Aller au contenu

France: la peur de changer


Laurent

Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Parlons en des offre, il te gonfle en disant vous avez l'ADSL super vitesse : 1 mega pour 35 $ et Vidéotron pour le même prix t'offre 5,1 méga.

Et en france , la pub de france teuleucomme c'est le super du super 1 méga

Elle date de quand ta pub ? Quand t'es parti de France ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parlons en des offre, il te gonfle en disant vous avez l'ADSL super vitesse : 1 mega pour 35 $ et Vidéotron pour le même prix t'offre 5,1 méga.

Et en france , la pub de france teuleucomme c'est le super du super 1 méga

Elle date de quand ta pub ? Quand t'es parti de France ? :lol:

Hier soir sur le site de france Télécom, tu me prends pour qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui nous prennent pour des cons, juste parce que l'on est à 6,000km de la France, voici une copie d'écran prise ce matin même sur le site de farce telecon :

ft.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui nous prennent pour des cons, juste parce que l'on est à 6,000km de la France, voici une copie d'écran prise ce matin même sur le site de farce telecon :

ft.png

et reciproquement!

diagram_ici_600kb-s.gif

Capacité mensuelle de transfert de données de 1 Go en aval et de 1 Go en amont

Je vois que c est beaucoup mieux de votre coté ...

Ca prouve quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Français ne disent jamais non en politique, c'est malpoli.

Ils disent merde !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit dernier pour la route, pour cette histoire de jour férié. Pour ma part et pour beaucoup de français ce n'est pas temps le problème de laisser partir un jour férié qui pose probleme, mais c'est de savoir où va l'argent. Avant la vignette automobile que l'on payait pratiquement une journée de travaille était utilisé pour la même chose... Ben les 10000 petits vieux qui sont morts de la caniculle en 2003 remercie surement les hommes politiques de la où ils sont!

C'est sur que la France est bloqué au niveau des réformes (et c'est l'une des raisons de mon départ) mais c'est parce que plus personne en France n'a confiance en ces hommes politiques, et ce ci depuis des années... Mais comme toujours dans l'histoire française, c'est le jour où cela pétera vraiment qu'on fera avancé les choses (révolution française, mai 68...).

Je croirais entendre mon père. Malheureusement tout ca est bien vrai. Pour accepter les réformes et dire oui on vous suit il faut que les gens aient confiance en ce qui les dérige. Mais ce n'est pas le cas

Pour ceux qui nous prennent pour des cons, juste parce que l'on est à 6,000km de la France, voici une copie d'écran prise ce matin même sur le site de farce telecon :

ft.png

On va pas pinailler pour quelques $/euro et méga.

Sur ce coté la France est parti de très loin. En 2001, quand je suis arrivé au Canada, j'ai subi un choc (niveau développement), il y avait accès internet a l'université. En France dans mon université il y avait, mais ca marché pas :blink:

France Télécom en a bien profité pendant des années. Mais maintenant avec toutes les offres il y a moyen de payer pas trop cher son accès internet, pour peu qu'on veuille quitter France Télécom.

Ma mère paie environ 30 euros pour l'ADSL en 3 méga avec téléphone gratuit partout en France et dans quelques pays (dasn lesquels moi et mes 2 soeurs vivont). Au niveau téléphone, t'as pas idée comment elle économise et comment moi je souffre. Elle me harcèle, toutes les semaines elles me téléphone. Y a plus moyen d'être tranquille même a quelques milliers de kilomètres

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parlons en des offre, il te gonfle en disant vous avez l'ADSL super vitesse : 1 mega pour 35 $ et Vidéotron pour le même prix t'offre 5,1 méga.

Et en france , la pub de france teuleucomme c'est le super du super 1 méga

Elle date de quand ta pub ? Quand t'es parti de France ? :lol:

Hier soir sur le site de france Télécom, tu me prends pour qui ?

Ho mais je ne te prend pas ! Non merci !

Allez dis le qu'ils vont jusqu'au 18 méga soit pas si mesquin. et que chez d'autres concurents ils vont jusqu'au 24 méga.

Moi quand je suis arrivée ici j'ai eu du 56k et maintenant du 640k et je n'en fait pas tout un cinéma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la ca n'a rien a voir avec la bureaucratie française... (les prix etant libre)

c'est une question de mentalité

Ouais ben, d'une manière ou d'une autre, tout est lié. Et à lumière de vos exposés, j'arrive à la conclusion que tout est compliqué pour rien: la création d'une entreprise, les contrats de travail, l'embauche et le congédiement d'un employé, la location d'un logement, l'obtention de crédit, etc. Pourquoi tant d'étapes, tant de paperasses, tant d'exigences, tant de bâtons dans les roues? La bureaucratie française est LE problème à régler car elle alourdit pour rien toute tentative de bouger. Résultat: ça ne bouge pas. Tu parles de mentalité? 100% d'accord, mais elle est lié à ça, car sans vouloir vous offenser, les Français eux-mêmes sont assez compliqués! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la ca n'a rien a voir avec la bureaucratie française... (les prix etant libre)

c'est une question de mentalité

Ouais ben, d'une manière ou d'une autre, tout est lié. Et à lumière de vos exposés, j'arrive à la conclusion que tout est compliqué pour rien: la création d'une entreprise, les contrats de travail, l'embauche et le congédiement d'un employé, la location d'un logement, l'obtention de crédit, etc. Pourquoi tant d'étapes, tant de paperasses, tant d'exigences, tant de bâtons dans les roues? La bureaucratie française est LE problème à régler car elle alourdit pour rien toute tentative de bouger. Résultat: ça ne bouge pas. Tu parles de mentalité? 100% d'accord, mais elle est lié à ça, car sans vouloir vous offenser, les Français eux-mêmes sont assez compliqués! ^_^

Pour une fois je te seconde Cherry :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cherry, tu sais bien que les Français ont tendance à avoir toujours raison, et ceux qui descendent dans la rue encore plus que les autres. Et il y a bien longtemps que les Français ne descendent plus dans la rue pour réclamer des réformes. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben si, ils réclament des réformes: réformons les réformes...

Ben quoi, c'est pas ce qu'on appelle du politically correct par chez vous (fusions-défusions, réforme-réformée :lol:)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherry, tu sais bien que les Français ont tendance à avoir toujours raison, et ceux qui descendent dans la rue encore plus que les autres. Et il y a bien longtemps que les Français ne descendent plus dans la rue pour réclamer des réformes. :P

ESTIMATION DES SYNDICATS ,DU NOMBRE DE MANIFESTANTS A PARIS LORS DU RETRAIT DU CPE =

1 000 000 DE PERSONNES !!!!

estimation de la police 150 000 ....... :B):B):B):B):B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a eu un problème de communication, là. D'habitude, les organisateurs attendent les chiffres de la police avant de les doubler, après quoi les journalistes font la moyenne.

C'est sans doute à cause de cette distorsion exceptionnelle que le rapport organisateurs/police s'est établi à 3 millions contre un, cette fois-là. En données corrigées des variations parisiennes, ce serait donc plutôt deux millions/un million.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus désolant, c'est que ces jeunes manifestent pour préserver un système qui ne leur apportera rien, mise à part de cruelles désillusions. Je ne sais pas vous, mais plusieurs québecois m'ont interrogés sur les problèmes que rencontre la France depuis len mois de novembre. On ne peut pas cacher que notre ''image'', déjà pas très reluisante auprès des Nord américains en général, s'est encore détériorée. Certains québecois me regardent avec des yeux ronds :blink::blink: lorsque je leur dit que les jeunes francais manifestent pour la sécurité de l'emploi à vie. Faut dire qu'ici au Canada, la flexibilité reste le maitre mot. Moi meme en PVT depuis septembre, j'ai déjà changé de boulot 3 fois et je dois dire que je n'ai pas à me plaindre d'un système qui au moins, t'offre la chance de faire tes preuves au boulot. Il faut se rendre à l'évidence, la France est un pays d'apparachiks soucieux de préserver leurs privilèges au détriment de la masse. Qui sont-ils, ces étudiants en philosophie, histoire, sociologie, pour manifester contre une mesure qui ne les concernent meme pas. La plupart se destinent à etre fonctionnaire ou chomeur longue durée. Ces jeunes, savammant manipulés par des syndicalistes infiltant régulièremment les facs, s'imaginent encore que la société va créer des emplois pour répondre à leurs diplomes bidons. Le président de la Sorbonne s'insurgeait de voir autant de milliers de jeunes inscrits en psychologie, pendant qu'en BTS charpenterie on trouvait 1 candidat pour...50 places disponibles.

Le mot mérite n'a plus aucune signification. On préfère donner le bac à 80% d'une classe d'age, ce qui a eu pour effet de dévaloriser ce diplome et à pousser beaucoup de jeunes vers des filieres sans débouchés. Dans mon langage à moi, on appelle ca de la démagogie. On veut faire croire à ces jeunes que la selection n'existe pas et que tout leur sera acquis d'avance. Le CPE était au moins une mesure permettant de s'insérer plus rapidement sur le marché du travail et de pouvoir acquérir une expérience professionnelle rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'oisiveté est la mère de tous les vices, ces inscription en psycho ne sont que le reflet d'un malaise chez ces jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement