Aller au contenu

Aurore ou le droit des enfants


FRBELCAN

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ceux qui ne l'ont pas vu: une nouvelle version de Aurore sur les écrans, un film poignant et très dur sur des évenements qui se sont passés au Québéc au début du siècle...

80 ans après on a ça:

http://fr.news.yahoo.com/050727/5/4iot1.html

des crimes actuels, une abomination qui se passe aujourd'hui, une honte du système judiciaire français et encore beaucoup de progrès à faire pour respecter les enfants et faire respecter leurs droits

Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais, dire qu'une des accusées est assistante sociale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

une petite question aux juristes: pourquoi ne sait on pas les noms des accusés et ne connait on pas leur visage comme en Angleterre ?

Il me semble qu'au Canada les noms des criminels sont divulgués également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une explication "scientifique" de la maladie pédophile

La face cachée des pédophiles

Il va s'en dire que si l'on touche un seul cheveu de mes enfants, les explications scientifiques, je m'en calisserai pas mal ph34r.gif

Quant à la violence faite aux enfants, mise à part la barbarie humaine, je ne comprendrais jamais qu'une personne se "défoule" sur un enfant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FRBELCAN,

évidement les crimes pédophiles sont ignobles et je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.

Au sujet de la diffusion des noms et des visages des accusés: la loi interdisant la diffusion de ces informations est assez récente. Elle a été promulguée à la suite "d'affaires" judiciaires (impliquant des meutres d'enfants justement) où la presse s'était empressée de publier des informations concernant les inculpés. Résultat: un lynchage médiatique et social et par conséquent une incapacité de rendre la justice sereinement. Et des personnes "blanchies" par la suite et détruites socialement et moralement.

N'oublions pas de faire la différence entre inculpé, accusé et coupable.....

A plus,

Colette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à gerber tout ca...... mad.gif . Ca me fais toujours rigoler (pas dans le bon sens du terme hein) quand je lis : "victime lui meme des sevices de son pere, son oncle etc...", comme si cela pouvait excuser l'acte qu'il venait de commettre ! J'ai subit, donc je reproduis...c'est trop facile. C'est un sujet qui me préocupe beaucoup (j'ai 2 filles de 3 ans 1/2, et 2 ans). Nous leur avons expliqués (le plus simplement possible) qu'elles ne devaient pas se laisser "toucher", que personnes ne pouvait jouer avec leurs corps. Nous parlons beaucoup avec nos filles, nous voulons qu'elles sachent que si y'a un problème, ben maman et papa sont là. Nous ne sommes pas paranoïaques, mais la pédophilie existe malheureusement, donc à nous de tout faire pour protéger nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de la diffusion des identités des pédophiles, il est très important que cela soit fait APRÈS la condamnation et donc, à la fin du procès. Il est incroyable de diffuser des identités alors que le procès et en cours (dans les deux sens du terme). Ou alors, il faut partir du principe que chaque accusé est coupable d'office, avant même de passer devant le juge ! Ce qui n'a pas de sens, vous en conviendrez je pense ?

Après, je pense qu'il faut effectivement diffuser l'identité au sens le plus large possible. La mesure devrait être étendue à TOUS les prédateurs sexuels d'ailleurs.

Personnellement, je serai pour une incarceration à vie de ce genre d'individus. Il est clairement établi que ce genre de criminels ont parmi les plus forts taux de récidive. De plus, tant qu'il n'existe pas de traitement vraiment efficaces pour eux, il est essentiel de les mettre à l'écart de la société et donc, de victimes potentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Bon certain de vos propos sont incroyables.

Certes ils sont coupables, mais ils ont ete aussi victimes parfois et comment savoir ce qui se passent dans leur tete ensuite . Tout le monde n a peut etre pas la force de Miss Dannette.

Sans aller jusqu'a un acte criminelle; n avez vous jamais eu le sentiment de vouloir refaire quelque chose parce que on vous l'avez fait subir ? Alors imaginez quelqu'un avec un esprit fragile. ou qui a ete meurtris etant enfant. Les meilleurs souvenirs que l on a en gl sont ceux de notre enfance. Alors s'ils sont negatif....

Reflechissez y ?

et soyez honnete avec vous meme. Oui ils doivent etre incarcerer. Ils on besoin aussi d'etre soigne comme tout criminel, le voleur ou le tueur.

Ils sont aussi le resultat de notre societe. mais la ce serait un debat bcp plus philosophique.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans aller jusqu'a un acte criminelle;  n avez vous jamais eu le sentiment de vouloir refaire quelque chose parce que on vous l'avez fait subir ?

blink.gifblink.gifblink.gif

OUAHHHHH !!!!! Mais qu'est-ce qui différencie donc l'homme de l'animal... dry.gif Ha mais oui ! La pensée, l'intelligence et la parole ! Ça en fait des choses ! tongue.gif

J'ai toujours trouvé parfaitement débiles les fameux bizutages durand lesquels, sous pretexte d'avoir subit la même chose l'année d'avant, les bizuteurs s'en donnent à coeur joie mad.gif

On m'a toujours apprit qu'on ne doit pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse sleep.gif

Je fais partie de ces personnes qui ont subi des choses et à qui on disait "tu verras quand tu seras grande" ou "tu verras quand tu auras des enfants tu comprendras". Ben je suis grande, j'ai une fille et je comprends encore moins ! sad.gif J'ai pas aimé ce qu'on m'a fait, j'ai vu de quelle façon ça détruit une personne...Il est hors de question que je fasse la même chose ! C'est ridicule, inutile et inexcusable ! Dans la vie il faut savoir se servir un minimum de son cerveau et faire preuve d'altruisme. L'égoisme primaire qui consiste à se dire : "moi j'y ai eu droit ben lui aussi na !" me fait pitié à un point que je ne saurais le dire.

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans aller jusqu'a un acte criminelle;  n avez vous jamais eu le sentiment de vouloir refaire quelque chose parce que on vous l'avez fait subir ?

blink.gifblink.gifblink.gif

OUAHHHHH !!!!! Mais qu'est-ce qui différencie donc l'homme de l'animal... dry.gif Ha mais oui ! La pensée, l'intelligence et la parole ! Ça en fait des choses ! tongue.gif

J'ai toujours trouvé parfaitement débiles les fameux bizutages durand lesquels, sous pretexte d'avoir subit la même chose l'année d'avant, les bizuteurs s'en donnent à coeur joie mad.gif

On m'a toujours apprit qu'on ne doit pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse sleep.gif

Je fais partie de ces personnes qui ont subi des choses et à qui on disait "tu verras quand tu seras grande" ou "tu verras quand tu auras des enfants tu comprendras". Ben je suis grande, j'ai une fille et je comprends encore moins ! sad.gif J'ai pas aimé ce qu'on m'a fait, j'ai vu de quelle façon ça détruit une personne...Il est hors de question que je fasse la même chose ! C'est ridicule, inutile et inexcusable ! Dans la vie il faut savoir se servir un minimum de son cerveau et faire preuve d'altruisme. L'égoisme primaire qui consiste à se dire : "moi j'y ai eu droit ben lui aussi na !" me fait pitié à un point que je ne saurais le dire.

Vanessa

+1

Pis ça veut dire quoi ? Je me suis fait voler durant mon enfance alors je deviens un voleur ? Mon père me donnait des baffes alors j'en donne à mon enfant ? ... Mouais... ça fonctionne bien dans le cortex de certains ! dry.gif

Le coup de reproduire ce que l'on a vécu durant l'enfance : 1- C'est juste une théorie défendue par quelques psychologues 2- C'est la principale excuse défendue par les avocats pour éviter la prison à leur client... ce qui est leur principal travail en passant. Alors toutes les excuses sont bonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben....

je m'excuse mais moi je le butterais, celui qui toucherait a mes enfants! satans.gifmad.gif

Il n'aura meme pas le temps d'etre juge, croyez moi!

Et les psychologues...faut bien qu'ils travaillent ces gens la, mais des fois ils feraient mieux d'aller se coucher...

Meme si on a subi le meme traitement dans notre enfance, RIEN ne justifie de tomber dans la meme misere....

Pis, meme dans le cas ou sa serait ca, je ne vois pas la perte d'une telle "personallite" dans notre societe...ben oui, la loi de la jungle s'applique bien des fois...

Sarmi, PAS TOLERANTE DU TOUT POUR CE GENRE DE CHOSE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait plaisir de lire vos réactions. Il est clair que la promulgation des identités doit se faire après l'énoncé des verdicts. Après tout, un des accusés n'a fait que 2 ans au lieu de 12 ! C'est ça que je trouve incroyable. L'autre en a 26, il en a pris pour 18 de sûr, ça veut dire quoi qu'à 42 ans il peut recommencer ses méfaits ?

Ah oui, pour moi le débat a une place partout, sinon où irais-tu débattre de ça ? Dois-je te rappeller Bunny les méfaits du passage sous silence ou as-tu déjà oublié toutes les horreurs qui se sont passées dans ton pays d'origine et celles qui s'y passent encore (le cas de Tiffany où les parents ont du se porter partie civile afin d'obtenir un juge d'instrucion pour l'affaire de la disparition de leur fille 1 an après les faits).

Si je mentionne ces faits sur ce forum c'est qu'il me semble que les Canadiens et Québécois étaient, ou sont moins indulgents à l'encontre des violences faites aux enfants (exemple l'interdiction de fesser les enfants en public). Je ne sais pas s'il existe une raison historique, sociale (voir l'histoire d'Aurore)...

Pourtant il y a de nombreux cas de disparitions au Canada (la plupart étant des enfants de double nationalité canadienne et ..., voir le site d'interpol) non élucidés.

De plus ayant des enfants en bas âge, on craint toujours pour les siens, qu'ils rencontrent la mauvaise personne, et trouver une gardienne idéale c'est loin d'être si facile.

Et puis comme je le disais plus haut, c'est toujours actuel et je pense que la cause des enfants devrait passer toujours en premier...après tout si ces nombreux pédophiles n'avaient eux-mêmes pas été abusés et au contraire protégés dans leur enfance, ils auraient eu une chance, nous aurions eu une chance de ne pas en arriver là.

L'adulte qui aime l'enfant, mais qui le méprise inconsciemment, provoque chez lui une souffrance secrète, qui est le mirroir de nos erreurs, un avertissement pour notre comportement
Maria Montessori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi la mise en place d'un fichier fédéral des prédateurs sexuels. Chose incroyable, mais il y a peu de temps, un prédateur sexuel de Colombie-Britannique pouvait aller travailler dans une garderie québécoise sans être inquiété. On trouve encore ce genre de non-sens, mais les cas devraient être moins fréquents avec ce fichier, couplé à un autre contenant l'ADN des criminels.

Les prédateurs sexuels qui sortent donc de prison ont leur ADN répertorié, ce qui facilite grandement les enquêteurs en cas de récidive.

Pour ma part, mais je vais peut-être choquer, je serai assez d'accord d'employer la castration chimique à tous les pédophiles et violeurs. Procédure automatique qui simplifierait bien des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas ce qu'ils font déjà au Danemark ou en Suède ?

Oeil pour oeil, dent pour dent...et je m'arrête là heyho.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

et soyez honnete avec vous meme. Oui ils doivent etre incarcerer. Ils on besoin aussi d'etre soigne comme tout criminel, le voleur ou le tueur.

Ils sont aussi le resultat de notre societe. mais la ce serait un debat bcp plus philosophique.

Entièrement d'accord avec Bill Boquet. Pour moi, il y a deux victimes dans de telles tragédies : l'une subit des atrocités et l'autre n'est pas en mesure de contrôler ses propres atrocités.

J'ai attentivement suivi la libération de Karla Homolka - ainsi que l'historique des crimes qu'elle a commis - et je ne peux m'empêcher de constater que le système pénitencier canadien lui a fait subir sa peine jusqu'à son terme, lui ayant refusé toute possibilité de remise en liberté conditionnelle.

Notre société a une mission de répression de ses pairs pour éviter l'impunité des crimes. Mais elle a aussi une mission de réhabilitation. Où est la tolérance lorsqu'on préconise oeil pour oeil, dent pour dent justement ?

Enfin, bref ...

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que Karla Homolka on pourrait lui donner le bon dieu sans confession ! Lors de son entretien, les remords pleuvaient de sa bouche.

Maintenant si tu as suivi son procès, tu te rendras compte que sa sentence n'a pas été supérieure à 12 ans à cause d'une fausse manipulation de l'avocat de Bernardeau.

Franchement, la réhabilitation pour une femme comme elle, qu'est ce que c'est ?

Lui confierais-tu tes enfants ?

Ici elle ne peut pas travailler avec des enfants simplement parce que le tribunal a pris des dispositions légales pour lui interdire cela !!!!

Sinon en France, elle pourrait se retrouver en garderie ?

Je suis pour une réhabilitation à condition que la détention et la peine ont été correctement maintenues et suivies et que la sortie est surveillée !!

On lâche pas dans la nature ce genre d'individus !

Désolée je suis intolérante et après tout c'est mon droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Éternel débat entre les rousseauistes et les défenseurs de la responsabilité individuelle. Je ne suis pas d'accord du tout sur le fait de mettre les erreurs du monde sur le dos de la "socété"... je sais que ça peut être bien pratique, que ça simplifie les choses et ça se donne une sorte de bonne conscience : dans le fond, on fait preuve de compation.

Mais ce n'est pas mon avis, car la société n'est pas une entité distincte. La société, c'est NOUS ! Et nous devons être individuellement responsables de nos actes devant nos semblables.

S'il viole, c'est aussi parce que c'est une victime... S'il vole aussi ?... S'il manque de respect avec les autres c'est parce qu'il est une victime aussi ? ... S'il conduit ivre-mort et qu'il tue des pièton, c'est de la faute de la société ?... Vous pouvez le penser, mais je ne suis absolument pas d'accord avec cela. Si je commets une faute, je dois l'assumer. Je ne vais pas m'amuser à trouver un bouc-émissaire pratique en mettant ça sur le dos de la "société"... Pratique parce qu'on a trouver une entité abstraite qui ne peut même pas se défendre !

Un comble ! ... L'avocat du violeur va parler de cette pauvre victime de cette société. "Pensez-vous votre honneur ! Mon client n'est pas responsable du viol de toutes ces adolescentes ! C'est la société la seule responsable !"... Ben tiens ! Facile à dire ! Je vois mal un juge lancer à l'avocat : "Ammenez donc la société à la barre des témoins !".

Nous sommes responsables de nos actes ! ... mais encore une fois, c'est un débat éternel que nous pouvons avoir entre deux conceptions de la société qui sont opposées... Mettre notre destinée dans les mains de l'état, et rejetter la faute de nos actes (ou de certains de nos actes), sur la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Éternel débat entre les rousseauistes et les défenseurs de la responsabilité individuelle. Je ne suis pas d'accord du tout sur le fait de mettre les erreurs du monde sur le dos de la "socété"... je sais que ça peut être bien pratique, que ça simplifie les choses et ça se donne une sorte de bonne conscience : dans le fond, on fait preuve de compation.

Mais ce n'est pas mon avis, car la société n'est pas une entité distincte. La société, c'est NOUS ! Et nous devons être individuellement responsables de nos actes devant nos semblables.

S'il viole, c'est aussi parce que c'est une victime... S'il vole aussi ?... S'il manque de respect avec les autres c'est parce qu'il est une victime aussi ? ... S'il conduit ivre-mort et qu'il tue des pièton, c'est de la faute de la société ?...  Vous pouvez le penser, mais je ne suis absolument pas d'accord avec cela. Si je commets une faute, je dois l'assumer. Je ne vais pas m'amuser à trouver un bouc-émissaire pratique en mettant ça sur le dos de la "société"... Pratique parce qu'on a trouver une entité abstraite qui ne peut même pas se défendre !

Un comble ! ... L'avocat du violeur va parler de cette pauvre victime de cette société. "Pensez-vous votre honneur ! Mon client n'est pas responsable du viol de toutes ces adolescentes ! C'est la société la seule responsable !"... Ben tiens ! Facile à dire ! Je vois mal un juge lancer à l'avocat : "Ammenez donc la société à la barre des témoins !".

Nous sommes responsables de nos actes ! ... mais encore une fois, c'est un débat éternel que nous pouvons avoir entre deux conceptions de la société qui sont opposées... Mettre notre destinée dans les mains de l'état, et rejetter la faute de nos actes (ou de certains de nos actes), sur la société.

Tout a fait d'accord, la societe c'est nous et c'est trop facile de tout mettre sur notre dos...ou alors, c'est vrai ce que tu dis O'Hana, c'est nous qui les avons permis d'exister et si ce phenomene continue..c'est parce que nous avons failli a notre tache...donc, les castrer ou eliminer je suis tout a fait d'accord...mais plus pour l'elimination! Au moins la societe aura moins de romords de ne pas avoir reagi en temps et en heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dois-je te rappeller Bunny les méfaits du passage sous silence ou as-tu déjà oublié toutes les horreurs qui se sont passées dans ton pays d'origine et celles qui s'y passent encore (le cas de Tiffany où les parents ont du se porter partie civile afin d'obtenir un juge d'instrucion pour l'affaire de la disparition de leur fille 1 an après les faits).

Cela devrait-il me rendre plus responsable qu'un autre ?

Ah oui, pour moi le débat a une place partout, sinon où irais-tu débattre de ça ?

Où je débattrais de ce type de fait ... certainement pas sur un forum d'immigration ...

Des criminels de tout bord, il y en avaient, il y en a et il y en aura toujours ...

Welcome to the real life ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai que Karla Homolka on pourrait lui donner le bon dieu sans confession ! Lors de son entretien, les remords pleuvaient de sa bouche.

Maintenant si tu as suivi son procès, tu te rendras compte que sa sentence n'a pas été supérieure à 12 ans à cause d'une fausse manipulation de l'avocat de Bernardeau.

Franchement, la réhabilitation pour une femme comme elle, qu'est ce que c'est ?

Lui confierais-tu tes enfants ?

Ici elle ne peut pas travailler avec des enfants simplement parce que le tribunal a pris des dispositions légales pour lui interdire cela !!!!

Sinon en France, elle pourrait se retrouver en garderie ?

Je suis pour une réhabilitation à condition que la détention et la peine ont été correctement maintenues et suivies et que la sortie est surveillée !!

On lâche pas dans la nature ce genre d'individus !

Désolée je suis intolérante et après tout c'est mon droit.

Hein, si j'etais la mere de ces filles, je vous jure que je passerai a travers tout pour lui faire sa peau...je ne vois pas pourquoi cette femme a le droit de vivre alors que des pauvres petites filles ont soufert le martyr....mais, c'est encore la societe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement