Aller au contenu

Téléphone mobile


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si un cellulaire européen GSM tribande peut accepter éventuellement des équivalents "Mobicarte" (unités de communication cellulaire prépayées) au Québec.

L'idée : une fois le cellulaire que j'ai ici est débloqué, peut-on simplement acheter des unités de communication sur place au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

pour tout ce qui est abonnement et carte prépayé j'en sais rien,

mais techniquement un tri-bande marche au US et au canada c'est pour ca qu'il on été crée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi,

Du moment que ton téléphone est tribande, je pense qu'il n'y pas de problème. En tout cas, mon téléphone tribande avec ma carte Bouygues marche très bien au Québec (mais pas Orange ! mad.gif )

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, cela fonctionne mais uniquement avec Rogers ! Pas possible avec Fido, Bell et je n'ai pas essayé avec Virgin... (pour un Nokia 3650)

http://www.boutiquerogers.com/homeen.asp?C...mer&Language=Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement, cela fonctionne mais uniquement avec Rogers ! Pas possible avec Fido, Bell et je n'ai pas essayé avec Virgin... (pour un Nokia 3650)

http://www.boutiquerogers.com/homeen.asp?C...mer&Language=Fr

exact

en fait bell (pour fido je sais pas) n'utilise pas le systheme gsm mais un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol arretez de raconter des salades elles ne sont pas en promotions en ce moment tongue.gif

Ca fonctionne chez Fido pour un téléphone tribande avec carte sim pour peu qu'il soit débloqué.

Comptez entre 20 et 40 dollars pour un déblocage. Allez voir du côté du quartier chinois il y à quelques magasins qui le font.

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, mais je ne vois pas l'intérêt de payer 20 ou 40 $ de plus... Les tarifs de Fido et Rogers en service prépayé sont relativement identiques.

Tarifs Fido : http://www.fido.ca/portal/fr/packages/prepaid_airtime.shtml

Tarifs Rogers : http://www.boutiquerogers.com/store/wirele...FLMAQGWD5SADKPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le portable, au Québec, il me semble que c'est du 1900Mhz, donc un tribande est conseillé.

J'ai utilisé le mien en août et janvier dernier au Québec et en novembre aux USA.

Par contre pour les cartes prépayés, j'ai éte voir chez Rogers et Ronron, pardon !! Fido biggrin.gif .

La carte prépayée n'existait pas. Il fallait que je paye des frais de mise en ligne (ou quelque chose dans le genre) + les communications ou que je prenne un abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok, mais je ne vois pas l'intérêt de payer 20 ou 40 $ de plus... Les tarifs de Fido et Rogers en service prépayé sont relativement identiques.

Tarifs Fido : http://www.fido.ca/portal/fr/packages/prepaid_airtime.shtml

Tarifs Rogers : http://www.boutiquerogers.com/store/wirele...FLMAQGWD5SADKPB

http://www.virginmobile.ca/web/start.do fondé sur le réseau de Bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si la carte fido prepayé existe. J'en ai une qui fonctionne très bien.

Et j'ai porté mon mobile sony Ericsson K700i qui est très cher ici même avec un forfait. j'ai juste eu à le faire débloqué c'est tout. Ensuite j'ai été à un magasin fido et puis j'ai mis la carte prépayé à 30 dollars et hop ca fonctionne de suite.

C'est marrant chez fido tout les services sont en mode vocal pas besoin d'appuyer sur le clavier du portable tongue.gif

Ca fonctionne plutôt pas mal d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virgin, le réseau bell n'est pas GSM donc vous devrez acheter un nouveau téléphone. Il n'y a pas vraiment d'avantages contrairement a ce qu'affirme la pub, sauf la pour la validité de la recharge. Par contre, comme ici on paie pour recevoir les appels, si la carte est vide le téléphone ne sert plus a rien de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour virgin, le réseau bell n'est pas GSM donc vous devrez acheter un nouveau téléphone.  Il n'y a pas vraiment d'avantages contrairement a ce qu'affirme la pub, sauf la pour la validité de la recharge.  Par contre, comme ici on paie pour recevoir les appels, si la carte est vide le téléphone ne sert plus a rien de toute façon.

Oui je pense que c'est du CDMA, pas de carte sim donc (fonctionne avec le numéro de série du cellulaire). Comme tu le dis c'est la durée de validité qui est intéressante... 4 mois je pense, 15 dollars carte mini. Moi ça me va que je ne téléphone quasi jamais. Et le pack était à 100 dollars... zéro engagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est marrant chez fido tout les services sont en mode vocal pas besoin d'appuyer sur le clavier du portable
Idem chez Rogers ! D'ailleurs, un jour, il m'a fallu prendre l'accent québécois pour pouvoir lui demander le "solde du compte" sinon ça ne fonctionnait pas !!! MDR !!! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil, je suis arrivé au Québec avec mon tel (SONY ERRICCSON T600) débloqué de chez Orange, je suis allé voir monsieur Fido qui m'a remis une carte prépayé à 30$ et une nouvelle carte SIM! Et hop!

Ce qui est bien, c'est que l'on peut choisir son numéro de téléphone!

Le moins bien, c'est cette stupide boîte vocale qui ne fonctione qu'une fois sur deux... dry.gif si on a le malheur de parler avec un accent francais! biggrin.gif

Sinon, FIDO sont les moins chers, mais leur réseau ne fonctionne quasiment que sur le Saint Laurent...

ROGERS ont un meilleur réseau mais sont plus dispendieux!

Quant à Bell, il ne fonctionnent pas avec les normes GSM:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, mais non c'est parce que tu est belge tongue.gif

il n'aime pas les belges ce doit être ca.

Moi pas eu de soucis particulier sauf s'il y à du bruit ambiant la par contre c'est plus dur

Modifié par mandragore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes au Canada et vous n'avez pas essayé les signaux de fumée ? huh.gif

C'est dommage c'est économique happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK parfait, et c'est quoi les tarifs à ce moment en prépayé ?

Mais si la carte fido prepayé existe. J'en ai une qui fonctionne très bien.

Et j'ai porté mon mobile sony Ericsson K700i qui est très cher ici même avec un forfait. j'ai juste eu à le faire débloqué c'est tout. Ensuite j'ai été à un magasin fido et puis j'ai mis la carte prépayé à 30 dollars et hop ca fonctionne de suite.

C'est marrant chez fido tout les services sont en mode vocal pas besoin d'appuyer sur le clavier du portable tongue.gif

Ca fonctionne plutôt pas mal d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous êtes au Canada et vous n'avez pas essayé les signaux de fumée ?  huh.gif

C'est dommage c'est économique  happy.gif

Et cça coute combien par rapport à une carte pré-payée ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous êtes au Canada et vous n'avez pas essayé les signaux de fumée ?  huh.gif

C'est dommage c'est économique  happy.gif

Et cça coute combien par rapport à une carte pré-payée ? biggrin.gif

Ca dépend du type de bois que tu utilises (qui fait varier la couleur) huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement