Aller au contenu

Question existentielle !


GiMat

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne permet aucun ''ayant droits'' puisque c est moi qui suis visée ici. Dans un pays de libre expression, s'exprimer est un droit et non une permission que l'on doit demander à ceux qui ne sont pas du même avis que nous.

De plus, je ne comprend pas cette animosité. Heureusement que je n'ai pas précisé l'origine de mon premier mari qui vient de la capitale blanche....Ça aurait été encore pire!!!

D'ailleurs la seule chose que mon vécu , comme on l'a précisé m'a conféré, est un immense chagrin. Et ce ''vécu'' comme on me le reproche presque et bien je ne le souhaite à personne sachez le bien.

Ce qui m'a poussé à m'exprimer c'est le fait davoir fait partie d'un cabinet reconnu dans le domaine de l'immigration durant plusieurs années. D'avoir travaillé à l'insertion sociale de nouveaux arrivants durant 12 ans et d'être une des tête dirigeante d'un comité régional d'amnisitie internationale. Des femmes délaissées après avoir essayé de bâtir un couple j'en ai vu beaucoup que cela vous plaise ou pas. Et des heureuses quoi que minoritaires j'en ai vu aussi.

Alors ceux qui ne sont pas aveuglés par leur émotions négatives compredront que mes propos sont totalement sans jugements et que je n'ai que relaté des faits. Je ne souhaitais pas provoquer personne. De là à dire que j'apprécie être visée par des sarcasmes blessants, il y a une marge.

Il est déplorable que des gens qui ont choisi de vivre dans un pays de libre expression (je le répète) ne peuvent cotoyer des points de vue différents des leurs....

À ces derniers d'ailleurs, je souhaite une bonne dose d'adaptabilité.

La diversité et la charte des droits et libertés ont fait la beauté du Québec.

Je ne visais personne avec mes propos, mais comme dit le dicton: La poule qui crie est celle qui a pondu...

J'adresse mes excuses à tous les forumistes non concernés et aux modérateurs. Je sais que mon message trahit certaines émotions, mais ce sera le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Comme nous l'avons dit au début, nous savons tous très bien que l'amour n'a pas d'âge !,  wub.gif  ce qui est demandé c'est (dans votre cas) pourquoi ton homme a préféré une femme plus âgée, c'était quoi sa motivation.  Nous avons donné un exemple (entre autres) de ce que mon mari lui aime de plus sur une femme plus âgée que sur une jeune femme de 18 ans.  Toi, sais-tu quelles étaient ces motivations, ces raisons, pourquoi cette préférence entre autres.......

Tout ceci bien sûr sans jugement et sans discrimination et toujours dans le respect, nous avons la chance d'être dans un pays libre et de pouvoir donner notre opinion sans se faire lincher et bien profitons-en.... biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

Euh, désolée de te dire ça, mais c'est pas un peu niaiseux comme question? huh.gif

Tous les jeunes hommes qui se retrouvent avec des femmes plus vieilles dans les parrainages vont dire la même chose, qu'ils le pensent ou non: par opposition aux nymphettes, ce sont des femmes plus complètes, plus matures, plus accomplies, plus cultivées, émancipées sexuellement, moins vulgaires, plus femmes quoi! Naturellement, ils vont tous dire que cela ne les dérange pas de ne pas avoir d'enfant ou que le corps d'une femme plus âgée soit un peu plus mou. Et ils ne diront surtout pas qu'une femme plus âgée est plus riche ou que les femmes jeunes désirant ou pouvant les parrainer ne courent pas les rues... closedeyes.gif Et la plupart des femmes vont dire qu'elles apprécient l'énergie d'un jeune homme, sa vivacité, sa fringance au lit et ailleurs, son beau body, le fait qu'elle ont l'impression de rajeunir en sa compagnie, etc. Bref, on n'apprendra pas grand chose sauf qu'il y a des avantages et des inconvénients à chaque âge. Le reste est propre à chacun et n'a rien à voir avec l'âge.

Voilà pourquoi tout le monde arrive à la même conclusion: l'amour n'a pas d'âge... wink.gif

On parle de beaux sentiments et ils existent dans certains cas, on parle d'arnaque ça existe aussi.

Touché. Les deux situations existent et il ne faut pas se mettre la tête dans le sable. Tant mieux si parmi les forumistes présents, ce n'est pas le cas. Personne ici ne le souhaite.

J'espère que je ne vous ai pas choqués, ce n'était pas le but. Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez et que vous avez si patiemment attendu. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon il faut être obtus pour ne pas savoir qu'on peut aimer n'importe qui, homme, femme, jeune, vieux que vous mélangez à homme, femme, jeune, vieux. 4* 3 * 2 * 1 = 24 combinaisons possibles tongue.gif (si j'ai pas perdu mes maths mellow.gif ). Ca c'est la réalité.

Après y'a des gens sincères et d'autres non.

Enfin pour chacune des combinaisons, le choix peut être motivé par tout notre vécu... qui fait qu'on sera porté à choisir untel ou untel... y'en a en France qui choisissent des femmes slaves sur catalogue hein...

Quand je lis le message de départ j'y vois plutôt :est-ce que je prends un risque en aimant un non-canadien que je peux soupçonner de ne m'aimer que pour ma nationalité ? (comme certains auront peur d'être aimé pour leur argent ou juste leur beauté, etc.).

Ce forum montre qu'il y en a des sincères et d'autres non... après c'est à la personne amoureuse de faire preuve de discernement (mais amour et discernement sont-ils compatibles ? mellow.gif ).

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rassurer les parrainés de ce forum, on pourrait dire que vous faites partie de ceux qui sont sinceres...en fait, c'est l'impression que vous me donnez! smile.gif Mais ne nous leurrons pas, le parrainnage pour obtenir le visa uniquement, est plus courant qu'on le pense...mais bon, c'est a chacun de faire confiance ou pas, meme si ca doit etre tres difficile de peser le pour et le contre quand on est en amour! wub.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne permet aucun ''ayant droits'' puisque c est moi qui suis  visée ici. Dans un pays de libre expression, s'exprimer est un droit et non une permission que l'on doit demander à ceux qui ne sont pas du même avis que nous.

De plus, je ne comprend pas cette animosité. Heureusement que je n'ai pas précisé l'origine de mon premier mari qui vient de la capitale blanche....Ça aurait été encore pire!!!

D'ailleurs la seule chose que mon vécu , comme on l'a précisé m'a conféré, est un immense chagrin. Et ce ''vécu'' comme on me le reproche presque et bien je ne le souhaite à personne sachez le bien.

Ce qui m'a poussé à m'exprimer c'est le fait davoir fait partie d'un cabinet reconnu dans le domaine de l'immigration durant plusieurs années. D'avoir travaillé à l'insertion sociale de nouveaux arrivants durant 12 ans et d'être une des tête dirigeante d'un comité régional d'amnisitie internationale. Des femmes délaissées après avoir essayé de bâtir un couple j'en ai vu beaucoup que cela vous plaise ou pas. Et des heureuses quoi que minoritaires j'en ai vu aussi.

Alors ceux qui ne sont pas aveuglés par leur émotions négatives compredront que mes propos sont totalement sans jugements et que je n'ai que relaté des faits. Je ne souhaitais pas provoquer personne. De là à dire que j'apprécie être visée par des sarcasmes blessants, il y a une marge.

Il est déplorable que  des gens qui ont choisi de vivre dans un pays de libre expression (je le répète) ne peuvent cotoyer des points de vue différents des leurs....

À ces derniers d'ailleurs, je souhaite une bonne dose d'adaptabilité. 

La diversité et la charte des droits et libertés ont fait la beauté du Québec.

Je ne visais personne avec mes propos, mais comme dit le dicton: La poule qui crie est celle qui a pondu...

J'adresse mes excuses à tous les forumistes non concernés et aux modérateurs. Je sais que mon message trahit certaines émotions, mais ce sera le dernier.

Il est dommage que tu arrêtes de donner ton avis sur ce sujet en cédant à des chicaneries, Le_Saint réagit assez vertement car ce sujet doit le toucher de façon assez intense. Cependant, il faut savoir avertir les "parraineurs" que le commerce de l'amour est vieux comme le monde. Comme l'a fait PoM, c'est que ce type de mariage Femme plus agée que l'homme est souvent a contrario de certaine culture.

Alors restes sur ce fil en te disant "que la violence (même verbale) est le dernier refuge de l'incompétence" I.Asimov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cependant, il faut savoir avertir les "parraineurs" que le commerce de l'amour est vieux comme le monde. Comme l'a fait PoM, c'est que ce type de mariage Femme plus agée que l'homme est souvent a contrario de certaine culture.

Le hic, c'est que quand le parrainage est en cours, la femme qui parraine ne veut pas le savoir et pense que son cas est différent; elle ne s'en aperçoit que des années plus tard, quand le mec lui tourne le dos car il n'a plus besoin d'elle. En attendant, elle flotte sur son petit nuage...

Le seul conseil que je pourrais donner à ces femmes: écouter vos tripes et votre tête aussi, pas juste votre coeur. S'il y a la moindre petite voix qui vous dit que c'est louche, ne l'occultez pas et sauvez-vous. Le fait que les démarches soient longues ne prouvent pas que l'homme est sérieux, mais seulement que l'homme veut quitter son pays à tout prix. Il a peut-être de l'affection pour vous, mais est-ce vraiment de l'amour véritable? Et, désolée pour la crudité de mon langage, mais qu'il bande ne prouve rien non plus...

Pour ce qui est de la réax de Le_Saint, je dirais à sa femme qu'elle n'a pas à s'en faire: il l'aime... smile.gif

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je trouve drole c qu'on arrive à discerner la violence verbale dans un sens unique... on parle de liberté d'expression, mais il ne faut pas que ce soit dans les deux sens, c magnifique !

de tte façon, je trouve que g été "personnellement" été assez insulté jusque là, et je ne trouve aucune envie de m'exprimer ni dans ce message ni dans un autre, et c dommage pcq j'aimais vraiment participer à ce forum, mais de là à se faire montrer du doigt, c différent .

Merci à tt ceux qui ont eu l'aimabilité de vouloir me comprendre .

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, bon, hé, hein, c'est pas parce qu'on émigre pour une Québécoise (ce qui est mon cas) et qu'on est marié avec elle (ce qui est mon cas) que je dois rester à vie avec elle. De toute façon on a nos papiers en 1 mois donc bon je pense que ceux qui larguent pas leur copine dans les 3 mois sont sincères non ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je trouve drole c qu'on arrive à discerner la violence verbale dans un sens unique... on parle de liberté d'expression, mais il ne faut pas que ce soit dans les deux sens, c magnifique !

de tte façon, je trouve que g été "personnellement" été assez insulté jusque là, et je ne trouve aucune envie de m'exprimer ni dans ce message ni dans un autre, et c dommage pcq j'aimais vraiment participer à ce forum, mais de là à se faire montrer du doigt, c différent .

Merci à tt ceux qui ont eu l'aimabilité de vouloir me comprendre .

Le_Saint

Malheureusement ton arguments étaient : ce sont des anneries (répété plusieurs fois)

Ceux qui t'on compris, ont beaucoup de chance.

Quoiqu'il en soit tu as la mêche courte, c'est beaucoup mieux d'argumenter que de se sauver. desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les mariages de femmes avec des hommes plus jeune choquent tjrs,et l'inverse non?????????????????????

Et il y ' a quelqu' un qui a demandé pourquoi dans le sens inverse (homme plus vieux que la femme) ca ne dérange pas? Ca j' aimerais aussi bien savoir: c' est comme si c'èatit plutôt un signe de virilité chez l'homme et donc mieux vu par la société? Comme quoi dans le sens contraire on le refuserait a la femme?

Humblement, voici mon hypothèse :

Tout simplement une question de survie : en terme de protection et de pérennité de l'espèce humaine, il est plus avantageux de disposer d'une force brute que d'une capacité de réflexion. La force brute s'est donc naturellement imposée et, avec le temps, tout ce qui va en corrollaire de manière explicite ou implicite : la virilité, l'action, la dominance, les guerres de conquête et même - soyons fous - le patriotisme (débile) et le nationalisme (étroit).

Il y a même un archéologue qui a élaboré une théorie définissant la guerre comme facteur déterminant dans la naissance et l'épanouissement d'une civilisation : jusqu'à maintenant, toutes ses fouilles ont démontré que toutes les cités civilisationnelles étaient fortifiées, ceci confortant sa théorie ... pour le moment.

Bref, avec le temps, que ce soit au niveau des sociétés que des individus, semble s'être imprimé cette pertinence de l'action élevée au rang de performance, de statut, de fierté surtout dans nos sociétés occidentales : à ce titre, l'homme symbolise toujours ces concepts (complètement machistes à mes yeux, enfin passons). Le pire, je pense, est qu'un raccourci a été fait entre ces concepts et des notions beaucoup plus subtiles et abstraites : l'autorité, la connaissance. Et de là, un certain paternalisme.

Dans l'imaginaire collectif, l'homme représente donc un peu ce paternalisme primaire qui a pour "mission" de protéger sa femme quelque soit son âge. Probablement pour cela qu'une relation homme jeune / femme plus âgée passe moins bien car les stéréotypes sont ébranlés : l'âge est encore perçu comme signe d'expérience et de sagesse ce qui ébranle le rôle dominateur que l'homme est censé avoir dans le couple.

À l'inverse, une relation homme plus âgé / femme jeune passe mieux car les concepts de protection et d'expérience en ressortent renforcés. Se mêle à tout cela une idée tordue freudienne que l'homme joue également le rôle de père auprès de sa conjointe qui pourrait être sa fille souvent ...

Vous aurez compris que je trouve cette conception complètement archaïque et je suis heureux de voir que l'actuel chef du PQ - même par intérim - est une femme (Louise Harel) ainsi que le leader parlementaire du PQ à l'Assemblée Nationale (me rappelle plus de son nom, désolé).

smile.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[qu

ote=giverny,16-06-2005 à 22:01]

Je ne permet aucun ''ayant droits'' puisque c est moi qui suis  visée ici. Dans un pays de libre expression, s'exprimer est un droit et non une permission que l'on doit demander à ceux qui ne sont pas du même avis que nous.

De plus, je ne comprend pas cette animosité. Heureusement que je n'ai pas précisé l'origine de mon premier mari qui vient de la capitale blanche..Ça aurait été encore pire!!!

D'ailleurs la seule chose que mon vécu , comme on l'a précisé m'a conféré, est un immense chagrin. Et ce ''vécu'' comme on me le reproche presque et bien je ne le souhaite à personne sachez le bien.

Ce qui m'a poussé à m'exprimer c'est le fait davoir fait partie d'un cabinet reconnu dans le domaine de l'immigration durant plusieurs années. D'avoir travaillé à l'insertion sociale de nouveaux arrivants durant 12 ans et d'être une des tête dirigeante d'un comité régional d'amnisitie internationale. Des femmes délaissées après avoir essayé de bâtir un couple j'en ai vu beaucoup que cela vous plaise ou pas. Et des heureuses quoi que minoritaires j'en ai vu aussi.

Alors ceux qui ne sont pas aveuglés par leur émotions négatives compredront que mes propos sont totalement sans jugements et que je n'ai que relaté des faits. Je ne souhaitais pas provoquer personne. De là à dire que j'apprécie être visée par des sarcasmes blessants, il y a une marge.

Il est déplorable que  des gens qui ont choisi de vivre dans un pays de libre expression (je le répète) ne peuvent cotoyer des points de vue différents des leurs....

À ces derniers d'ailleurs, je souhaite une bonne dose d'adaptabilité. 

La diversité et la charte des droits et libertés ont fait la beauté du Québec.

Je ne visais personne avec mes propos, mais comme dit le dicton: La poule qui crie est celle qui a pondu...

J'adresse mes excuses à tous les forumistes non concernés et aux modérateurs. Je sais que mon message trahit certaines émotions, mais ce sera le dernier.

pardonnez mon ignorance ou se situe la capitale blanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pardonnez mon ignorance ou se situe la capitale blanche?

Alger je suppose vu que l'on l'appelle "Alger la blanche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ou bonjour à vous,

Heyyyyyy... se serait dommage que ce message tourne des forumistes l'un contre l'autre, Le Saint ne part pas du simple fait que des gens ne sont pas de ton avis ou que tu te sente visé sur certains sujets car ce n'est pas le but ici, comme moi, tu te trouves seulement inclus dans les gammes d'âges qui nous intéresse dans ce message, donc ton opinion est importante et tu nous priverais de tes idées ou connaissances très intéressantes, et comme il est dit plusieurs fois ici "tout le monde a droit à son opinion quelle qu'elle soit" wink.gif .

Giverny ton vécu est important et intéressant pour les forumistes donc merci pour tes opinions peu importe qu'elles soient pour ou contre ce que les gens pensent wink.gif .

Effectivement c'est un sujet chaud, qui peut déranger, qui fait réagir, et que tous on espère très très loin de nous..... Mais c'est intéressant de savoir ce que les gens pensent et que d'autres apportent aussi des expériences présentes ou passées, c'est que qui rend la vie si riche et les conversations animées. biggrin.gif

O'Hana bonne hypothèse toi aussi. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUps ça y est et pourtant je métais jurée de ne plus écrire. Merci pour ce point de vue Gimat...Bonne arrivée à ton mari...(le mien est du pays voisin: Guinée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Discussion très intéressante, en effet! Merci d'avoir lancé le sujet, et merci à tous ceux qui ont enrichi cette discussion. smile.gif Cela me touche personellement parce que j'ai eu à me poser la question de la différence d'âge dans le couple récemment (15 ans d'écart, ça commence à compter). J'en parlais avec une amie, et on avait des réactions très différentes sur le sujet alors que d'habitude on voit les choses de la même manière. C'est vraiment un point très personnel, et personne ne peut dire à l'autre ce qui est bon pour lui. L'âge n'est qu'un facteur parmi d'autres, et dans mon cas ce n'était pas le principal problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ou bonjour à vous,

Heyyyyyy... se serait dommage que ce message tourne des forumistes l'un contre l'autre, Le Saint ne part pas du simple fait que des gens ne sont pas de ton avis ou que tu te sente visé sur certains sujets car ce n'est pas le but ici, comme moi, tu te trouves seulement inclus dans les gammes d'âges qui nous intéresse dans ce message, donc ton opinion est importante et tu nous priverais de tes idées ou connaissances très intéressantes, et comme il est dit plusieurs fois ici "tout le monde a droit à son opinion quelle qu'elle soit"  wink.gif  .

Giverny ton vécu est important et intéressant pour les forumistes donc merci pour tes opinions peu importe qu'elles soient pour ou contre ce que les gens pensent  wink.gif  .

Effectivement c'est un sujet chaud, qui peut déranger, qui fait réagir, et que tous on espère très très loin de nous.....  Mais c'est intéressant de savoir ce que les gens pensent et que d'autres apportent aussi des expériences présentes ou passées, c'est que qui rend la vie si riche et les conversations animées.  biggrin.gif

O'Hana bonne hypothèse toi aussi.  wink.gif 

Oui en effet dommage. Ne fait pas ça Le_saint. Fais ce que tu as à faire et sois heureux, c'est ça l,essentiel...

Je dois dire qu'au départ, c'est très personnel. Chacun vit ce qu'il a à vivre et il faut en assumer les conséquences. C'est l'expérience de la vie. L'amour est un sentiment tellement personnel que ça doit rester personnel! et privé. Il y a autant d'amour différent qu'il y a de personnes sur la terre et peu importe la nationalité ou le point sur la terre. L'important c'est d,apprendre, si non on vit pour rien.

Donner son opinion ne veut pas dire attaquer l'autre. LE RESPECT les amis! On est tous dans le même bateau, il faut s'entraider et non se blesser en paroles. On a besoin de soutiens. De la chicane, j'en ai assez vu dans ma vie. Alors s'il vous plaît arrêtez!. L'amour, toujours l'amour n'oubliez pas... À ce que je vois, c'est moi qui bat les records pour la différence d'âge (aux yeux des autres) pas à mes yeux. L'amour c'est se voir dans les yeux de l,autre point final. Pour le reste (dans ce que vous dites) oui, il y en a qui se font avoir, jouer dans le dos etc. mais ça il y en a partout , pas besoin d'être bien loin pour ça. À mon premier mariage, j'ai mairé quelqu'un de la ville voisine de chez moi, il avait 4 ans de + que moi et on est divorcé. Alors c'est quoi la différence? Dans tout il faut être prudent surtout en amour. Voilà VIVRE ET LAISSER VIVRE À chacun son expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement