Aller au contenu

en colère et tellement déçue....


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour Nanne,

je vois que dans l'enseignement, c'est un peu comme en médecine: il en manque énormément, il y a des gens qualifiés prêts à travailler, mais....!

As-tu pensé à contacter un journal local pour expliquer la situation? La pression médiatique permet parfois de débloquer les situations inextriquables et incompréhensibles ( mais solution à choisir en dernier recours, avant de sauter dans le St Laurent en plein hiver, quand on ne voit vraiment plus le bout du tunnel...)

Les belges sont tétus

quand ils ont une idée en tête, ils ne l'ont pas ailleurs...

Mais c'est pas la peine de se rendre malheureux pour autant. La vie est trop courte pour être malheureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Anne,

MDR-MDR-MDR Et MDR, Dix fois MDR!! :angry::angry:

Désolé pour la mauvaise nouvelle. Je suis tout à fait d'accord quand on te conseille de parler au Directeur, mais je rajouterais va le voir. Même si tu n'as pas de rendez-vous, tu vas sur place et tu patientes gentiment devant sa porte. Sans rien dire. Il est plus difficile de renvoyer quelqu'un de gentil et patient qu'une Gr? Gu?

Eric qui fait çà tous les jours avec les mauvais payeurs?

Et tu peux dire au directeur que je vais lui écrire un petit mot de recommandation. :)

Courage

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les belges sont tétus

quand ils ont une idée en tête, ils ne l'ont pas ailleurs...

hehehe oui bernie, sinon ben je crois même que je ne serais jamais arrivée jusqu'au Québec lol quand je repense à toutes les difficultés administratives que j'ai déjà rencontrées rien que pour les démarches d'immigration :P

Je garde ton idée du journal pour plus tard ;)

Bonne idée aussi Eric, si j'arrive pas à avoir un rendez-vous vais aller gentillement me pointer chez lui avec de bonnes gauffff belges

merciiiiiiiiiiiii pour vos encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le contraste est violent, entre d'une part les discours aguicheurs selon lesquels le Québec recherche des enseignants et d'autre part la triste réalité du terrain. Théorie / Réalité, une forte composante de la culture québécoise ? Et au fait, que se font-ils comme idée de leur système éducatif ?

Ils ne se prennent manifestement pas pour de la (...).

A mon avis, le plus sage est de faire une croix sur l'activité d'enseignant au Québec. D'autres métiers existent. Et en fait, d'autres provinces existent aussi. Quitte à faire un effort dans la maîtrise de l'anglais, il se pourrait bien qu'il soit possible de trouver du boulot comme enseignant dans les provinces anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraste est violent, entre d'une part les discours aguicheurs selon lesquels le Québec recherche des enseignants et d'autre part la triste réalité du terrain. Théorie / Réalité, une forte composante de la culture québécoise ? Et au fait, que se font-ils comme idée de leur système éducatif ?

Ils ne se prennent manifestement pas pour de la (...).

A mon avis, le plus sage est de faire une croix sur l'activité d'enseignant au Québec. D'autres métiers existent. Et en fait, d'autres provinces existent aussi. Quitte à faire un effort dans la maîtrise de l'anglais, il se pourrait bien qu'il soit possible de trouver du boulot comme enseignant dans les provinces anglophones.

C'est aussi ce que je me suis dit. Le québec sera ma première destination,et peut-être un tremplin pour une autre province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Belges tétus :blink::huh:

Nan impossible :D:P

Ils l'ont ou l'idée si l'ont pas ailleurs :huh:

Enfin j'espère que la situation s'arrangera sinon tu vas pouvoir cultiver des fruits et légumes ma pomme de terre :D:P

C 'est ti pas une bonne idée çà :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Belges tétus :blink::huh:

Nan impossible :D

Ils l'ont ou l'idée si l'ont pas ailleurs :huh:

Enfin j'espère que la situation s'arrangera sinon tu vas pouvoir cultiver des fruits et légumes ma pomme de terre :D:P

C 'est ti pas une bonne idée çà :rolleyes:

"qui veut acheter mes belles salades, mes choux de bruxelles, mes beaux chicons ......"

IPB Image oui oui je me sors moi-même de mon message :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour Nanne,

je vois que dans l'enseignement, c'est un peu comme en médecine: il en manque énormément, il y a des gens qualifiés prêts à travailler, mais....!

As-tu pensé à contacter un journal local pour expliquer la situation? La pression médiatique permet parfois de débloquer les situations inextriquables et incompréhensibles ( mais solution à choisir en dernier recours, avant de sauter dans le St Laurent en plein hiver, quand on ne voit vraiment plus le bout du tunnel...)

Les belges sont tétus

quand ils ont une idée en tête, ils ne l'ont pas ailleurs...

Mais c'est pas la peine de se rendre malheureux pour autant. La vie est trop courte pour être malheureux!

J'espère que tu es consciente de l'inéfficacité de ce genre de méthode en ce qui concerne la médecine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Nanne !

J'espère que tu as réussie à contacter le directeur.

Je ne pense pas que ça te servira à grand chose mais j'ai pensé à toi en voyant cet article ce matin :

Grave pénurie d'enseignants dans les écoles du Québec

Le Québec souffre d'une grave pénurie de professeurs qualifiés et utilise les services de plus de 700 enseignants sans permis pour remédier à la situation.

Le nombre d'enseignants sans permis a augmenté de 523% par rapport à il y a quatre ans.

Ces enseignants ne possèdent pas de formation en pédagogie, mais jouissent du statut de «tolérance d'engagement». Environ 10% d'entre eux se trouvent à la seule Commission scolaire Marie-Victorin, à Longueuil.

Le ministère de l'Éducation explique cette carence par le manque de personnel qualifié au secondaire, notamment en mathématiques et en sciences.

Au début de l'année scolaire, plusieurs classes ont dû être prises en charge par des surveillants, faute de personnel.

Source

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une réponse de Louise Beaudoin du MEQ,et elle m'a répondu que la fait d'exiger le permis ou pas dépend entièrement de la commission scolaire ou de l'école privée dans laquelle on postule. Donc,cela reste du cas par cas,et à l'appréciation du directeur........ <_< où est l'égalité face à l'embauche là dedans???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Boudebouchon et Shumarette vais aller lire ça tout de suite et l'imprimer :)

Zhora, ce qui me reste surtout en travers la gorge, c'est que je connais une instit belge qui est dans le même cas que moi et qui fait des suppléances et qui est dans la même commission scolaire :angry: Mais comme je ne veux pas lui nuire, je ne parle pas d'elle à la commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement