Aller au contenu

Attention aux achats aux Etats-Unis


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Hé hé hé... j'ai trouvé des batteries super pas cher aux Etats-Unis donc j'ai acheté via Internet... livraison par UPS... qui sonne à la porte et demande de payer les taxes et les frais de douanes biggrin.gif

50 % de la facture glare.gif

Ca reste toujours une excellente affaire mais bon... quand c'est livré par Postes Canada j'ai pas eu de frais parce que la douane a pas dû voir... user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

nicoco, tu m'étonneras toujours...tu es vraiment toujours à la recherche des aubaines...on dirait une vieille matante! hihihi!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'aubaine a fondu au soleil tongue.gif

Au lieu de payer 300 dollars au Canada j'en ai eu pour 100 dollars en achetant aux States... + les 47 dollars de taxes que je viens de me taper tongue.gif

Quoi qu'il en soit faites vos calculs. Rajoutez 50% de la somme pour voir si ça vaut le coup d'acheter chez les voisins... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

300 dollars de batterie?? blink.gif

coudonc, tu les manges? tu es un robot ou quoi? dry.gif

nicoco, je parie que tu achètes tes pots de 10 kgs de beurre de peanut au Club Price? tongue.gif

peanut meilleure dans les petits pots! blush.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les batteries de camescope coûtent près de 100 dollars chaque mellow.gif

Et les batteries rechargeables pour les appareils photos coûtent bonbon selon le NIHM souhaité. Et je ne parle même pas du prix des chargeurs de ces batteries... donc je me suis pris un lot smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aubaine a fondu au soleil  tongue.gif

Au lieu de payer 300 dollars au Canada j'en ai eu pour 100 dollars en achetant aux States... + les 47 dollars de taxes que je viens de me taper  tongue.gif

Quoi qu'il en soit faites vos calculs. Rajoutez 50% de la somme pour voir si ça vaut le coup d'acheter chez les voisins...  biggrin.gif

Oula, je suis pas sur de comprendre, car tu n'as pas de droit de douanes depuis les États Unis (Accord Alena), tu vas payer la TPS et TVQ au passage de la douane du Canada, plus quelques frais de courtage.

Mais la TPS et TVQ tu dois les payer aussi si tu achète au Québec (à moins que tu n'achète en Alberta, la tu en sauve une)

Le tout est de savoir de combien était la différence entre le prix (avant toutes taxes) de voir le cout de transport et enfin de voir le taux de change.

Car si le prix achat est le même aux États (ou quasiemment le même) ca ne sera effectivement pas rentable.

Mais tu ne peux pas prendre une règle de 50% c'est pas logique.

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Valeur en douane 90.19 dollars

Ils me font payer

tps 13.56

frais dedouanement 31.44

tps sur les frais de dedouanement (!) 2.04

Ca revient à la moitié... c'est les frais de dédouanement qui plombent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé... j'ai trouvé des batteries super pas cher aux Etats-Unis donc j'ai acheté via Internet... livraison par UPS... qui sonne à la porte et demande de payer les taxes et les frais de douanes  biggrin.gif

50 % de la facture  glare.gif

50% de taxes !!! blink.gif Il faut que tu m'expliques là !

Lorsque tu commandes aux US, tu payes simplement la tps-tvq qui sont de 15,5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeur en douane 90.19 dollars

Ils me font payer

tps 13.56

frais dedouanement 31.44

tps sur les frais de dedouanement (!) 2.04

Ca revient à la moitié... c'est les frais de dédouanement qui plombent...

Je suis bien d'accord, mais c'est souvent un forfait. Par exemple si tu achète 2000$, tes frais de douanes ne seront pas de $200, il y a des plafonds (et aussi des minimum)

Il faut donc anticiper tous ces frais cachés avant d'acheter chez nos voisins du sud

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est ça... mais ils rajoutent le boulot qu'ont dû faire les douanes + sans doute le recouvrement par UPS des taxes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les batteries de camescope coûtent près de 100 dollars chaque  mellow.gif

Et les batteries rechargeables pour les appareils photos coûtent bonbon selon le NIHM souhaité. Et je ne parle même pas du prix des chargeurs de ces batteries... donc je me suis pris un lot  smile.gif

apres ce que l'écureuil a fait à ton camescope, tu t'en tire bien laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé hé hé... j'ai trouvé des batteries super pas cher aux Etats-Unis donc j'ai acheté via Internet... livraison par UPS... qui sonne à la porte et demande de payer les taxes et les frais de douanes  biggrin.gif

50 % de la facture  glare.gif

Ca reste toujours une excellente affaire mais bon... quand c'est livré par Postes Canada j'ai pas eu de frais parce que la douane a pas dû voir... user posted image

Ouais, ça me rappelle un livre d'informatique que j'avais commandé de l'Université d'Alabama aux États-Unis. Il coûtait 90$ US. En bout de ligne, ça m'est revenu à 165$ CA.

Je me suis contenté de payer en me promettant de ne plus jamais acheter en ligne à l'extérieur du Canada. Maintenant, je ne jure plus que par Amazon.CA, Chapters Indigo et Archambault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé aussi la première fois que j'ai commandé sur un site américain.

Du coup en bonne française.. j'ai ralé auprès du site comme quoi c'était pas normal etc.

Ils m'ont dit que qu'ils étaient d'accord que ce n'était pas normal et que c'était la première fois que ça leur arrivait closedeyes.gif .

Finalement ils m'ont dit de leur renvoyer (''return to sender''), puis ils l'ont réexpedié dans une catégorie d'envoi différente (je n'ai pas de détails...). ..Et ca a marché, la deuxième fois je n'ai pas eu de taxes à payer.

Bon allez Nicolas, c'est quoi ton site? biggrin.gif

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait voir si c'est pas les frais de livraison rapide via UPS (ou autre) qui n'augmenteraient pas les taxes rapidement: ici c'est comme ça, j'en ai déja fait l'expérience huh.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir si c'est pas les frais de livraison rapide via UPS (ou autre) qui n'augmenteraient pas les taxes rapidement: ici c'est comme ça, j'en ai déja fait l'expérience  huh.gif .

Oui je pense que c'était ça qu'ils avaient fait dans mon cas, parce qu'ils parlaient de ne pas le renvoyer en ''Global priority''.. Ils m'ont dit que ça pourrait être plus long, mais finalement ça n'avait pris qu'une semaine..

Une théorie intéressante à confirmer donc huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Nicolas et si j'achète un PC portable de marque HP qui coûte environ 1200 us$ qui sera envoyé par UPS à Montréal, je vois que ça va me coûter trop cher, donc tu nous conseille d'acheter nos produits informatiques de Canada mais pas USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  Maintenant, je ne jure plus que par Amazon.CA, Chapters Indigo et Archambault.

Vu que je cherche des raretés amazon.ca me propose la plupart du temps que des vendeurs américains, faut être vigilant aussi mellow.gif

Finalement ils m'ont dit de leur renvoyer (''return to sender''), puis ils l'ont réexpedié dans une catégorie d'envoi différente (je n'ai pas de détails...). ..Et ca a marché, la deuxième fois je n'ai pas eu de taxes à payer.

J'ai pas envie que ça me revienne plus cher on sait jamais tongue.gif

Mon site c'est http://www.QualityDigiCam.com mais ils obligent le UPS pour être sûr que tu vas le recevoir (ce qui dans un sens est très bien).

Faudrait voir si c'est pas les frais de livraison rapide via UPS (ou autre) qui n'augmenteraient pas les taxes rapidement: ici c'est comme ça, j'en ai déja fait l'expérience  .

Ca me surprendrait vu que j'ai déjà payé auprès du vendeur. Puis ma facture est explicite, ce sont des frais de dédouanement. Par contre je sais pas si ça va dans les poches de UPS (qui ferait une procédure) ou du Canada... c'est abusé si ça vient d'UPS ils laissent même pas une chance d'abuser le Canada tongue.gif

Salut, Nicolas et si j'achète un PC portable de marque HP qui coûte environ 1200 us$ qui sera envoyé par UPS à Montréal, je vois que ça va me coûter trop cher, donc tu nous conseille d'acheter nos produits informatiques de Canada mais pas USA.

Je pense que la différence vaut pas le coup... pour moi ça a valu le coup parce que j'ai acheté des produits génériques qui valent 5 fois moins cher que la marque officielle... en informatique je ne pense pas qu'on fasse une bonne affaire mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé hé hé... j'ai trouvé des batteries super pas cher aux Etats-Unis donc j'ai acheté via Internet... livraison par UPS... qui sonne à la porte et demande de payer les taxes et les frais de douanes  biggrin.gif

50 % de la facture  glare.gif

Ca reste toujours une excellente affaire mais bon... quand c'est livré par Postes Canada j'ai pas eu de frais parce que la douane a pas dû voir... user posted image

Bonjour Nicolas,

Le problème en un mot : UPS. Assurez-vous de faire affaire à un fournisseur qui utilise le bon vieux service messageal et je vous assure que vous n'aurez pas de problèmes. UPS agit comme courtier en douanes - même lorsque vous ne devriez pas avoir de douanes à payer, accord de libre-échange oblige. Il y a probablement de l'arnaque là-dessous. Je commande très régulièrement aux États-Unis sur internet et tant que le vendeur n'utilise pas UPS, pratiquement jamais un sou à payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie que ça me revienne plus cher on sait jamais  tongue.gif

Mon site c'est www.QualityDigiCam.com

Merci pour l'info Nicolas! smile.gif

mais ils obligent le UPS pour être sûr que tu vas le recevoir (ce qui dans un sens est très bien).

Hum oui c'est sûr.. mais ça serait sympa de pouvoir savoir à l'avance combien on va payer et pourquoi glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assurez-vous de faire affaire à un fournisseur qui utilise le bon vieux service messageal et je vous assure que vous n'aurez pas de problèmes. 

Bon, je ne sais pas s'il y a un système de correction automatique sur ce site, mais je parlais du "bon vieux système P-O-S-T-A-L" et non pas "messageal"...quosséça !?!?!? huh.gifhuh.gifhuh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement