Aller au contenu

Petite anecdote - tarif assurance


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang,

Petite anecdote qui vient de m'arriver avec ma cie d'assurance.

Je reçois mon renouvellement de contrat (voiture + maison) il y a 1 semaine. Le résultat est :

La prime pour la maison +14% (sans aucune raison)

Celle de la voiture +7% (aucun accident ou autre problème dans l'année)

J'appelle mon conseiller là bas et je lui dis calmement ma façon de penser .. qu'aucune assurance digne de ce nom augmente une prime de 14% et 7% !!! et que la publicité allait être peu fameuse ... blabla je connais plein d'émigrants qui recherchent des assurances blablabla...

Elle me rappelle le lendemain et m'annonce que ma prime a été révisée :

Maison +7%

Voiture +1%

Je lui dit que j'apprécie ce geste commercial mais que j'ai contacté un broker en assurance (mais en fait il n'a rien trouvé de moins cher que ce que je payais avant l'augmentation de cette année) et je lui sors, au bluff, que la cie XYZ me propose de garder mon tarif d'avant sans augmenter de 7% et 1% comme le propose ma Cie actuelle.

Elle réfléchie, me sort 2, 3 arguments pour me démontrer la raison de cette augmentation mais j'ai vite fait de lui prouver par A+B que ses raisons ne tiennent pas la route.

Elle me rappelle ce matin (le lendemain donc) et là ... comme par miracle :

Prime de la maison -10% !!!

Prime de la voiture -4% !!!

Je vais payer moins cher que l'année dernière !

Ils sont fort ses assureurs !!! Pire que des marchands de tapis smile.gif

Comme quoi ... chiale et donc passer pour un maudit-français cela rapporte dès fois:)

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bé dis donc ! dry.gif

Nous avons aussi réussi à marchander pas mal nos premiers contrats assurance auto. Au final, on paie moins cher les deux autos que ce qu'on payait pour une seule, vas comprendre Charles ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Juste pour info, en quittant Montréal (Plateau Mont-Royal) pour la Montérégie-Ouest, mes primes d'assurance auto ont fondu de 30%... blink.gif Impressionnant !

Redflag

"le 450 a du bon" laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang, smile.gif

Juste pour info, en quittant Montréal (Plateau Mont-Royal) pour la Montérégie-Ouest, mes primes d'assurance auto ont fondu de 30%...  blink.gif Impressionnant !

Redflag

"le 450 a du bon"  laugh.gif

vi mais la difference tu vas la mettre en essence tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez c'est exactement la même chose en france

Il y a quelque temps j'avais une société, la 1ere année j'ai payée 4500? d'assurance, je n'avais pas le temps de marchander, 4 ans plus tard en resiliant mes contrats tous les ans je payais la moitié

Donc comme dans pratiquement tous les domaines il faut marchander quand on est en position de force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce qu'on a compris, il n'y a pas que dans le domaine des assurances qu'il faut savoir marchander : la banque et ses taux, l'achat d'une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'astuce, ça peut effectivement servir. tongue.gif

De plus, j'imagine qu'il est assez facile de faire jouer la concurrence pour obtenir des tarifs intéressants, voir même une réduction sur ses contrats pour l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, ça vaut la peine de comparer et de faire jouer la concurrence entre compagnies (et/ou de passer par un courtier). Souvent aussi le fait d'acheter votre assurance auto et votre assurance maison au même endroit permettra de faire des économies.

Autre petit truc: lorsqu'elles établissent votre prime d'assurance, les compagnies tiennent compte de votre lieu de résidence (il en coûtera plus cher à Monréal qu'en région) mais aussi de la marque et du modèle de votre voiture - voir le lien ci-après. En tenir compte lorsque vous magasinez pour une nouvelle voiture peut faire une différence assez substantielle sur vos primes...

http://www.ibc.ca/Francais/vehinfo_clear.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement