Aller au contenu

Discothèque


Invité

Messages recommandés

alors voilà, en non fumeuse convaincue que je suis, je voudrais savoir s'il existe des discothèques où il est interdit de fumer à montréal.

j'aime aller danser,et franchement j'en ai marre d'être empestée et malade à chaque sortie.ça me gache tout. <_<:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

D'après ce que je me souviens de mes lectures, une loi est passée avec application au mois de mai/juin 2006, et interdisant la fumée de cigarette dans les lieux publics fermés.

Y'a quelqu'un qui peut confirmer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui concernant tous les restaurants. les boîtes de nuit j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui concernant tous les restaurants. les boîtes de nuit j'en sais rien.

Concernant presque tous les lieux publics... Restaurants, cafés, bars, clubs (discothèques), after-hours, etc.

Application : 31 mai 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D YOUPI :D

Oui, c'est super, mais là y'a une pétition qui circule, les proprios de bars de Montréal voudraient être épargnés par le loi :angry: Ça va faire baisser leur clientèle qu'ils disent... Je pense plutôt que tous ceux qui allaient pas dans les bars vont pouvoir y aller sans craindre de se faire enfumer et de puer en sortant...

Et en Italie, où une loi similaire est appliquée, y'a pas eu de diminution de clientèle. Et pourtant les Italiens sont de gros fumeurs! Les gens vont s'habituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin le jour de ma fête, plus le droit de fumer ! Je ne sais pas trop quoi en penser :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D YOUPI :D

Oui, c'est super, mais là y'a une pétition qui circule, les proprios de bars de Montréal voudraient être épargnés par le loi :angry: Ça va faire baisser leur clientèle qu'ils disent... Je pense plutôt que tous ceux qui allaient pas dans les bars vont pouvoir y aller sans craindre de se faire enfumer et de puer en sortant...

Et en Italie, où une loi similaire est appliquée, y'a pas eu de diminution de clientèle. Et pourtant les Italiens sont de gros fumeurs! Les gens vont s'habituer...

En irlande aussi c est interdit, et le ca des pubs n'a pas baissé, ce n est pourtant pas un pays chaud...

Alors vive cette loi! et que tous ceux qui fument trouvent le courage de s' arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui concernant tous les restaurants. les boîtes de nuit j'en sais rien.

Concernant presque tous les lieux publics... Restaurants, cafés, bars, clubs (discothèques), after-hours, etc.

Application : 31 mai 2006

Certains priopriétaires vont aménager des espaces réservés aux fumeurs à l'intérieur de leur établissement. C'est déjà le cas notamment dans certains Tim Horton (endroit où on peut prendre un café avec beignets, muffins, croissants, sandwiches, etc.) et dans cetains centres commerciaux comme la place Alexis-Nihon (à moins que ça ait changé depuis la dernière fois que j'y suis allée magasiner).

Je ne sais pas si les discothèques auront des fumoirs; ce serait pratique l'hiver, en tout cas. :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjoir (comme ça on se trompe pas entre ceux qui lisent ça la nuit ou le jour)

Je ne suis pas tout à fait d'accord

En premier lieu renard a écrit :

En irlande aussi c'est interdit, et le ca des pubs n'a pas baissé, ce n'est pourtant pas un pays chaud...

Alors vive cette loi! et que tous ceux qui fument trouvent le courage de s'arrêter.

Quand on ne sait pas, on s'informe. C'est vrai que ceux qui sont restés ouverts n'ont pas perdu de chiffre d'affaire.

Mais on note plus de 24 % de fermeture des établissements dans les grandes villes, et 7% dans les agglomérations de moins de 5000 habitants. C'est vrai que à part ça, il n'y a pas dincidence... :mmm:

vero a écrit :

Certains propriétaires vont aménager des espaces réservés aux fumeurs à l'intérieur de leur établissement. C'est déjà le cas notamment dans certains Tim Horton (endroit où on peut prendre un café avec beignets, muffins, croissants, sandwiches, etc.) et dans cetains centres commerciaux comme la place Alexis-Nihon (à moins que ça ait changé depuis la dernière fois que j'y suis allée magasiner).

Je ne sais pas si les discothèques auront des fumoirs; ce serait pratique l'hiver, en tout cas.

Apparemment la loi est tres stricte, et aucun aménagement n'est prévu en intérieur. Donc fini les espaces aménagés.

Demetan lui il est cool il dit

Oui, c'est super, mais là y'a une pétition qui circule, les proprios de bars de Montréal voudraient être épargnés par le loi mad.gif Ça va faire baisser leur clientèle qu'ils disent... Je pense plutôt que tous ceux qui allaient pas dans les bars vont pouvoir y aller sans craindre de se faire enfumer et de puer en sortant...

Le probleme ce n'est pas fumeur ou non fumeur.

Le principal probleme est le respect des autres.

Moi je suis fumeur, ma femme est allergique.

chez moi je fais un max d'effort pour moins fumer, ou ne fumer que dans le salon. Quand on est plusieurs on ne fume qu'une seule cloppe à la fois. voilà des solutions possibles.

Dans l'avion, je passe entre 7 et 9 heures d'affilées à ne pas fumer, pour l'instant aucun problème n'est survenu. Mais croyez moi il ne faut pas trop me parler de travers à partir de la 5eme heure sinon ça vole. :satans:

Les lieux public surenfumés ça me gène autant que vous et je n'y vais pas non plus.

Si les propriétaires des bars avaient aménagé des lieux réservés aux fumeurs et avaient obligé les dits fumeurs à respecter ces lieux, je suis sur que les non fumeurs auraient quand même trouvé à redire. :glare:

Qu'on interdise de fumer dans un restaurant, je trouve ça très bien, au contraire. Mais dans un bar de 300 pieds carrés avec un plafond à 7 pieds, une bonne ventil. ça dérange qui ? Si il y a un lieu réservé au fumeurs.

Et le gars qui viend de passer une journée de boulot avec un gros panneau "NO SMOKING" juste au dessus de sa tête, et bien en avril il aurra le droit de se les geler dehors pour proffiter de sa petite cloppe tant attendue. Vous les non fumeurs vous pourrez aller boire tranquilles au chaud sans cloppe qui vous dérangent.

Les non fumeurs ont gagnés : ils vont pouvoir sortir comme dit demetan et les fumeurs ? et bien ils vont rester chez eux.

Moi en tous cas, en hiver, je ne vais pas sortir pour me retrouver dans un lieu ou rien ne sera aménagé pour que je puisse entretenir mon petit cancer. :heyho:

Arréter de fumer, oui c'est une solution, mais pour le moment je ne suis pas pret et c'est ma liberté personnelle.

Il y avait plein de solution mais le choix est fait et comme d'habitude c'est l'interdit qui prime. :mmm:

Et puis pourquoi les non fumeurs ils ne se mettent pas à fumer ? :ph34r::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir (comme ça on se trompe pas entre ceux qui lisent ça la nuit ou le jour)

Je ne suis pas tout à fait d'accord

En premier lieu renard a écrit :

En irlande aussi c'est interdit, et le ca des pubs n'a pas baissé, ce n'est pourtant pas un pays chaud...

Alors vive cette loi! et que tous ceux qui fument trouvent le courage de s'arrêter.

Quand on ne sait pas, on s'informe. C'est vrai que ceux qui sont restés ouverts n'ont pas perdu de chiffre d'affaire.

Mais on note plus de 24 % de fermeture des établissements dans les grandes villes, et 7% dans les agglomérations de moins de 5000 habitants. C'est vrai que à part ça, il n'y a pas dincidence... :mmm:

vero a écrit :

Certains propriétaires vont aménager des espaces réservés aux fumeurs à l'intérieur de leur établissement. C'est déjà le cas notamment dans certains Tim Horton (endroit où on peut prendre un café avec beignets, muffins, croissants, sandwiches, etc.) et dans cetains centres commerciaux comme la place Alexis-Nihon (à moins que ça ait changé depuis la dernière fois que j'y suis allée magasiner).

Je ne sais pas si les discothèques auront des fumoirs; ce serait pratique l'hiver, en tout cas.

Apparemment la loi est tres stricte, et aucun aménagement n'est prévu en intérieur. Donc fini les espaces aménagés.

Demetan lui il est cool il dit

Oui, c'est super, mais là y'a une pétition qui circule, les proprios de bars de Montréal voudraient être épargnés par le loi mad.gif Ça va faire baisser leur clientèle qu'ils disent... Je pense plutôt que tous ceux qui allaient pas dans les bars vont pouvoir y aller sans craindre de se faire enfumer et de puer en sortant...

Le probleme ce n'est pas fumeur ou non fumeur.

Le principal probleme est le respect des autres.

Moi je suis fumeur, ma femme est allergique.

chez moi je fais un max d'effort pour moins fumer, ou ne fumer que dans le salon. Quand on est plusieurs on ne fume qu'une seule cloppe à la fois. voilà des solutions possibles.

Dans l'avion, je passe entre 7 et 9 heures d'affilées à ne pas fumer, pour l'instant aucun problème n'est survenu. Mais croyez moi il ne faut pas trop me parler de travers à partir de la 5eme heure sinon ça vole. :satans:

Les lieux public surenfumés ça me gène autant que vous et je n'y vais pas non plus.

Si les propriétaires des bars avaient aménagé des lieux réservés aux fumeurs et avaient obligé les dits fumeurs à respecter ces lieux, je suis sur que les non fumeurs auraient quand même trouvé à redire. :glare:

Qu'on interdise de fumer dans un restaurant, je trouve ça très bien, au contraire. Mais dans un bar de 300 pieds carrés avec un plafond à 7 pieds, une bonne ventil. ça dérange qui ? Si il y a un lieu réservé au fumeurs.

Et le gars qui viend de passer une journée de boulot avec un gros panneau "NO SMOKING" juste au dessus de sa tête, et bien en avril il aurra le droit de se les geler dehors pour proffiter de sa petite cloppe tant attendue. Vous les non fumeurs vous pourrez aller boire tranquilles au chaud sans cloppe qui vous dérangent.

Les non fumeurs ont gagnés : ils vont pouvoir sortir comme dit demetan et les fumeurs ? et bien ils vont rester chez eux.

Moi en tous cas, en hiver, je ne vais pas sortir pour me retrouver dans un lieu ou rien ne sera aménagé pour que je puisse entretenir mon petit cancer. :heyho:

Arréter de fumer, oui c'est une solution, mais pour le moment je ne suis pas pret et c'est ma liberté personnelle.

Il y avait plein de solution mais le choix est fait et comme d'habitude c'est l'interdit qui prime. :mmm:

Et puis pourquoi les non fumeurs ils ne se mettent pas à fumer ? :ph34r::blush:

Les non fumeurs fument deja par le tabagisme passif, je te souhaite de trouver le courage de t'arreter et d etre un peu moins aigris. Et je plain ta femme fumer alors qu'elle a des allergies, c 'est que tu doit pas etre bien tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le probleme ce n'est pas fumeur ou non fumeur.

Le principal probleme est le respect des autres.

Moi je suis fumeur, ma femme est allergique.

chez moi je fais un max d'effort pour moins fumer, ou ne fumer que dans le salon. Quand on est plusieurs on ne fume qu'une seule cloppe à la fois. voilà des solutions possibles.

Dans l'avion, je passe entre 7 et 9 heures d'affilées à ne pas fumer, pour l'instant aucun problème n'est survenu. Mais croyez moi il ne faut pas trop me parler de travers à partir de la 5eme heure sinon ça vole. :satans:

Les lieux public surenfumés ça me gène autant que vous et je n'y vais pas non plus.

Si les propriétaires des bars avaient aménagé des lieux réservés aux fumeurs et avaient obligé les dits fumeurs à respecter ces lieux, je suis sur que les non fumeurs auraient quand même trouvé à redire. :glare:

Qu'on interdise de fumer dans un restaurant, je trouve ça très bien, au contraire. Mais dans un bar de 300 pieds carrés avec un plafond à 7 pieds, une bonne ventil. ça dérange qui ? Si il y a un lieu réservé au fumeurs.

Et le gars qui viend de passer une journée de boulot avec un gros panneau "NO SMOKING" juste au dessus de sa tête, et bien en avril il aurra le droit de se les geler dehors pour proffiter de sa petite cloppe tant attendue. Vous les non fumeurs vous pourrez aller boire tranquilles au chaud sans cloppe qui vous dérangent.

Les non fumeurs ont gagnés : ils vont pouvoir sortir comme dit demetan et les fumeurs ? et bien ils vont rester chez eux.

Moi en tous cas, en hiver, je ne vais pas sortir pour me retrouver dans un lieu ou rien ne sera aménagé pour que je puisse entretenir mon petit cancer. :heyho:

Arréter de fumer, oui c'est une solution, mais pour le moment je ne suis pas pret et c'est ma liberté personnelle.

Il y avait plein de solution mais le choix est fait et comme d'habitude c'est l'interdit qui prime. :mmm:

Et puis pourquoi les non fumeurs ils ne se mettent pas à fumer ? :ph34r::blush:

Ah oui mais là non :)

Je vais faire mon chiant, mais là, il est quand même bien prouvé que la clope c'est très mauvais pour la santé, alors je vois absolument pas pourquoi les non-fumeurs devraient être obligé de bousiller leur santé en respirant la fumée des fumeurs (en + ils en tirent aucun plaisir, au contraire).

Et les "espaces réservés" dans les restos, c'est du pipeau, c'est avant tout psychologique..

C'est pas tant une question que ça pue, c'est que c'est mauvais et que c'est imposé aux autres. Un mec peut même fumer du crack si il veut, mais quand il impose son produit aux autres..

Et les solutions y en avait pas 36000 quand même.. Si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demetan lui il est cool il dit

Oui, c'est super, mais là y'a une pétition qui circule, les proprios de bars de Montréal voudraient être épargnés par le loi mad.gif Ça va faire baisser leur clientèle qu'ils disent... Je pense plutôt que tous ceux qui allaient pas dans les bars vont pouvoir y aller sans craindre de se faire enfumer et de puer en sortant...

En passant je suis une "elle" :D malgré le surnom (renatan m'énervait :P )

Rien à redire à ce que Janosch a écrit. Les ventilos, ça change rien au fait qu'on va quand même respirer 50000 substances toxiques malgré nous (à l'insu de notre plein gré :P ). J'espère aussi que tu trouveras la volonté d'arrêter! Mon chum a arrêté il y a un peu plus de 2 mois, et il reviendrait en arrière pour rien au monde... C'était sa décision aussi, c'est sûr que c'est pas nécessairement facile d'arrêter, mais merde quand on sait toute la cochonnerie qu'il y a là-dedans, me semble que c'est un méchant incitatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, c'est marrant, je suis justement en train de bosser pour réaliser une campagne anti-tabac au Yukon.

Juste petite info en passant, qui m'a pas mal marquée lors de mes recherches, savez-vous ce que contient une cigarette? 4000 produits toxiques dont 50 sont cancérigènes.

Contenu dans une cigarette

Information véridique , vous pourrez aller vérifier sur plusieurs sites.

Aussi, actuellement, Santé Canada met en route des campagnes anti-tabac choc! (enfin, je trouve)

Si vous etes intéressés, vous pouvez les regarder sur l'adresse suivante:

témoignage

Aussi, il y a la vérité sans filtre

et aussi, mais version Suisse: campagne

Sans oublier les fameuses campagnes de l'INPES, que vous pourrez regarder : ici

A +

Shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Pour une fois un fil qui parle de la fumée sans être trop fumeux...

Cela ne sert à rien de s'exciter sur les sujet de santé publique, tout le monde est plus ou moins d'accord sur le fond, à savoir que la cloppe, c'est uniquement bon pour les marchands de cimetierres.

Ce qui me laisse perplèxe, c'est la folie du tout répressif qui plane sur nos belles sociétés occidentales et démocratiques, le tout enrobé de bonne conscience collective.

Les fumeurs sont la nouvelle vache à lait des législateurs moralistes, il semble qu'ils coûtent cher au contribuable alors haro sur le fumeur! N'empèche que les fumeurs ne sont pas les seuls polueurs au monde,

et pas non plus ceux qui coûtent le plus cher.

Mettre au ban les fumeurs n'est pas, me semble-t'il, la solution la plus saine moralement. On désigne des boucs émissaires pour mieux occulter les vrais problèmes, qu'ils soient environnementaux ou sociaux, tout le monde n'y voit que du feu et la morale est sauve.

Ok, la cloppe ça pue gravement, ça tue très bien aussi et ça pose un vrai problème de société.

Mais au rythme où vont les choses, bientôt de l'interdiction de fumer dans les lieux publics qui me parait une décision raisonnable, on va passer à la prohibition totale, ce qu'on sait être une sacrée connerie...

Enfin, chacun doit prendre du recul sur cette affaire, et surtout ne pas tenter d'imposer sa doctrine au reste du monde, sinon c'est de la dictature. Dans le sujet qui nous préoccupe aujourd'hui, le fanatisme

des non-fumeurs s'oppose à la bétise et à l'égocentrisme des fumeurs, s'il vous plait, prenons de la hauteur.

Pour ma part, s'il est vrai que je trouve l'atmosphère enfumée des clubs absolument irrespirable, c'est plutôt le niveau sonor qui m'a fait définitivement fuir ce type d'établissement, sans parler de l'ambiance frime plus nauséabonde que la fumée du tabac blond. Mais je sort du sujet, et je vais me faire traiter de vieux rabatjoie.

J'arrête de raconter ma vie, faut que je sorte m'en griller une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre solution pour les fumeurs ? Mais bien sûr. Prenez du tabac à chiquer, et on vous dira rien. En plus, votre cancer surviendra encore plus vite :)

Autre chose, j'espère que la liberté de fumer s'accompagnera de la responsabilité de soigner son cancer à ses frais. C'est chien ça hein ? Préparez-vous, ce sera légal dans une ou deux décennies :P

Bah, d'ici-là vous serez mort, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, et pour répondre aux fumeurs qui protestent contre le Tout repressif du tabac et les fumeur dans les leux publics, il faut comprendre qu'au dela des risques de santé que les non fumeurs peuvent subir malgrès eux, il y a aussi la gène de respirer la fumée, de sentir le tabac surtout dans les boites, etc. Et ça normalement les non fumeurs ne doivent pas le subir.

Si les fumeurs décident, les non fumeurs subissent, sachant quand même que chaque individu à le droit de fumer ou de faire ce qu'il veux de sa santé, alors pourquoi ne pas utiliser ou fumer le tabac d'une autre manière :

* Patch nicotine

* Aerosol de nicotine

Ces différentes solutions existent, la 2ème est très éfficace mais elle a été boycoté par le lobby mondial du Tabac, allez savoir pourquoi.

L'autre solution pour ne pas déranger les fumeurs, et pour satisfaire les non fumeurs grincheux :P qui rouspetent tout le temps, ils peuvent utliser un masque à gaz, cette solition est elle aussi éfficace :D:D Vous en convienderez qu'elle n'est pas pratique du tout. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ces différentes solutions existent, la 2ème est très éfficace mais elle a été boycoté par le lobby mondial du Tabac, allez savoir pourquoi

Je m'informe sur ce nouveau lobby mondial et je vous reviens...

PL, passionné de théories de la conspiration, en mode puce à l'oreille ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouin le jour de ma fête, plus le droit de fumer ! Je ne sais pas trop quoi en penser :blink:

écoute je ne dirai qu'une chose: rejoint le côté lumineux de la force!

je suis ravie de cette loi! :) j'ai été trop déçu quand il ont rejeté le même projet de loi en France l'année dernière. il faut toujours que nos députés traînent le pied... ou alors ils se laissent acheter par le lobby des cigaretiers... qui sait? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également ravie que cette loi ait été promulguée.je ne supporte pas la fumée de cigarette,et en général les boîtes ou clubs sont des lieux assez clos, plafond bas,et les tables assez proches.ma dernière sortie en boite c'est terminée dans les chiottes où j'étais malade :(<_< et j'ai été obligée de rentrer chez moi.ma soeur non fumeuse également,est rentrée bien plus tard et empestait littéralement,elle avait fumé toute la nuit comme les fumeurs.franchement,c'est pas faire ch**r qui que ce soit de vouloir passer une bonne soirée sans aller gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement