Aller au contenu

Pourquoi les billets d'avions sont si chers ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour la gang,

Voila je vous explique ma p'tite interrogation du jour :

J'essaye de planifier un sejour en France dans quelques mois, et les prix des billets d'avions sont tres chers dans le sens Canada->France alors que si on fait une recherche rapide en sens inverse les prix sont moins eleves pour les memes jours, les memes periodes.

J'ai regarde pendant et en dehors des vacances scolaires (francaises et canadiennes), au depart de Toronto, Ottawa et Montreal sur differents sites comme expedia.ca, orbitz.com, easyvols.com, cheapticketscanada.com ...

La difference peut atteindre 50 % voire meme plus :blink: mais toujours moins chers dans le sens France->Canada.

Quelle en est la ou les explications? Existe-t'il un moyen de passer outre ce phenomene ???

Merci d'avance pour votre aide et vos bons tuyaux :blushing:

Bonne journee :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci j'avais deja regarde sur air transat (ton lien est valable pour la france seulement), mais par exemple autour de Noel rien a moins de 1000$/pers avec Air Transat alors que dans l'autre sens j'ai du 450 Euros soit 630$/pers avec une autre compagnie pour la meme periode :blink:

Une autre idee ?

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton lien ne concerne que les vols France -» Canada, pas les vols Canada -» France

****************

Ex: Départ 17/12/2006 Montréal -» Paris / Retour 8/01/2007 Paris-» Montréal

via Zoom Airlines: 639,35 $ TTC

"joyeux Noël et Bonne Année" :D

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais en france fin mai.

J'ai achété les billets avant hier.

Air transat: 800 $ TTC par personne; vol direct Montréal-Lyon; aller-retour.

Et c'est en pleine période de rush.

J'ai toujours trouvé des prix intéressants dans les agences ayant pignon sur rue et je m'y prend toujours un mois à l'avance...jamais plus, jamais moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EFFECTIVEMENT C'EST LA FOLIE!!

Je n'ai aucune explication? Même sur Air France c'est ça!!!

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que ça vient du fait qu'il y a plus de tourisme européen ou tout simplement français vers le Canada que l'inverse, et donc plus de demande (et donc de concurrence aérienne) dans le sens Est-Ouest que dans le sens Ouest-Est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que ça vient du fait qu'il y a plus de tourisme européen ou tout simplement français vers le Canada que l'inverse, et donc plus de demande (et donc de concurrence aérienne) dans le sens Est-Ouest que dans le sens Ouest-Est ?

Ouais mais généralement quand tu part tu reviens ca change rien.

Exemple :

100 francais qui vont au Québec : 100 france-québec et 100 québec-france

1 québecois qui va en france : 1 québec-france et 1 france-québec.

Quand on fait le total ca fait bien :

101 france-québec = 101 québec-france.

Donc autant de demande pour aller vers le Canada que pour revenir vers la France.

Aurais-je oublier quelque chose d'important qui fait que ca fonctionnerait pas mon affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suppose que ça vient du fait qu'il y a plus de tourisme européen ou tout simplement français vers le Canada que l'inverse, et donc plus de demande (et donc de concurrence aérienne) dans le sens Est-Ouest que dans le sens Ouest-Est ?

Je pense que c'est l'explication principale.

D'autres facteurs à prendre en compte :

- L'avion au départ de Paris pour aller où que ce soit dans le monde est bien moins cher qu'au départ de Montréal. Je parierais qu'un A/R Paris-Los Angeles est moins cher qu'un A/R Montréal-Los Angeles.

- Contrairement à une idée reçue, l'avion n'est pas si bon marché que ça en Amérique du Nord. Au Canada, c'est nettement plus cher qu'aux États-Unis.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cymico, Mr pringles, Vaccla ;), Red Flag et Opal pour vos explications.

Je vais voir du cote des agences francaises et canadiennes aussi, mais deja je vois qu'un vol NY -> Paris est bcp moins cher de 400 Euros soit 550$ pour un couple par exemple pour la meme periode ... Piste a creuser

Si d'autres idees, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Merci Cymico, Mr pringles, Vaccla ;), Red Flag et Opal pour vos explications.

Je vais voir du cote des agences francaises et canadiennes aussi, mais deja je vois qu'un vol NY -> Paris est bcp moins cher de 400 Euros soit 550$ pour un couple par exemple pour la meme periode ... Piste a creuser

Si d'autres idees, je suis preneur :)

Effectivement transiter par NY peut être une solution, je le 'ai fait une fois, le billet était tellement moins cher que ça me payait l'essence de l'auto de Montréal à NY + 110$US de stationnement à JFK, tout en étant encore un peu gagnant. MAIS il y a un gros mais.

Il faut pouvoir prouver à votre départ de France (vol retour) que vous allez quitter les USA. Si comme moi vous êtes venus en auto à NY, ce n'est pas une preuve suffisante et la compagnie peut vous empêcher de partir. C'est exactement ce qui m'est arrivé au départ de Toulouse pour NY. Un billet d'avion ou de train montrant que vous allez quitter les USA m'aurait sorti d'affaire... C'est ce que j'ai dû faire : acheter un billet plein tarif aller simple US-Canada pour avoir cette preuve. Je me le suis fait ensuite rembourser, pas facile-facile car ce genre de tour de passe-passe est une clause de non-remboursement, que le transporterur peut cependant difficilement prouver. J'ai donc été remboursé.

Ceci est valable pour les touristes et résidents permanents. Les citoyens Canadiens n'auront pas ce problème (encore que ça pourrait changer).

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut :)

Effectivement transiter par NY peut être une solution, je le 'ai fait une fois, le billet était tellement moins cher que ça me payait l'essence de l'auto de Montréal à NY + 110$US de stationnement à JFK, tout en étant encore un peu gagnant. MAIS il y a un gros mais.

Redflag

Ben la tu me coupes mon idee de voiture la, car en bus et autres c'etait trop cher ... Merci pour ton recit, je crois que je vais etre bon pour faire les fonds de poche pendant des longs mois pour sejourner en frrrr.. rghh :(

Mais si c'est qq'un a une idee de genie je crois que nombreux seront le(la) remercier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-salut :)

Effectivement transiter par NY peut être une solution, je le 'ai fait une fois, le billet était tellement moins cher que ça me payait l'essence de l'auto de Montréal à NY + 110$US de stationnement à JFK, tout en étant encore un peu gagnant. MAIS il y a un gros mais.

Redflag

Ben la tu me coupes mon idee de voiture la, car en bus et autres c'etait trop cher ... Merci pour ton recit, je crois que je vais etre bon pour faire les fonds de poche pendant des longs mois pour sejourner en frrrr.. rghh :(

Mais si c'est qq'un a une idee de genie je crois que nombreux seront le(la) remercier .

Désolé ;)

Le meilleur prix reste Zoom Airlines. Je suis revenu de France il y a une semaine et j'ai utilisé leurs services. J'ai payé le billet environ 550$ TTC, et si on s'y prend encore un peu plus à l'avance, ça peut descendre en dessous de 450$ en période creuse.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour cet été, j'ai pris un vol sur Corsair. Montréal-Paris (aller-retour), je l'ai réservé sur internet.

Seulement, il faut pouvoir payer en euros, (587 euros), mais j'avoue que c'était le vol le moins cher meme en faisant le comparatif avec Zoomairlines, Air transat et le site Expedia pour les dates que j'avais choisies.

Les billets sont à retirer dans leur agence à Montréal .

http://www.corsair.fr/corsair/home.ts

Ca peut être une solution de plus pour toi.

A voir!

Bonne prospection

Anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est vrai que la période explique le tarif mais il ne faut pas oublier la flambée du baril de pétrole qui implicitiment fait grimper le prix du billet d'avion.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Anita, sais-tu par hasard si ils font des vols hors periode estivale ? Ils n'ont que Montreal comme point de retrait ? -_-

Non, il n'y a pas de problème par rapport aux périodes, c'est tout au long de l'année car en décembre, je suis passée par eux également.

Concernant le retrait des billets, tu as diverses possibilités : Montréal si tu y demeures mais si sur ton lieu de résidence il y a une agence Tour Mont Royal, tu peux les retirer là-bas, ils peuvent te les envoyer à domicile, ou tu peux les retirer à l'aéroport le jour de ton départ.

J'espère avoir pu t'aider en répondant à tes questions.

Bonne fin de journée.

Anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on m'a dit une fois, qu'il y avait plus de concurence entre les agences de voyage en france qu'au Quebec dont elles se permettent des marges plus elevees.

J'avais moi aussi deja pensee achete mon billet en France et le recuperer a l'aeroport de Montreal (avec les billets electroniques, c'est facile) ... de plus j'ai une amie en France qui bosse dans une agence, ... donc l'idee etait bonne .... mais meme elle, doit s'aligner sur les prix canadiens ... car c'est un depart de Montreal.

Yottawa, tu as malheureusement pas le choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je vais en france fin mai.

J'ai achété les billets avant hier.

Air transat: 800 $ TTC par personne; vol direct Montréal-Lyon; aller-retour.

Et c'est en pleine période de rush.

J'ai toujours trouvé des prix intéressants dans les agences ayant pignon sur rue et je m'y prend toujours un mois à l'avance...jamais plus, jamais moins.

pour un sejour de presque 3 semianes durant le mois de juin 750 $ ttc avec air france montreal paris strasbourg aller retour...

air france fait beaucoup de promotions en ce moment il faut les guetter sur leur site ou s'incrire a leur lettre d'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement