Aller au contenu

Pooooooooovre ville de Québec


epervier

Messages recommandés

  • Habitués

Moi qui croyait que Québec avait laissé son statut de village pour devenir une ville........ouais bin on repassera....après la mairesse Boucher on a maintenant le roi Arthur........quelle tristesse.....bof Québec est rempli de poooooooooooooovres sujets de roi.......alors y'a de la suite dans les idées...........quelle honte .....et inutile de me vilipender.........1- je m'en fous et 2- je crois sincèrement maintenant que le reste de la province se situe une coche au-dessus de Québec.............vite que la Capitale soit transférée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je le sais ben épervier... :(

mais si je te dis que je n'ai pas voté pour Andrée Boucher et encore moins pour André Arthur(de toute façon, ce n'était pas mon comté...) tu m'aimes tu pareil hein? :unsure::(:mellow:

De toute façon, je suis originaire de la Gaspésie, alors... :wub::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyait que Québec avait laissé son statut de village pour devenir une ville........ouais bin on repassera....après la mairesse Boucher on a maintenant le roi Arthur........quelle tristesse.....bof Québec est rempli de poooooooooooooovres sujets de roi.......alors y'a de la suite dans les idées...........quelle honte .....et inutile de me vilipender.........1- je m'en fous et 2- je crois sincèrement maintenant que le reste de la province se situe une coche au-dessus de Québec.............vite que la Capitale soit transférée....

Pauvre Mourialais! Arthur a été élu dans Portneuf. Le pays de Glen Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi qui croyait que Québec avait laissé son statut de village pour devenir une ville........ouais bin on repassera....après la mairesse Boucher on a maintenant le roi Arthur........quelle tristesse.....bof Québec est rempli de poooooooooooooovres sujets de roi.......alors y'a de la suite dans les idées...........quelle honte .....et inutile de me vilipender.........1- je m'en fous et 2- je crois sincèrement maintenant que le reste de la province se situe une coche au-dessus de Québec.............vite que la Capitale soit transférée....

Il y a quand même plus de 40 kms entre la vieille capitale et le comté de Portneuf .....

Faut rester objectif quand même ...

PS ..... Vous avez bien un Lapierre à Tonréal re- :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS ..... Vous avez bien un Lapierre à Tonréal re- :P

Mande pardon, Outremont !¡! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi qui croyait que Québec avait laissé son statut de village pour devenir une ville........ouais bin on repassera....après la mairesse Boucher on a maintenant le roi Arthur........quelle tristesse.....bof Québec est rempli de poooooooooooooovres sujets de roi.......alors y'a de la suite dans les idées...........quelle honte .....et inutile de me vilipender.........1- je m'en fous et 2- je crois sincèrement maintenant que le reste de la province se situe une coche au-dessus de Québec.............vite que la Capitale soit transférée....

Pauvre Mourialais! Arthur a été élu dans Portneuf. Le pays de Glen Ford...

C'est quoi le rapport? Portneuf n'est pas dans la région de Québec?

Pis Glenn Ford était un excellent acteur. Ça vous fait toujours ben ça de plusse pour votre petite fierté locale...

Vous en avez besoin ces temps-ci... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...après la mairesse Boucher on a maintenant le roi Arthur.

pas toi qui était coincé avec Denis 1er, roi de l'Anse :blink:

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu dis Épervier: pooooooooooovre ville de Québec. Décidément, on se demande ce qui se passe là-bas. <_< En espérant que ça ne donne pas l'idée à Jeff Filion de se présenter un jour, ils seraient assez fous pour l'élire! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Epervier.

T'as envie de te faire des amis on dirait !!!

Concernant André Arthur, je ne connais pas donc j'ai pas d'opinion et c'est quand même assez loin de Québec me semble t'il.

Par contre effectivement pour Madame Boucher, n'ayant pas pu voter bien entendu, ca me fait mal de voir que cette ville pleine de qualitées et pouvant avoir un rayonnement international soit représentée par un épouvantail qui me parait totalement déphasé avec l'avenir.

Mais, c'est marrant quand on demande aux gens personne n'a voté pour elle, alors soit ils ont honte soit son électorat se trouve terré dans les maisons de retraite et elle les a fait sortir pour son élection.

Ceci étant nous avons toujours une qualité de vie incomparable ici et pour le moment la politique n'influe pas dessus.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyait que Québec avait laissé son statut de village pour devenir une ville........ouais bin on repassera....après la mairesse Boucher on a maintenant le roi Arthur........quelle tristesse.....bof Québec est rempli de poooooooooooooovres sujets de roi.......alors y'a de la suite dans les idées...........quelle honte .....et inutile de me vilipender.........1- je m'en fous et 2- je crois sincèrement maintenant que le reste de la province se situe une coche au-dessus de Québec.............vite que la Capitale soit transférée....

Ha ben c'est malin ca le piaf.... :D

Va falloir regarder sous ta Hyundai Accent avant de démarrer à tous les matins !!!! :lol:

Ca fait plaisir de te revoir ici en tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais, c'est marrant quand on demande aux gens personne n'a voté pour elle, alors soit ils ont honte soit son électorat se trouve terré dans les maisons de retraite et elle les a fait sortir pour son élection.

Ceci étant nous avons toujours une qualité de vie incomparable ici et pour le moment la politique n'influe pas dessus.

Tout à fait d'accord avec Elie! :)

Je ne connais personne qui a voté pour Andrée Boucher...mais bon, je n'ai pas l'âge d'épervier! :P:lol:

Et quant à la qualité de vie Québec-Montréal, y'a pas photo, malgré tout! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, c'est marrant quand on demande aux gens personne n'a voté pour elle, alors soit ils ont honte soit son électorat se trouve terré dans les maisons de retraite et elle les a fait sortir pour son élection.

Ceci étant nous avons toujours une qualité de vie incomparable ici et pour le moment la politique n'influe pas dessus.

Tout à fait d'accord avec Elie! :)

Je ne connais personne qui a voté pour Andrée Boucher...mais bon, je n'ai pas l'âge d'épervier! :P:lol:

Et quant à la qualité de vie Québec-Montréal, y'a pas photo, malgré tout! :)

peanut

La Boucher a eu 90,000 votes dans une ville de 500,000 hab. ET encore unefois c'est la Radio X qui l'a élue, la radio que les Montréalais ne comprennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a partout des spécificités locales... on pourrait parler de ce genre de choses pour tous les pays du monde. Québec est à part ? Pourquoi pas ! Ne pas ressembler au reste du pays n'est pas forcémment un défaut. Que l'on soit d'accord ou pas avec les choix.

Puis bon... il y a eu un vote, les habitants de Québec ont été votés, il ne semble pas qu'ils avaient de gun sur la tempe. Ils ont voté libremment... Ont-ils fait une erreure ? Si c'est le cas, ils se rattraperont la prochaine fois !

On ne peut pas d'un côté défendre la démocratie quand ça nous arrange, puis d'un autre côté, critiquer les choix démocratiques lorsque cela ne sont pas les siens. Oui, on peut s'interroger, qu'est-ce qui a pousser Québec a voter pour un ancien animateur radio tel que lui, ou pour une mairesse assez "colorée". Mais Québec fait partie du pays, va falloir faire avec et accepter les choix des électeurs !

Vous pensez que ça me plait de voir Jean Lapierre à Montréal ? J'aurai amené le champagne demain à l'émission s'il avait été battu ! Malheureusement, va falloir encore attendre ! Mais j'accepte le choix... il a été élu, tant mieux pour lui ! À nous de faire notre travail si nous voulons le voir perdre lors des prochaines élections !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne analyse du phénomène X à Québec dans Le Devoir

http://www.ledevoir.com/2006/01/26/100528.html

En effet. Voici d'ailleurs ce qu'on peut y lire:

"Conservatisme à l'américaine

À ce titre, notre étude révèle en effet que cette contestation est à première vue porteuse d'une consistance politique car les auditeurs et leur station semblent avoir en partage certaines valeurs sociales et politiques qui relèvent d'un conservatisme à l'américaine. Les uns comme les autres portent des valeurs individualistes et parlent d'un désengagement massif de l'État et de la libéralisation des marchés, tout ceci étant bien sûr animé par un antisyndicalisme cinglant.

Cette orientation se confirme si nous nous rapportons au comportement électoral des personnes interrogées. À cet effet, nous observons que celles-ci appuient massivement les mêmes partis politiques (ADQ et PCC) encouragés par la station CHOI-FM (rappelons au passage que cette station a servi de tremplin à l'élection d'un candidat adéquiste dans Vanier).

Jusqu'ici, nos données rejoignent en quelque sorte l'interprétation générale qui est faite de cette mobilisation : les auditeurs interrogés tout comme les animateurs sont porteurs d'un discours fortement homogène et radicalement néoconservateur."

Ça expliquerait en partie la poussée conservatrice lors du dernier vote dans la vieille capitale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne analyse du phénomène X à Québec dans Le Devoir

http://www.ledevoir.com/2006/01/26/100528.html

En effet. Voici d'ailleurs ce qu'on peut y lire:

"Conservatisme à l'américaine

À ce titre, notre étude révèle en effet que cette contestation est à première vue porteuse d'une consistance politique car les auditeurs et leur station semblent avoir en partage certaines valeurs sociales et politiques qui relèvent d'un conservatisme à l'américaine. Les uns comme les autres portent des valeurs individualistes et parlent d'un désengagement massif de l'État et de la libéralisation des marchés, tout ceci étant bien sûr animé par un antisyndicalisme cinglant.

Cette orientation se confirme si nous nous rapportons au comportement électoral des personnes interrogées. À cet effet, nous observons que celles-ci appuient massivement les mêmes partis politiques (ADQ et PCC) encouragés par la station CHOI-FM (rappelons au passage que cette station a servi de tremplin à l'élection d'un candidat adéquiste dans Vanier).

Jusqu'ici, nos données rejoignent en quelque sorte l'interprétation générale qui est faite de cette mobilisation : les auditeurs interrogés tout comme les animateurs sont porteurs d'un discours fortement homogène et radicalement néoconservateur."

Ça expliquerait en partie la poussée conservatrice lors du dernier vote dans la vieille capitale...

En effet, moi ça me fait rire d'entendre certains de mes amis qui se disent X et qui sont convaincus d'avoir des idées novatrices et de ne pas penser comme tout le monde alors qu'ils bêlent tous dans la même direction... Bref, j'ai perdu mes deux dernières élections, la municipale et la fédérale, et ce qui me fait ch**r pour la première, c'est que ce sont des banlieusards qui ont voté en majorité pour la Boucher... Et je me reconnais pas du tout en tant que Québécoise (de Québec) dans ces résultats!! Et malgré tout, câline que je l'aime, ma ville, et ça me fait mal pour elle...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez la question d'un neophyte, je crois comprendre que ce sont des conservateurs qui ont gagné à Québec?

Si on devait faire une comparaison avec la France, de quel sorte de parti il s'agit:

UMP, Deviliers, ou.........Lepen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement