Aller au contenu

Regret de la France ?


Invité

Messages recommandés

macdo francais MIEUX que mac do Canada ??? pourquoi

POurquoi le Paracétamole est interdit ?

Le macdo francais n'a pas le même gout que le macdo canadien. Et puis je trouve que les macdos visités ici sont moins propres.

Enfin ce n'est que mon avis :)

Le paracetamol n'est pas interdit. Tu en trouvera dans beaucoup de médicament ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

LA FAMILLE

La nourriture

les amis

Le Soleil

De vrai médecins de famille

Le sud de la France

pour le reste pleins de choses qui ne me conviennent pas c'est pour cela que je rentre...

Modifié par alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais rabâcher mais pour moi c'est :

La nourriture

certains produits ménagers (lessives)

produits corporels (gels douche, coton, mouchoirs de poche, etc...)

le système de santé (médecins accessibles rapidement)

les médicaments (le paracétamol)

la musique

les films

la télévision

l'humour à la française

la famille et les amis

le nombre d'heures d'ensoleillement....

c'est pas la mort, on fait sans, mais ça manque.

WOUHHAAOUUU!!!

c'est limite déprime tout ça !!!!!!

rassure moi dit nous ce qui te plait au Quebec ????

Sérieusement.

Oui la déprime ça arrive parfois mais la vie continue.

la nourriture n'est pas la même mais on s'adapte, je trouve quand même qu'il y a souvent soit trop de sucre, soit trop de sel. bien évidemment vous me direz mais lorsque tu prend des légumes frais ou de la viande, il n'y a pas de sel ; oui ! mais on mange aussi du jambon, de la charcuterie, des gateaux, bref des aliments qui sont déjà salés ou sucrés. Les pizza sont soit végétariennes soit au pepperoni. les produits laitiers tels les yaourts (le jello, on arrive pas à s'y faire) on trouve des yaourts aux fruits, ils sont différents mais on s'y fait. le beurre (j'aimerais tellement avoir ces fameuses margarines à cuire et à tartiner comme le planta fin)

Les lessives, on fait avec, mais le linge est vite troué ou abimé.

Les produits tel que le coton prédécoupé, désolé mais ça me manque vraiment, les petites boules de coton c'est pas le pied, les mouchoirs de poche, je commence à en trouver mais il n'y en a pas partout, ici c'est plutôt les boites de mouchoirs mais je défis quiconque de mettre ça dans sa poche ou dans son sac.

Les médicaments, à part le tylénol et le Advil, je ne trouve rien d'autre (pour enfant) et mon médecin en France m'avait déconseillé le Advil.

La musique, évidemment qu'il y a de la musique ici, d'ailleurs je trouve même qu'il y a d'autres chanteurs québécois qui gagneraient à être connus en France. Mais je suis en région et je crois que je ne capte pas les même radio que sur montréal. Donc à part NRJ et 1 voir 2 autres radio mais c'est une vision personnelle, quand j'allumais la radio en France, je trouvais la musique beaucoup plus diversifiée et plus gaie.

Les films et la télévision, c'est sûr que c'est différent, à la télé tu peux voir de très bons films mais non seulement entrecoupés tout les 5mn par la pub et tu n'as des films que le samedi et le dimanche, le reste de la semaine il n'y a rien.

La famille et les amis, on les voit sur msn, mais je commence a avoir l'impression de ne plus être autant sur la même longueur d'ondes, on ne vit plus ensemble, on ne vit plus les même choses, donc les discussions sont toutes autres.

Eh bien au Québec, il y a la neige, les joies de l'hiver, le patin, les glissades, le ski et les ballades en motoneige (que nous n'avons pas tenté cet hiver) ce sera partie remise.

Cette vie totalement différente et qui t'apprends beaucoup de choses sur la nature humaine (toi-même et les autres).

Je suis restée propriétaire, ça compte dans le confort de vie, donc je ne suis pas en enfer.

les paysages dans mon coin sont magnifiques, ça compte beaucoup aussi, se lever, regarder par la fenêtre et voir de jolis paysages, ça fait parti du bonheur. c'est mieux que de voir des immeubles sales, là je n'ai pas ressenti de différences car en france aussi j'étais dans un coin sympathique.

Le travail, en france je travaillais à mi-temps, ici aussi, donc pas de différence.

Pour l'école, les enfants ont encore un peu de mal à s'y faire.

On recontre des gens différents et c'est enrichissant.

voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui va me manquer????? ma petite maman avant tout! ma famille, mes amis (avec tous nos trips " a la francaise"), nos repas de famille qui partent tjs en sucette, la bouffe du sud, le soleil et surtout un mode de vie qui englobe tout ca en fin de compte.........mais quand je suis au québec je finis par oublier tt ca et reprend un autre mode de vie qui peut etre ne me correspond pas mieux mais qui est différent et que je finis par aimer de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le macdo francais n'a pas le même gout que le macdo canadien. Et puis je trouve que les macdos visités ici sont moins propres.

Pis y'a pas de Mc Deluxe :(:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- La télévision francaise avec les seulement 1 pub par film et pas 15 !!!!!!

c'est pareil !! entre 6 pubs de 2 mn et 1 pub de 12mn...je vois pas la différence à part le fait d avoir plus d occasions pour aller aux chiottes :D

Le macdo francais n'a pas le même gout que le macdo canadien. Et puis je trouve que les macdos visités ici sont moins propres.

Pis y'a pas de Mc Deluxe :(:P:D

ben les trios quart de livre c'est pas un Deluxe ??

l'humour à la française

euh....on a un humour en France ??

faut qu'on m'explique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense trouver au Canada :

En fait j'ai tout en France, on bon métier bien payé, une maison ds un village tranquille...

Vous allez me dire pourquoi quitter la France alors ?

Ben c'est un probleme politique et de mentalité. Du sociale OK mais qd il est mal fait... EX : t'as 3 gosses tu veux pas travailler t'as le droit à un max d'aides et à une maison tellement d'aides que tu vois les enfants de ces familles à claquer des pétard ds la rue pdt des semaines..., une voiture du département qui vient tous les matins chercher les gosses pour les emener à l'école car sinon ils n'y vont pas... ALORS QUE LES PARENTS N'ONT JAMAIS BOSSES !!! Donc vous bossez pour un patron tous les jours pdt que les gosses des glandeurs payés vont voler dans votre maison...

Un truc fou aussi : pourquoi quasi tous ceux qui vivent ds des HLM en France ils ont des TV Plasma ??? c paradoxale ??

Est-ce qu'au Canada on verrai des bandes le soir boire de l'alcool l'été et faire un max de bruit pdt tte la nuit ??? vous appelez les flics ils se deplacent pas... TOUT ça c'est des exemples du pourquoi la France m'enerve

En France tout est fait pour te rabaisser dès que tu sors la tete de l'eau !! ex tu veux entreprendre on te met un max de barrieres et de taxes.

En + c un pays à la limite du communiste ou bien gagner et réussir sa vie est très mal vu (par jalousie sans doute)

Z'avez vu comment ça marche chez les fonctionnaires ou syndiqués en France ? + vous ralez + vous avez vite votre promotion, et celui qui bosse bien et ne rale pas il n'a pas sa promo, c'est véridique et ds 3 types d'amdministrations que j connais.

Donc essayez de vous mettre ds mon cas, vie tranquille... MAIS problemes autour que je ne supporte pas ! pARCE QUE JE me demande si les Français qui ont aimés le Quebec c pas des gens qui avaient rioen en France et qui ont reussis leur vie là bas ? genre un parisien qui va à Montréal forcément ça ne peu etre que mieux. Mais pour une personne qui avait une belle situation ds un coin tranquille... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui la déprime ça arrive parfois mais la vie continue.

Bien dit !

la nourriture n'est pas la même mais on s'adapte, je trouve quand même qu'il y a souvent soit trop de sucre, soit trop de sel. bien évidemment vous me direz mais lorsque tu prend des légumes frais ou de la viande, il n'y a pas de sel ; oui ! mais on mange aussi du jambon, de la charcuterie, des gateaux, bref des aliments qui sont déjà salés ou sucrés. Les pizza sont soit végétariennes soit au pepperoni. les produits laitiers tels les yaourts (le jello, on arrive pas à s'y faire) on trouve des yaourts aux fruits, ils sont différents mais on s'y fait. le beurre (j'aimerais tellement avoir ces fameuses margarines à cuire et à tartiner comme le planta fin)

Tout pareil !

Les lessives, on fait avec, mais le linge est vite troué ou abimé.

Je dirais également les laveuse à chargement par le dessus, à moins d'investir 1800 $ dans une européenne ce qui n'est pas dans les moyens de monsieur tout le monde.

Les films et la télévision, c'est sûr que c'est différent, à la télé tu peux voir de très bons films mais non seulement entrecoupés tout les 5mn par la pub et tu n'as des films que le samedi et le dimanche, le reste de la semaine il n'y a rien.

C'est franchement désagréable toutes ces pubs. C'est pourquoi nous avons opté pour un forfait avec des films sans pubs qui nous coûte une fortune tous les mois. Mais quitte à payer un forfait, autant prendre plaisir à regarder la télé.

La famille et les amis, on les voit sur msn, mais je commence a avoir l'impression de ne plus être autant sur la même longueur d'ondes, on ne vit plus ensemble, on ne vit plus les même choses, donc les discussions sont toutes autres.

On ressent les mêmes choses malgré qu'on soit toujours contents de se parler. Mais limite on n'a plus grand chose à se raconter, nos vies étant trop différentes et la distance n'aide pas.

Pour l'école, les enfants ont encore un peu de mal à s'y faire.

En ce qui nous concerne, c'est pas qu'ils ont du mal à s'y faire c'est qu'ils ont subi pas mal de rejet et d'insultes. Attention si vous avez l'intention de vous installer dans un petit bled ! <_<

Bref, ma conclusion, c'est pas facile tous les jours mais on s'accroche et on scrute d'autres horizons...

Je sais que le Québec n'est pas l'endroit où nous resterons, tout est question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EST CE QUE VOUS CONNAISSEZ DES PERSONNES en France qui avaient une belle situation (et pas ds un ville genre Paris) et qui sont allés au Canada et qui l'on regrettés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh....on a un humour en France ??

faut qu'on m'explique...

Attends de voir les mêmes films en France et au Québec, tu verras la différence.

Les humoristes français me manquent, genre, je me regarderais bien un petit Dany Boon, Gad Elmaley, Franck Dubosc, Bigarre (parfois), Dupontel, et bien d'autres .... (désolée pour les fautes sur les noms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend de ce que tu appelles une belle situation...

On peut s'estimer dans une belle situation en vivant dans le sud, sans être propriétaire mais en ayant des amis et une famille. C'est mon cas et je sais que je ne regretterai pas la France tellement malgré ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regretté d'être partis de France, non ! Normalement, on sait pourquoi on part, et si on le fait, c'est que des choses nous déplaisent. Enfin, moi je vois ça comme ça. Pour nous pas de regrets tout de même, le Québec nous servira de tremplin pour un ailleurs, mais en aucun cas la France.

Parmi les gens que je cotoies, c'est pareil, tout comme nous, ils n'ont pas trouvé ce à quoi ils s'attendaient ici mais ne retournent pas pour autant en France.

Je pense que la majorité de ceux qui retournent le font pour des raisons d'ordre affectif, d'éloignement familial, certains ne supportent pas.

Modifié par magauquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu appelles une belle situation...

On peut s'estimer dans une belle situation en vivant dans le sud, sans être propriétaire mais en ayant des amis et une famille. C'est mon cas et je sais que je ne regretterai pas la France tellement malgré ça.

Ben vivre dans le sud c'est déjà une belle situation... ds un coin tranquille aussi.... alors pourquoi t'as préféré le Canada.

En fait moi ma situation personnelle + famille + amis est bien mais tout autour ça va pas (fonctionnement des institutions, la pauvre mentalité, tjrs raler pour obtenir...) :-)

Parce que bon déjà en France la qualité de vie est meilleure dans le sud de la France que le nord (surtout l'été )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben vivre dans le sud c'est déjà une belle situation... ds un coin tranquille aussi.... alors pourquoi t'as préféré le Canada.

En fait moi ma situation personnelle + famille + amis est bien mais tout autour ça va pas (fonctionnement des institutions, la pauvre mentalité, tjrs raler pour obtenir...) :-)

Parce que bon déjà en France la qualité de vie est meilleure dans le sud de la France que le nord (surtout l'été )

Bref vous avez une bonne situation, vous êtes bien entouré, vous aimez votre cadre de vie. C'est la situation socio-politique en France qui vous énerve. Rien ne vous dit que vous vous trouverez mieux ici à ce niveau, ni que vous aimerez la mentalité (en fait en me basant sur vos interventions j'ai l'impression que ce sera plutôt l'inverse) et en plus avant de retouver une bonne situation, un cercle d'amis, etc. vous aurez peut-être besoin d'investir des années sans garantie de réussite. Alors pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vivre dans le sud c'est déjà une belle situation... ds un coin tranquille aussi.... alors pourquoi t'as préféré le Canada.

En fait moi ma situation personnelle + famille + amis est bien mais tout autour ça va pas (fonctionnement des institutions, la pauvre mentalité, tjrs raler pour obtenir...) :-)

Parce que bon déjà en France la qualité de vie est meilleure dans le sud de la France que le nord (surtout l'été )

Bref vous avez une bonne situation, vous êtes bien entouré, vous aimez votre cadre de vie. C'est la situation socio-politique en France qui vous énerve. Rien ne vous dit que vous vous trouverez mieux ici à ce niveau, ni que vous aimerez la mentalité (en fait en me basant sur vos interventions j'ai l'impression que ce sera plutôt l'inverse) et en plus avant de retouver une bonne situation, un cercle d'amis, etc. vous aurez peut-être besoin d'investir des années sans garantie de réussite. Alors pas évident...

Je suis en amour avec le Canada et je suis pressé de faire du skidoo, donc ça devrait aller. Pourquoi a votre avis j'ai choisi le Quebec et pas un autre pays comme l'Inde ou l'Espagne.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps fait aussi beaucoup... je me rends compte que la première année de mon installation, je n'aurais pas dit qu'il me manquait juste mes amis. Mais c'est normal, se sont des habitudes de vie que l'on doit modifier, des habitudes alimentaires aussi, une vie à se recréer !

Maintenant, au bout de plus de quatre ans ici, c'est plutôt l'inverse ! Il me manquerait des tas de choses si je devais repartir en France ! ;)

Mes habitudes de vies sont maintenant totalement adaptées au Québec (ou presque), puis je le vis très bien !

Mais c'est vrai que je n'ai jamais vraiment aimé la Danette ! ... par contre, les beignes de chez Tim, les déjeuners ?ufs et bacon, les partys à la Cage aux Sports et, évidemment, les matchs de hockey ! Ah ! Je serai bien malheureux si je ne pouvais plus suivre les matchs du Canadien en direct !

Comme je le disais plus haut, il y a des petits plaisirs que j'aime retrouver en France... Une grosse assiette de cochonnailles, accompagné d'un bon vin rouge, à la terrasse d'une brasserie, avec le serveur habillé de blanc et noir déambulant entre les tables en criant "un kawa pour la 12 ! Un !", "un tartare pour la 4 !"...

C'est l'ambiance qui manque lorsque j'y pense bien... parce que des rillettes, on en trouve ici, du bon vin également, une bonne baguette de pain frais aussi ! C'est pour cela que j'aurai du plaisir à voyager en France, mais en touriste ! Comme j'aurai du plaisir à retrouver l'ambiance d'une taverne à Prague, buvant lentement l'une des meilleures bière au monde, sur une table en chêne massif.

Pour tout, la première année d'immigration est la plus complexe... Logement, travail, amis, famille, style de vie, nourriture, climat... mais après, tout se replace, tout se remplace (ou presque)... puis voilà !

Ceux qui réussissent le moins bien leur immigration, et beaucoup peuvent le confirmer ici, sont ceux qui restent un peu trop accrocher au passé. TV5, QUE des amis de leur pays d'origine... trahissent un défaut d'adaptation.

Savoir que les taxes vont augmenter en France ne changera rien à votre vie, par contre, de savoir qu'Hydro-Québec charge 5% plus cher, ÇA, ça va avoir des incidences sur votre portefeuille ! ;)

C'est un exemple, mais si le cordon ombilical ne se coupe pas avec votre pays d'origine, ça sera très difficile à terme ! Mais cela ne veut pas dire qu'il faille couper tous les ponts ! S'intéresser à ce qu'il se passe, rester curieux et à l'écoute, mais il ne faut pas devenir esclave de notre ancienne vie... Car, justement, c'est notre "ancienne" vie... et que la nouvelle n'attendra pas que vous soyez véritablement prêt à l'assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impots sur revenu et taxes sur les société aussi elevé en France qu'au Quebec, qui confirme ?? ça me suprend ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impots sur revenu et taxes sur les société aussi elevé en France qu'au Quebec, qui confirme ?? ça me suprend ça

Je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que je n'ai jamais vraiment aimé la Danette ! ... par contre, les beignes de chez Tim, les déjeuners ?ufs et bacon, les partys à la Cage aux Sports et, évidemment, les matchs de hockey ! Ah ! Je serai bien malheureux si je ne pouvais plus suivre les matchs du Canadien en direct !

Heu personnellement je prefère amplement le gout d'un bon croissant que le gout d'un beigne de chez TIM au bon gout de gras trans.

Après ce n'est qu'un avis personnel.

C'est l'ambiance qui manque lorsque j'y pense bien... parce que des rillettes, on en trouve ici, du bon vin également, une bonne baguette de pain frais aussi ! C'est pour cela que j'aurai du plaisir à voyager en France, mais en touriste ! Comme j'aurai du plaisir à retrouver l'ambiance d'une taverne à Prague, buvant lentement l'une des meilleures bière au monde, sur une table en chêne massif.

Heu effectivement je confirme on trouve également du vin horriblement cher..à la SAq..

Du pain oui on trouve en effet il est assez correct mais assez cher également.

Pour tout, la première année d'immigration est la plus complexe... Logement, travail, amis, famille, style de vie, nourriture, climat... mais après, tout se replace, tout se remplace (ou presque)... puis voilà !

Oui c'est sur mais par contre même en se replacant pour nous au bout de 3 mois nous étions très bien installés et une bonne situation financière. Mais c'est pas pour cela que nous étions content.

Ceux qui réussissent le moins bien leur immigration, et beaucoup peuvent le confirmer ici, sont ceux qui restent un peu trop accrocher au passé. TV5, QUE des amis de leur pays d'origine... trahissent un défaut d'adaptation.

Heu.. Pas forcement. Je peux donner un exemple personnel j'ai de bons amis ici que je connais depuis bientôt plus de 8 ans pour certains. TV5 on ne regardait pas ou très peu pour voir des reportages.

Accroché au passé peut être bien. A voir. Nous ne savons pas vraiment.

Pour nous de notre côté nous preferons rentrer même si il y à des avantages au québec. Nous ne nous voyons tout simplement pas ici pour faire notre vie.

Le gros hic, faire la queue pour avoir un medecin de famille; ne pas avoir accès aux soins facilement. Quand on à des enfants ce n'est pas facile. Je connais des couples qui sont partis à cause de cela.

Après on voit certaines personnes sur des précédents sujets qui disaient le système de santé du québec est super. Il faut arreter de se leurrer et de porter des oeuillères... Ils en parlent tout les jours à la télévision encore hier un reportage justement sur TV5 et l"eldorado du québec qui montrait les temps d'attentes moyens pour avoir un accès aux soins...

Cherchez sur internet c'est facilement accessible et obligatoire de faire mention sur les sites internet du gouvernement les temps d'attentes d'accès aux soins pour certaines maladies.

Bref, tout ca pour dire que tout n'est pas rose en france mais c'est pas rose non plus ici.

Juste en passant je voulais préciser justement à une autre personne qui disait oui y'a pas de vols dans les maisons, pas de gens qui boivent dans la rue.. Heu dans ce cas ne venaient pas habiter à montréal.... Ou alors allez habitez sur le plateau comme beaucoup de francais qui sont sur ce forum je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Immigrer ou plutôt émigrer a été au départ et en ce qui me concerne une recherche d'évolution personnelle.

Je ne parle pas de conditions de vie, je parle d'expérience humaine.

Je regrette bien entendu certains aspect de la France et je reste lié à mes racines.

Néanmoins en découvrant la culture Québécoise et en m'efforcant de m'intégrer le mieux possible je me découvre moi-même et je sais mieux aujourd'hui qui je suis et quelles sont mes attentes pour l'avenir.

C'est une chose de savoir ce que l'on ne veut pas; c'en est une autre de savoir ce que l'on veut.

J'ai quitté en France des conditions de vie pour le moins satisfaisantes. Et bien-entendu je suis passé pour un fou lorsque j'ai tout plaqué. Mais j'aurais regretté toute ma vie de ne pas être allé vivre "ailleurs".

J'ai fait plusieurs régions avant de me poser dans les Laurentides. C'est là que j'ai trouvé l'environnement le plus en adéquation avec mon tempérament et ma façon de vivre.

Il est indéniable que la qualité de vie est bien meilleur que celle que j'ai connu en France.

En outre rien n'est figé ici. Louer un logement est très simple et très rapide, il existe plein de solution pour t'équiper à moindre frais (electroménager, meubles etc.), il y a du boulôt en veux-tu en voilà.

Avec un peu de dynamisme et un peu d'audace tu peux réussir à obtenir un emploi pour lequel tu n'a aucune compétence. Au départ ça reste des petits jobs mais certains peuvent ouvrir des portes.

Par exemple je ne parle que très peu l'anglais, mais j'ai réussi à entrer dans un hôtel réputé pour un poste en lien direct avec une clientèle anglophone :P . Contrairement à la France si tu as l'attitude; tu as la job.

Mon salaire n'est pas élevé mais les pourboires compensent grassement, en outre j'apprend l'anglais gratuitement et sur le terrain et ça me fera un truc exploitable à rajouter sur mon CV plus tard.

Pour la nourriture je trouve qu'il y a à peu près tout ce qu'on veut; mais il faut connaitre les bonnes adresse.

Tu n'aura pas du saucisson tip-top mais tu en auras, pour le fromage il y tout ce que tu veux...si si c'est vrai, même du reblochon...si si je niaise pas.

Enfin bref c'est chacun ses envies et chacun ses raisons.

Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement