Aller au contenu

pourquoi avez vous immigrez au quebec


alpha bet

Messages recommandés

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

moi personnellement c'est le mode de vie à la québécoise c'est à dire tu es en sécurité dans ce pays

j'habitais Marseille alors on point insécurité c'est le top

puis la nature je demeure à Stoneham et actuellement les arbres sont entrain de viré au rouge orangé que c'est beau

Les gens sont hyper sympatique dans les commerces, administration surtout dans les services c'est impressionant bon il y a aussi des gens incorects mais pas énormément

les gens ne sont pas stressés,courtois, respectueux, imagine des intersection sans feu rouge où tout le monde laisse passer le premier qui arrive

etcccccc

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:excl: j'aimerais connaitre les raisons profondes de votre immigration au quebec,économique,aventure,marre de votre pays,amour,etc.

BESOIN D'AIRRRRR

Envie de respirer de l'air frais, de voir des gens moins stressés, de ne pas se sentir agressé dès que l'on demande le chemin, d'avoir de l'espace autour de soi, de savoir qu'il est encore possible de réaliser quelque chose et que tout n'est pas saturé, de pouvoir acheter son petit bout de terrain sans payer 100 euros le mètre carré, d'entrer dans un magasin et de voir un sourire sur le visage du commerçant!!!

de savoir que tes enfants s'éclatent dans la nature etc.....................................................................

En un mot VIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :excl:;)

KiKi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'au Québec :

Il fait froid

Y'a de la neige, du verglas, de la pluie verglaçante

Des grosses autos

Des gens qui parlent comme moué

Pas trop de chien, ni de caca de chien

Et pi que j'avais envie d'y aller

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'au Québec :

Il fait froid

Y'a de la neige, du verglas, de la pluie verglaçante

Des grosses autos

Des gens qui parlent comme moué

Pas trop de chien, ni de caca de chien

Ya de tout ca ailleurs qu'au Québec, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pi que j'avais envie d'y aller

Ca me parait être une raison largement suffisante :lol:

Pis le sirop d'érable, les p'tits écureuils, la poutine etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que l'on met le pied sur le sol Canadien.Quelque chose se passe et on ne peut l'expliquer.

On tombe en Amour pour ce beau Pays :P et on veut revenir le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait froid

Y'a de la neige, du verglas, de la pluie verglaçante

En France aussi ... à la montagne

Des grosses autos

A Paris aussi ... dans la 16ème

Des gens qui parlent comme moué

Pas besoin de bouger si loin non plus viens donc en Normandie

Pas trop de chien, ni de caca de chien

Arghhhhhhhhhhh le pièèèèèèèège !!!!! Bah la oui forcement laisse tomber la France va vivre au Quebec :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part:

-le québec représente une société pas encore figée sur ses acquis socio-culturels: exmple pas besoin de sortir d'une grande école, ce sont vos compétences à mettre en avant plutôt que l'institution qui vous a délivré les diplômes. Cela fonctionne pas par piston, tu es le fils de alors je t'embauche, mais par tu es compétent dans alors je t'embauche. Et si tu une âme entreprenante on ne te mettra pas de bâtons administratifs lourds dans les roues ou on ne te jugera pas arriviste, opportuniste ou individualiste. Tu seras juste un doux rêveur ou un entrepreneur, mais tu pourras essayer avant qu'on te dise que cela ne fonctionnera jamais parce que tu es trop ceci ou pas assez cela. La motivation, les compétences, le réseau et le dynamisme sont les valeurs.

-les citoyens du Québec sont encore des citoyens responsables qui exercent leurs droits tout en assumant aussi les devoirs inérants.

-les gens sont majoritairement ouverts aux autres. Il y a une envie commune de construire ensemble une société québécoise. Il y a oui parfois du communautarisme, mais j'ai cette impression de partage plutôt que d'exclusion. Il y a aussi plus de sécurité dans ce modèle, moins de violence urbaine, ou peut-être moins visible je dis pas...Et même si je suis encore jeune, je pense à mon avenir et à celui de ma progéniture. Je regrette de ne pas pouvoir trouver cette sécurité en France, et j'ai même peur pour les générations futures.

-le système scolaire que certains décrient et qui selon moi est plus adapté aux enfants et aux réalités. C'est bien beau de lire Molière et Hugo (je ne les rejette pas attention!), mais concrètement pour travailler dans le bâtiment ou la gendarmerie (les deux secteurs qui recrutent actuellement en France), ça sert à quoi? Mais en même temps ce point là est moins fort parce que je ne le connais que de loin, par le bénévolat en camp de jour que j'ai fait! :lol:

Voila concrètement pour moi...puis pour ajouter à tout ceci, ben moi je suis en plus tombée amoureuse d'un québécois...alors bon comme ça, j'ai je crois fais le tour de la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il fait froid

Y'a de la neige, du verglas, de la pluie verglaçante

En France aussi ... à la montagne

Des grosses autos

A Paris aussi ... dans la 16ème

Des gens qui parlent comme moué

Pas besoin de bouger si loin non plus viens donc en Normandie

Pas trop de chien, ni de caca de chien

Arghhhhhhhhhhh le pièèèèèèèège !!!!! Bah la oui forcement laisse tomber la France va vivre au Quebec :lol::lol::lol:

Ben oui mais j'voulais tout ça au Québec :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi personnellement c'est le mode de vie à la québécoise c'est à dire tu es en sécurité dans ce pays

j'habitais Marseille alors on point insécurité c'est le top

puis la nature je demeure à Stoneham et actuellement les arbres sont entrain de viré au rouge orangé que c'est beau

Les gens sont hyper sympatique dans les commerces, administration surtout dans les services c'est impressionant bon il y a aussi des gens incorects mais pas énormément

les gens ne sont pas stressés,courtois, respectueux, imagine des intersection sans feu rouge où tout le monde laisse passer le premier qui arrive

etcccccc

lolo

tout pareil et meme parcours

tas oublie pour marseille : il faut 1 vie et demie pour s acheter une maison dans un quartier pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois que l'on met le pied sur le sol Canadien.Quelque chose se passe et on ne peut l'expliquer.

On tombe en Amour pour ce beau Pays :P et on veut revenir le plus vite possible.

tout à fait d'accord ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'y suis pas encore mais moi je pars pour :

l'air

la nature sauvage et les "décors"

le hockey

la mentalité "bienvenue"

le fait que ce soit franco/anglais

la proximité avec états unis (pays que j'aime)

ras le bol de la mentalité francaise et de l'europe

le travail

la vie cool a la québecoise

et bien d'autres

(a noter que les raisons ne sont pas classées :P )

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous n'y sommes pas encore mais :

-pour toutes les raisons citées plus haut et pour le fait qu'il ya beaucoup de possibilités qui s'offrent a nous pour peu qu'on soit travailleur et qu'on ai pas froid aux yeux.

-to open our children's eyes on the world , leur donner d'autres possibilités !!!

-pour le sirop d'érable :P

Modifié par karine45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: j'aimerais connaitre les raisons profondes de votre immigration au quebec,économique,aventure,marre de votre pays,amour,etc.

Un gros ras le bol en général , de la mentalité française, de ses administrations, d'un pays soit disant de liberté et ou l'on s'apperçoit que l'ont vient dans un état de droit et de dictature.

Marre de bosser pour engraisser des fonctionnaires bon à rien.

Marre de bosser pour engraisser la bienfaisance social.

Nous avons tous vendu, biens, commerce etc....et comme ça l'impôt sur la fortune la France s'assoit dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:excl: j'aimerais connaitre les raisons profondes de votre immigration au quebec,économique,aventure,marre de votre pays,amour,etc.

Un gros ras le bol en général , de la mentalité française, de ses administrations, d'un pays soit disant de liberté et ou l'on s'apperçoit que l'ont vient dans un état de droit et de dictature.

Marre de bosser pour engraisser des fonctionnaires bon à rien.

Marre de bosser pour engraisser la bienfaisance social.

Nous avons tous vendu, biens, commerce etc....et comme ça l'impôt sur la fortune la France s'assoit dessus.

lol on sent bien le ras le bol de la france

le message est passé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi personnellement c'est le mode de vie à la québécoise c'est à dire tu es en sécurité dans ce pays

j'habitais Marseille alors on point insécurité c'est le top

puis la nature je demeure à Stoneham et actuellement les arbres sont entrain de viré au rouge orangé que c'est beau

Les gens sont hyper sympatique dans les commerces, administration surtout dans les services c'est impressionant bon il y a aussi des gens incorects mais pas énormément

les gens ne sont pas stressés,courtois, respectueux, imagine des intersection sans feu rouge où tout le monde laisse passer le premier qui arrive

etcccccc

lolo

tout pareil et meme parcours

tas oublie pour marseille : il faut 1 vie et demie pour s acheter une maison dans un quartier pourri

Au fait c'est quoi un "quartier pourri"??

Oscar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement