Aller au contenu

Discothèque


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

personnellement je suis bien contente qu'une telle loi existe...les fumeurs pourront toujours fumer,chez eux,dehors, dans la rue.mais à partir du moment où l'on est en vase clos, au restau ou autre,l'interdiction de fumer s'impose.l'hypocrisie à la française, de faire deux espèces de salles dans un même espace c'est bidon. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois c'est qu'il y a toujours une bonne raison pour légiférer et brimer les libertés individuelles, aujourd'hui les fumeurs en font les frais, hier c'était les propriétaires de chiens qu'on peut lacher nulle part si ce n'est dans des parcs spéciaux a l'espace restreint, demain ce sera autre chose, prenait n'importe quelle liberté et vous aurez toujours un discours qui peut sembler cohérent pour l'abolir, il semblerait que le rêve d'une société moderne soit en partie une société aseptisée, uniforme,ennuyeuse,c'est triste....

Modifié par mike11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je vois c'est qu'il y a toujours une bonne raison pour légiférer et brimer les libertés individuelles, aujourd'hui les fumeurs en font les frais, hier c'était les propriétaires de chiens qu'on peut lacher nulle part si ce n'est dans des parcs spéciaux a l'espace restreint, demain ce sera autre chose, prenait n'importe quelle liberté et vous aurez toujours un discours qui peut sembler cohérent pour l'abolir, il semblerait que le rêve d'une société moderne soit en partie une société aseptisée, uniforme,ennuyeuse c'est triste....

Y'a personne qui t'interdit de fumer chez vous... Cris** on parle de la cigarette là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

083.jpg

c'est tout ce que des millions de personnes demandent dans les endroits clos. les fumeurs ne peuvent même se retenir pour quelques heures lors d'un repas ou d'une soirée? c'est plus un plaisir dans ce cas,mais de l'addiction.et interdire revient à leur rendre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je vois c'est qu'il y a toujours une bonne raison pour légiférer et brimer les libertés individuelles, aujourd'hui les fumeurs en font les frais, hier c'était les propriétaires de chiens qu'on peut lacher nulle part si ce n'est dans des parcs spéciaux a l'espace restreint, demain ce sera autre chose, prenait n'importe quelle liberté et vous aurez toujours un discours qui peut sembler cohérent pour l'abolir, il semblerait que le rêve d'une société moderne soit en partie une société aseptisée, uniforme,ennuyeuse,c'est triste....

D'où l'expression « Où y'a de la gêne, y'a pas d'plaisir. »

Prenez n'importe quelle liberté, et vous aurez toujours une gang de sans-desseins qui vont en abuser au détriment des autres.

Le droit d'emmerder son prochain n'est pas inscrit dans la Constitution, que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je vois c'est qu'il y a toujours une bonne raison pour légiférer et brimer les libertés individuelles, aujourd'hui les fumeurs en font les frais, hier c'était les propriétaires de chiens qu'on peut lacher nulle part si ce n'est dans des parcs spéciaux a l'espace restreint, demain ce sera autre chose, prenait n'importe quelle liberté et vous aurez toujours un discours qui peut sembler cohérent pour l'abolir, il semblerait que le rêve d'une société moderne soit en partie une société aseptisée, uniforme,ennuyeuse,c'est triste....

Si les proprios de chiens ramassaient la crotte de leurs toutous préférés (comme ça se fait au Québec), pas besoin de loi... sauf que, je sais pas toi, mais moi j'aime pas mettre le pied dans la merde.

Pour la cigarette : il faut effectivement en venir à brimer cette liberté de fumer, car elle est une menace pour la santé publique, au cas où tu n'aurais pas encore remarqué. Comme on limite la liberté de rouler à 200km/h en auto ou de cogner son voisin parce qu'il fait trop de bruit le soir.

Personnellement, une société sans chauffards, sans crottes sur les trottoirs et sans fumée me séduit plus que l'inverse...

Si jamais tu venais travailler dans mon immeuble, il se pourrait qu'une autre de tes libertés soit brimée : en plus de devoir fumer dehors, il est interdit de jeter les mégots par terre. Une autre mauvaise habitude à perdre, n'est-ce pas ?

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le probleme ce n'est pas fumeur ou non fumeur.

Le principal probleme est le respect des autres.

Moi je suis fumeur, ma femme est allergique.

chez moi je fais un max d'effort pour moins fumer, ou ne fumer que dans le salon. Quand on est plusieurs on ne fume qu'une seule cloppe à la fois. voilà des solutions possibles.

Dans l'avion, je passe entre 7 et 9 heures d'affilées à ne pas fumer, pour l'instant aucun problème n'est survenu. Mais croyez moi il ne faut pas trop me parler de travers à partir de la 5eme heure sinon ça vole. :satans:

Les lieux public surenfumés ça me gène autant que vous et je n'y vais pas non plus.

Si les propriétaires des bars avaient aménagé des lieux réservés aux fumeurs et avaient obligé les dits fumeurs à respecter ces lieux, je suis sur que les non fumeurs auraient quand même trouvé à redire. :glare:

Qu'on interdise de fumer dans un restaurant, je trouve ça très bien, au contraire. Mais dans un bar de 300 pieds carrés avec un plafond à 7 pieds, une bonne ventil. ça dérange qui ? Si il y a un lieu réservé au fumeurs.

Et le gars qui viend de passer une journée de boulot avec un gros panneau "NO SMOKING" juste au dessus de sa tête, et bien en avril il aurra le droit de se les geler dehors pour proffiter de sa petite cloppe tant attendue. Vous les non fumeurs vous pourrez aller boire tranquilles au chaud sans cloppe qui vous dérangent.

Les non fumeurs ont gagnés : ils vont pouvoir sortir comme dit demetan et les fumeurs ? et bien ils vont rester chez eux.

Moi en tous cas, en hiver, je ne vais pas sortir pour me retrouver dans un lieu ou rien ne sera aménagé pour que je puisse entretenir mon petit cancer. :heyho:

Arréter de fumer, oui c'est une solution, mais pour le moment je ne suis pas pret et c'est ma liberté personnelle.

Il y avait plein de solution mais le choix est fait et comme d'habitude c'est l'interdit qui prime. :mmm:

Et puis pourquoi les non fumeurs ils ne se mettent pas à fumer ? :ph34r::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas, c'est pas moi qui vait me plaindre de ca !!!! Je suis assez content de savoir que je vais pouvoir ramasser mon linge le lendemain de fete sans me pincer les nez à cause de l'odeur dégueullasse du tabac froid. Outre cette commodité, je vais apprécier qu'on ne m'impose pas de fumer avec le tabagisme passif. Car, à date, pour les non-fumeurs le choix est bel et bien refuser de sortir ou accepter le tabagisme passif. De fait la liberté fumer s'oppose inévitablement à la liberté de ne pas fumer (dans les lieux publics concernés je veux dire). D'où le fait qu'entre les deux, il faut trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut nier que la cigarette est mauvaise, mais ce n'est pas le fait de respirer un peu de fumée dans une soirée qui va nous faire crever. Pour un resto je suis d'accord mais le cas des bars est différent.

Le fait est que les gens vont dans les bars pour boire, fumer (dans 80% des cas a l'oeuil) et danser. Les non-fumeurs vont, pour la plupart, dans les cafés boire de la tisane et se couchent a 23h. Je généralise mais c'est souvent comme ça.

D'ailleurs on n'a qu'a voir le gouvernement qui a rapidement retiré un projet de loi obligant les bagnoles polluantes et puantes a subir un contrôle anti-pollution. On respire cette merde aussi et on ne fait rien. Il y aurait pu y avoir un compromis et avoir des permis de bar fumeurs comme les cigars-lounges actuels (on on continura de pouvoir y fumer). Si les non-fumeurs voulaient a ce point aller dans les bars, cela ferait longtemps qu'il y en aurait. On en a d'ailleurs ouvert un sur la rue Rachel et, lorsque j'y suis allé, on jouait a l'alerte atomique: pas un chat!

L'autre problème est que ces ayatollahs de la santé ne vont pas s'arrêter là. Cela est déjà commencé: on s'attaque de plus en plus au fast food (qui ne dérange que celui qui le bouffe en passant) puis se sera l'alcool et le café. Ces puritains frustrés ne supportent rien qui donne du plaisir et c'est de la que viennent ces campagnes (USA et Canada anglais) Au nouveau brunswick il y a des lieux publics ou le PARFUM est interdit! Hé oui il faut penser aux pauvres allergiques! Ça va arriver ici aussi.

P.S. Je suis un non-fumeur plus intolérent envers les extrémistes que la cigarette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un petit peu caricatural quand meme... Tu as une bien drole d'image des non-fumeurs... On serait donc majoritairement des moines puritains... Allons donc ! En tous cas ce dont tu parles est à des années lumières de ma propre réalité. Mais peut-etre est-ce moi qui vit dans un microcosme de non-fumeurs fêteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol:

Et hop, une de plus !

C'est drôle, on dirait que le mot « morale », on l'entend davantage dans la bouche des fumeurs :P

Cela dit, il y a un point intéressant : à mon avis, on devrait au moins accepter l'aménagement d'un fumoir dans ces établissements, j'aurais rien contre.

PL (pas encore couché)

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah, j'oubliais : Zohra, on ira danser, le 1er juin 2006 ? On verra bien à quelle heure on rentrera ! :niark1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol:

Cela dit, il y a un point intéressant : à mon avis, on devrait au moins accepter l'aménagement d'un fumoir dans ces établissements, j'aurais rien contre.

PL (pas encore couché)

Oui, surtout pour l'hiver ! :lol:

PS : je peux me joindre à votre party tisane du 1 er juin, puisque c'est bien ca, les non-fumeurs font des party tisanes :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol:

Cela dit, il y a un point intéressant : à mon avis, on devrait au moins accepter l'aménagement d'un fumoir dans ces établissements, j'aurais rien contre.

PL (pas encore couché)

Oui, surtout pour l'hiver ! :lol:

PS : je peux me joindre à votre party tisane du 1 er juin, puisque c'est bien ca, les non-fumeurs font des party tisanes :lol: ?

Pis on va se coucher à 23h :rolleyes: :damned:

J'savais pas que j'étais aussi plate...

Oups déjà 12h09, j'ai dépassé mon heure moi là!!!

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis on va se coucher à 23h :rolleyes: :damned:

J'savais pas que j'étais aussi plate...

:excl: Attention Demetan, il est minuit passé !!!! J'espere que tu as une clope allumée, sinon t'es pas en regle !!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ces arguments sont un peu légers...

Les fumeurs, même dehors continuent de fumer. Que les fumeurs fument, ok pas de problèmes. en fumant ils paient les taxes par l'achat de paquet et paient donc les frais (pas entièrement) de leur hospitalisation dûs au cancer. Mais le non fumeur qui a des problème dûs au tabagisme passif, subit en intérieur, ben il va être malade aussi, sauf qu'il aura pas payé ses paquets de cigarettes permettant de faire gagner de l'argent à l'état.

pas mal cette théorie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela est déjà commencé: on s'attaque de plus en plus au fast food (qui ne dérange que celui qui le bouffe en passant) puis se sera l'alcool et le café. Ces puritains frustrés ne supportent rien qui donne du plaisir et c'est de la que viennent ces campagnes (USA et Canada anglais) Au nouveau brunswick il y a des lieux publics ou le PARFUM est interdit! Hé oui il faut penser aux pauvres allergiques! Ça va arriver ici aussi.

P.S. Je suis un non-fumeur plus intolérent envers les extrémistes que la cigarette.

L'alcool et la cigarette donnent du plaisir ? Pas un gros plaisir alors.... Les valeurs de plaisir reliées à l'alcool et à la cigarette datent d'un autre âge, ce ne sont que fausse croyance populaire et pression sociale combinées ! Quel plaisir y a-t-il à être saoul dans un party ? Passer pour une dinde dans un dîner entre amis parce qu'on ricane bêtement est-il plus plaisant pour celui qui a bu ou pour celui qui observe la scène ?

L'alcool et les clopes peuvent procurer un plaisir ponctuel, à très faible dose. En dehors de ça, c'est plutôt une dépendance qui s'installe. Il n'y a pas d'ayatollah de la santé, mais des médecins soucieux de la santé publique.

Quant aux "non-fumeurs qui se couchent à 23h et boivent de la tisane".... :rolleyes:

Je te rassure pour "le 3ème vice" : on baise aussi !

Redflag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement