Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne.


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'aimerai bien vous poser une question concernant la loi pour l'obtention de la nationnalité Canadienne, j'ai consulté le site Internet de CIC mais franchement j'ai pas trouvé de réponse, je donne un exemple afin que tout le monde comprenne ma question:

Freeman est au Canada, il a décroché un travail avec une compagnie pétrolière canadienne, cette derniere a proposé un travail à Freeman mais a l'étranger " Algérie", la rotation de travail est de 4 semaines de travail en Algérie et 4 semaines de repos au Canada biensur avec 12 heures de travail par jour.

Est ce que les mois de travail passé en Algérie sont cummulables dans le calcul de CIC pour l'obtention de la nationalité, merci de m'éclairer cette question qui m'est très importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te dirais que Oui ca entre dans le calcul pour la citoyennete car tu as quitte le sol canadien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que Oui ca entre dans le calcul pour la citoyennete car tu as quitte le sol canadien !

Salut, Sylvie d'accord j'ai quitté le sol canadien je précise pour un mois et je reviens un mois donc 6 mois en Algérie et 6 mois au Canada, biensure pour travailler pour le compte d'une compagnie pétrolière par exemple Petro-Canada.

Est ce que ca rentre dans le calcul positif ou négatif?

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman,

) le résident permanent se conforme à l'obligation dès lors que, pour au moins 730 jours pendant une période quinquennale, selon le cas :

(iii) il travaille, hors du Canada, à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour l'administration publique fédérale ou provinciale,

Selon la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR), le fait de travailler pour une compagnie canadienne en dehors du pays ne devrait théoriquement pas causer de préjudice aux 1095 jours nécessaires pour l'obtention de la citoyenneté. Dans ce cas, le résident permanent est considéré en quelque sorte comme n'ayant pas quitté le pays.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR), le fait de travailler pour une compagnie canadienne en dehors du pays ne devrait théoriquement pas causer de préjudice aux 1095 jours nécessaires pour l'obtention de la citoyenneté. Dans ce cas, le résident permanent est considéré en quelque sorte comme n'ayant pas quitté le pays.

O'Hana

Ok merci O"Hana d'eclairer ma lanterne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Freeman,

je pense qu'il faut nuancer ce qu'a dit O'Hana. Je te joins le lien que j'ai trouvé.

calculateur pour présentation citoyenneté

Il y a un paragraphe qui dispose que :"La Loi sur la citoyenneté ne définit pas le concept de résidence, ce qui a donné lieu à diverses interprétations au fil des ans. Si vous présentez une demande avec moins de 1095 jours de présence physique, un juge de la citoyenneté examinera votre demande pour évaluer la nature de votre période de résidence au Canada. Il est possible que l?on vous demande de répondre à un questionnaire, de fournir des preuves de résidence et de vous présenter devant un juge. Lorsque la période de résidence doit être évaluée par un juge de la citoyenneté, le traitement de la demande est plus long qu?en temps normal.

La décision de présenter une demande avec moins de 1095 jours de présence physique est une décision personnelle à laquelle vous devez réfléchir. Vous devez tenir compte des circonstances qui vous sont propres avant de prendre une telle décision. Par exemple, certaines personnes ne pourront jamais accumuler un total de 1095 jours de présence physique en raison de leur profession. Dans une telle situation, vous pourriez décider de présenter une demande même si vous ne comptez pas 1095 jours de présence physique."

Il semble que si tu entres dans ce cadre seul le juge de la citoyenneté pourra trancher. A toi de faire tes calculs. Bonne chance.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci de me nuancer Lemon.

À cet effet, toujours dans une perspective de nuance, la section 7 du formulaire de Demande de Citoyenneté Canadienne (section du calcul de la période de résidence au Canada) indique, en substance que "si le nombre de jours de résidence au pays est inférieur à 1095 jours parce que la personne était absente du Canada, elle peut toujours présenter une demande. Il reviendra au juge de la citoyenneté de déterminer si ces absences auront une répercussion sur la demande."

En clair, il se pourrait (notez l'emploi du conditionnel) que si une personne s'absente, par exemple, 4 jours du Canada pour aller en congé à NY au mois d'août, le juge pourra conclure que ce 4 jours d'absence ne doit pas être déduit des 1095 jours car ces jours seront considérés comme étant une absence "normale" ne remettant aucunement en question le désir de résider en permanence au Canada de la part du demandeur.

Il y a donc la loi à la lettre et l'esprit de la loi : esprit que seul le juge peut cependant évaluer. Autrement dit, pour ne pas prendre de risques, mieux vaut envoyer sa demande après avoir passé 1095 jours au Canada (après avoir décompté toutes les absences) pour être sûr de respecter la règle.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Freeman

voilà j'ai trouvé ceci grâce à une amie qui a répondu ici pour un autre sujet donc cela peut-être répondra très précisement à ta question même si d'autres l'ont fait :

http://www.cic.gc.ca/francais/vivre/oblig-res.html

bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr freeMan

felicitations pr ton nouveau poste ..est ce que t es en algerie pr le mois ´....moi je suis a montreal depuis deux semaines...je voulais te demander pr le travail est ce que je pourrai bosser en temps qu electricienne sans faire de formation a la base je suis ingenieur electricienne....et ca m inquiete un petit peu j espere trouver du boulot assez vite ...j ai besoin de tes conseils cher ami...desolee pr les fautes de frappe je m habitue mal a leur clavier querty...je voudrai te laisser mon tel mais pas sur le forum...enfin je sais pas comment te contacter

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Merci beaucoup Nassim pour le lien Internet c'est gentil de ta part.

bjr freeMan

felicitations pr ton nouveau poste ..est ce que t es en algerie pr le mois ´....moi je suis a montreal depuis deux semaines...je voulais te demander pr le travail est ce que je pourrai bosser en temps qu electricienne sans faire de formation a la base je suis ingenieur electricienne....et ca m inquiete un petit peu j espere trouver du boulot assez vite ...j ai besoin de tes conseils cher ami...desolee pr les fautes de frappe je m habitue mal a leur clavier querty...je voudrai te laisser mon tel mais pas sur le forum...enfin je sais pas comment te contacter

Salem, Algerienne je suis très heureux de te lire, mais je n'ai pas encore le poste de travail j'ai posé la question pour prévoir ca à l'avenir, tu peux travailler comme éléctricienne mais oublier que t'es un ingenieur en électricité et attention ne mis jamais dans ton CV que t'es ingenieur en électricité, pourquoi j'explique il faut d'abord passer par l'ordre des ingenieurs de Québec, tu passera un examan et c'est a eux de décider par la suite, mais je te conseille de bien préparer ton CV avec une lettre de motivation et après consulter les annonces d'emploi dans les journaux et magazines.

Je te souhaite bonne chance. :)

N.B: pour me contacter, ce soir je vais essayé d'envoyer mes cordonnées a un modérateur et ca sera lui qui te transmettera mes cordonnées. Saha ftourek.

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement