Aller au contenu

C'est trop long!


yellowstang

Messages recommandés

Voilà j'ai passé ma visite médical le 04 aout chez le docteur Salzman, j'ai envoyé l'argent qu'il me restait à payer (DERP) le 13 septembre et je n'ai toujours aucune réponse, RIEN DU TOUT. je vais sur le site CIC et toujours EN COURS! impossible de contacter quelqu'un! c'est quoi le probleme, je regarde les statistique et des personnes qui ont passé des visite médicale apres moi on déjà leur visa!

j'ai ma fiancé et 3 enfants qui attendent apres moi depuis Mai! je n'ai pas vu ma petit fille qui a 6 mois depuis le 10 Juillet!!!

Il n'y a aucune moral dans l'immigration Canadienne et ce n'est qu'un question de pognon?? c'est ce que je commence vraiment à croire, j'ai de la famille Italienne sur Montréal, Toronto qui sont venus dans les 60' et qui n'ont eu aucun probleme!!!

les temps change mais rien ne s'arrange!

c'était mon coup de geule!

Trop loin de ma famille et trop longtemps que ca dure! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Les personnes qui ont eu leur visa avant toi avaient certainement payé leur DERP avant la VM.

Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir payé après la VM et nous avons reçu notre brune un mois après le paiement. Probablement le temps pour l'ambassade de vérifier que l'argent a bien été encaissé (avec les dates de valeur, ils n'obtiennent jamais l'argent immédiatement).

Donc encore un tout petit peu de patience, la brune ne va plus tarder... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens de me remonter le moral!! j'espere que je ne ferai pas abstraction à la regele!!

Si tout va bien ca devrais etre pour ce mois ci! je croise les doigts! merci en tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patience, tu vas voir ca va arriver dans les prochains jours. Je me doute que ca doit etre dur loin de ta famille, mais pense aux magrhebins et a leurs delais affreusement longs, et dis toi, que toi, tu es au bout de tes demarches... Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello yellowstang,

compte un mois apres le paiement des DERP donc cela va bientot arriver.

Bonne continuation

Lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens de me remonter le moral!! j'espere que je ne ferai pas abstraction à la regele!!

Si tout va bien ca devrais etre pour ce mois ci! je croise les doigts! merci en tout cas! :)

je ne veux pas faire la rabat joie mais en ce moment l'ambassade tarde dans ses réponses. mon fils a passé la visite médicale le 1er juillet 2005 et a payé le DERP le 7 juillet 2005 et depuis rien pas de brune à l'horizon. ca devient agaçant à la fin. si ca continue comme ca on va atteindre les deux ans pour un dossier. on ne dirait pas qu'ils ont besoin d'immigrants...........

enfin bon courage

hannah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu viens de me remonter le moral!! j'espere que je ne ferai pas abstraction à la regele!!

Si tout va bien ca devrais etre pour ce mois ci! je croise les doigts! merci en tout cas! :)

je ne veux pas faire la rabat joie mais en ce moment l'ambassade tarde dans ses réponses. mon fils a passé la visite médicale le 1er juillet 2005 et a payé le DERP le 7 juillet 2005 et depuis rien pas de brune à l'horizon. ca devient agaçant à la fin. si ca continue comme ca on va atteindre les deux ans pour un dossier. on ne dirait pas qu'ils ont besoin d'immigrants...........

enfin bon courage

hannah

Tu as raison car la norme c'est 1 mois aprés la visite médicale tu recois ton visa si tout est ok. Il te faut contacter l'ambassade pour savoir ce qu'il en est (si tu ne l'as pas deja fait).

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacter l'ambassade???

comment voulez vous faire ca, c'est impossible!!!

On fait le numeros et on tombe sur un disque qui nous dit de se connecter sur internet pour plus de renseignement et clac ca nous raccroche au nez!!!

Ils ne veulent vraiment rien entendre du tout et nous laissez stresser et patienter dans notre coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler au Standard, ils m'ont dit que c'était normal qu'il fallait attendre 3 mois avant d'avoir une réponse!!! je lui est dit que des personnes l'ont eu au bout de 2 semaines ou 1 mois, il a fait la sourde oreille et a dit que c'était 3 mois les délai pour avoir une réponse apres la visite médicale!

vraiment rien d'encourageant.... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage !

Je suis dans le méme cas ...J 'ai passé la visite médicale le 7 juillet avec le docteur salzman ...

Bon début septembre je commençais a "péter une coche" mais j 'ai su transformer cette énergie négative en énergie positive en me lançant dans des projets de derniére minute pas organisés(randos,micro voyage,...)...Et puis là avec du recul je peux dire merci a ce retard de réponse vis a vis de la visite médicale ...

Depuis septembre je vis plein de choses enrichissantes méme si je suis toujours trés impatiente de recevoir cette brune ...

Essaie de te concentrer sur une activité ...C 'est dur mais faut s 'accrocher !!!

Alors qui reçevra la brune le premier ...toa ou moa ....le sprint commence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais s'allongent.... et l'ambassade est un peu à la ramasse.

Avis important

IMPORTANT

En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

Source : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...s_quebec-fr.asp

Je vois que tu t'inquètes aussi sur le fait que les délais ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Tu peux aller jeter un oeil sur la discussion suivante: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=31152

Ca a fait l'objet de tout un debat sur le "comment il font leur ordre de traitement" car j'avais un peu du mal à comprendre que ma blonde, qui a envoyé son dossier federal 15 jours après moi (soit mi-aout), ait reçu son AR il y a 10 jours (et son IVM jeudi dernier) alors que moi je poirotte encore. Et pourtant nos dossiers sont quasi identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

patience........... je sais !!! facile à dire nous avons eu des nouvelles moins de 3 semaines apres la VM et nous etions une famille de 5 pers !!!! un ami qui est à deposé son dossier bien avant nous, a passé la vm en decembre nous en janvier - lui etait seul a recu la brune 2 semaines apres nous mais lui est parti avant ..............par contre nous avions payerla DEPR avant la vm -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis dans le meme cas.... VM le 2 aout, normalement le visa vient 1 à 3 mois après, ben la ca fait un tout petit peu plus de deux mois.... quelle angoisse....

ON sait pas comment ils traitent les dossiers, et si il y a une logique on ne dispose pas de des données (exemple : qui traite ton dossier) permettant de calculer +/- combien de temps ca va prendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis dans le meme cas.... VM le 2 aout, normalement le visa vient 1 à 3 mois après, ben la ca fait un tout petit peu plus de deux mois.... quelle angoisse....

ON sait pas comment ils traitent les dossiers, et si il y a une logique on ne dispose pas de des données (exemple : qui traite ton dossier) permettant de calculer +/- combien de temps ca va prendre !!!!

Je suis contente d'apprendre que tu y es presque Queenie.......courage, et a bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Queenie, je suis heureuse de voir que ca approche malgré tout!!

Bon courage a tous les autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il semble donc que les délais s'allongent depuis le mois de juillet (car avant c'était encore 1 mois la régle). Le Québec est victime de son succés.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai contacté à plusieurs reprises l'ambassade en utilisant les formulaire à cet effet sur leur site web. J'ai toujours eu une réponse rapide.

Je confirme.J'ai envoye un e-mail hier apres-midi(Lundi),et j'ai deja recu une reponse de leur service.J'avais quand meme envoye un premier fax,a la mi aout,sans reponse,celui la.

Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage a nous la gang...Quand on l aura cette brune la satisfaction sera d 'autant plus grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Queenie, je suis heureuse de voir que ca approche malgré tout!!

Bon courage a tous les autres!!

Et moi, je suis incroyablement heureuse de te revoir parmi nous !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement