Aller au contenu

Les chaînes françaises


Invité

Messages recommandés

Le satellite qui permet de capter les chaines de France s'appelle HOTBIRD.

Nous sommes egalement en train de nous renseigner pour savoir s'il est possible d'orienter notre parabole vers celui-ci du Canada.

Nous habitions au Moyen-Orient il y a 2 ans et nous avions fait orienter notre parabole sur ce satellite et ca marchait, on avait le journal televise en direct!!!Et ca fait du bien!

Oh... la ptite Maudite que voilà... :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Laurent,

Je suis ouvert à toutes les critiques et je suis disposé à m'engager dans un débat argumenté et constructif sur le traitement de l'information en France et au Québec. En revanche, j'ai un peu de mal à accepter qu'on m'invite à rentrer chez moi au seul prétexte que je trouve les chaînes locales inbuvables et qu'on émette, à partir de cette simple observation, un jugement sur ma capacité à "m'intégrer". Un terme, soit dit en passant, controversé, emprunté au jargon des politiques français (qui n'ont pas le courage politique de prononcer le mot assimilation) et qui plus est ne cadre absolument pas avec la conception canadienne de l'immigration, fondée sur le multiculturalisme. Libre à toi et à d'autres de vouloir être plus royalistes que le roi, mais, pour ma part, je compte maintenir une certaine distance critique vis-à-vis de mon pays d'accueil. Je ne me sens pas pour autant moins proche du Québec et des Québécois. Bien au contraire. La grandeur du Canada réside justement dans sa capacité à accepter des immigrants en provenance des quatre coins de la planète et auxquels on ne demande pas de se rénier ou de se travestir en franchissant la frontière. De ce point de vue là, je te rassure, je me sens parfaitement québécois et pleinement canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas te fâcher comme ça, c'était juste une blague, c'est tout de même vrai que la meilleure place au monde pour regarder la Tévé française est en france non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

KAOUMEZ j'ai crée un sujet "TV par internet" justement pour donner et essayer de ramassé le maximum de liens concernant la télévision surtout Française d'ailleur que je suis de tout près afin que tous le monde puisse en profiter alors si tu veux va voir peut-être tu y trouveras ton compte.

j'aimerai juste expliquer quelques trucs, pour ce qui est de la Télévision Française ou plus précisement TPS est un bouquet qui est lancé juste pour la France, et au touche un peu les pays tout au tour(Suisse, Allemagen, Belgique, Espagne) et ainsi que le nord de l'afrique, par contre il est casiment impossible de recevoir ces chaîne la en dehors de la zone que je viens de cité, alors c'est pourquoi maintenant Microsoft et bcp d'autres prévoient de lancer la TV par internet et il y aura bcp de choses comme telles bientôt.

pour ce qui est de la deuxième choses que j'aimerai juste donner mon avis, si un Français cherche à voir les chaînes Françaises, cela ne veut pas dire seulement qu'il veut revoir le pays et rester en contacte avec les informations mais aussi parce qu'actullement c'est presque ces chaînes là qui donne tout pour satisfaire un client abonné (films, informations, sport, emissions) et aussi parce qu'on veut des informations de notre pays. donc il ne faut pas trop dire que si quelqu'un cherche les chaînes de sont pays de rester chez lui ça c'est contre la démocratie dont le Canada a fait battir, les chaînes Québecoises je n'ai pas eu l'occasion de voir mais quelques extrait sur le net avec des logiciels y a des choses que j'aime d'autres non que je ne trouve pas et bientôt cela sera mon quotidien et justement il faut qu'il y est une concurrence dans ce domaine assez puissante pour avoir des chaîne au top comme le cas en europe donc les amis en tout je voudrais dire " LES GOUTS ET LES COULEURS CA NE SE DISCUTENT PAS" on y trouve son compte dans mais dans l'autre non.

voilà ça ne reste que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'éloigne un peu du sujet...

Pour résumer, à part TV5 sur le cable, apparement, les chaines francaise au canada, c'est pas possible. Ou alors périodiquement sur son ordi par internet.

Si c'est bien ça, je pense qu'on peut siffler la fin de la récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir participé à cette discussion certes tendue mais toutefois constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement