Habitués Lachtite Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 C'est une question que les gens nous posent souvent qd ils apprennent qu'on veut partir...Moi je ne me projette pas dans l'avenir, je pense rester au moins 2 ans pour me faire mon opinion, pour vivre ça à fond, et en suite je déciderais sur place de la suite des opérations.... Et si ça ne se passe pas bien au Quebec pour moi, ds ce cas là, je ne suis pas sure de revenir en France... j'irais peut-etre dans le ROC ou en Australie..... Et vous vous projetez dans l'avenir ?? Vous vous imaginez rester à vie au Quebec ?? Est-ce que vous avez un plan de vie organisé, où vous vous laissez toutes les portes ouvertes ?? Est-ce que vous vs êtes dits je reste tant de temps au Qc et si ça ne fonctionne pas je rentre ? Vosu vs êtes vous laissés une date butoir ?? Citer
Habitués kentin Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 Moi je m'y projet effectivement.Disons que je ne veux pas dire qu'un retour en France serait un échec, mais je le penserais, depuis que j'ai 14 ans je veux partir, je vis mal mon temps qu'il me reste ici : les mentalités, la SOciété... Si je devais partir du Québec c'est pour aller ailleurs, mais je ne vois pas pourquoi. Je connais le Québec, je l'aime : l'hiver, l'été et j'espère qu'il m'aimera.Au pire je changerais de Province, c'est déjà comme si je changeais de pays!!Kentin Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 (modifié) C'est une question que je me suis posée également. A part dans le cas où la France me manquerait terriblement, et où mon intégration ne se serait pas une réussite, je n'envisage pas un retour. Lorsque l'on quitte tout, que les ponts sont coupés avec notre pays d'origine, je ne vois pas en quoi un retour serait bénéfique plus que le fait de rester et de se battre pour continuer dans le nouveau pays que l'on a choisi. Les difficultés rencontrées au Québec, emploi par exemple, ne serait pas plus résolues par un retour en France, puisqu'il faudrait tout recommencer à zéro, et que retrouver un job en France serait certainement difficile.Il y a de nombreuses raisons qui peuvent motiver ce type de décision, et dans tous les cas, ça reste un choix personnel qu'il faut murement réfléchir, comme le jour où l'on a décidé de tout quitter pour recommencer ailleurs. La dernière chronique de Petiboudange peut être un début de réponse : J’immigre, tu immigres, on immigre Modifié 27 avril 2006 par Nemesis Citer
Habitués Pimili Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 Pas vraiment de projet d'avenir "lointain" dans mon cas...J'arrive dans 2 semaines et pour l'instant mon objectif est d'organiser ma vie quotidienne, de m'imprégner de la culture de mon nouveau pays de résidence, et d'essayer de m'intégrer du mieux possible.Après rester ou partir pour un autre pays dépendra de ma situation et de celle de mon copain.Paméla Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 Pas de projet definis... si ca colle pas avec le Quebec, on essaiera le Roc (preference pour le Yukon), sinon l'Australie, d'ou mon cousin s'epoumone à me dire que l'herbe y est plus verte Citer
Habitués precious Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 Excusez mon ignorance, mais c'est ou ROC? :blushing: Citer
Habitués Pimili Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 Excusez mon ignorance, mais c'est ou ROC? :blushing:ROC est l'abréviation de "rest of canada", pour désigner les autres provinces que le Québec.Et ne t'excuse pas : ce n'est pas évident pour tout le monde et ta question aidera sûrement d'autres personnes.Paméla Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 (modifié) Hmm?Repartir pour la France? La déception que j'ai envers elle actuellement m'oblige pour le moment à dire pas question que j'y retourne si elle en est encore au stade actuel... Si elle évolue et que je ne suis pas(plus) bien au Québec peut-être mais je pense qu'une fois le virus du voyage attrapé, on a du mal à revenir. On préfèrera sûrement toujours aller ailleurs, plus loin, plus haut, plus fort (ouais comme Coubertin d'abord ).Mais où ailleurs?Même si j'ai une passion pour le Japon, je ne pourrai sans doute pas y vivre et si je devais aller en Asie de toute manière ce serait plus du côté de mes racines familiales au Vietnam, en Thailande ou bref dans l'ancienne indochine ...L'australie mouais bof, la Nouvelle-Zélande peut-être pour y faire un trip photo mais de là à y vivre? Aucune idée...Resterait je pense pour moi la Suède ou l'Islande (non pas le pays du trèfle, celui des geyser et de Björk) qui restent deux pays qui m'attirent (me demander pas exactement pourquoi, je sais pas!).L'amérique du Sud? Pas franchement d'attirance pour ce bout-là du monde.L'Afrique?Oui peut-être mais fait trop chaud pour moi puis je serai malade de la corruption, de la pauvreté et de la violence qui y est malheureusement (ou alors j'irai mais dans le cadre d'une action humanitaire). Mais bon je ne connais pas le continent au complet et bien sûr je généralise (très mauvais, je m'excuse d'ailleurs si je choque quelqu'un)!Me reste donc les USA. Et là ma foi, je doute franchement d'avoir envie un jour d'y vivre.Le reste du Canada? Peut-être...Bref, je crois que ce sera le Québec ou le Québec pour moi Je ne projette pas ailleurs pour le moment disons. Puis avant d'envisager l'échec, je préfère envisagé la réussite et l'épanouissement et prendre en bien tout ce qui arrive pour le moment!On dit que le bonheur attire le bonheur après tout! Modifié 27 avril 2006 par petiboudange Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 (modifié) On ne peut être certain de rien, mais je pense que je resterai ici pour le restant de mes jours... même si je compte passer quelques temps à Toronto, et pourquoi pas ailleurs aussi... mais ça serait pour revenir à Montréal ensuite. Modifié 27 avril 2006 par Petit-Prince Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 Mon chum étant anglais, je pense que d'ici 3/4 ans on s'en ira vers Vancouver, une ville qu'il affectionne particuliérement pour y acheter une maison.Mais retourner en France n'est absolument pas dans nos pensées a ce jour Citer
Habitués Jade Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 Je ne suis pas encore arrivée au Québec donc je verrai en temps voulu. Par contre, une chose est sûre, je ne sais pas ce que demain sera fait donc je ne suis pas du genre à prévoir où je serai et ce que je ferai exactement dans plusieurs mois et encore plus, dans quelques années. Cela dépendra des événements, du travail, des rencontres, de mes envies ... Toujours est-il, que j'ai une soif de découvertes et quoi qu'il en soit, pour moi, toute expérience quelqu'elle soit, est constructive. Rien n'est façile mais rien n'est impossible. A partir du moment où "j'avance". Alors, où serai-je dans quelques années ? comme le dit la chanson, RV dans 10 ans Citer
Habitués precious Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Posté(e) 27 avril 2006 Excusez mon ignorance, mais c'est ou ROC? :blushing:ROC est l'abréviation de "rest of canada", pour désigner les autres provinces que le Québec.Et ne t'excuse pas : ce n'est pas évident pour tout le monde et ta question aidera sûrement d'autres personnes.PamélaNice Merci Pimili Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 28 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2006 Par contre, une chose est sûre, je ne sais pas ce que demain sera fait donc je ne suis pas du genre à prévoir où je serai et ce que je ferai exactement dans plusieurs mois et encore plus, dans quelques années. Cela dépendra des événements, du travail, des rencontres, de mes envies ... Toujours est-il, que j'ai une soif de découvertes et quoi qu'il en soit, pour moi, toute expérience quelqu'elle soit, est constructive. Rien n'est façile mais rien n'est impossible. A partir du moment où "j'avance". J'ai vraiment l'impression que ça caracterise notre état d'esprit, l'immigration et une aventure et on part vraiment avec un esprit ouvert.... Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 28 avril 2006 Habitués Posté(e) 28 avril 2006 personne ne peut prévoir si il restera ou pas a quebec.c'est plutot un souhaitmoi je souhaite rester au quebec, y faire ma vie, mais la vie comporte des aléas , je suis en couple donc pas seul a décider.si j'ai préparer mon immigration pendant 4 ans c'est pour connaitre comme il faut le quebec et donc si j'ai e choix je reste la bas a vie. et vu comment la vie en france se dégrade, j'espére ne pas avoir a refaire les ouvertures assedic, anpe, chercher un emploi ........... donc je me donne les moyens pour que le quebec soit ma nouvelle vie Citer
Habitués geez Posté(e) 28 avril 2006 Habitués Posté(e) 28 avril 2006 mais ça serait pour revenir à Montréal ensuite.Il faudrait songer à en faire une chanson, qui parlerait aussi d'un boeing et d'un mariage avec l'hiver Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 29 avril 2006 Habitués Posté(e) 29 avril 2006 Je pense qu'il ne FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS,j'ai véçu 15 ans à MONTREAL dont 5 ans sans rentrer en FRANCE, je JURAIS DE NE JAMAIS RETOURNER, je rejetais systématiquement ce qui venait de FRANCE.............et puis un jour je suis rentournée........mais dans une nouvelle région..........et là OH MIRACLE j'ai aimé!!! Je vis de nouveau à MONTREAL mais je me réserve le DROIT de "changer d'avis" et qui sait DE RETOURNER VIVRE EN PROVENCE...............comme quoi avec l'age les choses changent.marie-lo Citer
Messages recommandés