Aller au contenu

Question gourmandise: verre-doseur en "grammes" et non en &q


Karane

Messages recommandés

  • Habitués

Zogu ce qu'elle cherche et que j'ai aussi cherché sans jamais trouver, c'est un verre avec les mesures en grammes pas en millilitres ou tasses. J'en ai ramené un de France et ente temps j'ai acheté une balance.

Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ah d'accord. Désolé.

J'en ai un seul (qui va jusqu'à 100g, liquides seulement) mais je ne me souviens plus où je l'ai trouvé, celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord. Désolé.

J'en ai un seul (qui va jusqu'à 100g, liquides seulement) mais je ne me souviens plus où je l'ai trouvé, celui-là.

Salut,

Merci de prendre ma defense, Sky!! :P

Eh oui, Zogu, c'est le verre avec des grammes que je cherche. Bon, je suis pas encore allee faire un tour dans les grands magasins de Toronto, pas eu le tps...

Sinon, bon, a la guerre comme a la guerre, on fera avec les moyens du bord, avec les recettes elaborees avec des mesures canadiennes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais bien sur, pas de probleme :

va faire un tour ici : "les delices d'Alsace"

Ca y est, j'ai fait ma première tarte alsacienne aux pommes. Tout simplement délicieuse.

Merci pour le lien. :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a pas de quoi, ca me fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant de trouver ton bonheur tu peux essayer avec ce tableau de conversion...Thermostat, contenances et mesures, tout y est...

J'ai transposé mes recettes françaises en cup et ça tenait la route...mais j'ai pas essayé avec les gâteaux ceci dit parce que moi la poudre à pâte elle m'inspire pas...

Le lien: http://www.marmiton.org/outils/tables_de_c...ion_mesures.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant de trouver ton bonheur tu peux essayer avec ce tableau de conversion...Thermostat, contenances et mesures, tout y est...

J'ai transposé mes recettes françaises en cup et ça tenait la route...mais j'ai pas essayé avec les gâteaux ceci dit parce que moi la poudre à pâte elle m'inspire pas...

Le lien: http://www.marmiton.org/outils/tables_de_c...ion_mesures.cfm

Moi j'ai fait l'inverse, j'ai transposé les recettes nord-américaines en grammes et certains gateaux ne tenaient pas trop la route mais les biscuits oui, par contre.

J'ai tout de même résolu le problème : mon bol doseur du mixeur a un système en cup. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je déteste les recettes avec mesures au poids; c'est tellement plus simple d'y aller au volume (que ce soit en millilitres ou en tasses/cuillères)!!!! :closedeyes:

Signé: Zogu, qui cuisine ses tartes et gâteaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je déteste les recettes avec mesures au poids; c'est tellement plus simple d'y aller au volume (que ce soit en millilitres ou en tasses/cuillères)!!!! :closedeyes:

Signé: Zogu, qui cuisine ses tartes et gâteaux

Tout à fait d'accord.

Yochinette, qui cuisine tout ce qui se cuisine de l'entrée au dessert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement