Aller au contenu

Etes-vous fait pour l'immigration ?


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués
Je ne pense pas qu'on soit fait ou pas pour l'immigration.

Je pense qu'on a envie ou pas d'immigrer, ce qui est différent.

Donc, on est prêt un jour à immigrer, mais on ne nait pas immigrant en herbe, c'est une certaine évolution de la vie qui nous fait un jour basculer vers le grand saut... ou on ne bascule jamais et on reste chez soi.

Je ne saurais le dire mieux et j'adhére 100% ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en onde dans 1 minutes !!

Je lirai vos réactions à chaud en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, j'en ai un peu marre de cette question, non pas sur le fond mais plutot sur la forme "Etes vous fait pour...", comme dit Nicolas, on se croirait dans les test de presse féminine. Il n'y a pas de réponse universelle sur le sujet.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'avoir voyagé fait de vous un bon candidat car pour certains ce peut etre exactement l'inverse (je voyage car je n'ai envie de me fixer nulle part par exemple!). Parlons en effet plutot de motivation personnelle, d'envie de se réaliser...

Et puis, arretons de prendre les candidats a l'immigration pour des débiles moyens, c'est évident que si l'on a rien envie de changer a son train-train on n'émigrera pas, mais ceux-la ne seront pas a l'écoute de fréquence Caribou!!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voudrais savoir si certains des intervenants ont aussi fui quelque chose en émigrant, et si oui, quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je vais être oncle d'Amérique pour la première fois ! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Faut une attitude particulière que je n'ai probablement pas", dixit Jimmy.

En tout cas, comme tu as la citoyenneté française, tu peux toujours t'installer en France. Mais va falloir te taper toute l'histoire de ce pays avant là! wink.gifbiggrin.gif

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, Emma a même l'accent québécois! Une super intégration ça! biggrin.gif

Et c'est vrai que d'avoir des amis québécois, ça aide en ta...! wink.gif

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, ces Français qui n'arrêtent pas de critiquer...! tongue.giflaugh.gif

Je remarque que vous n'avez toujours pas abordé la question du tempérament nécessaire, ou du moins souhaitable, pour réussir son immigration ici. Ne s'intègre pas qui veut, mais aussi qui peut... wink.gif

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De la a fuir tous les francais, y'a un truc qui m'échappe la... blink.gif

Moi je fréquente tous les gens sympas, leur origine m'importe peu et je ne vois pas en quoi ca freine l'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je voudrais juste rajouter qu'à mon avis, c'est un phénomène tout à fait normal lorsqu'à l'étranger et avec les "siens", d'être porté à comparer/critiquer. Ce n'est pas un phénomène uniquement français wink.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense être en voie de réussir mon immigration et pourtant je reste en lien avec le forum, avec de nombreux français, cela ne m'empêche pas de cotoyer des québécois... car ce qui m'interesse dans mes relations ce n'est pas la nationalité mais la personnalité... donc pour moi peu importe qu'il soit français, africain, américain, asiatique... l'essentiel est d'apprendre à connaître la personne ... découvrir ce qu'elle vit, son quotidien, ses joies, ses peines...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Jimmy et Laurence! Il faut savoir s'adapter à une nouvelle culture. Ce n'est pas qu'une question de bouffe ou de climat, c'est vraiment global. Nous sommes québécois ET nord-américains, et ça a un impact sur TOUT, tant au niveau professionnel qu'au niveau des rapports sociaux, des rapports homme-femme, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je voudrais juste rajouter qu'à mon avis,  c'est un phénomène tout à fait normal lorsqu'à l'étranger et avec les "siens", d'être porté à comparer/critiquer.   Ce n'est pas un phénomène uniquement français wink.gif

Biscuit.

C'est clair. Mais si on ne fréquente pas que des compatriotes issus d'un autre pays, et qu'on a des amis québécois qui focalise plus sur le présent (et non sur l'avant-après), je crois sincèrement que cela ne peut qu'aider. smile.gif

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que les intervenants présents a l'émission s'imaginent finir leur vie au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang

Pour moi l'immigration c'était en même temps quelque chose qui me poussait dans le dos pour quitter mon ancien chez moi et quelque chose qui m'attirait du côté du Canada.

Je ne sais pas si c'est de la chance mais ça a marché. Je n'ai jamais douté de ma ou de notre réussite de toute la famille: ma conjointe et mes enfants.

De plus quand on est habitué à déménager dans sa vie à plusieurs reprises.

Je pense qu'il faut des prédispositions car ça facilite les choses.

Oscar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais qu'en 1 heure on ne peut pas faire le tour de la question mais je ne suis pas du tout d'accord avec la conclusion de Laurent qui dit que pour réussir son immigration il ne faut plus fréquenter le forum ni les français (pour les français bien sûr)... et cela vaudrait le coup d'approfondir une autre fois cette question de la fréquentation de ses concitoyens dans le pays d'immigration... car comme Alexou je ne comprends pas bien où est le problème...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais qu'en 1 heure on ne peut pas faire le tour de la question mais je ne suis pas du tout d'accord avec la conclusion de Laurent qui dit que pour réussir son immigration il ne faut plus fréquenter le forum ni les français (pour les français bien sûr)... et cela vaudrait le coup d'approfondir une autre fois cette question de la fréquentation de ses concitoyens dans le pays d'immigration... car comme Alexou je ne comprends pas bien où est le problème...

Ebsline

Surtout si l'on tient compte du fait que pour certain, émigrer parce que l'on veut fuir son pays est une tres mauvaise raison pour immigrer...

Donc, en France reste avec les francais et une fois rendu au Quebec fuis les comme la peste ?? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement