O'Hana Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 A mon avis, une femme s'epanouierai mieux en famille sous l'authorite de son mari et non avec l'egalite qui ne favorise pas l'institut du mariage.Cela est vrai si on considère :1) le mariage comme la forme de couple idéal dans l'union de deux personnes2) le mariage dans sa forme traditionnelle célébrée par pratiquement toutes les religions principalesIls sont de quel sexe majoritairement les prêtres, les rabbins, les imams ? O'Hana Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 novembre 2005 Habitués Posté(e) 13 novembre 2005 Ils sont de quel sexe majoritairement les prêtres, les rabbins, les imams ?le sexe faible...intellectuellement? peanut Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Ils sont de quel sexe majoritairement les prêtres, les rabbins, les imams ?le sexe faible...intellectuellement? peanutPas mal Citer
Habitués touareg Posté(e) 13 novembre 2005 Habitués Posté(e) 13 novembre 2005 A mon avis, une femme s'epanouierai mieux en famille sous l'authorite de son mari et non avec l'egalite qui ne favorise pas l'institut du mariage.Cela est vrai si on considère :1) le mariage comme la forme de couple idéal dans l'union de deux personnes2) le mariage dans sa forme traditionnelle célébrée par pratiquement toutes les religions principalesIls sont de quel sexe majoritairement les prêtres, les rabbins, les imams ? O'Hanamais le mariage n'es jamais synonyme d'autorité de l'homme sur la femme et l'égalité ne va jamais tuer le mariage mais surtout le replacer a son vrai contexte et permettre aux deux partenaires de s'épanuir ensemble sans que personne ne prends le dessus sur l'autre. Citer
O'Hana Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 le sexe faible...intellectuellement?En termes de maturité ET de manière générale, oui l'homme est le sexe faible selon moi aussi Peanut Fais-moi pas rentrer dans ta game : chuis moins intelligent que toi tu le sais ha haO'Hanamais le mariage n'es jamais synonyme d'autorité de l'homme sur la femmeJe faisais de l'ironie Touareg Et je ne suis pas sûr que le mariage ne soit pas synonyme d'autorité de l'homme sur la femme dans les faits.O'Hana Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 novembre 2005 Habitués Posté(e) 13 novembre 2005 Fais-moi pas rentrer dans ta game : chuis moins intelligent que toi tu le sais ha hamais non O'Hana, tu es plutôt intelligent de le reconnaître...que l'homme est le sexe faible finalement! peanut qui aime les hommes comme ça...normal, je suis québécoise!! Citer
Habitués touareg Posté(e) 13 novembre 2005 Habitués Posté(e) 13 novembre 2005 le sexe faible...intellectuellement?En termes de maturité ET de manière générale, oui l'homme est le sexe faible selon moi aussi Peanut Fais-moi pas rentrer dans ta game : chuis moins intelligent que toi tu le sais ha haO'Hanapour moi je crois qu'il y a pas de sexe faible ni de sexe fort d'ailleurs chaque sexe a ses points forts et ses points faibles et les deux se completent et s'unissent par amour de l'un a l'autre .il ne faut pas passer du désiquilibre en faveur de l'homme au désiquilibre en faveur de la femme car ça va créer encore les memes problemes , injustices et frustrations , y a pas mieux que de prendre le juste milieux des choses , et puis si on observe la composition de la population du monde , on vois bien que y a naturellement presque autant d'hommes que de femmes car les deux sont utiles , et les deux doivent se respecter et auccun d'eux ne dois prendre le dessus sur l'autre. Citer
O'Hana Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 mais non O'Hana, tu es plutôt intelligent de le reconnaître...que l'homme est le sexe faible finalement!Fa que ça veut dire que je suis intelligent de reconnaître que je suis moins intelligent que la femme ....Tout fourré moi là Cela confirme donc la supériorité intellectuelle de la femme sur l'homme : personnellement, ça ne me dérange pas d'être un gigolo O'Hana Citer
Habitués touareg Posté(e) 13 novembre 2005 Habitués Posté(e) 13 novembre 2005 Et je ne suis pas sûr que le mariage ne soit pas synonyme d'autorité de l'homme sur la femme dans les faits.O'Hana je crois que tu voulais vraiment dire que l'homme a la facheuse tendance a détourner le noble concepte du mariage pour opprimer sa femme et prendre de l'autorité sur elle n'es ce pas O'Hana Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Perso en meme temps je trouve que les gens qui veulent porté plainte pour infidélité ne doivent pas avoir des journée palpitante je parle pour les femmes et les hommes.Y a des choses mille fois plus grave sur terre que d etre cocou, ok ca fait mal au coeur je suis d accord et on en veut parfois a la personne mais de la a l attaquer en justice, que ca soit la femme, l homme ou les amants peu importe apres c est juste une question de fric....Pour moi c est tout a fait comprehensible qu il puisse pas porté plainte parce que si on accorde ca, apres on pourra aussi porter plainte parce que notre petit ami ou amie nous aime plus et nous quitte donc on lui demandera des dommages et interets pour la peine qu il nous fait. Ca revient au meme ....Enfin bon, tout ca reste mon avis bien sur....Chris..... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 novembre 2005 Habitués Posté(e) 13 novembre 2005 A mon avis, une femme s'epanouierai mieux en famille sous l'authorite de son mari et non avec l'egalite qui ne favorise pas l'institut du mariage.En tout cas, la loi québécoise ne reconnaît pas cette conception du mariage, ni une quelconque notion d'autorité d'un conjoint sur un autre. Époux et épouse sont absolument égaux en droits, en devoirs et en responsabilités, à tous les niveaux. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 novembre 2005 Habitués Posté(e) 13 novembre 2005 A mon avis, une femme s'epanouierai mieux en famille sous l'authorite de son mari et non avec l'egalite qui ne favorise pas l'institut du mariage.comme tu dis ... c'est ton avis ... mais que fais tu de l'avis de la femme ??n'a t'elle pas le droit de decider de ses envies .... dont celle d'avoir le droit de constater qu'elle est malheureuse et qu'elle veut voir ailleur faire culpabiliser une femme parce qu'elle est mere c'est refuser de la part de son mari qu'il est pas un bon mari pour elleune femme a les meme droits Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 13 novembre 2005 Habitués Posté(e) 13 novembre 2005 J'ai souvent attendu parler que des couples qui immigraient se divorcaient après quelques temps installé ici. Pour quelles raisons ? Je ne sais pas, mais je crois que le stress de l'immigration y est pour quel que chose. Aussi il faut dire que la femme si elle vient d'un pays ou la religion et les lois sont liés et ou les hommes sont des princes en venant ici elle découvre une autre réalité qui peut-être lui donnne la possibilité de respirer et de prendre des décisions qu'elles n'aurait pas prise dans son pays d'origine.Mimi c'est la faute des québécois ils sont trop forts ils nous prennent nos femmes et nos compagnes aux armes citoyens Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 et vraiment pour ceux qui pensent a avoir autorité sur leur femme de facto , ils se trompent vraiment de société en voulant vivre au canada.Humm, bien des hommes et des femmes du bled sont certains qu'ils pourront vivrent comme au Bled en immigrant au Canada, ils font erreur. Cet aspect, je crois que les agents de l'immigration devraient en tenir compte plus souvent. Car si l'on croient que les valeurs, mentalités, croyances du bled sont supérieurs a ceux du Canada que viennent t'ils fairent au Canada ? Ils n'y viennent que pour des questions économiques rien de plus. Alors pour l'intégrétion on repassera.Bon je sais je vais encore une fois déplaire. DésoléeMimi Citer
Habitués mfera Posté(e) 13 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2005 1) La femme merite d'etre respecter et aimer.2) A mon avis, une femme s'epanouierai mieux en famille sous l'authorite de son mari et non avec l'egalite qui ne favorise pas l'institut du mariage.quelles contradictions !!!!!!!comment ont peut prétendre respecter la femme et se soucier de son épanuissement si on veut la soumettre a l'autorité de son conjoint alors que hommes et femmes ont exactement les memes facultés de relfexion et d'auto-gouvrnance pour leur vie ????? je me demande toujours en quoi l'homme prétends avoir droit d'autorité sur la femme ?? et je trouve pas de réponse vraiment on s'étonne que la femme met en péril son mariage en fréquentant un autre homme et on pense trouver la parade en rendant l'homme responsable de sa femme , mais je suis curieux de savoir sous quelle autorité l'homme sera mis pour prévenir et réprimer ses envis de trahir sa femme ???!!!!!et puis cetes on se marie pour la vie , mais on a le droit de rompre notre mariage ou de le mettre en péril a tout moment c'est tout a fais notre droit qu'on sois homme ou femme , et c'est a l'autre partenaire de prendre acte de notre comportement et de réagir en conséquence.et vraiment pour ceux qui pensent a avoir autorité sur leur femme de facto , ils se trompent vraiment de société en voulant vivre au canada.Pensez au moins un instant pourquoi Dieu a cree une femme et un homme ? Si vous faite un effort ,vous remarquerez qu'une femme differe del' homme , tout comme un homme a une femme. Alors pourquoi chercher a compliquer les choses ?Depuis la nuit des temps, la femme a toujours ete differente de l'homme et ca restera eternel, c'est Dieu qui a voulu que ca soit ainsi;d'ailleurs on a pas les memes capacites,les memes emotions etc etc....Evidement l'egalite de la femme a l'homme est la premiere cause qui fait que le Canada ait besion des immigrants par chutte du taux de natalite; puisque tout le monde est egal qui va alors faire des enfants ? on pense a faire carrieres , la consequence est que la population veillit ,faible taux de natalite-------immigration au Secours !Je ne pense pas et ne dis pas que l'homme doit dominer ou l'homme est plus intelligent qu'une femme ,mais il faut reconnaitre que personne ne peut aller a l'encontre de ce que Dieu a etablit.Si au Canada les jeunes ou la majorite des couples vivent sans le mariage, c'est parcequ'il y a trop de liberte sinon de l'hanarchie avec la sexalite que les valeurs naturelles sont remplacees par ce qui est "artificielles " Dans un avion il y a toujours un commandant de bord et Un chauffeur dans une voiture( bien que les passagers sont aussi des chauffeurs),qui prendra un avion ou une voiture ou il n'y a pas de commandant de bord /chauffeur ou il y aura bcp de commandants/chauffeurs ?A mon avis, dans un foyer ,chacun a ses responsabilites a jouer; je ne pense pas que l'homme doit dominer, il doit AIMER sa femme ( dans aimer vous avez tout).C'est quoi cette affaire que dans le foyer Monsieur et Madame sont libres de leurs sexualite, c.a.d on sort avec qui on veut, dis donc, nous ne sommes pas des animaux ! nous sommes des personnes , je pense que cette affaire d'egalite dans le contexte du sujet n'est pas en faveur d'une vie de foyer heureux.Toutes fois,je respect le choix de tout un chacun et ne pourra jamais accepter ces choses dans ma famille.Deja, il y a des trucs qu'il faut filtrer en vivant ici avec notre culture,nous sommes des personnalites et non des animaux, il y a la culture,la tradition,l'ordre naturel qu'il faut tenir en consideration.Ing.Charlemagne Mfera Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 novembre 2005 Habitués Posté(e) 13 novembre 2005 C'est quoi cette affaire que dans le foyer Monsieur et Madame sont libres de leurs sexualite, c.a.d on sort avec qui on veut, dis donc, nous ne sommes pas des animaux ! nous sommes des personnes , je pense que cette affaire d'egalite dans le contexte du sujet n'est pas en faveur d'une vie de foyer heureux.Ing.Charlemagne MferaMonsieur Mfera, personne ne s'est référé à la question de la sexualité dans le couple (à ma connaissance). Mes remarques concernait le fait que Monsieur se croyait en droit de prendre les décisions concernant le revenu de Madame et de "gérer" la famille. Vous racontez que ça a entraîné des disputes. Peut-être que si Monsieur avait moins essayé de faire son "petit boss" et plus de traiter sa femme comme une égale avec qui prendre des décisions conjointement, il n'y aurait pas eu de conflit dans le couple et Madame n'aurait pas été tentée d'aller voir ailleurs. C'est tout ! Citer
Habitués GO WEST Posté(e) 13 novembre 2005 Habitués Posté(e) 13 novembre 2005 L'avocat lui dit que selon "la loi Canadienne" ,ton voisin peut sortir avec ta femme si elle le veut !!!!! sans courrir une poursuite judiciaire de la part du Mari . Ho my God !Pire que çà ,il apprend que dans ce genre de situation,le Mari n'a pas droit de porter monsieur X devant la justice, parceque monsieur X est dans ses droits ,le Mari peut engager la procédure judiciaire de divorce contre sa femme tout en utilisant ses preuves d'infidélité.Contre monsieur X ne peut porter plainte que Madame si elle le désire !L'avocat ajoute qu'ils sont dans une société ouverte ou beaucoup de points de vue sont pris en considération.Qui peut dire mieux ? Ing.Charlemagne Mfera Citer
Habitués Redflag Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 Salut, Si vous faite un effort ,vous remarquerez qu'une femme differe del' homme , tout comme un homme a une femme. Alors pourquoi chercher a compliquer les choses ? Euh... pas trop d'effort à faire. Ça fait longtemps que je me suis rendu compte que les femmes et les hommes étaient différents. Cependant, je me demande bien ce qui se cache derrière cette phrase...Depuis la nuit des temps, la femme a toujours ete differente de l'homme et ca restera eternel, c'est Dieu qui a voulu que ca soit ainsi;d'ailleurs on a pas les memes capacites,les memes emotions etc etc.... re- J'ai peur des réponses que l'on pourrait avoir si on demandait des précisions...Redflag Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 Je ne pense pas et ne dis pas que l'homme doit dominer ou l'homme est plus intelligent qu'une femme ,mais il faut reconnaitre que personne ne peut aller a l'encontre de ce que Dieu a etablit.Qu'il m'appelle pour m'en parler !Ni toi, ni moi l'avons vu (je parle de Dieu)... alors en attendant, laisse donc faire aux femmes ce qu'elles veulent... au moins autant que ce que les hommes ont fait depuis la nuit des temps. L'état et la religion n'ont rien à voir là-dedans : c'est une affaire de bon sens. That's it ! Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 (modifié) Pensez au moins un instant pourquoi Dieu a cree une femme et un homme ? moi je crois pas en dieuSi vous faite un effort ,vous remarquerez qu'une femme differe del' homme , tout comme un homme a une femme. Alors pourquoi chercher a compliquer les choses ?c'est pas compliqué que de pas vouloir la domination d'un sexe sur l'autreDepuis la nuit des temps, la femme a toujours ete differente de l'homme et ca restera eternel, c'est Dieu qui a voulu que ca soit ainsi;d'ailleurs on a pas les memes capacites,les memes emotions etc etc....c'est vrai que la violence conjugale, la guerre, les viols et les meutres c'est plutôt une affaire d'homme.Evidement l'egalite de la femme a l'homme est la premiere cause qui fait que le Canada ait besion des immigrants par chutte du taux de natalite; puisque tout le monde est egal qui va alors faire des enfants ? on pense a faire carrieres , la consequence est que la population veillit ,faible taux de natalite-------immigration au Secours !la dénatalité existe dans tous les pays à haut niveau économique. L'Italie qui est un pays trés conservateur sur la position de la femme dans le couple est le pays qui fait le moins d'enfant actuellement au monde.En France ça se passe plutôt bien à ce niveau la alors que il y a pas plus de couple marié qu'ici, que les couples qui se marient divorces à 50% et que donc on a une proportion faible de couple traditionnel dans la population. Pourtant on fait plus d'enfant en France. C'est plus le système social qui aide les femmes qui travaillent et qui ont des enfants qui fait qu'on en fait de nos jours.Je ne pense pas et ne dis pas que l'homme doit dominer ou l'homme est plus intelligent qu'une femme ,mais il faut reconnaitre que personne ne peut aller a l'encontre de ce que Dieu a etablit.Dieu existe pas c'est une invention des hommes pour dominer la femme, c'est bien pour ca que aucune femme n'est prêtre et qu'on cherche toujours de manière obsessionnelle à contrôler sa sexualité dans toutes les religions. Les grandes religions monothéiste ne sont que des instruments de pouvoir pour asservir les hommes. La religion fait bien plus de mort qu'aucune autre cause sur terre. y qu'a voir les islamistes ou bush actuellement.Si au Canada les jeunes ou la majorite des couples vivent sans le mariage, c'est parcequ'il y a trop de liberte sinon de l'hanarchie avec la sexalite que les valeurs naturelles sont remplacees par ce qui est "artificielles " Le mariage c'est pas dans la nature, c'est une valeur artificielle justement, et c'est bien pour ça que quand on laisse la liberté au gens, et bien ils marient moinsDans un avion il y a toujours un commandant de bord et Un chauffeur dans une voiture( bien que les passagers sont aussi des chauffeurs),qui prendra un avion ou une voiture ou il n'y a pas de commandant de bord /chauffeur ou il y aura bcp de commandants/chauffeurs ?c'est vrai mais un couple c'est pas un metier, c'est juste un choixA mon avis, dans un foyer ,chacun a ses responsabilites a jouer; je ne pense pas que l'homme doit dominer, il doit AIMER sa femme ( dans aimer vous avez tout).vouloir faire un procès à sa femme parce qu'elle le trompe c'est pas l'aimer... c'est vouloir juridiquement la punir.C'est quoi cette affaire que dans le foyer Monsieur et Madame sont libres de leurs sexualite, c.a.d on sort avec qui on veut, dis donc, nous ne sommes pas des animaux ! nous sommes des personnes , je pense que cette affaire d'egalite dans le contexte du sujet n'est pas en faveur d'une vie de foyer heureux.non c'est vrai on est pas des animaux, beaucoup d'animaux sont fidèles, l'homme l'est moins.Toutes fois,je respect le choix de tout un chacun et ne pourra jamais accepter ces choses dans ma famille.Deja, il y a des trucs qu'il faut filtrer en vivant ici avec notre culture,nous sommes des personnalites et non des animaux, il y a la culture,la tradition,l'ordre naturel qu'il faut tenir en consideration.Ing.Charlemagne Mferale problème c'est que pour que sa marche il faut aussi que la femme ai la même opinion que vous.Changer de culture c'est aussi changer de tradition. On peut pas dire je vais vivre dans un pays, et rester le même c'est une illusion. Je comprend bien que ces choses la vous choque. Mais ça fait partir du lot des émigrés, c'est comme ça. Et si vous avez des enfants dans ce pays, ils penseront tous sans doute comme nous, parce que votre culture leur paraîtra lointaine et étrangère. C'est d'ailleurs un des facteurs qui fait que c'est difficile d'émigrer. Modifié 14 novembre 2005 par ulysse Citer
Messages recommandés