Aller au contenu

Projet de construction maison


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

Faites affaire avec PigKiller ........... c'est le meilleur !!!

Nous sommes aussi dans la construction et savons de quoi nous parlons aussi

A chacun son professionalisme, sa facon de voir les choses, ses aptitudes .......etc

Les forumistes sont assez grands pour ne pas se laisser avoir par les uns et les autres

A bon entendeur salut

ce que j'aime dans ce forum c'Est que parfois quand on donne des conseils pour que justement les autres membres ne se fassent pas avoir c'est qu'on est de suite denigré, voir meme tourné au ridicul, et j'adore ca..., je ne fait que donner des avis constructifs et veridique, a quoi sert d'Avoir une belle peinture dans ta maison et des belles boiseries si le plancher craque et les joints de gypse fendent a cause d'une structure de faible qualité car c'Est la strucure de ta maison qui fera sa durée de vie pas la peinture!!! cela sont des problemes qui peuvent arriver tres vite mais qui peuvent aussi etre tres vite resolus!!!

ce que je ne comprends pas c'Est pourquoi sur un forum qui me semble libre quand, meme en ayant insulté personne je suis denigré juste par le fait que je dis comment ca fonctionne et ca se passe car en fait se sont mes competences qui sont directement remis en cause par de basses mouquerie, si vous n'etes pas capable d'entendre des conseils et des faits qu'une autre personne vous donne je ne sias pas pourquoi vous etez ici, je suis contremaitre en charpente, je batis des masions de luxe et prestige et des condos, des maisons de plus de 12000 pieds carrés de plusieurs millions de dollars alors je pense quand meme pouvoir donner des avis serieux sur ce qu'est mon metier...

bref si des personnes veulent des conseils vous pouvez me demander ou bien si vous pensez que je suis la pour vous arnaquer en vous disant comment batir avec qualité pour que votre maison neuve dure longtemps et bien ignorer moi mais les attaques gratuites remettant en cause mes competences vous pouvez aussi vous les garder car je ne remet jamais en cause les competences de quiconques sur ce forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

hey molo

si vous continuez ils vont fermer mon sujet.je l'ai pas ouvert que vous régliez vos comptes mais pour donner des infos aux immigrants.

pigkiller j'écoute tes conseils , ainsi qu'aux autres qui sont sérieux

moi je veux juste acheter ou faire construire une maison et ne pas avoir de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi, je pense comme bunny! :)

J'ai acheté 3 maisons dans 3 régions différentes(Gaspésie, Beauce, Québec) et ce fut toujours 3 maisons déjà construites(mais pas de vieilles maisons...)

Il faut dire aussi que je suis nulle en travaux manuels(et mon chum aussi!), donc, les travaux à faire nous-mêmes pour sauver de l'argent, on n'y pensait même pas! :P De plus, pour ceux qui disent qu'ils veulent avoir une maison à leur goût, ça finit souvent par être le contraire...on est obligé de choisir des revêtements ou matériaux différents car ça coûte trop cher... Mais le pire, c'est de se faire construire sur un nouveau développement immobilier, et quelques années après, on est entouré de voisins partout... De plus, n'oubliez pas que l'aménagement paysager est à faire, et ça prend quelques années avant d'avoir un arbuste ou une haie qui a de l'allure! :closedeyes:

Mais bon, c'est affaire de goût et de caractère pour chaque personne il faut dire! :)

peanut paresseuse! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est obligé de faire appel a un électricien ? ils sont gonflés quand on voit les installations électrique dans les maisons neuves,il vaut mieux le faire soi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est obligé de faire appel a un électricien ? ils sont gonflés quand on voit les installations électrique dans les maisons neuves,il vaut mieux le faire soi même

pourquoi vaut il mieux le faire soi meme??? tu penses sans doute que l'electricité dans une maison est une partie simple a realiser, connais tu les normes de degagements pour les tableaux electriques, le nombre de tableaux et de coupes circuits qu'il faut en fonction de la taille et de la capacité electrique de ta maison, ou bien tu reproches peut etre que les fils electriques ne sont pas dans des gaines en pvc comme en france et tu crains un incendie??? tous les fils d'alimentation ici sont gainés de corde ce qui fait le meme effet que la gaine de pvc en france sauf que tu ne tires pas ta gaine et ensuite les fils... les boites sont metalliques et non pas en pvc ce qui fait un coupe feu entre ton mur et l'interieur de la boite... les branchements entre fils sont faits avec des connecteurs et dans des boites metalliques, et au cas ou un fil est sectionné pendant les travaux (ca arrive!!) le fil doit etre retiré en entier puis changer on ne peut y mettre un connecteur, les boites sont emballés de pare vapeur pour assurer la continuité du pare vapeur du mur... je ne vois pas ou est la mauvaise qualité dnas tout ca!!!

etre obligé d'utiliser un electricien c'Est justement pour que se soit fait selon des normes et non pas par des bricoleurs mais c'Est comme toujours a vouloir toujours payer le moins cher on tombe toujours sur des incompetents... chacun son metier et si tu veux que ta maison soit assurable utilise un electrien ca t'eviteras des soucis et tu auras une garantie que ta maison est aux normes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez vu ce qu'on peut avoir pour moins de 700.000$ --> W3429... c'est la barraque du sultan du Bahrein cette bicoque! C'est donne, comment font-ils?

Pffff !!! -_-Celle-ci est pas mal non plus, il faut juste rajouter quelques sous supplémentaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe aussi une autre belle aventure :

nous avons choisi de faire affaires avec ARONTEC

ca c'est le choix, car leur maison et leur construction sont a notre gout

(maison en bois pieces sur pieces)

mais la belle aventure, c'est :

- faire ses propres plans :

il nous a fallu environ 8 mois pour arriver au bout :

de l'emplacement des pieces, au choix du systeme de chauffage et

de ventilation, de l'emplacement des conduits de plomberie, du plan

d'electricite, de precablage internet et cable TV, Téléphone,

j'en passe et des meilleurs

- choisir son systeme d'evacuation (champs d'epuration, ecoflo ...)

- choisir le terrain sur lequel on veut construire ...(nous l'avons dejà)

- faire l'implantation : aller poser les piquets dans la neige (dejà fait)

il ne reste plus qu'à l'arpenteur geometre de finaliser

le travail.

- aller rencontrer divers contracteurs et faire son choix

la belle aventure est et sera pour nous devoir naitre et construire notre maison

tout droit sortie de notre esprit....

c'est vrai qu'il s'agit d'un investissement en temps et pas mal de demarches

mais je suis certain, une fois la construction finie, que tout cela aura valu le coup

Bonjour,

On aimerait se faire construire une maison en pièce sur pièce également ou bien encore en structure de poutres et poteaux de type "Timberframe". On hésite entre ("Arontec"), ("Les Maisons Bondu") ou bien encore la charpenterie le Viking.

Que pensez-vous de ces compagnies ? En avez-vous eu des échos de leur qualité de construction ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il existe aussi une autre belle aventure :

nous avons choisi de faire affaires avec ARONTEC

ca c'est le choix, car leur maison et leur construction sont a notre gout

(maison en bois pieces sur pieces)

mais la belle aventure, c'est :

- faire ses propres plans :

il nous a fallu environ 8 mois pour arriver au bout :

de l'emplacement des pieces, au choix du systeme de chauffage et

de ventilation, de l'emplacement des conduits de plomberie, du plan

d'electricite, de precablage internet et cable TV, Téléphone,

j'en passe et des meilleurs

- choisir son systeme d'evacuation (champs d'epuration, ecoflo ...)

- choisir le terrain sur lequel on veut construire ...(nous l'avons dejà)

- faire l'implantation : aller poser les piquets dans la neige (dejà fait)

il ne reste plus qu'à l'arpenteur geometre de finaliser

le travail.

- aller rencontrer divers contracteurs et faire son choix

la belle aventure est et sera pour nous devoir naitre et construire notre maison

tout droit sortie de notre esprit....

c'est vrai qu'il s'agit d'un investissement en temps et pas mal de demarches

mais je suis certain, une fois la construction finie, que tout cela aura valu le coup

Bonjour,

On aimerait se faire construire une maison en pièce sur pièce également ou bien encore en structure de poutres et poteaux de type "Timberframe". On hésite entre ("Arontec"), ("Les Maisons Bondu") ou bien encore la charpenterie le Viking.

Que pensez-vous de ces compagnies ? En avez-vous eu des échos de leur qualité de construction ?

Merci.

je pense que la qualite entre "arontec" et "bondu" se vaut !

on a choisi arontec car le relationnel avec les employes de la compagnie se passe

bcp mieux.

en revanche je n'ai pas pousse plus loin : je ne connais pas "viking"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est obligé de faire appel a un électricien ? ils sont gonflés quand on voit les installations électrique dans les maisons neuves,il vaut mieux le faire soi même

pourquoi vaut il mieux le faire soi meme??? tu penses sans doute que l'electricité dans une maison est une partie simple a realiser, connais tu les normes de degagements pour les tableaux electriques, le nombre de tableaux et de coupes circuits qu'il faut en fonction de la taille et de la capacité electrique de ta maison, ou bien tu reproches peut etre que les fils electriques ne sont pas dans des gaines en pvc comme en france et tu crains un incendie??? tous les fils d'alimentation ici sont gainés de corde ce qui fait le meme effet que la gaine de pvc en france sauf que tu ne tires pas ta gaine et ensuite les fils... les boites sont metalliques et non pas en pvc ce qui fait un coupe feu entre ton mur et l'interieur de la boite... les branchements entre fils sont faits avec des connecteurs et dans des boites metalliques, et au cas ou un fil est sectionné pendant les travaux (ca arrive!!) le fil doit etre retiré en entier puis changer on ne peut y mettre un connecteur, les boites sont emballés de pare vapeur pour assurer la continuité du pare vapeur du mur... je ne vois pas ou est la mauvaise qualité dnas tout ca!!!

etre obligé d'utiliser un electricien c'Est justement pour que se soit fait selon des normes et non pas par des bricoleurs mais c'Est comme toujours a vouloir toujours payer le moins cher on tombe toujours sur des incompetents... chacun son metier et si tu veux que ta maison soit assurable utilise un electrien ca t'eviteras des soucis et tu auras une garantie que ta maison est aux normes

ne prends pas mal mon intervention effectivement les cables non gainés qui se baladent au milieu du bois m'inquiétent,et l'absence de différentiel aussi j'éspére que tu as raison mais enfin les incendies de maison sont beaucoup plus fréquent au québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les incendies dans des maisons anciennes oui car souvent ca a ete renové artisanalement et pas par des electriciens et l'installation de base est tres ancienne... par contre dnas les maisons neuves le risque est vraiment faible car les cables sont gainés et les materiaux ont une resistance bien superieure a present, de meme en ville entre chaque construction et ainsi que chaque logement en neuf tu as des murs coupes feu soit en briques de beton, soit en beton coulé, soit en gypse coupe feu plus une plaque de gypse traditionnel dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello pigkiller,

je suis intéressé de savoir qu'elle serait en terme de structure de maison, d'isolation, de chauffage (Air Pulsé....) qu'elle serait les matériaux à employer (les meilleurs en faisant abstraction du prix) ?

Je suis sur Montréal et je compte d'ici 1 an acheter une maison déjà construite mais je ferais certainement faire des rénovations. Peux-tu me dire quels sont les architectes ou contracteurs sérieux dans cette région ?

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça intéressant tes commentaires sur les maisons Pigkiller, je dis ça pour éviter que tu penses que tout le monde s'en fout.

Sinon, à part ça, ceux qui regardent le prix de la maison à construire ont-ils pensé à ajouter le prix du terrain où la construire ? :P Parce que ça rajoute à la facture...

Je viens de lire dans la Presse (ou le Journal de Montréal je sais plus) d'aujourd'hui qu'un gars faisait construire sa maison sur un terrain vendu par le constructeur et il s'est avéré que le terrain était plus dur à excaver que prévu et ça devait rajouter dans les 50 000 dollars de plus, finalement le client a tout résilié et a fini par payer quand même tous les travaux déjà faits. Mais bon, c'est juste un cas.

Par prudence (ou manque d'argent) je préfère faire comme Peanut et acheter un chalet déjà construit à Régina :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par prudence (ou manque d'argent) je préfère faire comme Peanut et acheter un chalet déjà construit à Régina

:blink::lol:

J'ai un chalet à Régina moi? :huh::lol:

En fait, ce n'est pas nécessairement moins cher d'acheter déjà construit...mais je trouve simplement que c'est moins de trouble! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vois tous les frais auxquels on pense pas et qu'on nous dit pas quand on construit (et tous les aléas de la construction qui vont avec) je trouve qu'acheter du vieux est moins cher. C'est sûr qu'avec l'explosion immobilière de ces 3 dernières années le vieux est de plus en plus cher.

Peanut, est-ce qu'en Gaspésie on fait de meilleures affaires ? Parce que je viens d'acheter un triplex près de Québec et dans 30 ans il devrait avoir pris pas mal de valeur et je comptais (je sais c'est pas bien) sur la désertification des campagnes québécoises pour revendre une maison cher en ville pour acheter moins cher et mieux vers la Gaspésie, près de l'océan, pour mes vieux jours :D

Mais certains disent que même l'immobilier dans l'est du québec ça flambera aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, en fait, ça dépend des régions en Gaspésie...à Gaspé même, le prix des maisons a beaucoup augmenté, tandis que dans des petits villages isolés, tu peux avoir une maison pour moins de 100,000$...par contre, si tu veux la revendre, bonne chance! :glare: Ça peut être long avant de trouver ton acheteur...

Quand je demeurais à Gaspé il y a quelques années, j'ai acheté une maison en bois de 2 étages(comme les français les aiment! :P ) avec un terrain immense et sans voisins proches dans un rang de Douglastown(10 minutes de Gaspé) pour...95,000$. De plus, cette maison avait un aménagement paysager assez élaboré avec beaucoup d'arbres matures et c'était une maison assez récente(6 ans). Et je me souviens que mon père trouvait ça cher pour une maison! :P Aujourd'hui, je dirais que tu n'aurais rien en bas de 100,000$ à Gaspé...mais comme je n'y vais que pour les vacances, je suis moins au courant pour l'immobilier...

Présentement, je demeure à Cap-Rouge(Québec) et j'ai payé plus du double pour une maison de 2 étages en brique de 12 ans avec un petit terrain...mais ce sont les prix de Québec...on ne peut pas comparer! :closedeyes: Ceci dit, j'adore ma maison actuelle, mais ça ne battra jamais mon petit paradis gaspésien! :wub:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est l'avantage quand tu es retraité tu peux acheter plus loin de la ville sans que ça incommode plus que ça. Sans idée de revendre à court terme bien sûr.

Enfin bon je parle de retraite mais d'ici à ce que j'y sois on travaillera jusqu'à 70 ans si on est pas mort avant et à 75 ans on ira au CHSLD :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les incendies dans des maisons anciennes oui car souvent ca a ete renové artisanalement et pas par des electriciens et l'installation de base est tres ancienne... par contre dnas les maisons neuves le risque est vraiment faible car les cables sont gainés et les materiaux ont une resistance bien superieure a present, de meme en ville entre chaque construction et ainsi que chaque logement en neuf tu as des murs coupes feu soit en briques de beton, soit en beton coulé, soit en gypse coupe feu plus une plaque de gypse traditionnel dessus

merci pour les réponses et que penses tu des tuyaux eau chaude et froide en pvc? trouve t'on des maisons en beton cellullaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les réponses et que penses tu des tuyaux eau chaude et froide en pvc? trouve t'on des maisons en beton cellullaire?

Si je ne me trompe pas mon inspecteur du bâtiment avait trouvé ça bien qu'on ait des tuyaux en cuivre (maisons construite en 1953) mais aujourd'hui ça coûte trop cher donc c'est en pvc. C'est dur de dire que le pvc c'est mauvais quand c'est une norme de construction actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les incendies dans des maisons anciennes oui car souvent ca a ete renové artisanalement et pas par des electriciens et l'installation de base est tres ancienne... par contre dnas les maisons neuves le risque est vraiment faible car les cables sont gainés et les materiaux ont une resistance bien superieure a present, de meme en ville entre chaque construction et ainsi que chaque logement en neuf tu as des murs coupes feu soit en briques de beton, soit en beton coulé, soit en gypse coupe feu plus une plaque de gypse traditionnel dessus

merci pour les réponses et que penses tu des tuyaux eau chaude et froide en pvc? trouve t'on des maisons en beton cellullaire?

les tuyaux en pvc resistent mieux au gel et surtout ne font pas de bruit (le fameux claquement dans la tuyauterie!!!), ils sont plus rapide a installer et en cas de fuite plus facile a reparer... par contre cela depend des municipalités et de leur reglement, certaines villes permettent les tuyaux pvc transparent d'autres les pvc rouge pour le chaud et bleu pour le froid et d'autres comme ville mont royal, hampstead, cote saint luc impose du cuivre...

le beton cellulaire ca se trouve mais c'Est pas tres repandu car cela ne donne pas le meme coefficient d'isolation thermique par rapport a une structure bois traditionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les incendies dans des maisons anciennes oui car souvent ca a ete renové artisanalement et pas par des electriciens et l'installation de base est tres ancienne... par contre dnas les maisons neuves le risque est vraiment faible car les cables sont gainés et les materiaux ont une resistance bien superieure a present, de meme en ville entre chaque construction et ainsi que chaque logement en neuf tu as des murs coupes feu soit en briques de beton, soit en beton coulé, soit en gypse coupe feu plus une plaque de gypse traditionnel dessus

merci pour les réponses et que penses tu des tuyaux eau chaude et froide en pvc? trouve t'on des maisons en beton cellullaire?

les tuyaux en pvc resistent mieux au gel et surtout ne font pas de bruit (le fameux claquement dans la tuyauterie!!!), ils sont plus rapide a installer et en cas de fuite plus facile a reparer... par contre cela depend des municipalités et de leur reglement, certaines villes permettent les tuyaux pvc transparent d'autres les pvc rouge pour le chaud et bleu pour le froid et d'autres comme ville mont royal, hampstead, cote saint luc impose du cuivre...

le beton cellulaire ca se trouve mais c'Est pas tres repandu car cela ne donne pas le meme coefficient d'isolation thermique par rapport a une structure bois traditionnelle

merci pour toutes ses infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement