Aller au contenu

Retenez-moi...


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Bah laisse le grogner dans son coin. Marien l'a mis sous modération depuis...

MERCI MARIEN !!!!!!! :D

Je vais écouter du Diane Dufresne pour la peine ! ;)

Ainsi, je souhaite sa mort ? ... Crisse ! Ça serait lui donner pas mal plus d'importance qu'il n'en a ! hihihihi

Benoît,

Ça fait un moment que j'ai mis la fonction "ignorer" pour lui... mais des fois, je ne peux pas m'empêcher de lire ses conneries vu que la fonction "ignorer" n'ignore pas totalement les passages du membre en question. Dommage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous vu sa nouvelle signature ?

Désolé PP, je ne pourrais plus te répondre, mes messages étant modérés pour assurer ta protection... ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reçu en MP de Yottawa:

Bonsoir Grominet,

J'ai mis un message dans Auebec=> enseignement au euebec de dimi_did une petite phrase qui devrait te faire paisir ;):ph34r:

Desole je ne veux pas etre modo, cela devient trop complique votre boulot, mais comme dans tous sport, il faut des arbitres et merci d'etre la, c du boulot parfois ingrat .. je sais ce que je dis (parle arbitre moa :P)...

Bonne soiree.

A bientot.

PS: Au fait loolee reponds toujours apres toi, il va falloir lui tendre un piege dans un filet.. Mais je crois qu'un Grominet est en train de reflechir a cela .. enfin j'espere pour lui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Répondu par MP à Yottawa :

Yottawa,

Il y a des sujets comme ça qui inmanquablement se termine en discussion un peu chaude. Je n'ai aucune envie de suivre la partie de ping-pong qui se joue entre vous (ou entre quiconque). Si ça vous amuse, je vous laisse faire et dès que ça en viendra aux mains, j'interviendrai. Non pas pour arbitrer, mais pour vous clouer le bec :P

Bonne soirée à toi aussi,

Grominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, voilà le fin mot de l'histoire :

Grominet:

totof06,

Afin d'apaiser les esprits, je te remercie de supprimer dans ta signature la phrase "Désolé PP, je ne pourrai plus te répondre, mes messages étant modérés pour assurer ta protection... ;-)". Je ne pense pas que ce soit utile de l'afficher dans tes 3000 messages du forum. Je ne connais pas l'histoire entre vous mais Petit Prince l'a bien lu et bien comprise.

Merci

Grominet

totof06:
Bonjour,

Je vais le faire.

Ceci dit, compte tenu des messages que je recois depuis hier, je peux te dire que votre manière de faire n'est absolument pas admise par les participants du forum. PP est "protégé" et cela commence franchement à transpirer dans chacun des posts auquel il participe : muselage (et bannissement) de ses "adversaires", fermeture des fils après qu'il ait eu le dernier mot, aucun appel au calme en ce qui le concerne (il peut même souhaiter ma mort, vous vous en fouttez...).

Au lieu de dire à un seul de mettre la pédale douce, vous préférez vous mettre à dos tout un tas de monde... C'est incompréhensible. Il a des parts dans immigrer.com inc ou quoi ?

Bonne journée.

Grominet:
J'ai lu la discussion d'hier. Clairement la phrase "Je te souhaite également de crever... " te fait aller directement à la case "Modération". Je t'accorde que la réflexion à propos du salaire n'était pas très élégante. Par contre, je ne vois pas à quel message tu lui as répondu pour dire cela. C'était un MP ou un message qui a disparu ?

Laissons passer quelques jours pour te démoderer ... et si il y a encore un cas comme celui là, averti moi. Merci pour la signature totof06

Grominet

totof06:
J'ai répondu à cela (particulièrement la deuxième phrase) :

Mais c'est vrai que quand tu gagnes 60,000 et que tu chiales pour le tip, il y a de quoi rire aux éclats !!!

Le ridicule ne tue pas... mais des fois, ça serait bien !

C'est sûr que c'est un peu plus élégant que ma phrase. Mais le fond et l'intention restent les mêmes non ? Et personne n'a bronché. C'est pour cela que je te dis qu'il est en état de sainteté sur ce forum et qu'il a le droit de dire n'importe quoi à n'importe qui, sans aucune sanction ni contrôle.

Grominet:
J'ai lu et relu plusieurs fois cette phrase et je n'ai pas compris ça en ce sens. Pour moi, il dit cette phrase d'un ton moqueur et donc au second degré. C'est comme le salaire, je n'ai pas compris qu'il faisait référence à toi avant que tu ne le dises.

Je lis beaucoup de messages sur le forum et certains m'agacent car ils ont un double sens. Mais je sais aussi qu'il ne faut pas se hater dans les interprétations car il m'est souvent arrivé de me tromper.

PP a dit qu'il va prendre de la distance dans les sujets où tu interviendras. Tu peux faire de même en utilisant la fonction "ignorer ce membre". Pour ma part, je vais essayer de suivre cela.

Cordialement,

Grominet

Petit Prince, il va sans dire que ces MP restent entre nous. Je reconnais qu'il a rebondi un peu trop vite sur ta phrase mais je te propose de laisser couler. Affaire réglée si tu le veux bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr !

Il y aurait long à dire... ça fait un bon moment que j'ai bloqué ses MP, j'étais lassé de recevoir des insultes de sa part ! Il a même poussé le bouchon à m'écrire depuis mon blog... là aussi, j'ai bloqué son adresse...

Vu que je bloque tout, le seul endroit où "l'affrontement" se produit est en public, sur le forum. Et je comprends que cela en gêne. Mais l'argument des soit-disant "messages de soutien" qu'il reçoit, il le resort à chaque fois !!! Je pourrais parler du monde qui en a marre de ses commentaires et qui n'ose plus lui répondre, mais je ne vois pas ce que cela ferait avancer.

En tout cas, ce qu'il n'a pas l'air de comprendre, c'est que JAMAIS je n'ai demandé l'aide de la modération pour fermer un fil ou le modérer (même si je suis très heureux que cela soit enfin fait !).

Pour les 60,000$ de salaire, c'est un hasard ! Je sais qu'il a un bon salaire, mais j'en avais oublié le montant... au début, je voulais mettre 80,000 mais ça me paraissait exagéré par rapport au contexte du resto. Mais l'idée est là... En tout cas, il joue vraiment les persécutés, ça en devient ridicule ! Il devrait relire les tas de saloperies qu'il m'a envoyé ces dernières années !

En tout cas, c'est clair qu'il a un problème... je parlais de lui en disant qu'il critiquait toujours. Système de santé digne d'un pays en guerre, les souverainistes Québécois sont des racistes (il resort toujours la phrase de Parizeau au moindre débat sur l'indépendance), routes pourries, les Québécois ne savent pas cruiser, ils ne savent pas conduire... ça n'arrête pas !

Mis à part son bilan d'un an au Québec... très bon bilan d'ailleurs. Quand est-ce que cela lui arrive de ne pas être négatif ??? Regardez, même le fil sur les conditions météo d'aujourd'hui il n'a pas pu s'empêcher de parler des délais d'attenre aux urgences !

On a banni Baptiste pour moins que ça je trouve... Totof, au début ça ne faisait rire... mais là... ça va mal finir !

Puis non je ne veut pas sa mort ! Crisse d'innocent ! Il se prend un peu trop au sérieux... tout le monde a bien vu que c'était ironique ! ... Il cherche la moindre chose contre moi cet abruti !

Sur ce, je me suis bien défoulé... merci de m'avoir écouté ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoyé à totof06 par MP :

Très marrant ton avatar :D.

Mais tu n'as pas l'impression de tendre le baton pour te faire battre ? Je vous préviens tous les deux que si je dois fermer un sujet à cause de vous, c'est les deux qui vont trinquer :P. Et rien à secouer de savoir qui a raison ou tort, je ne suis pas votre baby-sitter. Les forumistes n'ont pas à subir vos querelles d'ado :angry:. Vivement votre reconciliation ...

Grominet

totof06 :
Tu aimes aussi ??? :D

Tu sais, si vous fermez un sujet, je ne vois pas trop comment cela pourrait être de ma faute, vu que vous modérez toutes mes réponses... :elendil:

Lui par contre continue de traiter les autres d'"idiots inutiles"... Ha oui pardon... C'est pas lui c'est Lénine... Suis-je bête... :rolleyes:

Grominet:
Je me fiche de savoir qui a commencé. Je ne veux pas voir deux forumistes s'envoyer des vacheries sur le forum. Les règles du forum sont claires : "Nous souhaitons que les échanges se fassent [...] dans le respect et l'harmonie". Etre modéré ne te dédouane pas non plus de la responsabilité des propos que tu tiens. Si tu penses que certains propos tenus sur le forum sont déplacés, ne régle pas les comptes toi même mais demande à un modérateur. Bien entendu, ceci est également valable pour PP à qui je dis la même chose.

Grominet

totof06
En me modérant et en ne le modérant pas, vous avez choisi votre camp me semble-t-il... :edestudio: Et c'est d'ailleurs ce que je trouve d'inadmissible : lorsqu'on dit : "on en a marre de VOS chamailleries" (ce que je peux aisément comprendre), on prend des sanctions envers les 2 parties et pas seulement envers une seule. Car en agissant ainsi, je suis LE fautif et le parti-pris devient manifeste.

Petite explication de texte : lorsqu'on dit : "tu es ridicule, le ridicule ne tue pas et c'est dommage", cela revient à dire "je te souhaite de crever...". J'ai suivi ma scolarité en France, néanmoins, je comprend cela aisément... Il suffit de ne pas avoir de parti pris en lisant la phrase.... :)

Bonne journée.

Grominet:
Ma scolarité ne me permet peut être pas de tout comprendre ... :closedeyes:

Dans tous les cas, si certains propos du forum te choquent, il faut nous en parler et ne pas faire justice toi même. Dans des cas similaires, les autres forumistes nous avertissent qu'il y a des propos douteux et ça se passe très bien.

Grominet

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [Jean De La Fontaine]:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totof cherche a devenir un martyr,il me gonfle severe avec sa vulgarite croissante.

Laurent-en-vacance-jusqua-mardi-mais-apres-ca-va-fesser-dans-le-dash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu perds ton temps Grominet... moi aussi j'avais ce genre de conversations au début avec lui.... mais ça se termine toujours de la même manière : il veut le dernier mot, coûte-que-coûte.

Il l'avait dit un jour à un certain "Dodge" ;) ... Il mène une croisade contre moi. Ce sont ses termes. Alors maintenant, je ne vois pas comment il pourrait y avoir de "réconciliation", surtout avec toutes les insultes qu'il m'a envoyé par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'effectivement il est de mauvaise foi sur ce coup là (et probablement sur les autres). Mais je préfère rester neutre pour ne pas qu'il accuse la modération de parti pris. Si il se rends compte qu'il parle à un mur, il va peut être se calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'effectivement il est de mauvaise foi sur ce coup là (et probablement sur les autres). Mais je préfère rester neutre pour ne pas qu'il accuse la modération de parti pris. Si il se rends compte qu'il parle à un mur, il va peut être se calmer.

Oh que oui ! Surtout reste neutre !!! De toute façon, c'est mieux pour le forum... et c'est mieux pour toi. Regarde ce qu'il arrive lorsqu'on a de la misère à rester neutre comme moi ! hihihihihihi

Sérieusement, j'ai aussi ma part de responsabilité dans les débats enflammés entre lui et moi... mais comme je le disais plus haut, il fait un peu de subversion sur le forum. Il dit que tout va bien pour lui, mais ne fait que critiquer. Sur le système de santé, j'admets qu'il y a des problèmes, je l'ai d'ailleurs dit comme d'autres, mais si jamais on lui dit qu'il exagère, il nous répond qu'on voit trop le Québec en rose !

Moi, la réflexion sur le fait que les Québécois ne savent pas draguer, et aussi la manière grossière dont il parle à Marien en lui donnant une leçon de français, ça me reste un peu en travers de la gorge. Il y a des gens qui peuvent être d'accord avec lui, et ils ont bien le droit, mais lui a une manière agressive et malsaine de le dire.

C'est un dossier compliqué... en tout cas, si je peux me permettre un conseil, il a été remis sous modération et c'est une très bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement