Aller au contenu

YES ! Stéphane se lance !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche. En effet, le dynamique, l'incomparable, le charismatique, l'intègre Stéphane Dion se lance dans la course à la chefferie du Parti libéral du Canada !

Mon idole a enfin pris sa décision ! C'est le moment pour moi de prendre ma carte au PLC afin de pouvoir voter pour lui !

Ah ! Stéphane ! Merci à toi ! Tu vas être une source intarissable d'inspiration pour les éditorialistes, les caricaturistes, Jean-René Dufort... et puis pour nous aussi, chaque vendredi à Fréquence Caribou ! :)

stephanedion.jpg

Merci Stéph ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR

:D:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sa photo la plus charismatique, là ? :blink:

On dirait le père de Garth de Wayne's World... :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idole a enfin pris sa décision ! C'est le moment pour moi de prendre ma carte au PLC afin de pouvoir voter pour lui !

Faux ! À ma connaissance l'élection du chef au PLC n'est pas comme au Parti Québec où tous les membres, et même les nouveaux membres, ont le droit de vote. Au PLC c'est qu'un cercle qui a ce privilège, c'est justement une pratique qu'a dénoncer Stonach qui vient de se retirer de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon idole a enfin pris sa décision ! C'est le moment pour moi de prendre ma carte au PLC afin de pouvoir voter pour lui !

Faux ! À ma connaissance l'élection du chef au PLC n'est pas comme au Parti Québec où tous les membres, et même les nouveaux membres, ont le droit de vote. Au PLC c'est qu'un cercle qui a ce privilège, c'est justement une pratique qu'a dénoncer Stonach qui vient de se retirer de la course.

Bon... je vais devoir m'intégrer au cercle de privilégiés alors ! hihihihi... Si je dis "vive le Canada", ça va suffire tu crois ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça j'ai pas rêvé.

Québec - Canada

Stronach se désiste de la course en blâmant les règles du PLC

PAR SYLVAIN LAROCQUE

OTTAWA (PC) - La députée ontarienne Belinda Stronach a causé la surprise à Ottawa, jeudi, en se désistant de la course à la succession de Paul Martin.

La femme d'affaires multimillionnaire a toutefois convaincu bien peu de gens lorsqu'elle a invoqué une des règles du jeu pour justifier sa décision: celle voulant que le prochain chef libéral soit élu par des délégués, et non par l'ensemble des membres du parti.

"Si le système, c'était un membre, un vote, je me présenterais", a-t-elle soutenu en conférence de presse à Ottawa.

http://info.branchez-vous.com/Nationales/0.../N0406124U.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idole a enfin pris sa décision ! C'est le moment pour moi de prendre ma carte au PLC afin de pouvoir voter pour lui !

Faux ! À ma connaissance l'élection du chef au PLC n'est pas comme au Parti Québec où tous les membres, et même les nouveaux membres, ont le droit de vote. Au PLC c'est qu'un cercle qui a ce privilège, c'est justement une pratique qu'a dénoncer Stonach qui vient de se retirer de la course.

Bon... je vais devoir m'intégrer au cercle de privilégiés alors ! hihihihi... Si je dis "vive le Canada", ça va suffire tu crois ? ;)

Stéphane Dion , d'après ce qu'on dit de lui est un homme trés redoutable en politique, qui a une grande expérience derrière lui et ce n'est pas avec la dérision qu'on peut le contrer.Pour celà il faut des arguments solides.

Pour pouvoir intégrer le cercle priviliégié et faire partie de la Nomenklatura ,il ne suffit pas de dire ''vive le Canada''.Même si tu le dis en plaisantant, au Québec tu ne seras pas le seul, tu auras avec toi la moitié des Québécois.

Il y a aussi certains qui sont prêt à tout pour leur ambition personnelle et peuvent se renier du jour au lendemain. Aujourd'hui ils clament une chose et demain son contraire.Les partisans du'' vive le Canada'' peuvent facilement retourner leur veste et dire ''vive le Québec libre'' comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ça j'ai pas rêvé.

Québec - Canada

Stronach se désiste de la course en blâmant les règles du PLC

PAR SYLVAIN LAROCQUE

OTTAWA (PC) - La députée ontarienne Belinda Stronach a causé la surprise à Ottawa, jeudi, en se désistant de la course à la succession de Paul Martin.

La femme d'affaires multimillionnaire a toutefois convaincu bien peu de gens lorsqu'elle a invoqué une des règles du jeu pour justifier sa décision: celle voulant que le prochain chef libéral soit élu par des délégués, et non par l'ensemble des membres du parti.

"Si le système, c'était un membre, un vote, je me présenterais", a-t-elle soutenu en conférence de presse à Ottawa.

http://info.branchez-vous.com/Nationales/0.../N0406124U.html

... mais il est clair que cela est un prétexte. D'ailleurs, il n'y a pas grand monde qui la croit. Même au sein de son organisation, on avoue en coulisses que la véritable raison de son désistement vient du fait qu'elle ne parle pas le français.

Je pense qu'on risque d'aborder le sujet ce midi non ? ;)

En passant, je vous invite à aller sur le site officiel de Stéphane Dion, et vous pourrez constater que ce grand homme politique personnifie le mieux le dynamisme canadien ! :)

http://www.stephanedion.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, je vous invite à aller sur le site officiel de Stéphane Dion, et vous pourrez constater que ce grand homme politique personnifie le mieux le dynamisme canadien ! :)

http://www.stephanedion.ca/

Je retire ce que j'ai dit sur la photo présente dans le fil : celle de la page d'accueil de son site transpire encore plus le charisme :haouais:

Voilà pourquoi je veux devenir leader du Parti libéral, puis Premier ministre du Canada.

Et après, je serai le maître du monde, ah ah ah ah ah !!! A cette vitesse-là, planquez-vous les Martiens, où il va faire un remake d'Independence Day... :lol:

Stéphane Dion a remporté une élection partielle dans Saint-Laurent/Cartierville et a, depuis, été réélu en 1997, 2000, 20004 et 2006.

Mazette, il va encore être là pendant 18 millénaires ??

Son chien, un Husky, s?appelle Kyoto.

Ca, dans une bio, je trouve que ça vous pose un homme... :blink:

Oh, tiens, il fait beau dehors..... :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stéphane Dion , d'après ce qu'on dit de lui est un homme trés redoutable en politique, qui a une grande expérience derrière lui et ce n'est pas avec la dérision qu'on peut le contrer.Pour celà il faut des arguments solides.

Pour pouvoir intégrer le cercle priviliégié et faire partie de la Nomenklatura ,il ne suffit pas de dire ''vive le Canada''.Même si tu le dis en plaisantant, au Québec tu ne seras pas le seul, tu auras avec toi la moitié des Québécois.

Il y a aussi certains qui sont prêt à tout pour leur ambition personnelle et peuvent se renier du jour au lendemain. Aujourd'hui ils clament une chose et demain son contraire.Les partisans du'' vive le Canada'' peuvent facilement retourner leur veste et dire ''vive le Québec libre'' comme si de rien n'était.

Tu oublies de parler des chances de Stéphane Dion de devenir chef du PLC ! ;)

Mais, contrairement à ce que tu sembles croire, je suis très sincère lorsque je dis que j'aimerai que Stéphane Dion devienne chef du PLC !

Par contre, tu parles de grande expérience politique... c'est faux ! Dion s'est lancé en politique il y a juste 10 ans. En politique, c'est TRÈS court ! ... de plus, il n'est vraiment pas redoutable. Sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Sorti de sa circonscription, il n'est pas du tout aimé au Québec en plus. Il a très peu d'appui, que cela soit ici ou dans le reste du Canada.

Écoute l'émission ce midi, tu comprendras mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur quel critère tu te bases pour décerner les titres d'hommes politiques.

Comme tu le sais il a eu sa maitrise en sciences politiques en 1977 et puis son doctorat et puis il a enseigné les sceinces politiques .Tout ce parcours et cet itinéraire ne fait pas de lui à tes yeux un homme politique.

C'est vrai qu'il n'a été élu comme député qu'en 1996 , mais peut être, pour toi un homme politique ,il ne devient un homme politique que le jour où il occupe une fonction politique ce qui est illogique.

Pour ce qui est de son élection pour le moment il n'est pas le seul à avoir présenté sa candidature, et ils sont déjà cinq à avoir déclaré leur intention de se porter candidat et d'ici 7 mois beaucoup d'eau aurait coulé sous le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas sur quel critère tu te bases pour décerner les titres d'hommes politiques.

Comme tu le sais il a eu sa maitrise en sciences politiques en 1977 et puis son doctorat et puis il a enseigné les sceinces politiques .Tout ce parcours et cet itinéraire ne fait pas de lui à tes yeux un homme politique.

C'est vrai qu'il n'a été élu comme député qu'en 1996 , mais peut être, pour toi un homme politique ,il ne devient un homme politique que le jour où il occupe une fonction politique ce qui est illogique.

Pour ce qui est de son élection pour le moment il n'est pas le seul à avoir présenté sa candidature, et ils sont déjà cinq à avoir déclaré leur intention de se porter candidat et d'ici 7 mois beaucoup d'eau aurait coulé sous le pont.

Relis un peu... je n'ai jamais dit que je ne le considérais pas comme un homme politique, voyons ! Je répondais à "la grande expérience politique" que tu lui prêtes. Ce qui est faux ! Il connaît la politique depuis longtemps, c'est vrai... mais entre les sciences-politiques et LA politique, c'est pas mal différent. J'en sais quelque chose !

Faire de la politique, c'est surtout, savoir s'entourer. Avoir une bonne organisation derrière soi. Savoir s'exprimer, savoir plaire et discourir devant une assemblée. De plus, il faut savoir rester maître de ses émotions, être habile avec ses mots et pouvoir débattre intelligemment. Ce ne sont pas des choses que l'on apprend en sciences-politiques.

Je ne suis pas en train de rabaisser les sciences-politiques, au contraire. Disons que les sciences-politiques permettent de comprendre les idées, les idéologies et d'en connaître les origines... la politique, c'est le côté beaucoup plus "pratique" des sciences. La politique, ce sont des idées, certes, mais SURTOUT, de la logistique, un esprit organisationnel, un talent d'orateur et des qualités personnelles que l'on ne recherche pas du tout lorsque l'on se contente des sciences-politiques.

Avoir de belles idées n'a jamais suffit pour devenir un grand homme politique.

Oui, il peut se passer des choses en sept mois. Je suis totalement d'accord et je suis souvent le premier à dire qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne. Mais, dans le cas de Stéphane Dion, il a des handicaps très sérieux qui seront difficiles à combattre.

Le PLC n'est pas prêt à donner un mandat à un TROISIÈME député québécois de suite (Paul Martin, Jean Chrétien), surtout que depuis quelques mois, tout se passe en Ontario.

Le PLC veut un chef qui pourra reconstruire le parti au Québec... alors que le PLC s'est prit une grosse claque le 23 janvier en perdant de très nombreuses circonscriptions. Dion n'a jamais vraiment été aimé au Québec et ça remonte à loin. Je ne vois pas comment il pourra remonter la pente alors que MÊME au PLC du Québec, il a du mal à trouver des appuis !

C'est malheureux d'ailleurs, parce que j'aimerai vraiment qu'il devienne chef du PLC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas sur quel critère tu te bases pour décerner les titres d'hommes politiques.

Comme tu le sais il a eu sa maitrise en sciences politiques en 1977 et puis son doctorat et puis il a enseigné les sceinces politiques .Tout ce parcours et cet itinéraire ne fait pas de lui à tes yeux un homme politique.

C'est vrai qu'il n'a été élu comme député qu'en 1996 , mais peut être, pour toi un homme politique ,il ne devient un homme politique que le jour où il occupe une fonction politique ce qui est illogique.

Pour ce qui est de son élection pour le moment il n'est pas le seul à avoir présenté sa candidature, et ils sont déjà cinq à avoir déclaré leur intention de se porter candidat et d'ici 7 mois beaucoup d'eau aurait coulé sous le pont.

Arlsan, déstresse un peu, t'es trop sérieux !! !! Et puis, si tu regardes le titre du fil, tu y verras un petit bonhomme jaune avec un sourire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi un goût en politique , et pour extrapoler et je reconnaîs que nous avons tous cette manie,Raymond Barre professeur en économie qui fût 1er ministre de la France en 1976 sous Giscard et qui était un excellent homme d'Etat , a toujours détesté la politique et était allergique à tous les partis et à toute idéologie.

geez,

C'est vrai le charisme est pour beaucoup dans la carrière d'un homme politique , mais je vois que tu as raison , je suis un peu sérieux et je dois suivre tes conseils à la lettre je vais sortir pour décompresser un petit peu ,il fait beau aujourd'hui, le temps est trés clément , toutes les conditions sont réunies pour que j'aille respirer un peu d'air frais .Je ne te remercie jamais assez pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

geez,

C'est vrai le charisme est pour beaucoup dans la carrière d'un homme politique , mais je vois que tu as raison , je suis un peu sérieux et je dois suivre tes conseils à la lettre je vais sortir pour décompresser un petit peu ,il fait beau aujourd'hui, le temps est trés clément , toutes les conditions sont réunies pour que j'aille respirer un peu d'air frais .Je ne te remercie jamais assez pour ça.

No problemo !!

Je veux pas faire mon vieux con mais pour t'avoir lu sur d'autres fils, je peux comprendre que tu sois un peu sur les nerfs, parfois, par rapport à ton expérience personnelle... Mais, comme d'autres l'ont dit, le fait de remettre un peu de positif dans ta vision des choses et d'humour pourra t'aider à prendre du recul, rebondir et aller de l'avant. ;) Et puis le soleil revient !!!

PS : désolé d'avoir écrit ton pseudo avec des moufles en mélangeant un peu les lettres, mais là je peux plus éditer mon précédent message ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geez,

C'est vrai le charisme est pour beaucoup dans la carrière d'un homme politique , mais je vois que tu as raison , je suis un peu sérieux et je dois suivre tes conseils à la lettre je vais sortir pour décompresser un petit peu ,il fait beau aujourd'hui, le temps est trés clément , toutes les conditions sont réunies pour que j'aille respirer un peu d'air frais .Je ne te remercie jamais assez pour ça.

No problemo !!

Je veux pas faire mon vieux con mais pour t'avoir lu sur d'autres fils, je peux comprendre que tu sois un peu sur les nerfs, parfois, par rapport à ton expérience personnelle... Mais, comme d'autres l'ont dit, le fait de remettre un peu de positif dans ta vision des choses et d'humour pourra t'aider à prendre du recul, rebondir et aller de l'avant. ;) Et puis le soleil revient !!!

PS : désolé d'avoir écrit ton pseudo avec des moufles en mélangeant un peu les lettres, mais là je peux plus éditer mon précédent message ! :blush:

OK geez, je te reçois cinq sur cinq.

Mais coté humour ''le canard enchainé '' me manque beaucoup et on ne peut pas le trouver ici à Montréal ( ce n'est pas une critique hi hi!! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça va faire, le charisme. C'est comme ça qu'on élit des dictateurs.

Le charisme? Gérald Tremblay zéro, Pierre Bourque 1. Pourtant j'aime beaucoup mieux le maire Tremblay. Ce n'est qu'un exemple.

Et j'aime mieux les politiciens qui ont des idées qui tiennent la route et qui savent compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va faire, le charisme. C'est comme ça qu'on élit des dictateurs.

Le charisme? Gérald Tremblay zéro, Pierre Bourque 1. Pourtant j'aime beaucoup mieux le maire Tremblay. Ce n'est qu'un exemple.

Et j'aime mieux les politiciens qui ont des idées qui tiennent la route et qui savent compter.

Ca existent ces politiciens qui ont des idées qui tiennent la route et qui savent compter ? Dans quelle planète vivent-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça va faire, le charisme. C'est comme ça qu'on élit des dictateurs.

Le charisme? Gérald Tremblay zéro, Pierre Bourque 1. Pourtant j'aime beaucoup mieux le maire Tremblay. Ce n'est qu'un exemple.

Et j'aime mieux les politiciens qui ont des idées qui tiennent la route et qui savent compter.

Pierre Bourque a le charisme d'une huître Lionel ! ;)

Je préfère un Parizeau à un Landry... Je préfère un de Gaulle à un Giscard... (oui, oui ! même si je ne suis pas gaulliste du tout !)...

Je n'ai pas envie d'avoir un flan-mou au pouvoir, car c'est justement ça qui nourri les extrémisme. Lorsqu'une société n'a pas de leader, elle s'en cherche un parfois... et parfois, elle est obligée d'aller vers les extrêmes pour le trouver. Les politiques bon-teint, avec de belles idées mais sans personnalité pour les imposer, parce que l'on nage dans un consensus mou... où l'on passe d'un gouvernement minoritaire à un autre gouvernement minoritaire, ou d'une cohabitation à une autre cohabitation... où les hommes politiques se ressemblent tous, sont tous sortis du même moule, tant que les électeurs ne savent plus faire la différence entre l'un et l'autre. Anyway, ils font le même genre de politique !

À un moment donné, surtout lors de crises économiques ou de grandes dépressions, on veut quelqu'un qui secoue un peu la léthargie ambiante... et parfois, celui qui gueule le plus fini par plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va faire, le charisme. C'est comme ça qu'on élit des dictateurs.

Le charisme? Gérald Tremblay zéro, Pierre Bourque 1. Pourtant j'aime beaucoup mieux le maire Tremblay. Ce n'est qu'un exemple.

Et j'aime mieux les politiciens qui ont des idées qui tiennent la route et qui savent compter.

Pierre Bourque a le charisme d'une huître Lionel ! ;)

Je préfère un Parizeau à un Landry... Je préfère un de Gaulle à un Giscard... (oui, oui ! même si je ne suis pas gaulliste du tout !)...

Je n'ai pas envie d'avoir un flan-mou au pouvoir, car c'est justement ça qui nourri les extrémisme. Lorsqu'une société n'a pas de leader, elle s'en cherche un parfois... et parfois, elle est obligée d'aller vers les extrêmes pour le trouver. Les politiques bon-teint, avec de belles idées mais sans personnalité pour les imposer, parce que l'on nage dans un consensus mou... où l'on passe d'un gouvernement minoritaire à un autre gouvernement minoritaire, ou d'une cohabitation à une autre cohabitation... où les hommes politiques se ressemblent tous, sont tous sortis du même moule, tant que les électeurs ne savent plus faire la différence entre l'un et l'autre. Anyway, ils font le même genre de politique !

À un moment donné, surtout lors de crises économiques ou de grandes dépressions, on veut quelqu'un qui secoue un peu la léthargie ambiante... et parfois, celui qui gueule le plus fini par plaire.

Et on oublie le programme politique

Donc on veut des gens qui gueulent !

Sark .... suivez mon regard !

Jamais il passera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement