Aller au contenu

Terrorisme et Politique d'immigration


horsy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut ,

Les dernieres evenements sanglantes de Londre , vont - t - il augmenter les delais du controle de securite de l'etape federale qui sont deja suffisament penible?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je pense qu'ils contrôlent au max... je vois pas pourquoi ils rallongeraient les délais... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense qu'ils contrôlent au max... je vois pas pourquoi ils rallongeraient les délais...  smile.gif

oui je pense la meme chose

tout est deja regarder à la loupe dans nos vies .... donc je vois pas ce qui pourrait rallonge plus

et puis les attentats, c'est pas un truc recent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, voyons! Bien sûr que non!

Tout est rodé, comme l'ont dit les autres.

Ils vont juste faire des drôleries du style augmenter le nombre de flics autour des métros. Pour rassurer les gens uniquement. Car qui comprend la dynamique terroriste sait qu'il n'y a pas plus de chance qu'un kamikaze se pointe dans le métro à Montréal maintenant que il y a un mois ou que dans 4 mois.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses

Moi je pense que le delai federale pour l'immigration est ce que c'est le taux d'interet pour l'economie : un outil de regulation de valeur.

C'est un moyen tres efficace a la disposition des canadiens pour controler le flux d'immigration et la ne Je ne critique personne , le canada et le pays des canadiens et il ont entierement le droit de le gerer de la facon qui convient leur divers interets.

Je ne pense pas que les autorites de l'immigration ont besoin de si longues mois pour s'assurer qu'un individu ou une famille ne posent pas un danger sur leur securite nationale : La verification de l'extrait du casier judiciaire et une enquete tres rapide au niveau de l'interpole -dans les cas extremes- sont plus que suffisant pour tirer toute les informations necessaires pour l'enquete de securite.

Sachant que cette courte procedure ne necessite plus que quelques heures voir quelques jours dans le pire de cas , d'ou viennent les longues mois d'attente .

A mon avis il s'agit d'une question de quota avant tout autre chose. Le nombre de visas issue durant une annee doit tomber dans un interval prefixe et on utilise les delais federaux pour cette regularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crains l'impact de cet événement sur les dossiers des africains du nords et autres musulmans..

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J?espère moi aussi,

Tout le monde n?est pas pareil, il y a des bons et des mauvais, comme par tout. Mais allez expliquer ça maintenant, dans pareille paranoïa mondiale.

Dieu nous protége, s?il existe bien sur et s?il est gentil. A ce pas j?en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crains l'impact de cet événement sur les dossiers des africains du nords et autres musulmans..

Qu'en pensez-vous ?

Plutôt que de se contenter d'émettre un petit communiqué disant que l'Islam est une religion de paix et d'amour, chaque fois qu'il y a drame, les musulmans devraient descendre dans la rue, dénoncer cette haine, cette violence et tenter de résonner leur frères et cousins qui parlent un peu trop souvent de "la gloire d'Allah".

Mais non, il n'en est rien. La supposée "majorité" de musulmans modérés, en quête d'amour et de paix reste muette face à ces actes de barbarie. Aucunes actions concrètes n'est prise. Pourtant, plus il y aura d'attentat, plus le reste du monde les détesteront. Donc en quelques sortes, c'est aussi leurs problèmes.

Pour terminer, cette religion n'est pas sue faire sa place dans le 3ie millénaire. Elle est en pleine crise. On peut donc voir 2 scénarios possibles : 1 - les choses vont continuer. 2 - Les choses vont s'améliorer : ils vont s'écoeurer de vivre dans la violence, dans le jugement et l'exclusion. Ils vont accepter l'émancipation de la femme, l'homosexualité, et seront encore plus ouverts d'esprit que nous les Québécois.

Bon, je divague...

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher incurable BiscuitDérable ,

Bien que je ne sois pas celui qui est visé par ta réponse, d?abord parce que c?est pour SMAG, d?après l?quote, et puis parce que je me suis débarrassé, peut être avant toi, des dieux et religions. Peu import. Mais j?ai vécu assez longtemps- c?est pour cela que je m?en vais- dans un pays musulman. J?ai connu , cependant, des gens qui vivent leur foi comme n?import quel croyant . Même si j?aurais souhaité qu?ils passent à autre chose- sur tout par économie mental-ils ne peuvent pas. Alors n?allez pas leur demander de manifester et tenter de résonner leur frères égarés. Ils risquent leur vie, eux aussi. Déjà qu?ils s?en sortent assez difficilement avec leur quotidien, comment veux tu qu?ils soient Jeanne d?Arc ?

C?est vraiment pas facile ! Crois moi BiscuitDérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher incurable BiscuitDérable ,

Bien que je ne sois pas celui qui est visé par ta réponse, d?abord parce que c?est pour SMAG, d?après l?quote, et puis parce que je me suis débarrassé, peut être avant  toi, des dieux et religions. Peu import. Mais j?ai vécu assez longtemps- c?est pour cela que je m?en vais- dans un pays musulman. J?ai connu , cependant, des gens qui vivent leur foi  comme n?import quel croyant . Même si j?aurais souhaité qu?ils passent à autre chose- sur tout par économie mental-ils ne peuvent pas. Alors n?allez pas leur demander de manifester  et tenter de résonner leur frères égarés. Ils risquent leur vie, eux aussi. Déjà qu?ils s?en sortent assez difficilement avec leur quotidien, comment veux tu qu?ils soient Jeanne d?Arc ?

C?est vraiment pas facile ! Crois moi BiscuitDérable !

À bien y penser, je te donne raison. J'ai moi-même déjà tenté de raisonner un chrétien un peu trop croyant. Lorsque j'ai mis le doute dans son esprit, il est systématiquement devenu agressif. Dans le cas de l'Islam, ce qui m'inquiète, c'est que ce genre de comportement semble plus fréquent. Tu sais, il m'a été confirmé que dans plusieurs mosquées, les gens doivent réciter pendant plusieurs minutes : "Il n'y a qu'un seul vrai dieu : Allah!". C'est assez révélateur non? Ce n'est pas comme ça que l'on favorise la tolérance. On peut donc conclure que le problème vient des autorités religieuses.

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un texte bien intéressant de Thomas Friedman, un chroniqueur du New York Times, qui reflète un peu ce que je pense:

"If it's a Muslim Problem, It Nedds a Muslim solution"Yesterday's bombings in downtown London are profoundly disturbing.

The attacks are disturbing because when jihadist bombers take their madness into the heart of our open societies, our societies are never again quite as open.

But maybe the most important aspect of the London bombings is this: When jihadist-style bombings happen in Riyadh, that is a Muslim-Muslim problem. That is a police problem for Saudi Arabia. But when Al-Qaeda-like bombings come to the London Underground, that becomes a civilizational problem. Every Muslim living in a Western society suddenly becomes a suspect, becomes a potential walking bomb. And when that happens, it means Western countries are going to be tempted to crack down even harder on their own Muslim populations.

That, too, is deeply troubling. The more Western societies look on their own Muslims with suspicion, the more internal tensions this creates, and the more alienated their already alienated Muslim youth become. This is exactly what Osama bin Laden dreamed of with 9/11: to create a great gulf between the Muslim world and the globalizing West.

Because there is no obvious target to retaliate against, and because there are not enough police to police every opening in an open society, either the Muslim world begins to really restrain, inhibit and denounce its own extremists OR THE WEST IS GOING TO DO IT FOR THEM.

And the West will do it in a rough, crude way - by simply shutting them out, denying them visas and making every Muslim in its midst guilty until proven innocent.

And because I think that would be a disaster, it is essential that the Muslim world wake up to the fact that it has a jihadist death cult in its midst. If it does not fight that death cult, that cancer, within its own body politic, it is going to infect Muslim-Western relations everywhere. Only the Muslim world can root out that death cult.

To this day, NO MAJOR MUSLIM CLERIC OR RELIGIOUS BODY HAS EVER ISSUED A FATWA CONDEMNING OSAMA BIN LADEN.

The double-decker buses of London and the subways of Paris, as well as the covered markets of Riyadh, Bali and Cairo, will never be secure as long as the Muslim village and elders do not delegitimize, condemn and isolate the extremists in their midst."

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis desole BiscuitDérable mais je trouve que tu t'emporte un peu là et tu commence a divaguer "comme tu le dit".

Sans vouloir t'offenser, mais qui t'a dit qu'il n'y a jamais eu de descente dans les rues pour denoncer ces actes criminels? La moindre des choses, c'est de s'informer avant d'avancer des propos sans fondement de ce genre.

Et si tu crois que c'est a nous musulmans/arabes (juste une petite parenthese au cas où tu l?ignorais: tout les musulmans ne sont pas arabe et tout les arabes ne sont pas musulman wink.gif ) de raisonnner nos fréres (selon tes dires) qui sont responsable de ce genre d'agissement, tu te trompe largement car nous somme aussi des victimes et peut etre meme les premiers, as tu "peut etre" entendu parler des attentats qui ont eu lieu à Casablanca sans compter tout les autres attentats criminels commis dans les autres pays musulman ??? Peut etre "je dis peut etre" cela te laisse indifferent??

Et dit toi que ce que vit le monde entier , n'est qu'un simple petit appercu de se qui se passe dans certains pays muslmans, prenont par exemple ce qui se passe au Soudan actuellement, on dit qu'on va faire quelque chose mais rien n'est fait malheureusement, pourquoi d'apres vous?? sans parler de la Palestine qui est la goutte qui a fait deborder le vase.

excusez moi, mais je pense que ce qui se passe dans les pays moins industraliser ou meme les pays du tier monde ne compte guère tant qu'il s'entre-tue entre eux cela ne vous concerne pas !!!!!!!! .

Il y a une chose que je ne comprend pas "sans créer de polymique", pourquoi quand il y a un attentats terroriste dans un pays non musulman (surtout en europe de l'ouest ou en amerique) l'info prend un 1/3 du temps du journal tele meme plus et ca peut meme durer encore des jours voir des semaines, mais par contre quand cela se produit dans un pays "musulman" meme si les pertes humaines sont plus importantes cela ne dure meme pas 5 min et c finis (allez, aux oubliettes) et si jamais on insiste sur l'info cela veut certainement dire qu'il y'a eu des victimes occidentales dans le lot, comment expliquez vous ca?

Une vie est une vie qu'elle soit celle d'un africain, europeen ou americain, n'est ce pas? on est tous des humains, non ???

Alors pourquoi toutes c differences???

Pour revenir au sujet initiale, je ne crois pas que cela ai une quelconque incidence sur la politique d'immigration du Canada vue qu'il y'a eu pire que ca avant.

PS : qu?en est-il des detenues de Guantanamo qui pour la pluparts sont des innocents qui se sont fait choper à l?aeroport et qui sont juger d?apres leur appartenance ethnique ou religieuse et cela depuis 2001 sans aucune preuves. Où sont les droits de l?homme alors????

Sans vous offencer, cela donne une raison de plus « aux terroristes » de faire encore plus, chose que je deplore.

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains l'impact de cet événement sur les dossiers des africains du nords et autres musulmans..

Qu'en pensez-vous ?

salut a tous,

Je suis d'origine marocaine, j'ai une procedure en cours ça va faire bientot un an.

je ne pense pas (en tout cas je l'espere )que les derniers evenement vont faire en sorte que les delais deviennent plus longs vu que ces evenements arrivent depuis un moment deja ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que sur ce point, je suis plutôt d'accord avec Biscuit...

Pourquoi les autorités religieuses musulmanes ne dénoncent pas de façon systématique les agissements de petits groupes extrémistes qui desservent beaucoup votre religion? mellow.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,tout d'abord on reste courtois en tout temps pour éviter la fermeture de ce fil de discussion.

Je crains l'impact de cet événement sur les dossiers des africains du nords et autres musulmans..Qu'en pensez-vous ?

Salut, Smag je pense que depuis les attaques contre les USA, l'impact est toujours en vigeur, la preuve l'enrevue de sécurité est devenu presque sustématique pour les arabes ou pour les musulmans.

Dieu nous protége, s?il existe bien sur et s?il est gentil. A ce pas j?en doute.

Salut, Sarry Allah le tout puissant existe et c'est lui qui gère tout, qu'allah te pardonne pour tes paroles.

Pourquoi les autorités religieuses musulmanes ne dénoncent pas de façon systématique les agissements de petits groupes extrémistes qui desservent beaucoup votre religion? 

Salut, chère madame je crois que tu na pas suivi les infos, tout les musulmans ont dénoncer ces agissement et c'est contre les principes de notre réligion.

Personnelement j'ai adressé un courriel à l'ambassade de la grande bretagne et aussi au ministère de l'exterieur "Forein Office of U.K"pour dénoncer ces crimes contre des innocents.

Il y a une chose que je ne comprend pas "sans créer de polymique", pourquoi quand il y a un attentats terroriste dans un pays non musulman (surtout en europe de l'ouest ou en amerique) l'info prend un 1/3 du temps du journal tele meme plus et ca peut meme durer encore des jours voir des semaines, mais par contre quand cela se produit dans un pays "musulman" meme si les pertes humaines sont plus importantes cela ne dure meme pas 5 min et c finis (allez, aux oubliettes) et si jamais on insiste sur l'info cela veut certainement dire qu'il y'a eu des victimes occidentales dans le lot, comment expliquez vous ca?

Une vie est une vie qu'elle soit celle d'un africain, europeen ou americain, n'est ce pas? on est tous des humains, non ??? Alors pourquoi toutes c differences???

Salut, MR_Nice_Guy je suis tout à fait d'accord avec toi c'est la politique de deux poids deux mesures, lorsqu'il s'agit d'un pays non musulman tout le monde parle des crimes contre l'humanité et lorsque les soldats américain ou britaniques bombardent des enfants, des femmes dans leurs foyers , les soldats israeliens détruirent et bombardent des innocents civils tout le monde parle des droits des soldats de se défendrent comme le cas de soldat américain qui a flingué un civil dans une mosqué a Baghdad.

"Il n'y a qu'un seul vrai dieu : Allah!". C'est assez révélateur non? Ce n'est pas comme ça que l'on favorise la tolérance. On peut donc conclure que le problème vient des autorités religieuses.

Salut, BiscuitDérable je vois aucun problème si un musulman dit qu'il ya qu'un seul dieu Allah le tout puissant, et si un chrétien ou un juif dit qu'il ya plusieurs dieux ce n'est pas un problème pour un musulman vous avez ta réligion et nous avons notre réligion.

Pour conclure ma réponse notre réligion na rien avoir avec ces agissements et c'est ridicule d'accuser tout le temps les musulmans je suis sure et certain que ces criminels ne sont que des faux musulmans qui veulent noircirent la bonne image de notre réligion qui est une réligion de paix et d'amour. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J?espère moi aussi,

Tout le monde n?est pas pareil, il y a des bons et des mauvais, comme par tout. Mais allez expliquer ça maintenant, dans pareille paranoïa mondiale.

Dieu nous protége,  s?il existe bien sur et s?il est gentil. A ce pas j?en doute.

Salut BiscuitDérable et tous les autres qui passent leur temps à pointer du doigt les musulmans. Je suis ben ben curieux de savoir ce que vous avez à dire en réponse au message de MR_Nice_Guy, qui, il faut le souligner au passage, met en évidence de manière très claire et indiscutable, non seulement la discrimination donc cette communauté que vous essayez d'accuser est victime, mais aussi et surtout cette politique de deux poids deux mesures que vous autres ne dénoncez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dieu nous protége,  s?il existe bien sur et s?il est gentil. A ce pas j?en doute.

Juste une petite question Sarry, si tu ne crois pas en allah ou plutot en dieu selon toi, pourquoi alors le citer pour te proteger ???? n'aurait tu pas un doute???

Que veux tu dire par "A ce pas j?en doute."?? Franchement je n'ai rien compris blink.gif.

Repond moi stp.

LLah y sma7 lek.

MNG qui essai au mieux de deffendre ces convictions sans vouloir créer de polymiques mellow.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu nous protége,  s?il existe bien sur et s?il est gentil. A ce pas j?en doute.

Juste une petite question Sarry, si tu ne crois pas en allah ou plutot en dieu selon toi, pourquoi alors le citer pour te proteger ???? n'aurait tu pas un doute???

Que veux tu dire par "A ce pas j?en doute."?? Franchement je n'ai rien compris blink.gif.

Repond moi stp.

LLah y sma7 lek.

MNG qui essai au mieux de deffendre ces convictions sans vouloir créer de polymiques mellow.gif .

Je déduit que t?est croyant, d?après tes questions. Je respecte ça.

Mais, ne crois tu pas qu?il y a assez de « bordel », ici bas ?

Comprend moi stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d,accord avec biscuit....les mulsumans, arabes, islamistes n'arrêtent pas de crier qu'Ils sont pas d,accord avec la violence....mais quand les a-t-on a vus manifester dans la rue comme on l'a fait lors de l'invasion de l'irak.....ok admettons que c'est difficile dans les pays musulmans...mais au Québec, par exemple , qu'est-ce qui empêche la communauté musulmane, arabe, islamique de manisfester son opposition au terrorisme.....peut-être sont-ils trop occupés à revendiquer le prort du jihab, ou des endroits de prières dans les universités ou demander qu'on enlève le sapin de Noel devant l'hotel de ville de Montréal....désolé je suis fatigué de tout çà.....j'espère que les gouvernement canadien et québois vont resserrer la vis à l'immigration dans les pays musulmans....

Je vais pas me faire d'amis avec ce mail, mais je dis tout haut ce que la majorité pense....et q'elle n'ose pas dire....et majorité inclut: les immigrants et pas seulement les Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

tu peux parler pour toi eprevier perso , je m'en contre fou de vos remarques bidons chaque fois qu'il y a qlq chose qui arrive !

Une Québecoise qui est pas d'acc!

Srebrenica : Dix ans après

Srebrenica s'apprête à marquer lundi le dixième anniversaire de l'exécution de près de 8.000 de ses habitants musulmans par les forces bosno-serbes, le pire massacre en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

et tlm s'en fout , car c des musulmans qui sont morts la dedans pff !

le monde est fou!

mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement