Aller au contenu

Etats d'âme ...


ebsline

Messages recommandés

  • Habitués

Longueuil cet après midi ... il neige doucement...je me suis assise tranquillement dans mon fauteuil bien au chaud admirant cette quiétude hivernale ... mes pensées se sont alors envolées vers vous tous divers forumistes qui avez traversé ma vie depuis qu'un jour de décembre 2004 ... je m'inscrivais sur le forum... un an de forum... 19 mois de vie québécoise... Comme ces flocons qui tombent un a un, peu à peu ce sont vos noms qui défilent dans ma mémoire et j'imagine...

Patrick (Fortsympa) avec son APN parti en chasse d'images toujours plus belles les unes que les autres... non pas pour rivaliser avec Pom mais tout simplement pour bercer nos yeux de tant de merveilles québécoises...

Prune et tous les fans de U2 qui doivent se préparer, se bichonner pour être au top ce soir...

Nanne, Domymary, Mag, les L5... enfin toutes les petites familles probablement dehors avec les enfants entrain de dévaler les pentes enneigées, ou à la recherche d'un vieux chapeau pour coiffer Bonhomme Hiver..

Lacann partie rêver avec les "gens du cirque" d'un A-Venir toujours meilleur...

Bouh là haut, dans ses montagnes avec Shadow tirant son traineau...

Alain, Mylène et Raphael, leurs chevaux, les canards... la campagne quebecoise... je me souviens d'une photo prise au petit matin de l'hiver dernier... c'etait le lever du jour sur la neige...

Je pense aussi à toi mon cher Lapin qui fut le premier foruniste à croiser mon regard de visu dans une taverne bien bruyante... tu te souviens...

Nath et Seb probablement entrain de bichonner Doriane pour son premier Noël...

Steph et Xavier découvrant les joies ... surtout par temps de neige... du lavage à la maison...

A toi aussi Olivier avec qui je partage de temps à autre ... comme récemment... de longs coups de fil sur nos vécus quotidiens d'immigrants reçus...

Ralf Dorper vient maintenant frapper à la porte de ma mémoire... bien au chaud lui aussi, mais au Brésil... tiens au fait quand est ce que tu arrives toi ? N'etait-ce pas prévu vers décembre ???

Tous on a partagé un jour nos moments de joies mais aussi nos moments de peines ou encore nos coups de gueule ... nos questionnements, nos inquiétudes... nos attentes interminables pour un morceau de papier collé dans un passeport...

Pour moi c'est cela le bonheur ... un bonheur tout simple ... celui d'etre au Québec ... un après midi d'hiver assise dans un fauteuil à regarder la neige qui tombe.. en laissant mes pensées s'envoler vers ceux et celles qui ont un jour croisé mon chemin de vie... et à qui je dis ce soir tout simplement... MERCI....

A vous que je ne connais pas et qui attendez encore... qui doutez... qui hesitez... ne perdez pas courage ... un jour vous verrez les flocons de neige tomber sur le quotidien de votre vie québécoise pour en faire une gerbe étincelante à offrir à la Noël...

.... la sonnette retentit ... brusque retour à la réalité.... livraison d'une table de salon achetée au puces et que je vais me faire un plaisir de restaurer... Bonne fin de semaine à tous...

C'etait une Ebsline romantique ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon dieu, mais tu as un fabuleux don de conteuse ! En te lisant, j'ai pu m'imaginer la neige tomber, pour un peu j'étais assise près de toi à regarder par la fenêtre.

Merci pour ce beau message.

Bisous

Zelda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en plus de faire des dessins géniales je découvre que tu écris superbement bien.... à mon tour ebsline de te dire MERCI d'âtre là.... d'avoir été là... et tu me rappelles à cet instant que la vie fait que nous (enfin moi) passe a autrechose alors à mon tour de te demander comment tu vas.... et je me dis qu'il faut qu'on se revoit.. vite, car depuis cetemps beuacoup de jours ont passés... beaucoups de choses se sont passés pour nous tous... alors vite faur qu'on se revoit ... et en attendant j'attends de nouveaux dessins de ta part et de nouvelles tranches de vies avesc tes élèves et je profite pour te dire MERCI d'etre là... excuse d'etre un peu moins présente.... et à bientot!!!!

MERCI à toi!!!!

et oui l'avenir pour moi s'annonce e l'espere sous de très bons jours... en tout cas de beaux moments en perspective sur montreal surtout pendant le temps des fetes... je t'envoie un MP ... Pleins de bisous a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Evelyne, des comme ça tu nous en refais quand tu veux ! C'est apaisant ! ;)

T'avais raison, les enfants s'en sont donné à coeur joie cet après-midi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant le temps de cette lecture, le stress des démarches s'est envolé...

Merci pour ces quelques mots, en espèrant voir tomber les flocons du Québec l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau...

c'est apaisant...

et ça donne envie de s'asseoir près de toi et de tous les autres forumistes pour connaître vos histoires d'immigrants, un peu comme un enfant qui écoute ses grands-parents raconter leurs souvenirs d'enfance... :D

Merci, Ebsline, et merci à vous tous de nous faire partager vos expériences... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui me fait bizarre mais d'un point de vue positif et admiratif à chaque fois sur ce site, c'est la capacité qu'il a, a insufflé de bonnes choses comme des rencontres qui se transforment en amitiés, des conseils avisés, une gratuité de la bonne humeur.

je ne sais pas à quoi cela est dû : un rêve en commun, un éloignement de la famille/ami, une empathie viscérale, une bonne humeur naturelle?

en tout cas j'aime à lire les témoignages, les narrations tout ce qui fait vivre et sourire et je ne m'en lasse pas.

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce fut un plaisir de te lire ebsline. :)

si bien narré que j'ai tout vu en image .

tu vas peut être nous faire une chronique toi aussi.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ebsline, ton optimisme et positivisme sont très forts!

L'ambience à Longueil est très différente maintenant... :)

Merci pour partager ce moment avec nous.

(J'arrive le 1er mars.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super recit Evelyne, c'est vraiment bien écris.

Comme l'on dit les autres, tu as du talent pour ecrire, BRAVO

je partage ta définition du bonheur quebecois, on est si bien au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle belle plume! C'est plein de sentiments et d'émotion, c'est très beau.

Bonne journée Ebsline

Anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sens que Laurent et Laurence ont trouvé le deuxième chroniqueur invité ;):(

Tu as raison, mes enfants aussi étaient dans la neige, ils n'ont jamais été si souvent dehors en été :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos gentils mots... si hier fut une journée disons romantique aujourd'hui ce fut opération bricolage... ayant reçu ma table ... comme je vous le disais je me suis mise à décaper, poncer, redécaper... reponcer... c'est loin d'être terminé mais je pense qu'elle aura belle allure ... une jolie table de salon ... pour 20$ à l'achat ... plus les divers produits décapants en gros le coût total sera au max de 50$ ... pour une vieille table en bois ...pas mal je trouve...

Quand à la future chroniqueuse... je ne suis pas très régulière et j'ai pas toujours quelque chose à raconter... on verra bien...

Ebsline ... ce soir bricoleuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'avais pas Vu ! Je le crois pas ! :o

Comme toujours au plaisir de te parler et te revoir ! ;)

Je suis heureux que tu sois heureuse, bonne continuation dans ta vie québécoise ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ma chere evelyne,

beau recit remplit de douceur de de chaleur...

que dire de plus ...

ps : youpi merci la laveuse

et a bientot pour un autre bon repas autour d une bonne bouteille

stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout simplement merci Ebsline.

J'espère, un jour, faire partie des forumistes qui te rencontreront.

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement