Aller au contenu

pvt = smic


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Hello Petitboudange!

Ou en es-tu pour le dossier PVT? Ton copain l'a-t-il obtenu? Le fait-il sur place au consulat? As-t-il eu un entretien? As-t-il déjà son billet d'avion et est-ce qu'il a déjà souscrit à l'assurance, avant d'avoir une réponse du consulat?

Merci de tes réponses! ;)

'Scuse mamzelle, je viens juste de voir ton message...

Ben figure toi que l'employeur de mon copain ne l'a toujours pas payé donc il n'a toujours pas les fonds minimum requis (en fait il est pas loin des 3000$ mais il flippe qu'on lui refuse si il n'a pas la somme exacte) et attends donc son chèque qui lui fera doubler la mise...

Donc il n'a toujours aucun billet ni assurance (il veut pas l'acheter sans avoir son PVT sûr, et il compte l'expliquer au consulat aux dernières nouvelles, mais vu qu'il change d'avis tous les jours sur ce sujet :P:D<_< )mais toujours autant de motivation...

Il le fera sur place à Ville Marie à Montréal, puisqu'en plus en ce moment il bosse en centre ville, et aussi pour l'avoir vite vite...

Mais bon on espère toujours qu'il se prenne pour the great pumpkin (cf. les peanuts pour ceux qui connaissent pas) et débarque à Haloween.

Donc ben moi je fais la rencontre parisienne FIC le 30 et je l'attends pour ce long week-end là entre le 29 octobre et le 2 novembre... Voila là je crois que tu sais tout sur tout hein :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ok merci pour ta réponse! ;)

De notre côté, ça avance tranquillement, il nous manque l'assurance et la lettre de motivation car on la fait par courrier (on est à Québec). J'ai vraiment envie de ne pas souscrire l'assurance tout de suite au cas où, faudrait qu'on demande par mail au consulat....au téléphone, quand mon copain a demandé, la femme avait l'air toute étonnée, genre: Et pourquoi vous ne l'auriez pas votre PVt? Bon, bon, ok m'dame! looool

J'espère que ton copain aura ses sous bientôt, visiblement c'est ça qui bloque pour le moment..

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle il a ses sous...pis son billet demain dans la journée normalement. On sait que le départ est le 28 octobre mais on ne sait pas l'heure exacte ni l'arrivée exacte. Pis ben là en route pour le consulat la semaine prochaine avec une avance de son client actuel. Alors ben on croise les doigts...

La dame a dit pareil au mien...à croire que dans ce sens là tu l'as à coup sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool!

Ca se précise là! Nous on attend toujours la lettre de la banque qui doit arriver très bientôt, pour pouvoir faire ce qu'il nous reste! On part le 28 décembre :)

Ouais, faut croire qu'on stresse pour rien, c'est facile le PVT pour Québécois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

certes s'ils se portent garant et que j'ai besoin d'arge,nt admettons comment cela se passe ?

le mieux c'est que tu arrives avec une carte de crédit française,et quand tu as besoin d'argent tu préviens tes parents que tu retires de l'argent pour approvisionner le compte en france

Financièrement c'est pas super intéressant. Le seul avantage c'est la rapidité (c'est instantané), mais souvent les frais sont élevés, et le taux de change offert (par rapport au cours du marché) est rarement intéressant.

Tu as plutot interet de choisir soit le virement, soit le depot d'un chèque en euros sur ton compte quebecois. Il y a eu des discussions sur ça où tu trouveras les avantages et inconvenients de chaque methode, et il y a meme une FAQ sur ça. Personnellement, mon choix va au depot de chèque en euros, c'est avec ça que j'ai eu les meilleures conditions. Faibles frais, taux de change très proche du cours sur les marchés financiers, MAIS, ca peut etre un peu long, 21 jours, sauf si ta banque francaise envoie une attestation à banque au quebec pour dire que le chèque proviens d'un "bon payeur". Dans ces conditions, l'argent serait debloqué aussitot le cheque deposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement