Aller au contenu

anglais, anglais,anglais et anglais....


Invité

Messages recommandés

bonjour mes amis les forumistes.

je souhaite donner un conseil aux futurs immigrants pour le quebec.

montreal est loin d etre une ville frocophone. vous trouverez evidemment du francais dans les administrations, dans les transports publics ou meme dans les centres commerciaux.

mais soyez au courant d une chose, c est que la grande majorité des gens ici ne parle que anglais.

pour le travail, la premiere question qu on vous posera avant tout [ est ce que vous parlez anglais] et ceci est encore plus fréquent pour tout travail de service.

dans la majorité des annonces de travail, il y a la condition d etre bilingue

bref, quelequ un qui ne maitrise pas l anglais a beaucoup moins de chance de perser ici ou alors il va devoir faire une formation de langue, ce qui veut dire au moins un an de cours.

donc je souhaite dire aux gens qui arriverons dans les mois a venir, profitez du temps qui vous reste et faites des cours intensives pour au moins pouvoir entretenir une communication dans des situations de vie courante.

a mon avis c est le meilleur diplome a ramener avec vous.

ceci est ma modeste conclusion apres quelques jours ici, je laisse nos amis forumistes les plus anciens

apporter leur avis sur la question

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

good advice!!!

thank a lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhhhhhhhhh pour le travail effectivement c'est mieux d'etre bilingue (m'enfin c'est un peu normal quand on sait que le Quebec est entouré de provinces et pays anglophones) par contre pour ce qui est de ce que j'appellerai la vie de tout les jours c'est pas vrai ! Evidemment si on se cantonne a Ste Catherine Ouest on va entendre beaucoup d'anglais m'enfin sans ca dans Montreal on peut se faire comprendre en Francais quasiment partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas encore! :mellow:

Voici mon point de vue, en fière Montréalaise FRANCOPHONE de souche: dans la vie de tous les jours, la langue française est amplement suffisante, à moins d'habiter dans un bled majoritairement anglophone ou multi-ethnique (ouest de l'île). Là, soit que vous croiserez des anglophones qui comprennent le français sans le parler, soit des anglophones purs et durs, soit des allophones qui ne parlent ni anglais ni français et dans ce cas-là, il n'y a rien à faire sauf des signes! :D À te lire Doukkali, on jurerait que pas un francophone n'habite l'île (alors que plus de la moitié des habitants sont francophones)! Moi, quand quelqu'un ne me comprend pas, je passe mon chemin, c'est tout... -_- (et ça ne m'arrive vraiment pas souvent!)

Au boulot, oui on préfère les gens bilingues. Normal: on fait aussi affaire avec les USA et le ROC! On a aussi notre lot de touristes, et d'anglophones qui ne prennent pas la peine d'apprendre le français (ou qui connaissent et font semblant que non). Encore là, faut être logique: tout dépend de la job (du job, pour ceux que ça titille ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépend de la job (du job, pour ceux que ça titille ;)).

Ah ben non, moi j'aime bien quand vous dites LA job!!! :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhhhhhhhhhhhhh pour le travail effectivement c'est mieux d'etre bilingue (m'enfin c'est un peu normal quand on sait que le Quebec est entouré de provinces et pays anglophones) par contre pour ce qui est de ce que j'appellerai la vie de tout les jours c'est pas vrai ! Evidemment si on se cantonne a Ste Catherine Ouest on va entendre beaucoup d'anglais m'enfin sans ca dans Montreal on peut se faire comprendre en Francais quasiment partout :)

Félicitation, tu as tout compris! :)

À Montréal, j'ai toujours travaillé dans un environnement francophone. Par contre, lorsque j'étais chez Ubisoft, il arrivait que nous avions à échanger avec des gens de d'autres pays. Dans ce cas, cela se faisait généralement en anglais.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink: Ben ça mon vieux tabarouette...j'ai pas dû vivre dans la même île un an durant parce que moi je voulais le parler parfois l'anglais, surtout quand je sortais avec ma coloc néerlandaise, pis ben on a en cherchait des endroits totalement anglophone...eh ben j'ai pas trouvé moi...parce que partout où on allait y avait toujours un gentil (méchant!) bilingue pour traduire sauf que nous on voulait pas... enfin bon c'est pas très grave non plus!

Après oui effectivement pour le boulot c'est demandé souvent exigé mais autant te dire que si ma coloc néerlandaise parlait 5 langues, mon autre coloc travaillait dans un hôpital anglophone, la troisième a comme moi un niveau banal et elle a bossé toute l'année sans problème!

C'est sûr, et sur ce point là ton conseil est très bon, que cela est un bon plus de parler anglais, mais bon on te demande pas non plus de savoir déclamer shakespeare ou d'être capable de faire de la belle littérature. Alors à la limite apprenez le vocabulaire technique de votre domaine, puis les règles de bases en anglais (je vous jure que même sans présent continu on vous comprendra)...Et cela devrait suffir pour la plupart des jobs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La population de Vancouver parle Français en général ?

trou pommé carrrrcassonne t'exagére un peu,ilvaudrait mieuxte mettre a l'anglais tout de suite, n'oublie pas qu'a vancouver il n'y a pas de neige et il pleut tout le temps et risque important de tremblement de terre,bienvenu à vancouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D De toute façon, y'à encore une partie du forum qui est resté en Anglais pour ce faire la main. IPB Image

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Oki, je sors IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Biscuit, la photo en signature, c'est pour se foutre de ma gueule ou c'est un heureux hasard...? ;):lol:

Mais bon, il manque le casque et le manteau (c'est ça qu'ils cachent en dessous...! ^_^).

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

My tailor is rich !

P.S: Biscuit modifie ta signature ca me rend tout chose cette image :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

My tailor is rich !

P.S: Biscuit modifie ta signature ca me rend tout chose cette image :wub:

Ben qu'est-ce que je pourrai dire de ton avatar saga...zêtes ben violent vous autres avec vos images là...je vais appeler la ti tuque rouge pour me défendre des gros méchants que vous êtes hein! :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépend de la job (du job, pour ceux que ça titille ;)).

Ah ben non, moi j'aime bien quand vous dites LA job!!! :P:D

Moi, je préfère dire un job et c'est mon dernier mot!!! :lol:

C'est bien connu qu'on parle majoritairement français à Vancouver!!! :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petiboudange :

je vais appeler la ti tuque rouge pour me défendre des gros méchants que vous êtes hein!

The petite tuque rouge is coming a la rescousse ! You called me to defend la veuve et l'orphelin

Ben quoi ? On parle bilingue a Montréal :P

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petiboudange :

je vais appeler la ti tuque rouge pour me défendre des gros méchants que vous êtes hein!

The petite tuque rouge is coming a la rescousse ! You called me to defend la veuve et l'orphelin

Ben quoi ? On parle bilingue a Montréal :P

jimmy

Yeeehaaa...Oups pardon je suis bilingue far west moi! Zetes moi fiers hein les méchants avatars?

Oulala ça devient vraiment désespéré chez moi, je crois que si je ne trouve pas vite quelque chose à faire, et que je continue à trainer sur ce forum, on va me recaler pour maladie mentale moi! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde,

Oui l'anglais est important de nos jours.. car plusieurs entreprise de nos jours vont affaire avec des compagnies étrangères...alors c mieux de parler l'anglais du moins en connaître une base...on sait jamais quand ca peut nous servir...

Moi j'ai 35 ans et je suis né d'une mère anglophone et d'un père francophone....et je suis bilingue depuis mes 11 ans ou presque... Alors depuis le temps j'ai appris que l'anglais peut être très utiles...alors j'essaie d'impliquer les mêmes règles à mes enfants et leur montrer l'anglais comme on me la appris... Car moi mon anglais je l'ai plus appris à la maison qu'a l'école....

Je ne dit pas que on doit tous devenir bilingue mais au moins en savoir une base.. car ca peut nous servir n'importe quand et quand on peut s'y attendre le moins...

Nanou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement