Aller au contenu

Qu'est-ce qui se passe dans le forum?


bullbizar

Messages recommandés

  • Habitués

je pense qu'on tourne en rond avec sujet.

c'est vrai qu'on a eu des débats houleux qui n'auraient pas du être sur le forum (du style les violences en france et autres...) et ca a pourri un peu l'ambiance par des personnes qui au lieu de s'expliquer leurs différents par mp quand ca va trop loin crachent leurs venin sur le forum et ca dégénère en n'importe quoi.

y a les adieux des personnes qui font naitre des polémiques monstres et ces gens là reviennent bien plus tard.

et puis y a les gens qui font pas un effort de chercher, je comprend qu'on renvoie souvent vers les FAQ.

souvent on a parlé du sujet il n'y a pas longtemps ou il suffit d'utiliser la fonction rechercher.

ce qui ne ne veut pas dire qu'on peut plus rien demander mais parfois ca donne pas envie de répondre ca fait genre "je veux une réponse et que ca saute", même pas de bonjour, ca encourage pas.

puis il y a une rubrique des règles établies qui explique bien comment fonctionnent le système des mp et c'est tannant le nombre de mesages qui disent 'j'ai pas accè aux mp, pq?"

donc si on voulait que tout se passe bien , les nouvelles personnes sur le forum devraient lire les règles et comprendraient le fonctionnement du forum, les messages agressifs par mp (ou mail , suffit de demander a un modo a condition que l'autre personne soit d'accord).

utiliser la fonction recherche ou faq avant de poster une question (quitte a y faire référence si elle est obsolète et surtout le petit bonjour en début de post :)

et puis arretter de se poser ce genre de question :P

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Désolé si l'on ne s'est pas compris... de toute manière, il y en a pour qui la précision était tout de même à faire. ;)

Pas de problemes :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai remarqué beaucoup de défections ou de retraits de notre formidable carrefour de discussion, pour semble t-il des incompatibilités de sensibilité ou de croyances!!!!

Nous somme tous là pour un seul but : le plaisir et rien que le plaisir, et pour nous entraider et soutenir.

J' aime bien tous le monde et j'apprécie l'intervention de tout un chacun à sa juste valeur.

Tout le monde est différent et c'est ça la richesse d'un forum.

Je suis pour que tous le monde s'exprime, dans le respect de certaines règles evidemment.

Je veux tout simplement que tous les intervenants s'entendent avec leur differences et arrêter de s'insulter ou de se juger.

Remettons les choses dans leur contexte; nous sommes un groupe lié par des centres d'interêt communs et nous nous connaissons que par le web pour la plupart d'entre nous.

Virtuellement, et nous ne sommes même pas capables de nous entendre, que va être la socièté québecoise de demain????

Soyez indulgents envers les autres , sinon où va le monde?

Même pas capables de s'apprécier par messages interposés.

Il y'a dans le monde des choses nettement plus graves et serieuses.

Nous avons de la chance d'être au chaud et pianoter sur un clavier, pendant que d'autres essayent de survivre, de manger ou tout simplement de vivre dignement.

Alors ne gachez pas votre vie ou votre plaisir à vous bouffer le nez pour des conneries, profitez de la chance que vous avez................................. la vie vous sourit.

Amusez-vous et vivons en harmonie les uns avec les autres avec nos différences et nos delires, nos joies et nos malheurs.

MERCI

JE VOUS AIME....

ouais tout a fais daccord a 100%, RESPECT pour se message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une petite remarque à faire. Je ne vise personne en particulier.

Pour ceux que ca derrange de répondre à des questions deja posé ou qui apparaisent deja dans les faq's, je leurs dit ignorez ces messages et n'y réponder pas, si c'est pour dire "vas voir dans les faq's!!!" ce n'est pas la peine, ou au moins le faire avec tact. Sinon, pourquoi un forum si toutes les reponses existent deja quelque part????

Le forum est un lieu public où tout le monde à droit de dire ce qu'il veut (et ce dans les regles apposées par les admins de ce dernier), libre à chacun de répondre de lire ou même d'ignorer les interventions des autres, personne ne vous y oblige.

Si je suis ici, c'est pour aider les nouveaux, personnellement je suis aussi passer par là. Même si j'avais fait un passage par les faq's, je posais quand même mes questions, si ce n'est que pour avoir une réponse personnalisée et à jours (car comme vous le savez les choses changent vite de nos jours) je ne vous dit pas la difference que ca fait, ou du moins le reconfort que ca apporte.

N'avez vous pas fait la même chose vous aussi? je defis quiconque de me dire le contraire, la fonction recherche exsiste, verifiez par vous même :).

Donc svp, un peu d'indulgence envers les nouveaux, laissons leur le temps de s'adapter. Je salus le travail que fait les modos et comme vous le savez malgrés ca il y a certains messages qui passent entre les mailles du fillet, et là c'est à nous forumistes de les en aviser, si je ne me trompe pas il y a un bouton rapporter en dessous de tout les messages, qui permet de les aviser.

Ce n'est que mon avis personnel, je ne cherche en aucun cas à faire la moral à quiconque, qui suis je pour le permettre.

à bon entendeur ;).

@+

Younes

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bull, serais tu en manque d'amour ?

Les gens passent, se disputent, sympatisent ( rappelles toi nos premiers échanges), c'est ça la vie, avoues que ce serait bien plate d'être tous d'accord. Certains sont plus exibitionnistes et veulent exposer leur aggressivité en public, alors les MP ne les interessent pas. D'autres se trouvent bien à l'abri derrière leurs écrans pour cracher leur venins, et que veux tu :

"Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de .... a dit Félix."

Allez à bientôt

Pour la FAQ : je crois que c'est rendre service que de les envoyer là, ensuite on peut poser une question qui fait évoluer le sujet, et celà évite de tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Moi , je n'écris que de temps en temps ,mais je suis quand meme tres fidele à ce site et à ce forum , malgré les divergences que l'on peut ressentir entre les forumistes de differentes origines ....Il n'en reste pas moins que c'est le forum le plus interressants pour obtenir des infos ou de l'aide .

La majorité des forumistes sont prets à vous répondre et à vous aider .

Je regrette beaucoup l'absence de" Laurence "sur le forum ,ce qui est surement la principale raison de la diminution de frequentation du forum par les anciens surtout .

La motivation se perd , l'energie , l' interet et l'acharnement au fil des ans , surtout pour ceux qui attendent des années , plusieurs années , encore et encore ....

Alors , accrochez-vous et ne perdez pas le nord ...

Je vous souhaite à tous bonne chance .

Votre sincere ami , Papillon . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme le dit petiboudange, c,est la répétition qui use les anciens, mais c'est normal, une fois que tu as fini tes démarches, que tu es ici, beaucoup de question ne t'intéresse plus. mais c,est bien de penser un peu au nouveau qui ont justement besoin de l,expertise des anciens qui sont passé par là au début

Salut,

moi ce n'est pas de me répéter qui me dérange. En fait, c'est plus de me dire que certains ont déjà dû lire mon histoire une dizaine de fois alors j'hésite à l'écrire une onzième fois :blink: Mais bon, même si je suis beaucoup moins active, n'empêche que j'ai pas réussi à décrocher du forum :) et lorsque je vois une question précise à laquelle je peux apporter de l'eau au moulin je le fais. :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de .... a dit Félix."

Euh, par contre c'est pas Félix qui a dit ça, mais Raymond (Lévesque).

Mais je vous jure, ce message n'est pas là pour chicaner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bull, serais tu en manque d'amour ?

Les gens passent, se disputent, sympatisent ( rappelles toi nos premiers échanges), c'est ça la vie, avoues que ce serait bien plate d'être tous d'accord. Certains sont plus exibitionnistes et veulent exposer leur aggressivité en public, alors les MP ne les interessent pas. D'autres se trouvent bien à l'abri derrière leurs écrans pour cracher leur venins, et que veux tu :

"Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de .... a dit Félix."

Allez à bientôt

Pour la FAQ : je crois que c'est rendre service que de les envoyer là, ensuite on peut poser une question qui fait évoluer le sujet, et celà évite de tourner en rond.

Bonjour Doc,

Tu nous as manqué :(:( .

Non, rassure toi, je ne suis pas en mal d'amour; mais j'ai remarqué que beaucoup de nos anciens amis ont déserté ce forum et sont sur d'autres. Ce qui m'a chiffonné, c'est qu'ils sont partis mécontents et pas pour autre chose.

ET CHACUN EST LIBRE DE SES CHOIX.

A bientôt mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez apprement tout le monde est beau , tout le monde est gentil ici :blush:

donc vous n'avez qu'a vous serrer la main et vous embrasser et ne recommencez plus les chicanes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

...

Je veux tout simplement que tous les intervenants s'entendent avec leur differences et arrêter de s'insulter ou de se juger.

... u]

Nous avons de la chance d'être au chaud et pianoter sur un clavier, pendant que d'autres essayent de survivre, de manger ou tout simplement de vivre dignement.

Alors ne gachez pas votre vie ou votre plaisir à vous bouffer le nez pour des conneries, profitez de la chance que vous avez................................. la vie vous sourit.

Amusez-vous et vivons en harmonie les uns avec les autres avec nos différences et nos delires, nos joies et nos malheurs.

MERCI

JE VOUS AIME....

ouais tout a fais daccord a 100%, RESPECT pour se message

Allez, moi aussi, j'ajoute ma pierre à l'édifice...

J'suis assez nouvelle sur le forum mais j'ai eu l'occasion aussi de voir quelques messages qui paraissaient assez "chauds"... enfin la façon dont certaines réponses étaient écrites, la non tolérance, enfin pour certaines réponses, on sentait comme une agressivité latente et c'est dommage...

Pour les anciens, ou ceux qui sont maintenant installés au chaud dans ce pays froid, je pense qu'il ne doit pas être toujours évident de trouver du temps pour le forum. Alors ils doivent cibler au mieux pour apporter leur aide là où elle est utile...

Déjà quand je vois le boulot que j'ai à lire les FAQ, les nouveaux messages, tout cela pour en apprendre le plus possible, et bien avec tout ça, j'ai rarement le temps de mettre un ptit message et c'est dommage.

Enfin, je suis ENTIEREMENT D'ACCORD avec le fait qu'il faut être tolérant, garder le sens de l'humour (ou ne pas répondre si on sent l'agressivité monter...) et se dire qu'il y a bien des choses difficiles dans la vie pour ne pas en rajouter...

Aimez-vous ! Au sens humain du terme... et sachez profiter de ce super forum, de ce site formidable qui permet d'apprendre des tonnes de choses en très peu de temps et qui est indispensable je trouve !

Profitez de la chance que vous avez de pouvoir discuter, de pouvoir vous rencontrer parfois... Je trouve cela vraiment génial !

Imaginez-vous en immigrant il y a quelques dizaines d'années ! sans forum ! c'était une autre aventure...

Allez salut à tous ! A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un début de réponse :

La culture Nord-américaine dont fait partie le Québec est très différente de celle de France ou d'Algérie. La première réaction et la plus naturelle est de vouloir les comparer. La sécu est-elle meilleure que la RAMQ ? Les Québecois sont-ils plus sympas que les Français ? etc. Grossière erreur, on ne peut pas les comparer. Ceux sont deux pays différents. L'un n'est pas meilleur que l'autre, ils sont justes différents. Il y a aussi des facteurs très subjectifs comme l'acclimatation au froid.

Pour en venir que certains se lancent dans de grands débats sur le sujet qui deviennent vite houleux. Les grandes conversations dans un café à refaire le monde, c'est typiquement français. Une amie québécoise me disait que l'on parle beaucoup "des choses de la vie" [mettez y l'accent :)]. Les plus anciens savent cela et cessent très vite de dire "Nous en France ..." pour éviter l'étiquette de "Maudit français". Certain le regrette trouvant le forum moins animé sans cela, d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un début de réponse :

La culture Nord-américaine dont fait partie le Québec est très différente de celle de France ou d'Algérie. La première réaction et la plus naturelle est de vouloir les comparer. La sécu est-elle meilleure que la RAMQ ? Les Québecois sont-ils plus sympas que les Français ? etc. Grossière erreur, on ne peut pas les comparer. Ceux sont deux pays différents. L'un n'est pas meilleur que l'autre, ils sont justes différents. Il y a aussi des facteurs très subjectifs comme l'acclimatation au froid.

Pour en venir que certains se lancent dans de grands débats sur le sujet qui deviennent vite houleux. Les grandes conversations dans un café à refaire le monde, c'est typiquement français. Une amie québécoise me disait que l'on parle beaucoup "des choses de la vie" [mettez y l'accent :)]. Les plus anciens savent cela et cessent très vite de dire "Nous en France ..." pour éviter l'étiquette de "Maudit français". Certain le regrette trouvant le forum moins animé sans cela, d'autres non.

23 messages et déjà modérateur :D

apprement Grominet tu es né modérateur toi :huh::P

ne m'en veux pas Mr le modérateur c'est juste un joke :blush::P

et puis c'est vrai que ça sert a rien a comparer le comportement des gens qui n'ont pas ni la meme culture , ni le meme milieu ni .........plein de choses qui les differencie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 messages et déjà modérateur :D

apprement Grominet tu es né modérateur toi :huh::P

Je suis tombé dedans quand j'étais petit :lol: En réalité, je suis sur le forum depuis 5 ans avec des périodes de vas et vient ... mais ça c'est une autre histoire :closedeyes:
ne m'en veux pas Mr le modérateur c'est juste un joke :blush::P
Trop tard, je vais te bannir à vie pour avoir oser rire d'un modérateur ... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouvelle , je voulais intervenir sur ce sujet

Il n'y a aucun mal si on dit d'aller aux FAQ pour les réponses, dès fois on trouve d'autres réponses pour d'autres questions. C'est vrai le FAQ doit être à jour, comprenez les gens, ils reposent les mêmes questions qui se trouvent dans les FAQ pour être rassurer que quelqu'un leur dise oui tu t'es pas trompé.

Parfois Il y a des questions simples, je me demande pourquoi on les pose par exemple "si on doit photocopier tout le passeport pour le Fédéral" si on se refère aux instructions de l'Ambassade c'est clair copies des pages principales, à quoi bon de photocopier les pages vierges.

Par contre, il y a des questions dans les FAQ qui sont reposées mais qui demandent des réponses vécues, des expériences.

Pour tout dire si quelqu'un juge une question posée plusieurs fois ou se trouve dans les FAQ, ignore la au lieu de répondre pour répondre comme on dit.

Datsou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 messages et déjà modérateur :D

apprement Grominet tu es né modérateur toi :huh::P

Je suis tombé dedans quand j'étais petit :lol: En réalité, je suis sur le forum depuis 5 ans avec des périodes de vas et vient ... mais ça c'est une autre histoire :closedeyes:
ne m'en veux pas Mr le modérateur c'est juste un joke :blush::P
Trop tard, je vais te bannir à vie pour avoir oser rire d'un modérateur ... :lol:

ben ça fais plaisir d'avoir un "jeune" modérateur ici :D

allez bon retour parmi nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement