Aller au contenu

Victoire des conservateurs : Le paradoxe Canadien


sessouma

Messages recommandés

  • Habitués

Les Canadiens ne sont t?ils pas en contradiction avec eux-mêmes en accordant des droits égaux aux conjoints de même sexe et puis en allant porter au pouvoir un homme qui est contre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Les Canadiens ne sont t?ils pas en contradiction avec eux-mêmes en accordant des droits égaux aux conjoints de même sexe et puis en allant porter au pouvoir un homme qui est contre" ?

Au niveau électoral, il n'y a pas qu'au Canada qu'il y a des paradoxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Canadiens ne sont t?ils pas en contradiction avec eux-mêmes en accordant des droits égaux aux conjoints de même sexe et puis en allant porter au pouvoir un homme qui est contre" ?

Au niveau électoral, il n'y a pas qu'au Canada qu'il y a des paradoxes.

Salut Yochinette,

Dans ce cas je pense que Georges Bush vient de remporter une troisième victoire. Car il partage la même vision du monde que son frère du nord Stephen Harper . Décidément le cauchemar des Américains ayant fuit l?état du Texas et autre état pour le Canada à cause des conservateurs n?est pas encore terminé :D .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément le cauchemar des Américains ayant fuit l?état du Texas et autre état pour le Canada à cause des conservateurs n?est pas encore terminé :D .

Ils peuvent encore demander l'asile politique au Nunavut !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Canadiens ne sont t?ils pas en contradiction avec eux-mêmes en accordant des droits égaux aux conjoints de même sexe et puis en allant porter au pouvoir un homme qui est contre" ?

Ce n'est pas cette question qui était en jeu, et les conservateurs seront incapables de remettre ce droit en question car ils ont un gouvernement minoritaire. Les libéraux ont eu droit à une raclée suite au scandale de corruption des commandites (coruption, violation des lois électorales et référendaires).

Il y a une petite percée des conservateurs au Québec parce qu'ils promettent de régler le problème du déséquilibre fiscal et parce qu'ils ont une conception plus décentralisée de l'État fédéral. Mais s'ils avaient le malheur de toucher à des questions comme le mariage gai, le non-engagement du Canada dans la guerre en Irak ou Kyoto, je crois qu'ils se feraient botter le c... à leur tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Yochinette,

Dans ce cas je pense que Georges Bush vient de remporter une troisième victoire. Car il partage la même vision du monde que son frère du nord Stephen Harper . Décidément le cauchemar des Américains ayant fuit l?état du Texas et autre état pour le Canada à cause des conservateurs n?est pas encore terminé :D .

Cordialement

Je ne parlais pas particulièrement des Etats-Unis mais plutôt du pays où je résides actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Canadiens ne sont t?ils pas en contradiction avec eux-mêmes en accordant des droits égaux aux conjoints de même sexe et puis en allant porter au pouvoir un homme qui est contre" ?

Que les quebecois soit pour le mariage gay c'est un chose mais dela a supposer que c'est un combat majeur pour eux ou que cette question a une position prépondérante dans leur choix de votes il faut quand meme pas exagerer. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Canadiens ne sont t’ils pas en contradiction avec eux-mêmes en accordant des droits égaux aux conjoints de même sexe et puis en allant porter au pouvoir un homme qui est contre" ?

Que les quebecois soit pour le mariage gay c'est un chose mais dela a supposer que c'est un combat majeur pour eux ou que cette question a une position prépondérante dans leur choix de votes il faut quand meme pas exagerer. :closedeyes:

Ce n'est peut-être pas LA question qui préoccupe les québécois mais cela donne tout de même le ton sur le plan de société défendu non?

Un pays qui accorde un pareil droit te donne une image plus libre que le pays qui au contraire va faire lyncher ses femmes adultères et fusiller ses homosexuels...

C'est donc une question de cohérence dans le projet de société je pense...

Or là de toute façon il semble que ce soit plus un vote de sanction qu'un vote de décision...Un vote CONTRE un parti plutôt que POUR un parti...

Nan c'est vrai que quand t'écoute de loin ce que promette les conservateurs (baisse des taxes, aides aux familles et tralala...surtout pas le côté immigration, politique étrangère, oh non trop chaud de ce côté là), et que tu en as ta claque d'un parti menteur et voleur avéré, tu peux voter pour eux.... Reste maintenant à voir si les nouveaux sont meilleurs que les anciens.

Véro qui ne connait pas les programmes mais qui est curieuse de la suite.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Canadiens ne sont t?ils pas en contradiction avec eux-mêmes en accordant des droits égaux aux conjoints de même sexe et puis en allant porter au pouvoir un homme qui est contre" ?

Au niveau électoral, il n'y a pas qu'au Canada qu'il y a des paradoxes.

Il n'a obtenu que 36% de voix, comme Hitler en 33. D'ailleurs Harper est né le 20 avril comme le Furher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a obtenu que 36% de voix, comme Hitler en 33. D'ailleurs Harper est né le 20 avril comme le Furher...

Et donc ?....... :blink:<_<:huh:

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a obtenu que 36% de voix, comme Hitler en 33. D'ailleurs Harper est né le 20 avril comme le Furher...

Et donc ?.......

...il va se laisser pousser une moustache ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baptiste, franchement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a obtenu que 36% de voix, comme Hitler en 33. D'ailleurs Harper est né le 20 avril comme le Furher...

Et donc ?....... :blink:<_<:huh:

Et donc, Baptiste n'a pas du tout apprécié la victoire d'harper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'a obtenu que 36% de voix, comme Hitler en 33. D'ailleurs Harper est né le 20 avril comme le Furher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a obtenu que 36% de voix, comme Hitler en 33. D'ailleurs Harper est né le 20 avril comme le Furher...

Là, je commence sérieusement à voir rouge ! Ras le bol, Baptiste de tes références extrêmistes. Tes interventions provoquent régulièrement la fermeture de différents fils qui parlent de nationalité, de politique ...

Et ceci, au détriment de forumeurs qui ne veulent qu'une chose : échanger intelligemment et respectueusement

Je suis d'ailleurs, étonnée que certains de tes posts passent encore :grrr1: :grrr1: :grrr1: :grrr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien moi Harper je le trouve plutôt beau garçon : il me fait plus penser à J.F. Kennedy qu'à Hitler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux que je fasse? Cacher la chose? Ne pas en parler? Mentir?

Harper est né un 20 avril comme Hitler (comme Duplessis aussi) Il vient de prendre le pouvoir avec seulement 36% des voix comme Hitler. En plus son nom a 6 lettres comme Hitler....

PS: Désolé si on n'a pas le meme sens de l'humour...(Mais est-ce que les Français ont le sens de l'humour? Est-ce qu'ils peuvent prendre un commentaire autrement qu'au premier degré?)

On peut pousser l'humour plus loin:

- Les 2 finissent en "er",

- Les 2 commencent par un "H"

- Les deux ont été mis au pouvoir par des bons patriotes qui tenaient une partie de la population comme responsable de tous leurs malheurs,

- Les 2 ne parlaient pas francais,

- Il est encore possible pour Harper de se suicider un 30 avril

Ha ha ha ha, c'est vrai que c'est bon l'humour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-----------

Qu'est-ce que tu veux que je fasse? Cacher la chose? Ne pas en parler? Mentir?

Harper est né un 20 avril comme Hitler (comme Duplessis aussi) Il vient de prendre le pouvoir avec seulement 36% des voix comme Hitler. En plus son nom a 6 lettres comme Hitler....

PS: Désolé si on n'a pas le meme sens de l'humour...(Mais est-ce que les Français ont le sens de l'humour? Est-ce qu'ils peuvent prendre un commentaire autrement qu'au premier degré?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement