Aller au contenu

Quelle premiere voiture ?


GO WEST

Messages recommandés

Par contre, j'ai essayé aussi une grosse américaine (sans mauvais jeu de mots déplacés siouplaît!!), je ne sais plus laquelle, et l'impression de conduire un gros char d'assaut est franchement déplaisante!! :angry: Ça avance pas :blink:

C'était une oldsmobile Alero. :lol::lol: La honte de l'industrie automobile.

Jamais essayé la Yaris encore, en tout cas pas plus que quelques centaines de mètres, honte sur moi, j'arrive pas à ne pas faire caler le moteur... :blush:

Faut que tu te pratiques sur un "parking" de centre d'achat le soir. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et au niveau des minivans (mini-fourgonnette) - quelle est la voiture, en occasion, qui a le meilleur rapport qualité-prix ? Dodge Caravan, Chevrolet Uplander, Pontiac Montana SV6 ou encore autre... ?

Tu peux lire ça, ça risque de t'intéresser, au nivreau des garanties

http://www.protegez-vous.qc.ca/chroniques/...oniques801.html

et je peux que redire ce que j'ai répété déjà : oublie les américaines!!

Dans les minivans, tu peux avoir, chez quelques autres constructeurs :

- Mazda MPV

- Toyota Sienna

- Volks Passat familiale, à mi chemin ente minivan et SUV

J'aime pas les japonaises, je les trouve bien trop fades face à des voitures américaines...

De plus, n'est-ce pas Dodge Caravan qui est le minivan le plus vendu au monde ? C'est bien pour quelque chose, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien moi je me suis acheté une voiture dont tout le monde me disait c'est pas un char pour icitte, elle passera pas l'hiver :

une mazda miata de 1990 que j'ai acheté en californie ! zero rouille :D

50.000km et 3.000usd vous avez dit affaire ? :rolleyes:

On a bcp de préjugés ici sur ce qui fait une bonne voiture d'hiver;

1/ Faut qu'elle soit lourde ! Faux, une voiture légère tiendra mieux sur la route qu?une lourde, surtout au freinage et en virage, simple règle de physique

2/ Faut qu?elle soit haute ! Faux, en augmentant la garde au sol (distance entre le sol et la caisse) on augment le centre de gravité, et donc diminue la tenue de route?

3/ Faut une traction avant !

Ici c?est plus compliqué?

Pas Faux mais pas toujours vrai?je m?explique, la traction avant procure généralement une meilleure traction sur neige, mais cela dépend surtout de la répartition des masses, l?idéal est d?avoir 50% du poids devant et 50% derrière (comme ma miata ;-), la traction avant est globalement meilleure, jusqu'à un certain point, quand le train avant décroche (perte d?adherence des roues avant) on ne plus pas faire grand-chose, car les roues motrices sont aussi les roues qui tournent?.une propulsion, comme les Mercedes, BMW ..sera plus rattrapable en cas de perte d?adhérence car les roues directrices ne sont pas les roues motrices.

4/ Faut l?ABS ! Faux, sur neige ou glace, l?ABS devient fou, en fait l?ABS est un ordinateur qui réflichit pour vous, et il se trompe parfois quand ses capteurs lui envoient le signal que les 4 roues sont à l?arrêt?vous êtes peut-être simplement en train de glisser des 4 roues bloquées sur une plaque de glace?.

5/ La boite automatique c?est mieux car plus doux ! Faux, rien ne vaut la boite manuelle, sur neige on utilise les freins le moins souvent, on joue plus avec le frein moteur, chose difficile en boite auto.

6/Faut des gros pneux neiges ! Faux, il faut des pneus neiges, c?est clair, et 4 absolument ! Achetez des pneus neufs, (Verifier la date de fabrication dessous DOT?.les 2 ou 4 derniers chiffres vous donnent l?année de fabrication, après 4 ans un pneu est bon à jeter même si il n?a jamais servi, surtout un pneu neige car les gommes tendres sèchent plus vite ! Quant à la taille, l?idéal est de prendre 1 ou 2 tailles en dessous de la taille d?été, pour réduire la surface en contact (et donc augmenter la pression de contact avec le sol) donc prenez du 165 ou 175 de large si vos pneus d?été font 185?bcp de marchands vous le déconseillerons et oui les pneus plus etroits sont moins chers?

En gros la voiture de neige ressemblerait plus à la Deuche qu?au gros VUS !

Avec ma toute petite miata, j?ai déjà ridiculisé quelques conducteurs de VUS, sur des petites routes de campagne enneigées?

Si je devais prendre un voiture plus spacieuse...mon choix irait certainement pour une Subaru, mais attention les pieces sont hors de prix !

Pour ceux qui veulent apprendre à bien conduire sur neige et glace il y a www.mecaglisse.com

A+

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Greg,

D'accord avec presque tout ;)

Sauf...

4/ Faut l?ABS ! Faux, sur neige ou glace, l?ABS devient fou, en fait l?ABS est un ordinateur qui réflichit pour vous, et il se trompe parfois quand ses capteurs lui envoient le signal que les 4 roues sont à l?arrêt?vous êtes peut-être simplement en train de glisser des 4 roues bloquées sur une plaque de glace?.

5/ La boite automatique c?est mieux car plus doux ! Faux, rien ne vaut la boite manuelle, sur neige on utilise les freins le moins souvent, on joue plus avec le frein moteur, chose difficile en boite auto.

L'ABS, même si peu performant quand ça glisse vraiment beaucoup, a l'immense mérite de nous faire garder notre pouvoir de direction. Alors que roues bloquées, on va tout droit vers l'obstacle...

La boîte auto est plus douce que 90% des conducteurs d'autos à boîte manuelle, qui, à moins de se concentrer fortement, donnent pas mal d'effets de couple et d'à-coups dans la conduite. La plupart de mes amis Français en visite au Québec n'ont jamais décelé le passage des rapports sur une automatique ! En revanche, quand je monte avec eux dans leur Caterpillar diesel à gros couple turbocompressé, on les sent les passages de vitesse ! Et que dire d'une manuelle à 100 000km ? Il faut le gros mollet pour la conduire car la douceur du véhicule neuf s'est envolée. Avec une automatique, ça reste doux pour la vie.

Et de plus : les automatiques peuvent toutes rétrograder. Celles avec mode sport ou "tiptronic", permettent en plus de choisir le rapport qu'on veut.

Pour les pneus, ce que tu dis est vrai, mais il faut être conscient que monter des pneus moins larges réduit considérablement l'adhérence sur chaussée dégagée. L'avantage des pneus étroit est réel dans la sloche et la neige mouillée, mais l'est nettement moins sur la neige sèche et froide, très adhérente en fait.

"vroum vroum" Redflag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur de vitesse installé sur la plupart des autos est un élément majeur de sécurité, la route en Amérique du nord n'est pas un vaste rally comme en Europe.

Élément de confort plus qu'un élément de sécurité.

Redflag

En ce qui me concerne c'est ce qui me permet de ne jamais faire d'excès de vitesse, une fois fixé à la bonne vitesse, on est entièrement disponible pour le reste de la conduite, évidemment la boite auto est également indispensable dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime pas les japonaises, je les trouve bien trop fades face à des voitures américaines...

De plus, n'est-ce pas Dodge Caravan qui est le minivan le plus vendu au monde ? C'est bien pour quelque chose, non ?

Cette affirmation est vraie, mais facilement explicable. Il n'y a (pour l'instant) qu'un seul marché de 300 millions d'habitants (relativement) fidèles à leurs constructeurs nationaux : les USA. Il se vend aux États-Unis en un mois autant de voitures que la France en produit en un an (environ 2 millions de véhicules). En Europe, comme il y a plusieurs constructeurs et de nombreux pays, la diffusion extrême d'un seul modèle est plus difficile.

Même chose pour la camionette Ford F150, "la plus vendue au monde".... aux USA. Car ailleurs, c'est beaucoup de Toyota. C'est juste que les Américains doivent en manger tellement ils en achètent... :lol:

Et on voit ici le marché américain : les camionettes et pick-up/VUS représentent le gros du marché. Pas étonnant d'y retrouver la Dodge Caravan et le F-150.

Il me semble pourtant que la Ford Focus, quand elle a été "importée", en fait produite aux États-Unis, est devenue la voiture la plus vendue dans le monde. Dans ce cas les (gros) chiffres européens se sont additionnés aux nouveaux chiffres américains.

D'autre part, la Dodge Caravan est ultra poussée au niveau marketing. Le prix est plancher, tout le temps, sur le modèle de base, la pub incessante. Le véhicule est bon, mais côté fiabilité, c'est moyen, côté revente, comme toute américaine, ça se revend plus rien. Et aussi : encore une fois, le modèle a vécu... Où est le nouveau modèle ? Le nouveau Nissan, futuriste, de style européen (un peu Renault), immense et plein de qualités (moteur, intérieur génial...), ne trouve pas beaucoup preneur au Québec, j'ai l'impression.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, j'ai essayé aussi une grosse américaine (sans mauvais jeu de mots déplacés siouplaît!!), je ne sais plus laquelle, et l'impression de conduire un gros char d'assaut est franchement déplaisante!! :angry: Ça avance pas :blink:

C'était une oldsmobile Alero. :lol::lol: La honte de l'industrie automobile.

ah ouais c'est ça... quel boulet cette voiture!!! :blink:

la cavalier était un peu moche aussi non??

Jamais essayé la Yaris encore, en tout cas pas plus que quelques centaines de mètres, honte sur moi, j'arrive pas à ne pas faire caler le moteur... :blush:

Faut que tu te pratiques sur un "parking" de centre d'achat le soir. :glare:

faut que tu viennes avec moi :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Greg,

D'accord avec presque tout ;)

Sauf...

4/ Faut l?ABS ! Faux, sur neige ou glace, l?ABS devient fou, en fait l?ABS est un ordinateur qui réflichit pour vous, et il se trompe parfois quand ses capteurs lui envoient le signal que les 4 roues sont à l?arrêt?vous êtes peut-être simplement en train de glisser des 4 roues bloquées sur une plaque de glace?.

5/ La boite automatique c?est mieux car plus doux ! Faux, rien ne vaut la boite manuelle, sur neige on utilise les freins le moins souvent, on joue plus avec le frein moteur, chose difficile en boite auto.

L'ABS, même si peu performant quand ça glisse vraiment beaucoup, a l'immense mérite de nous faire garder notre pouvoir de direction. Alors que roues bloquées, on va tout droit vers l'obstacle...

La boîte auto est plus douce que 90% des conducteurs d'autos à boîte manuelle, qui, à moins de se concentrer fortement, donnent pas mal d'effets de couple et d'à-coups dans la conduite. La plupart de mes amis Français en visite au Québec n'ont jamais décelé le passage des rapports sur une automatique ! En revanche, quand je monte avec eux dans leur Caterpillar diesel à gros couple turbocompressé, on les sent les passages de vitesse ! Et que dire d'une manuelle à 100 000km ? Il faut le gros mollet pour la conduire car la douceur du véhicule neuf s'est envolée. Avec une automatique, ça reste doux pour la vie.

Et de plus : les automatiques peuvent toutes rétrograder. Celles avec mode sport ou "tiptronic", permettent en plus de choisir le rapport qu'on veut.

Pour les pneus, ce que tu dis est vrai, mais il faut être conscient que monter des pneus moins larges réduit considérablement l'adhérence sur chaussée dégagée. L'avantage des pneus étroit est réel dans la sloche et la neige mouillée, mais l'est nettement moins sur la neige sèche et froide, très adhérente en fait.

"vroum vroum" Redflag :)

POur la boite auto tu as raison Redflag, mais combien s'en servent convenablement, la majorité sont en mode D tout le temps ! :glare: et puis les boites auto intelligentes (tiptronic) cela court pas les rues ici...

Je ne comprends pas quand tu dis qu'à 100.000 km la boite manuelle cela devient plus difficile...

Pour les pneux, en pneu etroit aura toujours meilleure adhérence,à mon sens seul la tenue de cap à jaute vitesse en sera affectée, je le sens bien et ne dépasse jamais le 110km/h

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les japonaises, je les trouve bien trop fades

Les propos racistes ne sont pas tolérés sur ce forum

C'est une blague j'espère... J'ai bien parlé des voitures... pas des femmes :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui ont un budget réduit (genre étudiant :biohazar: ), pour ma part j'ai une Mazda Protégé de 94, économique en gaz, entretien et roule très bien.

C'est interessant ce que tu écris, mais en plus gros c'est mieux, y'a des vieux sur ce forum :D .

Quand tu as un auto, que tu as payé, il faut la garder longtemps, tant qu'elle roule et ne te coute pas cher en pièce. Le problème, souvent, c'est de trouvé un modèle fiable et durable car icitte, on est moins enclin à changer souvent d'auto.

Question équipements, allez voir la VUE de SATURN, je crois que c'est difficile de trouver plus, en plus, c'est un des VUS les moins chers.

Si tu veux un parallèle :

En france tu as : Skoda,SEAT, Volk, Audi

Au québec : Saturn, Chevrolet, Pontiac

Même caisse, même moteur souvent, équipement visible similaire, MAIS qualité et équipement invisible bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les indécis ... voici le top ten de vente de chars au Canada ....

For December 2005, the top ten passenger cars, in order, were the

Honda Civic,

Toyota Corolla,

Honda Accord,

Chevrolet Cobalt,

Mazda3,

Chevrolet Impala,

Pontiac G6,

Toyota Yaris,

Pontiac Pursuit and

Toyota Matrix.

For 2005 overall, the top ten passenger cars, in order, were the

Honda Civic,

Mazda3,

Toyota Corolla,

Ford Focus,

Toyota Echo,

Chevrolet Cobalt,

Honda Accord,

Toyota Matrix,

Toyota Camry and

Chevrolet Impala.

For December 2005, the top ten light trucks, in order, were the

Ford F-Series,

Dodge Caravan,

GMC Sierra,

Chevrolet Silverado,

Dodge Ram,

Ford Escape and Escape Hybrid,

Honda CR-V,

Pontiac Montana SV6,

Chevrolet Uplander and

Jeep Liberty.

For 2005 overall, the top ten light trucks, in order, were the

Ford F-Series,

Dodge Caravan,

GMC Sierra,

Dodge Ram,

Chevrolet Silverado,

Ford Escape and Escape Hybrid,

Chevrolet Uplander,

Pontiac Montana SV6,

Honda CR-V and

Ford Freestar.

En résumé ....

pour les "petits chars" .... allez vers le japonais

pour les vans et les camions, allez dans l'américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement