Aller au contenu

pincement au coeur


leelou

Messages recommandés

  • Habitués

blush.gif euh.........bon pour ceux qui me connaissent..........vous vous doutez............non????

bon je viens de récupérer internet après une semaine de bataille avec france telécom.............ouffffffffff

et la une idée me traverse l'esprit..........aller faire une tour sur le forum...............

je tape l'adresse..........et rien que de voir la page d'Accueil............je me prend une de ces claques!!!!!!!!

et oui le québec me manque...........mais bon je le savais.........on oublie pas ses amours en qq semaines.............

me voila donc a nouveau installée avec ma petite famille...........en Corrèze..........c cool, c beau..........la nature........une belle maison, etc.....mais....au fond de moi un manque............j'en parle pas.............ça sert a rien.........mon petit mari a l'air enfin heureux, les enfants quant a eux ont repris le rythme..............de l'école française..........il n'y a plus que moi...........qui doit retrouver une place.........ici en france......mon pays.......il parait unsure.gif

voila.....c tout......je voulais juste vider une peu mon sac.........j'espère ne pas avoir été trop niannian!!!!!!!en fait juste besoin d,exprimer ma mélancolie......

bon week end a tous!!!

et aux veinards du québec............profitez en a 100%

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Courage Leelou ... c'est sur que ca doit etre dur mais avec le temps tout ca finira surement par passer smile.gif dis toi que tu as la chance d'etre dans une très jolie région que j'adore tongue.gif et qui je trouve a certains endroits ressemble un peu au Quebec ... va faire une tite promenade dans les forets parsemées de lacs du sud creusois ce week end wink.gif

Par contre essaye peut etre d'en parler quand meme parce que ce n'est jamais très bon de garder des choses trop importantes sur le coeur ... meme si evidemment ca fera mal aussi a sorttir !

On te soutient en tout cas happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bonne chance dans ta réimmigration ! smile.gif J'imagine que ce doit etre vraiment spécial de retourner en France après une tentative d'immigration permanente. Ce doit être une énorme remise en question.

D'ailleurs, concrètement, quel effet ça fait ? Comment réagisse ton entourage ? (t'es obligé de répondre si cela t'embêtes) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

leelou,

Pour ma part, je pense que tu devrais en parler et pas garder tout ça pour toi parce que c'est trop lourd à porter seule......parles-en avec ton mari (enfin c'est mon avis......)

pi tu as bien fait de venir nous faire un ptit coucou, même si il est mélancolique..... courage leelou une immigration, c'est déjà pas facile, je pense qu'un retour dans son pays d'origine non plus, donne toi du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
leelou,

Pour ma part, je pense que tu devrais en parler et pas garder tout ça pour toi parce que c'est trop lourd à porter seule......parles-en avec ton mari (enfin c'est mon avis......)

je suis du meme avis que Nanne, tu dois en parler avec lui ... car porter cela en toi, c'est pas du tout la bonne solution pour ton toi et pour ton couple

courage et merci pour ton temoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Miss Raton Laveur, ne serais tu pas en train de vivre le blues de l'immigration à l'envers ? Tu repasses par une autre période d'adaptation, ce sera plus rapide parce que tu connais le pays et ses us.

Bon courage, et tu sais je pense souvent à toi lorsque je vois un raton laveur écrasé................. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello leelou, j'ai suivi ton parcours et ton retour... c'est aussi une immigration que tu vis meme si c'est dans ton pays d'origine, alors pleins de courage pour retrouver tes reperes et t'y sentir bien....

on en parle souvent avec mon copain qu'une immigration est peut-etre plus facile a vivre en couple mais tellement plus dure a vivre quand les deux ne ressentent pas les memes envies, quand l'un est mieux en france et l'autre au quebec... il faut faire des concessions,

mais peut etre le quebec sera une de vos prochains voyages en tqnt aue touristes?

en tout cas tout plein de bonnes choses a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

N'hésite pas à en parler à ton mari pour qu'il sache ce que tu ressens... il t'a bien parlé de ce qu'il ressentait lui...

Et puis si cela cause trop de conflits, tu peux peut-être en parler à d'autres amis! Rien ne sert de garder cela pour toi. En tout cas, nous pensons bien à toi et je te souhaite une très bonne réintégration... une belle maison, une famille heureuse... essaie de voir le bon coté des choses, même si ce n'est pas toujours facile! :)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton Pincement au coeur se lit meme dans tes ecrits...Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut leelo,

je ne connait pas ton histoire mais peut être as-tu suivi la mienne au mois de mars. Nous sommes aussi rentré en France et je t'avoue que c'est mon mari qui était le plus motivé pour rentrer, moi j'y serais bien encore resté dans cette belle Province, pour au moins voir l'été!

c'est dur! oh combien je te comprends. Moi aussi je passe par de nombreux pincements au coeur surtout quand je regarde les photos ou que des objets achetés là bas me rappèlent notre vie quotidienne. Pour mon mari c'est bien moins dur, lui a tout oublié et le Québec est loin derrière lui! mais moi je suis sûre d'y revenir un jour en tant que touriste car évidemment la carte de RP sera périmée dans peu de temps!!

Je te souhaite bon courage dans ta réintégration au pays ...

liberty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Leeloo,

Je suis d'accord avcec beaucoup de forumistes qui se sont exprimer, ça serait mieux si tu en parlais avec ton mari, ne serait ce que pour partager tes sentiments. Mais je comprends que c'est dur et que le voyant être heureux, tu n'as pas envie de le culpabilser. Je ressens la même chose car j'aimerais immigrer au Québec, mais je n'arrive pas convaincre ma femme et c'est dur.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut leelo0, salut aussi à Liberty,

ben oui nous aussi on vient de rentrer en France il y 1 mois et demi maintenant. Et effectivement le retour en France est extrêmement difficile. Nous, on a l'impression d'avoir le cul entre deux chaises, passez-moi l'expression. On a goûté à une autre vie, à une autre culture et maintenant on doit en tenir compte dans notre vie en France. Ce n'est pas facile. De plus la vie s'est beaucoup dégradée en qqs mois. C'est affolant ou peut-être simplement avons-nous maintenant un autre regard...plus de recul sur la société française. Sans aucun doute. C'est bizarre ce que je vais dire mais on ne se sent plus complètement Française.

On s'accroche. On vient d'arriver et c'est certainement une phase inévitable de réadaptation. D'ailleurs je soulève une question qui me tarabuste depuis quelques temps:existe-t'il d'autres personnes sur ce forum qui ont fait un aller-retour au Québec après avoir fait une pause dans leur pays?à croire que nous sommes de nature instable mais c'est vrai que malgré toutes les difficultés de l'immigration au Québec, cette belle Province nous manque et nous allons certainement y retourner. On ne sait pas encore de quellle manière. On se donne un an pour réfléchir, la carte de RP en poche...

On va peut-être troqué notre pseudo velzia2 par les girouettes!!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut leelo0, salut aussi à Liberty,

ben oui nous aussi on vient de rentrer en France il y 1 mois et demi maintenant. Et effectivement le retour en France est extrêmement difficile. Nous, on a l'impression d'avoir le cul entre deux chaises, passez-moi l'expression. On a goûté à une autre vie, à une autre culture et maintenant on doit en tenir compte dans notre vie en France. Ce n'est pas facile. De plus la vie s'est beaucoup dégradée en qqs mois. C'est affolant ou peut-être simplement avons-nous maintenant un autre regard...plus de recul sur la société française. Sans aucun doute. C'est bizarre ce que je vais dire mais on ne se sent plus complètement Française.

On s'accroche. On vient d'arriver et c'est certainement une phase inévitable de réadaptation. D'ailleurs je soulève une question qui me tarabuste depuis quelques temps:existe-t'il d'autres personnes sur ce forum qui ont fait un aller-retour au Québec après avoir fait une pause dans leur pays?à croire que nous sommes de nature instable mais c'est vrai que malgré toutes les difficultés de l'immigration au Québec, cette belle Province nous manque et nous allons certainement y retourner. On ne sait pas encore de quellle manière. On se donne un an pour réfléchir, la carte de RP en poche...

On va peut-être troqué notre pseudo velzia2 par les girouettes!!!!!!!! :lol:

je n'ai pas quitté le Québec pour repartir en France mais l'Angleterre...enfin c'est pas ca qui fait une grande différence.

C'est terrible ce sentiment de se sentir touriste dans le pays qui nous a vu grandir, de penser d'une façon que les autres ne comprennent pas alors que "physiquement" on n'a pas changé et les autres nous voient tjs de la même façon. Au bout de 2 ans, je ne m'étais toujours pas réintégrée à la vie française et j'étais très malheureuse, c'est là que j'ai décidé de repartir....et après avoir pris cette décision il y a presque 3 ans, je me sens bien dans ma tête et je me sens parfaitement bien depuis mon arrivée au Québec.

Donnez vous le temps de voir si vous réussissez à vous retrouver en France et si ce n'est pas le cas, alors faudra prendre une décision....bonne chance

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lizzie

Oui bien sûr que nous allons nous laisser du temps. Nous ne regrettons pas le retour au bercail. Personnellement j'avais besoin d'un pause. Mais avec le recul- je ne parle pas de mon amie Rachel ici-je pense que je ne m'étais pas posée toutes les questions avant le grand saut pour le Québec. Sans rentrer dans le détail, je ne veux pas gonfler les forumistes avec mes histoires de famille, j'ai des choses à vivre avec des frères et soeurs que j'ai rencontrés pour la première fois il y a 3 ans. Voilà c'est dit. Je ne les vois pas plus depuis mon retour en France mais je sais que j'ai la possibilité de me déplacer pour les voir.

Aujourd'hui, il faut continuer malgré tout. Nous allons mener nos projets à terme en France comme prévu.

Histoire à suivre sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Leeloo,

Je n'est pas suivi ton parcours, mais j'aimerais te dire ceci: on dit toujours que l'on subit un choc des cultures lors d'une immigration, mais on le subit aussi lors du retour au pays; ce qu'il y a, c'est que c'est plus dur à accepter quand on éprouve cela envers sa terre d'origine... Je suis sûre qu'avec de la patience et en en parlant, tu arriveras à te recréer des repères et à surmonter les difficultés... Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement