Aller au contenu

Victoire des conservateurs bien ou mauvais ?


solene

Messages recommandés

  • Habitués

je m y connais pas trop en politique mais j ai pas l impression que ce soit une bonne chose pour mous les immigrants que les conservateurs soit passees!

qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je m y connais pas trop en politique mais j ai pas l impression que ce soit une bonne chose pour mous les immigrants que les conservateurs soit passees!

qu en pensez vous?

Je me posais la même question!

Qu'est ce que ça pourrait changer pour les immigrants?

Quelles sont vos réactions, les québécois pures laine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt le fil concernant les élections. Mais, maintenant que l'on sait que les conservateurs sont passés, peut-on savoir les grandes lignes de leur programme ?

Qu'est-ce qui va changer ? Et quel va être l'impact pour le Québec, son identité, sa culture, son économie, son ouverture à l'immigration ... ???

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Déjà leur nomination indique à quoi ils devront penser (à conserver l'identité et.... donc à moins d'immigrés) je m'attends à des nouvelles barrières face à l'immigration d'après ce que j'ai entendu parler ils pensent à exiger aux candidats d'effectuer une equivalence des etudes, des diplômes et obtenir des permis de travail surtout pour les metiers régies par un ordre et tout cela sur le pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apprement auccun votant ici ne connais le programme de ces fameux conservateurs :(

Personne n'a voté pour eux ici ?? :(:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apprement auccun votant ici ne connais le programme de ces fameux conservateurs :(

Personne n'a voté pour eux ici ?? :(:o

Ben... considérant que votre dernier message remonte à 6h30 du matin, les électeurs dormaient encore!

Perso je suis rassurée par le fait que les conservateurs n'auront qu'un gouvernement minoritaire, si bien que leurs politiques les plus extrêmes seront bloquées par les autres partis. En même temps, les libéraux ont eu la fessée qu'ils méritaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben... considérant que votre dernier message remonte à 6h30 du matin, les électeurs dormaient encore!

Perso je suis rassurée par le fait que les conservateurs n'auront qu'un gouvernement minoritaire, si bien que leurs politiques les plus extrêmes seront bloquées par les autres partis. En même temps, les libéraux ont eu la fessée qu'ils méritaient !

Oui désolé j'ai pas pris en compte le décalage horraire,

Mais globalement d'aprés ce que vous entendez comme analyse de la part des médias et des hommes politiques, en quoi leur victoire va influencer le cours des choses et que ce qui va probablement changer au Canada ou au Québec en particulier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis, vu que les immigrants ont pas le droit de vote (... quoique certains ont leurs carte d'electeur :P ), ca limite l'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui désolé j'ai pas pris en compte le décalage horraire,

Mais globalement d'aprés ce que vous entendez comme analyse de la part des médias et des hommes politiques, en quoi leur victoire va influencer le cours des choses et que ce qui va probablement changer au Canada ou au Québec en particulier ??

Si les conservateurs avaient eu un gouvernement majoritaire, il y aurait eu un risque que la politique extérieure canadienne se rapproche davantage des positions américaines. Par exemple par rapport au protocole de Kyoto, à la guerre en Irak, etc. Ils ont aussi une conception plus à droite du rôle de l'État - donc coupures dans les programmes sociaux, réduction des impôts sur le revenu (ce qui favorise les plus riches), etc. En corollaire, une conception plus décentralisée du palier fédéral de gouvernement, donc plus de pouvoir aux provinces (ce qui explique en partie leur percée au Québec).

Par contre, comme ils sont en minorité, leurs positions plus extrêmes comme sur le mariage gai ou la guerre en Irak n'ont aucune chance de passer, Dieu merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc coupures dans les programmes sociaux

réduction de la tps à 5%, subventions aux familles pour la garde des enfants .... euh, bien sûr ce sont des promesses, mais ce sont quand même des mesures plutôt sociales , non ?<

une conception plus décentralisée du palier fédéral de gouvernement, donc plus de pouvoir aux provinces (ce qui explique en partie leur percée au Québec)

voila qui devrait motiver le Québec, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Suite aux élections, différents fils ont été ouverts. Cependant, pour ceux et celles n'habitant pas le Québec, il est diffiçile de comprendre la situation. Alors, pour connaître les promesses faites par les conservateurs aux québecois et québecoises, je mets ce lien.

"LE PARTI CONSERVATEUR S’ENGAGE ENVERS LES QUÉBÉCOIS ET QUÉBÉCOISES"

Ceci dit, un certain recul est à prendre ! Entre promesses et réalité !!!...

Mais, sur le terrain et, en sachant que les conservateurs n'ont pas la majorité, à quoi faut-il s'attendre ????

Et l'immigration pour le Québec dans tout ça ??? ... restriction ou ouverture ???

Bonne journée

Modifié par be_CONST_ructive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On verra bien ce qu'ils vont appliquer de leur programme et s'ils ont les moyens de le faire.

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m y connais pas trop en politique mais j ai pas l impression que ce soit une bonne chose pour mous les immigrants que les conservateurs soit passees!

qu en pensez vous?

salut

je crois pas que le québec peut s'empasser d'immigrant.pour la simple raison qu'ils sont obligés de resoudre le probléme démographique. au moins on est sûr qu'ils ont besoin de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jade, je crois qu'il y a erreur dans le lien qui es sur ton dernier message.

Oui, désolé ... je m'en suis rendu-compte.

Le dernier lien que j'ai mis, passe. Il suffit simplement de descendre ton curseur pour trouver le sujet qui t'intéresse puisque c'est une revue de presse.

L'extrait que j'ai copié-collé correspond, en fait, à : "19 décembre 2005

Changeons pour vrai - LE PARTI CONSERVATEUR S?ENGAGE ENVERS LES QUÉBÉCOIS ET QUÉBÉCOISES "

Mais, ce ne sont que des bases. Ce serait intéressant que les forumeurs québecois enrichissent ces infos. En effet, entre promesses et réalité ...!!!...??? De plus, les conservateurs n'ont pas la majorité !!!

Alors, concrètement, à quoi faut-il s'attendre ??? et que va t'il en être pour tous ceux et celles qui sont en processus d'immigration ??? Plus de difficultés ???

Très bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m y connais pas trop en politique mais j ai pas l impression que ce soit une bonne chose pour mous les immigrants que les conservateurs soit passees!

qu en pensez vous?

salut

je crois pas que le québec peut s'empasser d'immigrant.pour la simple raison qu'ils sont obligés de resoudre le probléme démographique. au moins on est sûr qu'ils ont besoin de nous.

Pas si comme d'autres l'ont dit (je soutiens pas l'idée je la répète attention nuance) ils décident de mettre en place une politique de la famille.

Caricaturons et raccourcissons: Faites des enfants on vous paye pour les faire, un vrai boulot élever des enfants (bien sûr que c'en est un mais vous comprenez l'idée: j'achète vos canadiens contre les méchants immigrants bouh vilains...) Les premiers temps ils accepteront encore un peu d'immigrants pour combler les postes les moins valorisés (ou en espérant que en tout cas) puis refuseront à terme les immigrants pour laisser aux enfants des générations actuelles leur place dans la société.

C'est exactement ce qu'il s'est passé en France et dans d'autres pays après guerre où la plupart des hommes ayant été tués à la guerre, on a fait appel à ceux des colonies pour reconstruire le pays, pour faire des nouveaux et beaux petits patriotes. Et comment les a-t-on remercier ces pauvres bougres...

Je ne souhaite pas ça au Canada, oh non...mais que ce soit un gouvernement minoritaire c'est déja moins pire pour le pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jade, je crois qu'il y a erreur dans le lien qui es sur ton dernier message.

Oui, désolé ... je m'en suis rendu-compte.

Le dernier lien que j'ai mis, passe. Il suffit simplement de descendre ton curseur pour trouver le sujet qui t'intéresse puisque c'est une revue de presse.

L'extrait que j'ai copié-collé correspond, en fait, à : "19 décembre 2005

Changeons pour vrai - LE PARTI CONSERVATEUR S?ENGAGE ENVERS LES QUÉBÉCOIS ET QUÉBÉCOISES "

Mais, ce ne sont que des bases. Ce serait intéressant que les forumeurs québecois enrichissent ces infos. En effet, entre promesses et réalité ...!!!...??? De plus, les conservateurs n'ont pas la majorité !!!

Alors, concrètement, à quoi faut-il s'attendre ??? et que va t'il en être pour tous ceux et celles qui sont en processus d'immigration ??? Plus de difficultés ???

Très bonne journée

Oui j'ai vu que tout es rentré dans l'ordre trés rapidement d'ailleurs :)

Meme moi j'ai changé mon message en conséquence :P

Mais pour leur programme moi je trouve qu'ils promettent beaucoup le paradis sur terre et comptent arroser tout le monde et régler tous les problemes avec des $$$ sonnantes et trébuchantes :D

Mais ils ont rien dis concernant leur politique d'immigration :huh: , a croire que c'est pas si important pour eux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon de rappeler aussi que les provinces de l'ouest,après plus d'une décennie de disette, vont enfin avoir leur parti au pouvoir a Ottawa ce qui est une bonne chose pour la cohésion nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous petits immigrants de France et d'autres Nations, l'élections des conservateurs c'est bien ou pas ????

Parce que je suis perdu !!

Nos dossiers vont être acceptés quand même ??

ils ne seront pas ralentis pour ça ???

Moi je m'y connais que trop moyennement en politique et le peu de choses que j'ai entendu des conservateurs est assez flippant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous petits immigrants de France et d'autres Nations, l'élections des conservateurs c'est bien ou pas ????

Parce que je suis perdu !!

Nos dossiers vont être acceptés quand même ??

ils ne seront pas ralentis pour ça ???

Moi je m'y connais que trop moyennement en politique et le peu de choses que j'ai entendu des conservateurs est assez flippant...

Il est possible que les Conservateurs réduisent le nombre d'immigrants admis (qui est très élevé). Mais comme ils sont minoritaires il y a des limites à ce qu'ils peuvent faire. Bref, pas de changement à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe sa colère sur une urne électorale

OTTAWA - Un Canadien en colère contre le gouvernement a fait irruption lundi dans un bureau de vote et emporté une urne qu'il a écrasée avec son camion avant de prendre la fuite.

La police a arrêté quelques minutes plus tard cet homme de 56 ans, sans pouvoir confirmer s'il s'agit de la même personne qui avait jeté en 2000 une urne dans une rivière.

Le dernier incident en date s'est produit à New Glasgow, en Nouvelle-Ecosse, lors du vote pour les législatives.

"L'homme est arrivé en courant, a saisi une urne, l'a jetée sous les roues de son camion et s'est envolé (...) L'urne était plate comme une crêpe", explique Dana Doiron, porte-parole d'Elections Canada dans la région.

En dépit des dégâts, les responsables électoraux sur place ont réussi à reconstituer l'urne et aucun bulletin de vote n'a été perdu, ajoute-t-il.

L'homme va être inculpé de vol et de destruction de bien public, précise le chef de la police de New Glasgow.

"Cet acte traduit une protestation contre le gouvernement fédéral sur différents sujets", a déclaré Smith, refusant de fournir de plus amples explications.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=353678

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement