Aller au contenu

La cours suprême autorise le port du Kirpan


Dariane

Messages recommandés

  • Habitués

Lorsque l'on regarde de plus près :

- Une très large majorité des Québécois sont contre le Kirpan,

- La cours supérieure du Québec a confirmé l'interdiction du Kirpan,

- La cours fédérale du Canada va à l'encontre de l'opinion publique québécoise et à l'encontre de la décision de la cours supérieure du Québec...

Les religions s'imposent par leurs dogmes, et même parfois par la force. La chrétienté n'échappe pas à la règle. L'Europe, également, a été soumis à ces dogmes et à cette force alors que les peuples étaient considérés comme "païennes". Même les Vikings ont dû plier l'échine.

Malgré tout, à force de luttes, les peuples occidentaux s'affranchissent de ce poids et la religion n'a plus vraiment d'impact sur nos vies. Le problème, c'est que cette "réforme" ne s'est pas (encore) généralisée aux autres religions.

Aujourd'hui encore, on tue, on saccage, on torture au nom de dieu ou d'un dogme religieux. Mais la religion dans le fond, c'est comme les pratiques sexuelles : ça doit rester chez vous ! Sorti de là, la religion n'a pas sa place.

De toute façon, dès que l'on touche à la religion, on a droit à des leçons de morale, à des envolées passionnées allant même jusqu'à l'affrontement, résultat : on s'engueule et il y en a encore pour se plaindre qu'ils ne réussissent pas leur intégration !

Personne ne demande d'abandonner les croyances... mais juste de les laisser à leur place : dans l'intimité. Les Québécois, comme beaucoup d'occidentaux, ont CHOISIS de mettre de côté la religion. C'est leur choix, leur destin qu'ils ont voulu comme ça. Et je suis d'accord avec ça...

Il faut donc comprendre leur réaction lorsqu'ils constatent que ce pour quoi ils se sont battus et remis en cause par d'autres.

Depuis le début, tu ne fais que FAUSSER le débat... je ne sais vraiement pas où tu veux en venir?

Tu te fais croire et tu te fait convaincre, que des méchants religieux vont débarquer un soir chez toi pour t'obliger à pratiquer une religion ou je ne sais quoi d'autre.?????????????? oulala, Alors tu prends des précautions et tu interdit tout ce qui est différent de toi.

Excuse moi, mais personne n'est vennu te demander de changer les lois, ou de mettre un religieux à la tête du Québec.

Le mythe du Français qui débarque au Québec en conquérant est bien vrai alors?, on essaye d'imposer ses propres idées, de critiquer à volonté l'autre, de rendre les idées et l'apport de l'autre non seulement obsolète et sans intérêt mais aussi dangereux. Où vas t-on??????????????

Pour toi il y'a que les Français et surtout les non croyants (je dis pas laique) qui peuvent se prévaloir d'une légitimité au Québec.

Et je parle pas de Jade qui fout dehors et fais rentrer qui elle veut en France et au Québec, alors qu'elle n'y est même pas encore..... ha ha ha :lol:

ma parole...... à force d'abuser de mots comme laicité, croyance, extrème tolérance, On se crée involontairement un dogme voir même une religion, mais dans ton cas comme celui de Jade on est en plein dans l'extrémisme.

pffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

.... Je crois que les autorités françaises voient plus dans le port du voile un asservissement de la femme par l'homme.

Ben sinon à propos des strings qui dépassent à mon avis c'est bien interdit quand même..

Si c'est ca ton seul argument, je vais te répondre:

Les autorités françaises ont ils pris en compte l'avis des femmes avant de voter cette loi? je parle des femmes qui portent le voile par conviction, qu'as tu a dire là dessus? Je vais répondre à ta place, PAS DU TOUT ;), Où sont les pseudos droits de la femme alors?

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis le début, tu ne fais que FAUSSER le débat... je ne sais vraiement pas où tu veux en venir?

Tu te fais croire et tu te fait convaincre, que des méchants religieux vont débarquer un soir chez toi pour t'obliger à pratiquer une religion ou je ne sais quoi d'autre.?????????????? oulala, Alors tu prends des précautions et tu interdit tout ce qui est différent de toi.

Excuse moi, mais personne n'est vennu te demander de changer les lois, ou de mettre un religieux à la tête du Québec.

Le mythe du Français qui débarque au Québec en conquérant est bien vrai alors?, on essaye d'imposer ses propres idées, de critiquer à volonté l'autre, de rendre les idées et l'apport de l'autre non seulement obsolète et sans intérêt mais aussi dangereux. Où vas t-on??????????????

Pour toi il y'a que les Français et surtout les non croyants (je dis pas laique) qui peuvent se prévaloir d'une légitimité au Québec.

Et je parle pas de Jade qui fout dehors et fais rentrer qui elle veut en France et au Québec, alors qu'elle n'y est même pas encore..... ha ha ha :lol:

ma parole...... à force d'abuser de mots comme laicité, croyance, extrème tolérance, On se crée involontairement un dogme voir même une religion, mais dans ton cas comme celui de Jade on est en plein dans l'extrémisme.

pffffffffffffffffff

Tu devrais mieux relire ! Je n'ai rien dit de tel ! ... et puis pour moi, ce que pensent les Français, je m'en fout totalement... j'ai un fond anarchiste et je ne m'en cache pas : la religion est une aliénation de la raison et de l'individu, quelque soit l'époque, quelque soit la religion d'ailleurs.

Tu es croyant ? Très bien ! Je ne t'empêcherai jamais de prier ou de pratiquer tes croyances. Comme le disait Audiard, "la religion, c'est comme les affaires de famille : ça force le respect". Mais le peuple québécois n'a pas lutté depuis près d'un siècle pour s'affranchir du catholicisme pour qu'une autre religion aille à l'encontre de sa volonté. Je ne parle pas de moi là, je parle des Québécois qui rejettent en masse l'ingérence du religieux dans leurs vies.

Dans le fond, 80 ou 90% des Québécois s'opposent au Kirpan dans les écoles, mais c'est pas grave... on vous l'impose dans les écoles tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est dangereux avec ce jugement, c?est qu?il ouvre la porte à quelque chose de beaucoup plus insidieux que le simple kirpan. Il ouvre la porte au racisme.

Bien que celui-ci soit encore sous forme embryonnaire au Québec, outrepasser les règles sociales et laïques de la majorité fait naître un sentiment croissant d?injustice qui risque de se retourner contre ces mêmes minorités qui revendiquent à hauts cris leur « visibilité » dans les écoles. (avec un kirpan ou autre chose).

Rajoutons à ça que les Sikhs sont très majoritairement anglophones et refermés sur leur communauté, et qu?ils n?ont jamais considérés le Québec comme étant leur terre d?accueil. Rien pour rallier les québécois à leur cause...

Mais n?occultons pas le fait que la plus grande partie du problème provient de la cour suprême du Canada qui a renversé la décision du Québec. Sans ce deuxième jugement, la question serait réglée depuis longtemps.

Mais ce n?est pas les juges de la cour suprême qui risquent de se faire écoeurer dans les écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis le début, tu ne fais que FAUSSER le débat... je ne sais vraiement pas où tu veux en venir?

Tu te fais croire et tu te fait convaincre, que des méchants religieux vont débarquer un soir chez toi pour t'obliger à pratiquer une religion ou je ne sais quoi d'autre.?????????????? oulala, Alors tu prends des précautions et tu interdit tout ce qui est différent de toi.

Excuse moi, mais personne n'est vennu te demander de changer les lois, ou de mettre un religieux à la tête du Québec.

Le mythe du Français qui débarque au Québec en conquérant est bien vrai alors?, on essaye d'imposer ses propres idées, de critiquer à volonté l'autre, de rendre les idées et l'apport de l'autre non seulement obsolète et sans intérêt mais aussi dangereux. Où vas t-on??????????????

Pour toi il y'a que les Français et surtout les non croyants (je dis pas laique) qui peuvent se prévaloir d'une légitimité au Québec.

Et je parle pas de Jade qui fout dehors et fais rentrer qui elle veut en France et au Québec, alors qu'elle n'y est même pas encore..... ha ha ha :lol:

ma parole...... à force d'abuser de mots comme laicité, croyance, extrème tolérance, On se crée involontairement un dogme voir même une religion, mais dans ton cas comme celui de Jade on est en plein dans l'extrémisme.

pffffffffffffffffff

Tu devrais mieux relire ! Je n'ai rien dit de tel ! ... et puis pour moi, ce que pensent les Français, je m'en fout totalement... j'ai un fond anarchiste et je ne m'en cache pas : la religion est une aliénation de la raison et de l'individu, quelque soit l'époque, quelque soit la religion d'ailleurs.

Tu es croyant ? Très bien ! Je ne t'empêcherai jamais de prier ou de pratiquer tes croyances. Comme le disait Audiard, "la religion, c'est comme les affaires de famille : ça force le respect". Mais le peuple québécois n'a pas lutté depuis près d'un siècle pour s'affranchir du catholicisme pour qu'une autre religion aille à l'encontre de sa volonté. Je ne parle pas de moi là, je parle des Québécois qui rejettent en masse l'ingérence du religieux dans leurs vies.

Dans le fond, 80 ou 90% des Québécois s'opposent au Kirpan dans les écoles, mais c'est pas grave... on vous l'impose dans les écoles tout de même !

Mais personne ne remet en cause la lutte des Québecois pour la laicité, voir même ton combat il y'a un siècle contre les fanatiques religieux que tu as écrasé avec un K.O :blink:;)

Il est vrai que tu ne pourras pas m'empêcher de croire ou de pratiquer ce que je veux chez moi, mais pourquoi voudrais tu que je me cache chez moi, du moment que je reste discrèt et respectueux des autres, tu m'excuseras mais j'ai pas honte de ce que je suis.

T'ai je imposé à croire MOI???

C'est un peu comme si un CROYANT (non croyant en fait) imposait sa religion de NON CROYANCE à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis le début, tu ne fais que FAUSSER le débat... je ne sais vraiement pas où tu veux en venir?

Tu te fais croire et tu te fait convaincre, que des méchants religieux vont débarquer un soir chez toi pour t'obliger à pratiquer une religion ou je ne sais quoi d'autre.?????????????? oulala, Alors tu prends des précautions et tu interdit tout ce qui est différent de toi.

Excuse moi, mais personne n'est vennu te demander de changer les lois, ou de mettre un religieux à la tête du Québec.

Le mythe du Français qui débarque au Québec en conquérant est bien vrai alors?, on essaye d'imposer ses propres idées, de critiquer à volonté l'autre, de rendre les idées et l'apport de l'autre non seulement obsolète et sans intérêt mais aussi dangereux. Où vas t-on??????????????

Pour toi il y'a que les Français et surtout les non croyants (je dis pas laique) qui peuvent se prévaloir d'une légitimité au Québec.

Et je parle pas de Jade qui fout dehors et fais rentrer qui elle veut en France et au Québec, alors qu'elle n'y est même pas encore..... ha ha ha :lol:

ma parole...... à force d'abuser de mots comme laicité, croyance, extrème tolérance, On se crée involontairement un dogme voir même une religion, mais dans ton cas comme celui de Jade on est en plein dans l'extrémisme.

pffffffffffffffffff

Tu devrais mieux relire ! Je n'ai rien dit de tel ! ... et puis pour moi, ce que pensent les Français, je m'en fout totalement... j'ai un fond anarchiste et je ne m'en cache pas : la religion est une aliénation de la raison et de l'individu, quelque soit l'époque, quelque soit la religion d'ailleurs.

Tu es croyant ? Très bien ! Je ne t'empêcherai jamais de prier ou de pratiquer tes croyances. Comme le disait Audiard, "la religion, c'est comme les affaires de famille : ça force le respect". Mais le peuple québécois n'a pas lutté depuis près d'un siècle pour s'affranchir du catholicisme pour qu'une autre religion aille à l'encontre de sa volonté. Je ne parle pas de moi là, je parle des Québécois qui rejettent en masse l'ingérence du religieux dans leurs vies.

Dans le fond, 80 ou 90% des Québécois s'opposent au Kirpan dans les écoles, mais c'est pas grave... on vous l'impose dans les écoles tout de même !

Mais personne ne remet en cause la lutte des Québecois pour la laicité, voir même ton combat il y'a un siècle contre les fanatiques religieux que tu as écrasé avec un K.O :blink:;)

Il est vrai que tu ne pourras pas m'empêcher de croire ou de pratiquer ce que je veux chez moi, mais pourquoi voudrais tu que je me cache chez moi, du moment que je reste discrèt et respectueux des autres, tu m'excuseras mais j'ai pas honte de ce que je suis.

T'ai je imposé à croire MOI???

C'est un peu comme si un CROYANT (non croyant en fait) imposait sa religion de NON CROYANCE à l'autre.

+1

Rien à ajouter :D, tout a était dit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Curieuse :

Ce qui est dangereux avec ce jugement, c?est qu?il ouvre la porte à quelque chose de beaucoup plus insidieux que le simple kirpan. Il ouvre la porte au racisme.

Bien que celui-ci soit encore sous forme embryonnaire au Québec, outrepasser les règles sociales et laïques de la majorité fait naître un sentiment croissant d?injustice qui risque de se retourner contre ces mêmes minorités qui revendiquent à hauts cris leur « visibilité » dans les écoles. (avec un kirpan ou autre chose).

Rajoutons à ça que les Sikhs sont très majoritairement anglophones et refermés sur leur communauté, et qu?ils n?ont jamais considérés le Québec comme étant leur terre d?accueil. Rien pour rallier les québécois à leur cause...

Mais n?occultons pas le fait que la plus grande partie du problème provient de la cour suprême du Canada qui a renversé la décision du Québec. Sans ce deuxième jugement, la question serait réglée depuis longtemps.

Mais ce n?est pas les juges de la cour suprême qui risquent de se faire écoeurer dans les écoles?

+1

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais personne ne remet en cause la lutte des Québecois pour la laicité, voir même ton combat il y'a un siècle contre les fanatiques religieux que tu as écrasé avec un K.O :blink:;)

Il est vrai que tu ne pourras pas m'empêcher de croire ou de pratiquer ce que je veux chez moi, mais pourquoi voudrais tu que je me cache chez moi, du moment que je reste discrèt et respectueux des autres, tu m'excuseras mais j'ai pas honte de ce que je suis.

T'ai je imposé à croire MOI???

C'est un peu comme si un CROYANT (non croyant en fait) imposait sa religion de NON CROYANCE à l'autre.

C'est lassant de répondre à quelqu'un qui ne prend pas la peine de lire ou de comprendre ce que l'on dit... je ne parle pas de moi, je parle de l'opinion québécoise, hostile au Kirpan. Je n'ai pas participé à un sondage, ni à la moindre manifestation contre le port du Kirpan à l'école. Par contre, si tu ouvres ton journal, si tu écoutes VRAIMENT ce qu'il se dit, les Québécois ne comprennent pas la décision de la cours fédérale.

Puis je n'ai jamais dit que tu cherchais à imposer ta croyance ! Où as-tu lu ça ??? Pas besoin de me prêter des propos que je n'ai pas tenu, je peux parler tout seul tsé ! Je n'ai pas besoin de ton aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est dangereux avec ce jugement, c?est qu?il ouvre la porte à quelque chose de beaucoup plus insidieux que le simple kirpan. Il ouvre la porte au racisme.

Bien que celui-ci soit encore sous forme embryonnaire au Québec, outrepasser les règles sociales et laïques de la majorité fait naître un sentiment croissant d?injustice qui risque de se retourner contre ces mêmes minorités qui revendiquent à hauts cris leur « visibilité » dans les écoles. (avec un kirpan ou autre chose).

Rajoutons à ça que les Sikhs sont très majoritairement anglophones et refermés sur leur communauté, et qu?ils n?ont jamais considérés le Québec comme étant leur terre d?accueil. Rien pour rallier les québécois à leur cause...

Mais n?occultons pas le fait que la plus grande partie du problème provient de la cour suprême du Canada qui a renversé la décision du Québec. Sans ce deuxième jugement, la question serait réglée depuis longtemps.

Mais ce n?est pas les juges de la cour suprême qui risquent de se faire écoeurer dans les écoles?

Et voilà !

Des gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre et qui n'en ont strictement rien à cirer de la culture québecoise. Pas trop de risque de les croiser aux festivités de la St-Jean Baptiste.

Ceci dit, c'est leur droit.

Et moi, c'est mon droit de dire qu'ils ne sont aucunement les bienvenues ici, au Québec.

Merci et bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

superunknown78 :

Depuis le début, tu ne fais que FAUSSER le débat... je ne sais vraiement pas où tu veux en venir?
Tu te fais croire et tu te fait convaincre, que des méchants religieux vont débarquer un soir chez toi pour t'obliger à pratiquer une religion ou je ne sais quoi d'autre.?????????????? oulala, Alors tu prends des précautions et tu interdit tout ce qui est différent de toi.
Excuse moi, mais personne n'est vennu te demander de changer les lois, ou de mettre un religieux à la tête du Québec. 
Le mythe du Français qui débarque au Québec en conquérant est bien vrai alors?, on essaye d'imposer ses propres idées, de critiquer à volonté l'autre, de rendre les idées et l'apport de l'autre non seulement obsolète et sans intérêt mais aussi dangereux. Où vas t-on??????????????
Pour toi il y'a que les Français et surtout les non croyants (je dis pas laique) qui peuvent se prévaloir d'une légitimité au Québec.
Et je parle pas de Jade qui fout dehors et fais rentrer qui elle veut en France et au Québec, alors qu'elle n'y est même pas encore..... ha ha ha  
ma parole...... à force d'abuser de mots comme laicité, croyance, extrème tolérance, On se crée involontairement un dogme voir même une religion, mais dans ton cas comme celui de Jade on est en plein dans l'extrémisme.
A priori, tu n'as pas pris le temps de lire attentivement mes messages et ceux d'autres personnes, également :( . Je n'ai jamais parlé d'une religion, de peuples, de couleurs, de ... en particulier. Loin de là. De plus, je m'inclus aussi dans dans les exemples. Alors, pourquoi vouloir absolument déformer les propos des uns et des autres ??? ... Ce fil, se veut , avant tout, constructif. Ce forum se veut aussi, un lieu d'échanges conviviaux. Alors, respectons ... ;) A titre d'information, je remet mes messages, au cas où tu souhaiterai prendre un peu plus de temps pour lire mes propos ... Allez, bonne soirée :haouais:
Que l'on soit noir, rouge, violet, blanc ... et/ou de religion  chrétienne, musulmanne, bouddhiste ... je m'en fout. Aucune importance, le débat n'est pas là.

Lorsque l'on immigre, on accepte la culture, l'art de vivre et  les règles de vie du pays d'accueil. C'est tout de même, un mimimum. Ou bien, si cela est au-dessus de ses moyens, on reste chez soi !

Vouloir modifier voir même imposer sa culture et/ou sa religion jusque dans les zones publiques du pays d'accueil, j'ai du mal à le comprendre. 

Je ne me vois pas aller dans les Emirats Arabes, en Indonésie ... en me promenant avec mon string dépassant de mon pantalon et/ou tête nue dans certains lieux ... Question de respect !

Et après, on parle d'intégration, du choc des cultures, des religions ... foutaise ... cela commence tout simplement, par un respect des pratiques et des modes de vie, du pays d'accueil. Après, dans ta vie privée, rien n'empêche de suivre  les règles de vie imposées par et/ou respectant les pratiques de ta religion. Mais, ne mélangeons pas tout !

Le kirpan dans les écoles ? oui, je m'interroge ... Oui, cela me révolte . 
Dans ce cas là, et pourquoi pas les sabres, les ... 

Et quoi encore ??? ...    

Après, l'objectif est de vouloir imposer à des employeurs, du personnel avec des kirpans, un voile, une croix outrageusement visible ??? ...

Enfin, soyons sérieux ... l'intégration, commence aussi, par là. Faire la différence entre la sphère privée et publique, c'est déjà, un bon début !  Et, respectons les us et coutumes du pays d'accueil;)
[/quote]
Ok, alors, tu n'es pas en accord avec les us et coutumes QUEBECOISES, tu reste tout simplement, chez toi ou tu vas ailleurs !

Je ne suis pas d'accord avec les us et coutumes QUEBECOISES, je reste chez moi ou je vais ailleurs ! ... tout simplement ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le vrai probleme n'est pas la place de la religion dans la societe quebecoise et ou canadienne. En un siecle (ou un demi siecle) la religion a su trouver sa place ou plutot un juste equilibre dans la societe.

Le vrai probleme reside dans l'arrivee de nouvelles religions en Occident depuis les annees 70. Ces nouvelles religions n'ont pas les memes valeurs que les societes qui les accueillent, ce qui creer d'importants chocs de civilisation.

Il est aujourd'hui important que le Canada et l'Occident en general decident de limites a ne pas franchir.

Aujourd'hui le Canada a legaliser le port d'arme a l'ecole, quelle est la prochaine etape? Sous pretexte de liberte irons nous autoriser (ou "tolerer") l'excision? les mariages forces de gamines de 12 ans? la lapidation? les crimes d'honneur? la polygamie?

Si les immigrants non chretiens ne finissent pas par comprendre qu'il est important d'adherer a des valeurs communes fortes (autres que des concepts pipos genre "tolerance"), je pense que les populations hotes finiront par reagir brutalement. On l'a vu en France en 2002: Lepen au 2e tour! je rigole a l'avance des resultats des presidentielles de 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est lassant de répondre à quelqu'un qui ne prend pas la peine de lire ou de comprendre ce que l'on dit... je ne parle pas de moi, je parle de l'opinion québécoise, hostile au Kirpan. Je n'ai pas participé à un sondage, ni à la moindre manifestation contre le port du Kirpan à l'école. Par contre, si tu ouvres ton journal, si tu écoutes VRAIMENT ce qu'il se dit, les Québécois ne comprennent pas la décision de la cours fédérale.

On est deux alors. Permet moi de te dire :

C'est autant plus lassant de répondre à quelqu'un qui n'admet pas ses tords et qui croit avoir raison sur tout les sujets.

Un peu d'ouverture d'ésprit ne ferat de mal à personne. Etre ouvert à quelqu'un veut dire accepter ses differences, ce qui n'est pas ton cas, tu stagne sur tes positions et tu n'admet aucun autre avis.

Juste une petite question, qui es tu pour être le porte parole du peuple québécois? qui nous dit que c'est l'inverse de ce que tu penses ? choisir un article qui te donne raison c'est facile, mais qu'en est il des autres journaux qui disent le contraires, pourquoi ne pas les mettres en avant? peut être que certains québécois te soutiennent sur ce forum, mais cela ne relate pas la réalité sur le terrain.

Que fait un québécois sur ce forum s'il n'est pas en cour de parrainnage? est ce parcequ'il a une position par rapport à l'immigration? c'est en tout cas que je vois d'aprés leurs messages.

µJ'en ai rencontré des québécois que ca soit àMontréal, gatineau ou à Québec et ils ne partagent nullement votre vision des choses ;).

Si les québécois ont quelque chose à dire ils le diront.

Toutes mes excuses aux francais du forum, mais il y en a certain qui se prennent pour ce qui ne sont pas.

Sans rancunes huh :blink: ? Je ne dis que ce que je pense ;).

Le vrai probleme reside dans l'arrivee de nouvelles religions en Occident depuis les annees 70. Ces nouvelles religions n'ont pas les memes valeurs que les societes qui les accueillent, ce qui creer d'importants chocs de civilisation.

Ces nouvelles religions ??? quelle honte :blush: à ta place je .... bref biip :D

Ces nouveles religions dont tu parles existent avant même la découverte du continent américain :blink: .

Vaut mieux se renseigner avant de dire des bétises et se faire passé pour un imbécile aux yeux de tous ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

µJ'en ai rencontré des québécois que ca soit àMontréal, gatineau ou à Québec et ils ne partagent nullement votre vision des choses ;).

Alors c'est que tu as "rencontré" (comment t'as fait depuis la Belgique, au fait?) des gens qui font partie du 5% en accord avec cette décision. Je te rappelle que 95% des Québécois sont contre le jugement de la cour suprême du Canada. Et ça, c'est un fait, que tu le veuilles ou pas. Mais pour le constater, encore faudrait-il que tu soit sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est lassant de répondre à quelqu'un qui ne prend pas la peine de lire ou de comprendre ce que l'on dit... je ne parle pas de moi, je parle de l'opinion québécoise, hostile au Kirpan. Je n'ai pas participé à un sondage, ni à la moindre manifestation contre le port du Kirpan à l'école. Par contre, si tu ouvres ton journal, si tu écoutes VRAIMENT ce qu'il se dit, les Québécois ne comprennent pas la décision de la cours fédérale.

On est deux alors. Permet moi de te dire :

C'est autant plus lassant de répondre à quelqu'un qui n'admet pas ses tords et qui croit avoir raison sur tout les sujets.

Un peu d'ouverture d'ésprit ne ferat de mal à personne. Etre ouvert à quelqu'un veut dire accepter ses differences, ce qui n'est pas ton cas, tu stagne sur tes positions et tu n'admet aucun autre avis.

Juste une petite question, qui es tu pour être le porte parole du peuple québécois? qui nous dit que c'est l'inverse de ce que tu penses ? choisir un article qui te donne raison c'est facile, mais qu'en est il des autres journaux qui disent le contraires, pourquoi ne pas les mettres en avant? peut être que certains québécois te soutiennent sur ce forum, mais cela ne relate pas la réalité sur le terrain.

Que fait un québécois sur ce forum s'il n'est pas en cour de parrainnage? est ce parcequ'il a une position par rapport à l'immigration? c'est en tout cas que je vois d'aprés leurs messages.

µJ'en ai rencontré des québécois que ca soit àMontréal, gatineau ou à Québec et ils ne partagent nullement votre vision des choses ;).

Si les québécois ont quelque chose à dire ils le diront.

Toutes mes excuses aux francais du forum, mais il y en a certain qui se prennent pour ce qui ne sont pas.

Sans rancunes huh :blink: ? Je ne dis que ce que je pense ;).

Le vrai probleme reside dans l'arrivee de nouvelles religions en Occident depuis les annees 70. Ces nouvelles religions n'ont pas les memes valeurs que les societes qui les accueillent, ce qui creer d'importants chocs de civilisation.

Ces nouvelles religions ??? quelle honte :blush: à ta place je .... bref biip :D

Ces nouveles religions dont tu parles existent avant même la découverte du continent américain :blink: .

Vaut mieux se renseigner avant de dire des bétises et se faire passé pour un imbécile aux yeux de tous ;).

+1

hahahahahah :D:):P

Je dirai même plus : L'intélligence c'est comme un parachute, quand on l'a pas on s'écrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vrai probleme reside dans l'arrivee de nouvelles religions en Occident depuis les annees 70. Ces nouvelles religions n'ont pas les memes valeurs que les societes qui les accueillent, ce qui creer d'importants chocs de civilisation.

Ces nouvelles religions ??? quelle honte :blush: à ta place je .... bref biip :D

Ces nouveles religions dont tu parles existent avant même la découverte du continent américain :blink: .

Vaut mieux se renseigner avant de dire des bétises et se faire passé pour un imbécile aux yeux de tous ;).

Non, non, pas du tout, ce n'est pas ce que je voulais dire. Pour m'interesser a l'Islam, je sais que vous etes tres chatouilleux sur ce sujet. ;-)

Ce que je voulais dire c'est qu'avant les annees 70, les immigrants qui arrivaient en Amerique du Nord etaient en general chretiens. Apres 1970 des religions qui avant n'etaient pas ou peu representees ont commencees a arriver. c'est tout. Je ne suis absolument pas en train de parler de l'age de l'Islam (qui est apparu vers 700) mais de "sa date d'arrivee" en Amerique du Nord.

Voila, j'espere que le malentendu est regle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

µJ'en ai rencontré des québécois que ca soit àMontréal, gatineau ou à Québec et ils ne partagent nullement votre vision des choses ;).

Alors c'est que tu as "rencontré" (comment t'as fait depuis la Belgique, au fait?) des gens qui font partie du 5% en accord avec cette décision. Je te rappelle que 95% des Québécois sont contre le jugement de la cour suprême du Canada. Et ça, c'est un fait, que tu le veuilles ou pas. Mais pour le constater, encore faudrait-il que tu soit sur place...

Oups, encore une banane.

On peux pas s'installer au Québec, c'est à dire y passer plus de 3 mois, à moins de dipsoser d'un Visa résident. Et je pense que 'MR_Nice_Guy' s'y est rendu en Visa touriste.

Quand il parle que la majorité des Québecois ne pensent pas comme beaucoup sur ce forum, il ne parlait pas forcèment du Kirpan, mais plus de l'attitude fermée de certains forumistes sur les religions, et de leur intolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

µJ'en ai rencontré des québécois que ca soit àMontréal, gatineau ou à Québec et ils ne partagent nullement votre vision des choses ;).

Alors c'est que tu as "rencontré" (comment t'as fait depuis la Belgique, au fait?) des gens qui font partie du 5% en accord avec cette décision. Je te rappelle que 95% des Québécois sont contre le jugement de la cour suprême du Canada. Et ça, c'est un fait, que tu le veuilles ou pas. Mais pour le constater, encore faudrait-il que tu soit sur place...

Des statistiques faussé je peux aussi en faire ;) en ciblant les mauvaises personnes :D.

Sinon, pour ta question, comment j'ai fais depuis la Belgique, ma réponse est tout simplement en visitant le pays, ca te suffit <_<-_- ?

Moi je te rappel que rien nous dit que ce recenssement est loyale ;).

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

µJ'en ai rencontré des québécois que ca soit àMontréal, gatineau ou à Québec et ils ne partagent nullement votre vision des choses ;).

Alors c'est que tu as "rencontré" (comment t'as fait depuis la Belgique, au fait?) des gens qui font partie du 5% en accord avec cette décision. Je te rappelle que 95% des Québécois sont contre le jugement de la cour suprême du Canada. Et ça, c'est un fait, que tu le veuilles ou pas. Mais pour le constater, encore faudrait-il que tu soit sur place...

Des statistiques faussé je peux aussi en faire ;) en siblant une certaine catégorie de gens :D.

Sinon, pour ta question, comment j'ai fais depuis la Belgique, ma réponse est tout simplement en visitant le pays, ca te suffit <_<-_- ?

Moi je te rappel que rien nous dit que ce recenssement est loyale ;).

Tu dis vraiment n'importe quoi Nice Guy. Tes arguments sont absurdes. Si, comme ça semble être le cas, tu veux absolument avoir le dernier mot, arranges-toi donc pour le faire intelligemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vaut mieux se renseigner avant de dire des bétises et se faire passé pour un imbécile aux yeux de tous ;).

je reprend juste pour ta phrase pour te dire que vu ce que je lis sur ce post , certains se font vraiment passer pour tel.

y a rien de pire que des gens qui veulent tout imposer et prétendre ensuite que les autres ne sont pas tolérant.

franchement abuser de la religion c'est un peu comme abuser de l'alcool, ca détruit les neurones non?

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Statistiques faussées ? ... Heu... Nous sommes dans un pays démocratique et respectueux des droits (même à l'excès, la preuve !). Ici, les chiffres ne sont pas truqués, les commentaires ne sont pas inventés.

Que tu prennes Radio-Canada, TVA, la Presse, le Devoir et le Journal de Montréal, les commentaires sont tous les mêmes ! Au téléjournal a l'instant, lors d'un reportage, le journaliste a dit avoir reçu des centaines de messages et UN SEUL en faveur du Kirpan !

De deux choses l'une, soit les témoignages sont réels et alors il faut se poser des questions, soit ils sont faux, mais alors cela veut dire que nous vivons dans une véritable dictature où l'on travesti l'information. Dans ce cas là, souhaites-tu immigrer dans un pays tel que celui-là ?

Autre chose, relis les commentaires des QUÉBÉCOIS du forum (je ne parle pas de moi là) et tu verras que personne, pour le moment, n'est en faveur du port du Kirpan. Là aussi les données sont truquées tu penses ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement