Aller au contenu

pincement au coeur


leelou

Messages recommandés

  • Habitués

Ben c'est drôle car pour moi il n'y a pas eu de choc culturel de retour (c'est sur on n'est pas parti bien longtemps au Québec!) mais plutôt le Canada comme un rêve et un retour à la réalité en France, à laquelle évidemment je suis attachée c'est sûr.

Je sais qu'on a bien refléchi à notre retour et qu'on ne voulait pas que nos enfants veuillent rester là bas après quelque temps. Que la famille nous manquait énormément aussi et que nous n'avons pas eu beaucoup de chance dans nos débuts là bas mais je sens une sorte de nostalgie (la preuve je viens encore sur le site d'immigrer.com !!!) et je repense aux endroits vus , aux gens rencontrés qui nous ont encouragé à persévérer et à continuer.

Aujourd'hui la situation semble bien stable: on repris nos habitudes, le boulot marche très bien pour mon mari et même avec tout ça c'est un sentiment bizarre, assez dur à décrire...

Velzia je crois que vous savez de quoi je parle ;) et vous êtes aussi encore là!!! une immigration nous transforme réellement... c'est incroyable. J'espère que vous allez aussi vous stabiliser et avancer mais on n'en reparlera en privé n'est ce pas ;) ???

LIberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Leelou,

Merci de ton p'tit mot. Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'espère que ton retour va se faire en douceur. Bon courage.

Ça fait plaisir aussi d'avoir des nouvelles de Velzia et Liberty. Merci de nous tenir au courant de vos histoires. Je suis certaine que de nombreuses personnes sont intéressées par vos expériences.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wacko: bon je me lance............ouf une grande respiration.....et hop j'ouvre la page du forum......c dingue comme c dure..................mais pour finir je suis contente de lire vos messages...il me redonne du punch.....mais bon je vais pas si mal.........ma famille va de nouveau bien...........mon petit mari a repris gout a la vie...........les parents et grands parents sont soulagés........et pour repondre a une question la reaction des gens.........plutot sympa.......et compatissant car bien sur je ne manque pas de donner les raisons de mon retour............ou si ce n'est pas moi mon mari s'en charge...en fait il sait ce que je ressens.....mais nous avons fait un choix............et nous avons de nouveaux buts atteindre ici en france....mais la porte qui nous mène au Québec n'est pas fermée....loin de la....car pendant cette formidable année.........nous avons agrandit notre "famille" ( un couple et 2 petites jumelles ) ils sont dans nos coeurs et nous restons en contact par téléphone....jusqu'a une prochaine visite de nous vers le Québec ou d'eux vers la france.....et puis comme dit Thierry....rien ne nous empèche de repartir un jour!!!

voila je voudrais encore vous remercier pour votre soutien.........et je continurai a vous donner des nouvelles de temps en temps...........en tous cas.!!! (expression qui nous rappelle beaucoup de chose...)

et quant a vous les chanceux............continuez a nous raconter des morceaux de vie québecoise.....

isabelle de "la dinette" en corrèze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour auvergnat à leelou,

Effectivement, il n'est peut-être pas très bon de garder cela pour toi. Penses-tu que ton mari et tes enfants en ont déjà assez sur les épaules en ce moment et que tu ne veux pas gâcher leur redécouverte de la France?

Dans tous les cas, au bout de quelques semaines, tu reprendras le rythme et d'autres habitudes. L'on se fait à tout! Le temps est un grand maître! Bon courage!

Ton message est touchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement