Aller au contenu

Salaire moyen: 693$ par semaine


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Vois-tu le problème sur ce genre de post, c'est que les gens dévient constamment du sujet!

Je l'ai parti avec le salaire hebdomadaire moyen au Québec en 2005. Là, il y en a qui me parle du revenu des Québécois, ce qui est une toute autre histoire puisque ca inclus tous ceux qui ne travaillent pas ou travaillent à temps partiel. C'est un classique des forums!

Ben désolée mais c'est toi qui l'a fait dévier ce post en parlant de joueur de hockey :blink: Pareil en voulant parler de l'assemblée nationale française, tu sais quoi ? y'a des maudits français, c'est vrai, mais y'a aussi des maudits québécois et je crois bien que tu es un des premiers que je "croise" -_-

Nous, on parle juste d'une réalité, c'est tout. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de gros salaires, car oui, il y en a et c'est tant mieux pour eux, mais on ne peut pas dire que le salaire moyen est de 693 $, c'est pas vrai en soi, c'est juste une moyenne entre les bas salaires et les gros salaires.

Zogu, c'est certainement pas moi qui irait te reprocher à toi et à Peanut ton manque d'"ambition" : si j'ai débarqué en région, c'est en connaissance de cause et en sachant qu'ici, les salaires étaient moindres, mais on n'a rien sans rien : c'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Excusez moi mais si on parle de 693 $ / semaine clair aprés impot je demande ou il faut signer tout de suite.....Je travaille depuis 3 ans pour l'un des plus gros employeur Canadiens et je connais bien l'echelle des salires de cette compagnie....un employé non cadre qui fait son 37.5 ou 40 h / semaine ne touchera pas 693 $ / sem.....et un cadre doit atteindre beaucoup d'années d'experience avant d'y arriver....

C'est sur que si le rapport en question melange fonctiuon publique, secteur privé et profession libérale ca peut donner n'importe quoi au niveau des chiffres. Cependant il est illusoire de faire croire à un immigrant fraichement débarqué qu'il va trouver rapidement une job a 1400 $ / mois....

Bonjour,tout à fait d accord avec toi,on aimerait tous gagner ce salaire et on en ait loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, dans le registre des statistiques foireuses, j'ai entendu sur le journal de France 2 que les francais dépensent en moyenne... 500 euros pour les cadeaux de Noel. Ils ont fait leur enquete Place Vendome ou quoi :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle realite !!!!!

je travaille au sein du groupe quebecor

demain, je vais vite demander une augmentation !

ps je trouve cela curieux d'avancer son argumentation avec un chiffre moyen

et des professions particulieres (dixit : medecins, joureur de hockey, ....)

un gerant de vente au detail fait environ 10$/h

Je parle des médecins, des joueurs de hochey, des profs, des chercheurs, des politiciens parce que sont TOUTES des professions qui PEUVENT être exercées par des immigrants. Sky is the limit

Le Bloc (parti nationaliste québécois) a un député AFRICAIN! Et il pourrait bientôt avoir une députée haitienne qui pourrait battre le ministre des Affaires extérieures du Canada. Le quart des députés du PLC (le parti au pouvoir) est composé d'immigrants. Trouvez-moé-s'en des pays comme ça??

Au fait, combien y a-t-il d'immigrants à l'Assemblée nationale française?

C'est vrai que tous les immigrants exerce déjà une de ses professions ou bien vont se remettre aux études pour accéder à une profession plus payantes ! :blink: Tiens moi je vais devenir médecin, refaire des études et être à nouveau sur le marcher du travail à l'âge de 35 ans ! :glare:

Pis aussi il est vrai que tous les épiceries, tous les fast food, toutes les boutiques de linges, toutes les quincailleries, tous les dépanneurs, sont remplis d'employés à 19$ de l'heures......

En passant, j'ai deux job, une à 11 $ et une à 9,50 $ .... c'est vrai que si j'aditionne les deux chiffres, ça me ferais un bons salaires ! :lol:

Modifié par Benito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, dans le registre des statistiques foireuses, j'ai entendu sur le journal de France 2 que les francais dépensent en moyenne... 500 euros pour les cadeaux de Noel. Ils ont fait leur enquete Place Vendome ou quoi :blink::blink:

sincerement, je pense que place Vendôme, tu t'en tire pour beaucoup plus que celà !

mais je t'accorde que 500 euros, c'est pas mal quand même ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Baptiste, il est possible d'aimer et d'être fier de son pays en l'appréciant tel qu'il est. Avec ses défauts et ses qualités. Sans pour autant avoir besoin de le magnifier à tout prix...

De plus, je trouve que tu as une fâcheuse tendance à essayer d'intimider nos amis immigrants en leur disant que de toute façon, leurs arguments sont irreçevable parce qu'ils ne connaissent rien du Québec.

Ce n'est pas vraiment la meilleure façon de discuter... Pis en plusse ça fait cheap.

Magnifier? Ce sont les données officielles de Stats-Can!

Un couple québécois moyen, qui travaille à temps plein, qui a plus que la mi-vingtaine, gagne en moyenne 1400$ par semaine. Pas un couple qui travaille à temps partiel. Pas un couple qui est en chômage ou aux études. Pas un couple de retraités. Un couple moyen qui travaille à temps plein. Rien d'extraordinaire là-dedans. Juste la réalité du Québécois moyen qui travaille à temps plein. Lui est flic, elle est secrétaire. Lui est mécanicien, elle est commis. Lui est plombier, elle est vendeuse. Elle est infirmière, lui est informaticien. Lui est représentant, elle est représentante. Etc.. Rien d'extraordinaire à faire 1400$ par semaine à deux au Québec.

Considérant que le logement est peu chère par rapport au reste du monde industriel (tu sais combien ca coute un 4 et demi à Rome? 2000$ minimum!) , considérant que la Santé est "gratis", que l'électricité est peu chère (en Europe c'est facilement 4 à 5 fois plus chère), que les garderies sont à 7$, un couple moyen qui travaille à temps plein peut très bien vivre au Québec même si les impots sont un peu élevés.

Ben sûr, un couple d'immigrants qui débarque aujourd'hui ne peut en espérer autant à moins d'être hyper qualifié. Mais j'ai bien ajouté que tout est possible ici puisque la chefe d'Etat est une immigrante (chose impensable même aux Etats-Unis). Y'a des immigrants partout, qui occupent tous les postes possibles et imaginables au Québec. Tiens, il y a quelques années on est allé visiter la Grosse Isle, le Auchwitz québécois. Ben devine qui était guide? Une jeune latina (Guatémaltèque je crois)! A la Grosse Isle!

Y'a maintenant plus d'immigrants qui jouent pour le Canadien de Montréal qu'il y a de Québécois. Y'a des immigrants qui sont députés, puis d'autres ministres, chose encore impensable dans la plupart des pays.

10% des médecins sont des immigrants. Les universités sont pleins de profs immigrants. Bref tout est possible pour ceux qui ont du talent et sont prêt à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment dévié du sujet d'origine de ce fil dans lequel Baptiste donnait simplement le salaire moyen au québec, merci de rester dans ce cadre où l'on va devoir fermer cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...j'espère bien que le salaire moyen est de 36000$...sinon, ce serait décourageant pour tous les gens qui font des études...je peux comprendre que pour un immigrant qui arrive ici et qui repart à zéro, ce salaire semble inaccessible, mais soyez patients, et vous verrez que vous aurez peut-être plus après x nombre d'années, surtout si vous avez une formation en conséquence...

euh...moi aussi, je connais plein de gens qui font facilement ce salaire et même plus...c'est normal, puisque c'est le salaire moyen! :rolleyes: Par contre, je suis consciente qu'il y a plein de gens qui ont le salaire minimum ou un peu plus...et souvent, c'est des gens qui ont peu de formation...il faut le dire aussi...et aussi, ça peut être un immigrant qui en est à sa première expérience de travail au Canada, mais s'il a une bonne formation et de la compétence, il ne restera pas là longtemps! :)

euh...j'espère n'avoir froissé personne... :mellow:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est allé visiter la Grosse Isle, le Auchwitz québécois.

Auschwitz québécois?????? :blink::blink::blink::blink:

Bon. Avec des énormités pareilles, je crois que tu n'as besoin de personne pour faire dévier ton propre fil de discussion...

En ce qui me concerne, je vais quitter ce fil parce que ça devient vraiment n'importe quoi.

Curieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que ce fil est un acharnement envers Baptiste et qu'il n'est pas du tout constructif. Ce fil a été lancé par lui afin d’informer. C’est une statistique officielle, j’ai vu ça aussi l’autre soir à la TV de RC. N’importe qui sur le forum aurait pu en parler. Vous pouvez très bien ne pas vous reconnaître dans cette statistique ou la remettre en question mais SVP pas de lynchage du messager.

Peanut dit la même chose dans son dernier message CAD que c’est une moyenne et qu’il faut être patient... mais comme c’est Baptiste ça ne passe pas. Et si ça avait été elle ou moi l’initiateur du fil, vous auriez réagi de la même façon ? J’en conclus que vous réagissez “personnellement” par rapport à Baptiste et c'est pour cette raison que je ferme le fil.

Modifié par Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement