Aller au contenu

Les chaînes françaises


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Dis Kaoumez, es tu sûr de regarder la même TV que nous, les reportages sont aussi interessants qu'en france, et il ont l'avantage de ne pas être trop verbeux et tendancieux. Il faudrait que tu désactive le filtre français et tu "ressentiras" mieux l'info Canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

autant la première réponse de Laurent me paraissait dure... autant avec un raisonnement comme celui-là, je comprend qu'un québécois puisse "soupçonner" d'emblée un français de "maudit français" <_<

que tu souhaites continuer à avoir le "contact du pays" est une chose, mais que tu affiches "chez moi c'est mieux qu'ici" en est une autre et ne favorise pas l'image de l'immigrant français.

c'est dommage, d'autant plus que Laurent a eu une réaction constructive, répondant totalement à ta question initiale dans son second post.

mais c'est un sujet qui revient régulièrement :closedeyes:

Phoebe72

desolee, mais je deteste ca quand on dit d'une personne que c'est un maudit francais simplement parcequ'il trouve qu'une chose est mieux en france qu'au Quebec!!! :angry: J'ai souvent eu cette discussion avec mon chum Quebecois et il faut admettre que des choses sont meilleur au Quebec et d'autres en France... pourquoi se faire traiter de maudit francais des que l'on dit qu'une chose est mailleure en France? faut juste etre suffisamment ouvert d'esprit pour savoir faire la part des choses, savoir accepter qu'aucune culture est parfaite, que chacune a ses defauts et que non la societe quebecoise n'est pas plus parfaite que la societe francaise!!!

Je me suis faite regarder de travers plus d'une fois par des quebecois qui n'acceptaient pas que je pense que certaines choses sont meilleurs en france (alors que c'etait parfois eux qui lancaient la conversation sur le sujet...) mais ca ne m'empechera pas de dire ce que je pense vraiment: oui certaines choses sont meilleures en france, mais oui aussi certaines choses sont meilleures au Quebec. Chacun des pays a leurs atouts, c'est ainsi, faut arreter d'etre chauvins, que ce soit pour les francais ou pour les quebecois....

limite, un quebecois qui me traiterait de maudit francais parceque j'afficherais ma preference pour le france dans un domaine par rapport au quebec, j'aurais envie de lui repondre maudit quebecois car lorsqu'il te dit que tu es un maudit francais c'est parcequ'il te trouve chauvin, mais si il te dit ca des la premiere fois que tu dis que la france est meilleure sur un point alors je me poserais des questions sur son chauvinisme a lui :unsure:

anyway...

La télévision française n'est pas meilleure, elle est juste moins mauvaise. Elle a tout de même le mérite de faire un peu plus dans le contenu et la diversité, toujours en matière d'information. Je ne crois pas compromettre mon intégration en m'abstenant de subir la lithanie quotidienne des accidents de la circulation, des incendies et des accidents domestiques que nous servent TVA, TQS et même Radio Canada. Si c'est ça la proximité, alors bonjour les dégâts...

malheureusement pour toi, je crois que la television est une source d'integration car elle te donne des informations sur ton environnement et des sujets de conversation avec ton entourage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'inverse, et à défaut d'être déjà sur place pour pouvoir regarder les médias TV Canadien, existe t'il sur le câble ou le satellite en France, des chaines canadiennes qui sont diffusées ?

Je sais que TV5 Europe diffuse régulièrement le journal TV de Radio-Canada, mais un peu court et pas suffisant à mon goût.

Mais bon, j'imagine que ce qui est valable dans un sens (chaines françaises au Canada) l'est également dans l'autre (chaines canadiennes en France) <_<

Oui, tu peux regarder le téléjournal de radio-canada par internet : http://radio-canada.ca/actualite/v2/tj22h/index.shtml

Sinon, pour répondre à la question de départ, tu peux regarder le journal français :

TF1

France 2

France 3

Et même le Les guignols, le zapping ..... (cliquer sur "toutes les videos").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fatiguant c'est surtout la tournure stalinienne que prennent - un peu trop souvent

à mon goût - les échanges sur ce forum. J'observe que dès qu'on émet la plus petite critique, on s'expose invariablement aux attaques d'autoproclamés commissaires politiques. Vive la démagogie et le politiquement correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est les polémiques recommencent, j'adore votre site mais des fois c'est pénible ces jeux de ping pong.

Faites le par message personnel ou faites le de façon ouverte en vous donnant rendez vous quelque part pour en discuter, c'est trop facile par le biais d'internet.

Ou est le mal de vouloir suivre des chaines françaises, ce n'est pas cela qui empêche de s'intégrer, c'est juste pour avoir des infos supplementaires ou complementaires vu d'un autre oeil, c'est tout...!

C'est pénible de recevoir des leçons d'intégration par des français qui se prennent pour des québecois, les québécois n'ont pas ces réactions aussi agressives.

Je comprends mieux quand ils disent maudits français.

C'était mon coup de gueule de maudite française

:kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'inverse, et à défaut d'être déjà sur place pour pouvoir regarder les médias TV Canadien, existe t'il sur le câble ou le satellite en France, des chaines canadiennes qui sont diffusées ?

Je sais que TV5 Europe diffuse régulièrement le journal TV de Radio-Canada, mais un peu court et pas suffisant à mon goût.

Mais bon, j'imagine que ce qui est valable dans un sens (chaines françaises au Canada) l'est également dans l'autre (chaines canadiennes en France) <_<

Oui, tu peux regarder le téléjournal de radio-canada par internet : http://radio-canada.ca/actualite/v2/tj22h/index.shtml

Sinon, pour répondre à la question de départ, tu peux regarder le journal français :

TF1

France 2

France 3

Merci pour ta réponse, au moins elle est constructive. Bravo Boudebouchon

Et même le Les guignols, le zapping ..... (cliquer sur "toutes les videos").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon, la reponse de laurent avant meme que cette polemique commence

demontre un drole d'esprit ici meme sur ce forum ! l'idee dejà toute faite

"si tu veux continuer a regarder les chaines francaises, reste en france"

on peut toutefois faire une comparaison tout a fait objective

Peut-etre que les chaines francaises viennent completer un certain manque

dans le contenu des chaines quebecoises et canadiennes ???

Peut-etre que l'on aurait envie de suivre quotidiennement ce qui se passe

en france, ou d'ailleurs nous avons chacun et chacune de la famille ????

Bizarre comme etat d'esprit ! :angry:

Maintenant on se fait quasiement traiter de maudit francais parceque l'on prefere

un produit francais a un produit quebecois ??? La je dis Bravo, on touche le fond de la

connerie humaine !!!

jp

Modifié par skydiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas tant la critique mais plutôt la situation. Imaginons 2 minutes un journaliste Québécois S'intallant en France pour y exercer son métier et disant au bout de 2 minutes que les journalistes français font moins bien leurs travail que leurs homologues Québécois, hum... on inventerait alors l'expression "Maudit Québécois" pour sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème n'est pas tant la critique mais plutôt la situation. Imaginons 2 minutes un journaliste Québécois S'intallant en France pour y exercer son métier et disant au bout de 2 minutes que les journalistes français font moins bien leurs travail que leurs homologues Québécois, hum... on inventerait alors l'expression "Maudit Québécois" pour sûr.

ce n'est vraiment pas ce que j'ai compris du discours de KOUMAREZ desolé,

j'ai compris sa critique etait plus cible sur le contenu, plutot que sur le travail du journaliste

ce n'est malheureusement pas la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fatiguant c'est surtout la tournure stalinienne que prennent - un peu trop souvent

à mon goût - les échanges sur ce forum. J'observe que dès qu'on émet la plus petite critique, on s'expose invariablement aux attaques d'autoproclamés commissaires politiques. Vive la démagogie et le politiquement correct !

Staline ?? Qu'est ce qu'il fait là celui-là.

Je te remercie pour ta grande ouverture et tes encouragements, Tu as posé une question, et on t'as répondu, as-ton le droit de considérer que tes propos ne plaisent pas, si tu est "politiquement incorrect", assume-le mais n'insulte pas les gens de ce forum dont je fais partie.

...desolee, mais je deteste ca quand on dit d'une personne que c'est un maudit francais simplement parcequ'il trouve qu'une chose est mieux en france qu'au Quebec!!! :angry:

Je suis parfaitement d'accord avec toi, d'ailleurs je n'ai traité personne de Maudit Français, je remet juste en doute les capacités d'intégration d'un journaliste installé au Québec et décrêtant que la TV ici est moins bonne que dans son pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais essayer de poster en évitant les balles qui fusent à droite et à gauche, et tenter de rester dans le fil :lol:

Oui, tu peux regarder le téléjournal de radio-canada par internet : http://radio-canada.ca/actualite/v2/tj22h/index.shtml

Sinon, pour répondre à la question de départ, tu peux regarder le journal français :

TF1

France 2

France 3

Et même le Les guignols, le zapping ..... (cliquer sur "toutes les videos").

Je ne cherchais pas de liens sur la TV sur Internet, mais sur la câble et le satellite.

Merci quand même Boudebouchon pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni la prétention, ni la volonté de réformer la télévision québécoise. Si elle convient aux québécois et bien c'est tant mieux pour eux. Pour ma part, je préfère me référer à d'autres sources d'informations, qui répondent mieux à mes attentes. Ce n'est pas plus compliqué que ça et j'ai tout à fait le droit de le dire sans avoir à m'exposer à des remarques style: retourne ches toi ou encore qu'est-ce que tu viens faire ici. J'aime beaucoup et respecte le Québéc et Canada, mais je ne vais certainement pas débuter chacune de mes interventions par un discours d'allegeance au pays hôte. J'en est vraiment assez de ces Français qui viennent nous ressasser leur conception du savoir-vivre à l'étranger sans s'être eux-mêmes débarassés au préalable de leur suffisance authentiquement franchouillarde. Il faudrait peut-être penser à leur créer un fil autocongratulation, admiration béate et autoflagellation. Ils pourront s'y retrouver entre bonnes gens sans être importunés par les misérables sous-êtres que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on se fait quasiement traiter de maudit francais parceque l'on prefere

un produit francais a un produit quebecois ??? La je dis Bravo, on touche le fond de la

connerie humaine !!!

jp

Ne serait-ce pas une réaction un tantinet exagérée... as-tu prus du café aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, et il etait vraiment trop fort !!!! :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni la prétention, ni la volonté de réformer la télévision québécoise. Si elle convient aux québécois et bien c'est tant mieux pour eux. Pour ma part, je préfère me référer à d'autres sources d'informations, qui répondent mieux à mes attentes. Ce n'est pas plus compliqué que ça et j'ai tout à fait le droit de le dire sans avoir à m'exposer à des remarques style: retourne ches toi ou encore qu'est-ce que tu viens faire ici. J'aime beaucoup et respecte le Québéc et Canada, mais je ne vais certainement pas débuter chacune de mes interventions par un discours d'allegeance au pays hôte. J'en est vraiment assez de ces Français qui viennent nous ressasser leur conception du savoir-vivre à l'étranger sans s'être eux-mêmes débarassés au préalable de leur suffisance authentiquement franchouillarde. Il faudrait peut-être penser à leur créer un fil autocongratulation, admiration béate et autoflagellation. Ils pourront s'y retrouver entre bonnes gens sans être importunés par les misérables sous-êtres que nous sommes.

Ok, désolé de t'avoir importuné avec mes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne cherchais pas de liens sur la TV sur Internet, mais sur la câble et le satellite.

Merci quand même Boudebouchon pour ta réponse ;)

:P Désolée ! Bah sinon, c'est tout ce que je connais mais tu peux vraiment voir le journal de tous les jours en entier avec ce lien. Par contre, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir un forfait illimité. Evidemment, avec le décalage horaire, ça te fera un jour de retard mais bon .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux fermer ce fil de discussions avant de me prendre un balle perdue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:P Désolée ! Bah sinon, c'est tout ce que je connais mais tu peux vraiment voir le journal de tous les jours en entier avec ce lien. Par contre, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir un forfait illimité. Evidemment, avec le décalage horaire, ça te fera un jour de retard mais bon .... :rolleyes:

J'en profite une dernière fois avant que ce fil soit fermé :D

J'ai un forfait Internet en illimité, donc pas de soucis. Merci en tout cas pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le satellite qui permet de capter les chaines de France s'appelle HOTBIRD.

Nous sommes egalement en train de nous renseigner pour savoir s'il est possible d'orienter notre parabole vers celui-ci du Canada.

Nous habitions au Moyen-Orient il y a 2 ans et nous avions fait orienter notre parabole sur ce satellite et ca marchait, on avait le journal televise en direct!!!Et ca fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le satellite qui permet de capter les chaines de France s'appelle HOTBIRD.

Nous sommes egalement en train de nous renseigner pour savoir s'il est possible d'orienter notre parabole vers celui-ci du Canada.

Nous habitions au Moyen-Orient il y a 2 ans et nous avions fait orienter notre parabole sur ce satellite et ca marchait, on avait le journal televise en direct!!!Et ca fait du bien!

Oui mais le Moyen-Orient est plus porche de la France que l'Est du Canada, aucune chance de capter ce sattelite depuis le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement