Aller au contenu

mère et enfants au Québec, père en Algérie


Invité

Messages recommandés

Ne pouvant supporter une situation intenable d'inactivité et devant un horizon bouché et non prometteur ,pour mon métier de dentiste, je suis retouné en Algérie et je suis entrain d'entreprendre des négociations pour acheter un cabinet dentaire .Jusque là rien d'anormal. Le problème c'est que ma femme et mes enfants sont restés au Québec ,et tous mes enfants sont scolarisés et poursuivent le plus normalement du monde leurs études, et ils sont bien intégrés.

Je me retrouve donc, devant un terrible dilemne.

les laisser vivre et étudier au Québec ,ou bien les faire retourner en Algérie.

D'un coté comme de l'autre prendre une position et trancher c'est difficile.

Pour leur adaptation au Québec mes enfants n'ont eu aucune difficulté à s'adapter et pour tour tout l'or du monde , et ils ne veulent pas revenir.

Donc la solution que j'envisage de faire, et ce pour ne pas les perturber et ne pas les arracher d'un environnement dans lequel ils ont trouvé leur pleine épanouissement ,c'est de les laisser vivre au Québec et moi en Algérie.Je ferai les va et vient un fois tous les 6 mois.

Mais serait-ce une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est une situation critique, l'essentielle est que vous et votre épouse surmontiez la situation.

mais mieux que de rester sans travail, tampis les sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh boy! :blink:

Tout ce que je te souhaite Arslan, c'est que l'ordre des dentistes devienne plus souple et qu'éventuellement(mois, années?), tu puisses pratiquer ta profession ici...

entre temps, ne serait-il pas possible d'étudier pour l'examen d'admission pendant que tu es en Algérie? et tu pourrais faire adonner ta présence sur le sol canadien avec l'examen qui doit être passé ici...et même faire des stages si possible? Si ça prend 1 an ou 2, ce sera toujours mieux que de tout abandonner...

D'un autre côté, j'admire l'amour que tu portes à tes enfants, car tu es prêt à te sacrifier(éloignement des tiens) pour qu'ils connaissent une meilleure vie ici(et là, je pense surtout à ta(tes?) fille(s), car je pense sincèrement que c'est au Canada qu'une femme est le plus favorisée!) :wub:

Bon courage!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intervention dans ce sujet.

Zelda ,

Depuis 3 jours que je suis à Alger et déjà ma famille commence à me manquer.

Bencoudonc,

Mon épouse , pour notre malheur à nous deux , c'est aussi une blouse blanche.

Peanut,

c'est toi qui m'appris avant mème que je débarque au Québec , le môt purement québécois ''ben estiner'', et tu vois je n'ai pas changé mes habitudes je continue tjrs à estiner , ça me colle à la peau.

Je reconnais que tu m' as toujours soutenu et tu m'as aussi prodigué beaucoup de conseils.Etant toi mème infirmière c'est plus que l'esprit confraternel et je te remercie.Je ne cherche nullement à jouer la victime et à essayer de remettre ce sujet à l'ordre du jour ,alors que nous l'avons largement débattu par le passé.

Finalement cette instabilité chronique qui me pousuit bientot je vais y mettre un terme.J'ai arrété les transactions pour l'achâ^t d'un cabinet dentaire à Alger, et déjà hier je me suis rendu à l

Merci pour votre intervention dans ce sujet.

Zelda ,

Depuis 3 jours que je suis à Alger et déjà ma famille commence à me manquer.

Bencoudonc,

Mon épouse , pour notre malheur à nous deux , c'est aussi une blouse blanche.

Peanut,

c'est toi qui m'appris avant mème que je débarque au Québec , le môt purement québécois ''ben estiner'', et tu vois je n'ai pas changé mes habitudes je continue tjrs à estiner , ça me colle à la peau.

Je reconnais que tu m' as toujours soutenu et tu m'as aussi prodigué beaucoup de conseils.Etant toi mème infirmière c'est plus que l'esprit confraternel et je te remercie.Je ne cherche nullement à jouer la victime et à essayer de remettre ce sujet à l'ordre du jour ,alors que nous l'avons largement débattu par le passé.

Finalement cette instabilité chronique qui me pousuit ,bientot je vais y mettre un terme.J'ai arrété les transactions pour l'achât d'un cabinet dentaire à Alger, et déjà hier je me suis rendu à l'agence Royale Air Maroc pour acheter un billet pour Montreal.

Pour mon malheur à Montreal je n'avais acheté qu'un billet aller sur Alger ,et je n'avais pas prévu de retour, pensant m'établir à Alger, encore des dépenses inutiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Cher Arslan,

Mais comment pouvais-tu un seul instant faire le choix de vivre si loin et si longtemps de ta famille?? Avant d'arriver au Québec, on pense que cela va être dur mais ce n'est jamais assez comme l'est la réalité, mais de là à repartir et laisser ta famille derrière toi....ce n'est pas la meilleure des solutions car comme ce n'est pas facile pour toi ici pour eux c encore plus dur, je pense surtout à ton épouse....

Si tu veux retourné en Algérie, il faut repartir comme vous êtes venu,ensemble, la scolarité des enfants n'est vraiment pas un problème, ils peuvent se rattraper et toi reprendre ta carrière.....

Si vous decidez de rester là aussi, cela doit se faire ensemble, ta présence est plus que primordial dans ce cas de figure, ton épouse et tes enfants n'ont que toi sur qui compter, car la vie ici ne ressemble en rien à celle que tu as eu en Algérie.

Un conseil d'un frère qui est là avant toi: Le train de vie que tu avais en Algérie, tu ne le retrouveras pas ici, il va falloir trimer dur pour le réaquerir et quand tu l'auras enfin, même en -version améliorée-, il sera truffé de contraintes et de compromis qui pèseront lourd sur certaines de tes valeurs et ta serénité en prendra un sacré coup......Donc, à toi de voir ce qui te sied le mieux et que Dieu te guide vers ce qui est le mieux pour toi et ta famille!!! Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant supporter une situation intenable d'inactivité et devant un horizon bouché et non prometteur ,pour mon métier de dentiste, je suis retouné en Algérie et je suis entrain d'entreprendre des négociations pour acheter un cabinet dentaire .Jusque là rien d'anormal. Le problème c'est que ma femme et mes enfants sont restés au Québec ,et tous mes enfants sont scolarisés et poursuivent le plus normalement du monde leurs études, et ils sont bien intégrés.

Je me retrouve donc, devant un terrible dilemne.

les laisser vivre et étudier au Québec ,ou bien les faire retourner en Algérie.

D'un coté comme de l'autre prendre une position et trancher c'est difficile.

Pour leur adaptation au Québec mes enfants n'ont eu aucune difficulté à s'adapter et pour tour tout l'or du monde , et ils ne veulent pas revenir.

Donc la solution que j'envisage de faire, et ce pour ne pas les perturber et ne pas les arracher d'un environnement dans lequel ils ont trouvé leur pleine épanouissement ,c'est de les laisser vivre au Québec et moi en Algérie.Je ferai les va et vient un fois tous les 6 mois.

Mais serait-ce une solution ?

tu devais savoir qu'en venant ici tu n'aurais pas le droit de pratiquer ta profession et que tu devrais faire autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais Arslan, je ne suis pas infirmière... mais optométriste, et donc, une profession régie par un ordre aussi! :unsure::)

Finalement, est-ce que tu vas tenter le coup pour l'examen de l'ordre des dentistes? tu sais, si tu es prêt à reprendre une partie de tes études, la profession de dentiste au Québec est une des mieux rémunérées...Mais bon, j'imagine que ça ne doit pas être évident, surtout si on a une famille à faire vivre pendant ce temps là... Mais pour un "estineux" comme toi, ça ne devrait pas être trop difficile! ;):)

Bonne chance!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardirar bonsoir,

Je te remercie pour tes conseils,et pour ta gouverne la vie au Québec j'en connais déjà un petit bout ,ça fait maintenant presque 5 mois que j'y réside.

Oui je suis conscient que je n'aurais jamais le train de vie que je menais en Algérie.

Comme boulot au Québec, ,j'ai exercé entre autres, vendeur dans une pharmacie , et aussi caissier dans ultramar.

Sur un coup de tète je suis retourné en Algérie et à l'instant mème ,je suis dans un cybercafé qui ne dispose pas de chauffage , entrain de rédiger ce message .Je porte une simple chemise et une veste en plein décembre. dehors il fait beau et c'est une journée ensoleillé.Je suis en compagnie de mon frère lui mème Docteur en psychologie .Il a étudié à Exceter en Angleterre .Il exerce comme professeur à l'université de psychologie d'Alger et son rève c'est de vivre lui et sa famille au Québec. Ainsi sont les algériens, en Algérie nous revons de vivre à l'étranger , et quand nous sommes à l'étranger , nous pensons au retour. Moi meme ,je suis victime de cette instabilité chronique et de ce double choix que matériellement ,il est impossible de réaliser .Je veux vivre au Québec et en Algérie en meme temps. alors Mardirar tu vois où se situe notre problème, il relève de l'impossible.Je te jure que j'ai hate d'aller reserver demain pour rejoindre ma famille au Québec .(Mes enfants d'aprés ce que je vois se trouvent parfaitement à l'aise mème si matériellement leur niveau de vie et loin de réfléter celui qu'ils avaient à Alger,)alors que le vendredi ,j'ai acheté un billet Montreal Alger sans retour, et donc je dois débourser et payer le billet du retour.Une bétise et un gachis énorme qui me coute les yeux de la tète.

Peanut bonsoir , (il est 18 h chez nous)

je suis entrain de préparer le dossier pour faire hygiéniste dentaire, et je commencerais les études au mois de septembre prochain.Dentiste au Québec, je dois tout refaire et je ne suis pas préparé comme tu l'as si bien dit ,pour entamer un procéssus trés long ,etant chargé d'une famille.

Mais s'il tenait à moi ,pour diverses raisons je choisirais de vivre en Algérie, mais, je me sacrifie pour mes enfants, qui eux préfèrent vivre au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR?

je suis peut etre mal plaçé pour donner un conseil(se trouvant tjrs en Algerie)mais suite a differents ami(es) qui sont au Quebec et qui exercaient comme dentiste en Algerie, ont eu diverses fortunes.

je vais vous citez 3 cas:

1er cas:il travaille comme hygieniste dentaire

2eme cas:il est reprentant medical

3eme cas:elle a passe un examen a TORONTO,et elle l'a reussi,elle va avoir besoin d'une annee d'etude pour avoir son diplôme,le concours c'etait en anglais.

Vous voyez que chaque cas est different de l'autre,pour Aslan,je crois que si tu persevere, tu trouveras ton chemin,et j'espére que ta petite famille restera reunie pour le bien de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher AMI ARSLAN Bonjour !

Tres heureux de te lire !

Moi , Je te dirai que le Bonheur supreme d'un PAPA , c'est celui de sa progeniture !

Partant de cet Axiome , y'a ps photos ! Il faut se sacrifier pour ses enfants !

Le fait d'avoir fait un aller simple 'Montréal-Alger " est tres benefique en soi ça te permettra de prendre TA DECISION ICI à ALGER et Non pas à MONTREAL -

J'espere qu'on prendra le Vol Alger-Montréal ensemble - pour moi c'est programmé pour le 24/01/06 ; début janv. je serai à Alger pour acheter les billets (nous serons 5 à partir ) , si possible , j'aurai aimé pouvoir te rencontrer à Alger , fais moi signe ( Au fait je t'ai encvoyé un MP ) .

Au plaisir de te rencontrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je crois qu'au début de ton immigration ça aurais été préférable si tu été parti le premier làbas pour voir toutes les possibilités d'installations qui s'offrent a toi, et puis si les conditions sont favorables tu raméne au Québec ta petite famille aussi.

mais maintenant comme ta famille se sent bien làbas et toi tu ne trouve pas d'issue professionnelle a toi au Québec, ça vaudrais mieux de penser a une solution durable et une famille par principe devrais vivre ensemble, ça sera vraiment intenable a long terme d'etre séparés comme ça, donc vaut mieux que vous pensiez ensemble, entre vous les parents et vos enfants et de bien analyser la situation et les perspectives de chaqu'un pour bien choisir ou sera votre avenir au Québec ou en Algerie.

je te souhaite plein de courage et que vous arrivez a une solution rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esquimeau bonjour,

J'ai répondu à ton MP .

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et ça je l'ai tjrs dit ,il faut se sacrifier pour ses enfants.Ils méritent ,tous les sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Esquimeau bonjour,

J'ai répondu à ton MP .

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et ça je l'ai tjrs dit ,il faut se sacrifier pour ses enfants.Ils méritent ,tous les sacrifices.

Mon Ami Arslan Bonjour !

Pour moi ça a ete un veritable plaisir de t'avoir parlé au Téléphone : J'ai découvert un Grand Homme Digne , Honnete et d'Une Grande CULTURE !

Je Te SOUHAITE , DE TOUT COEUR , UN GRAND RETOUR PARMI LES ETRES QUI TE SONT LES PLUS CHERS !

Je crois que vous avez bien fait de revenir au pays et de prendre ICI MEME une nouvelle DECISION de REPARTIR AUPRES DE TES ENFANTS et de recommencer une nouvelle vie à MONTREAL.

COURAGE , TOUT FINIRA PAR S'ARRANGER !

Au plaisir de vous rencontre à Montréal et n'Oublier pas que vous avez un Ami sur lequel vous pouver compter à Ottawa ( c'est MOI ! ).

Pour votre billet retour sur Montreal : essayer de contacter l'Agence Alger Tours Travel qui propose des allers simples Paris-Montréal à des prix tres interressants !

BON RETOUR

Esquimau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Arslan,

Ton cas n'est malheureusement pas un cas isolé: Des milliers d'immigrants bien qualifés se trouvent au Canada sans que leur compétence soient reconnue ici. Je sais ça ne t'aide pas quand je dis ça mais c'est la vérité cruelle.

C'est à toi de savoir ce qui est mieux pour toi et ta famille. Est-ce que tu es sur que le pays qui n'a pas pu t'assurer à toi une bonne qualité de vie pourrait à l'avenir l'assurer à tes enfants ?

De l'autre côté, je sais qu'on peut vivre ici avec 3000 dollars par moi comme on peut vivre avec plus. Le plus important est donc de trouver un travail qui te permettre de vivre dignement (c'est ce que j'aurais fait si j'étais à ta place). C'est ce que bcp d'immigrés font. J'en connais masse qui ont fait ça à Halifax en montant des petites entreprises. Ils se portent très bien.

Qui sait ce que l'avenir ici peut te réserver ? Peut être que les ordres professionnels débiles vont finir par bien évaluer les compétences acquises ailleurs. A ce moment tu pourras faire valoir ce que tu sais faire.

Bon courage en tout cas. Je sais que ce n'est pas faciel d'être tiraillé comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste que si tu fais ça, faut faire attention de pas perdre ta RP. Faut rester 2 ans sur une période de 5 ans, sinon tu n,auras plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le regreterai toute votre vie si vous n'avez pas pris la décision de revenir au Quèbec...Votre sacrifice c'est quant vous restiez avec eux, en sacrifiant plusieurs années d'etudes pour etre dentiste ...

Moi, je compte sacrifier POUR EUX Le train de vie que j'ai en Algérie!

j'ai mon laptop et je me connecte de chez moi

mais j'ai toujours pas ma maison propre à moi ni mon véhicule

j'accepterrai de changer de métier ..Québéquois y'a t' il une offre :)

j'attend :) no pm encore nouveau!

Je projette de les laisser ma petite famille en algérie ...le temps de voir et apprécier les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher Ami Arslan Bonjour et Meilleurs voeux pour ta petite famille et toi-meme , j'espere que l'année 2006 vous apportera pleine reussite et surtout une integration reussie et que Pere ,mere et enfants Arslan soient reunis et vivent un BONHEUR TOTAL et INTENSE !

A la revoyure !

Esquimau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement