Aller au contenu

Question existentielle !


GiMat

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Suite à la lecture de beaucoup de message, et de réunion de couple déjà sur le net, mon mari me demande de vous poser une question, qu'il m'a déjà posé depuis, laquelle question que je lui avait retourné moi-même !!!!!

Attention, ne prenez pas en mal la question, ce n'est qu'une question tout à fait simple et ordinaire mais qui demande de connaître les raisons de ces préférences.

Dans bien des cas d'immigration, souvent de parrainnage, pourquoi les hommes plus jeunes préfèrent les femmes plus âgées qu'eux ??? et vice-versa.

Tous ont sait bien qu'il y en a de plus en plus même dans les célébrités donc quelles sont vos raisons à vous ???

N'allez pas nous dire que "l'amour n'a pas d'âge" ça on le sait tous.......

Concernant mon conjoint d'abord il me dit: c'est une question physique dans le sens ou une femme à partir de la trentaine présente plus les aspects féminins d'une femme, donc on sent quand on la regarde qu'une femme est mature ou mûre en comparaison d'une jeune femme de 18 ans par exemple, son développement physique. Ça c'est la raison première qui attire mon conjoint à une femme plus âgée. Il sent que c'est une femme qui a atteint son développement, c'est ce qu'il aime, c'est un fruit mûr à consommer.

Mais elle n'est pas âgée comme telle d'après lui, elle peut très bien être très jeune de mentalité, de coeur, de tout..... en fait.

Il y a plusieurs autres raisons pour lui, mais la toute première c'est celle-ci.

Et maintenant les vôtres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
c'est une question physique dans le sens ou une femme à partir de la trentaine présente plus les aspects féminins d'une femme, donc on sent quand on la regarde qu'une femme est mature ou mûre en comparaison d'une jeune femme de 18 ans par exemple, son développement physique. Ça c'est la raison première qui attire mon conjoint à une femme plus âgée. Il sent que c'est une femme qui a atteint son développement, c'est ce qu'il aime, c'est un fruit mûr à consommer.

Bizarre comme réflexion, quand on sait que les changements physiques chez la femme sont bien plus visibles et rapides lors de l'adolescence que chez les hommes, et que les femmes paraissent souvent plus mûres que les hommes malgré qu'ils aient le même âge. Enfin, chacun son point de vue. Moi je dirais plutôt que c'est une histoire de goût, tout simplement. Allez savoir pourquoi certaines femmes préfèrent les hommes plus âgés qu'elles, et pourquoi les hommes préfèrent les petites jeunes, et vice versa ! Parce que les femmes recherchent en l'homme une certaine ressemblance avec leur paternel? Parce que les hommes sont sensibles à la beauté innocente et à la fraîcheur des plus jeunes? Allez donc savoir tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans bien des cas d'immigration, souvent de parrainnage, pourquoi les hommes plus jeunes préfèrent les femmes plus âgées qu'eux ???

C'est drôle mais moi, j'y vois surtout une raison statistique : au lieu que les hommes plus jeunes préfèrent les femmes plus âgées qu'eux, c'est peut-être aussi qu'il y a plus de femmes âgées que de femmes plus jeunes "intéressées" par le parrainage.

Concernant mon conjoint d'abord il me dit: c'est une question physique dans le sens ou une femme à partir de la trentaine présente plus les aspects féminins d'une femme, donc on sent quand on la regarde qu'une femme est mature ou mûre en comparaison d'une jeune femme de 18 ans par exemple, son développement physique. Ça c'est la raison première qui attire mon conjoint à une femme plus âgée. Il sent que c'est une femme qui a atteint son développement, c'est ce qu'il aime, c'est un fruit mûr à consommer.

Ceci dit, et malgré les différences psychologique et physiologiques entre hommes et femmes, l'homme aussi change comme tu l'écris pour la femme qui change. Ainsi, si un homme plus jeune pourrait (notez l'emploi du conditionnel) préférer une femme plus âgée, que se passe-t-il dans 10 ou 15 ans lorsque l'homme jeune est devenu âgé également ?

En d'autres termes, ne va-t-il pas préférer alors - tout comme la femme âgée semble préférer un homme plus jeune - une femme plus jeune à ses côtés ?

Mais je suis d'accord que l'amour n'a pas d'âge ... Bien que chaque âge a souvent une définition bien précise de l'amour qui lui est propre wink.gif

O'Hana

Modifié par O'Hana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une question de gouts. Les filles de 20 ans -oui, tres jolies- mais quand on parle avec une fille de 20 ans on trouve grands differences dans les aspectes psycologiques. Je prefere la maturité de une femme agèe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement pour avoir vécu et observé le vécu des autres dans ce genre de relation et de parrainage, je préfère ne pas répondre à cette question car je risque d'en choquer plusieurs.

Donc je me tais, mais gardez toujours en tête que le fait de vouloir des enfants ou pas deviendra un jour significatif dans toutes ces unions ou la femme est plus agée.

Autre fait significatif :quelles auraient été les chances d'immigrer de l'homme si il n'était pas parrainé??.... Ouf j'en ai déjà trop dit.....

Je m'excuse d'avance mais je suis un cas vécu et pas le seul je vous l'assure.... LE vrai amour existe sans condition mais les gens qui profitent de la situation de parrainage existent aussi malheureusement.

Alors je rejoins l'idée de O'hana concernant le courage et les possibilités financières des femmes plus agées pour le parrainage.

Désolée d'avance pour ceux que mon opinion offusquera mais il ne sert à rien de se cacher derrière son doigt comme dit l'expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne prenez pas en mal ce que je vais dire aussi mais pour quoi ne pas pausé la question différemment pour quoi les femme du quebec cherche toujours des plus jeune que elles pour le parrainage .

Pour ma part je ne suis pas dans cette catégorie « parrainage » mais si j?était dans cette catégorie je rependrai que c par ce que les femme dans cette age avec leur expérience de vie elles son plus mûr ,ça veux dire qu?el cherche la stabilité pour de vrai .

en tout les cas c un très bon poste si ça dérape pas dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vise personne en particulier, mais la remarque d' Amazonien m'amène une reflexion un peu abrupte :

Ne serait-ce pas plutôt les jeunes hommes qui recherchent un parrainage auprès de femme en mal d'amour ? ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vise personne en particulier, mais la remarque d' Amazonien m'amène une reflexion un peu abrupte :

Ne serait-ce pas plutôt les jeunes hommes qui recherchent un parrainage auprès de femme en mal d'amour ? ph34r.gif

Oui peut- être que t?a raison pour un % de gens qui sont dans le parrainage mais est-ce que tu penses pas que c femmes-là ne sont pas assez mûres pour ne pas flairer ça?

Bon, on va être directe là! Pour moi dans ce genre de relation y?a

1) qui ont une vraie relation d?amour, chose que ni toi ni moi ne pouvons négliger et que nous devons respecter .

2) qui cherchent de sortir de leur pays de toutes les façons. Là je doit insister sur un point. C?est pas que lui le fautif car pour moi la femme cherchait ça aussi. Pour quelle raison? J?ai quelques réponses pour ça, mais par respect au gens ici je peux pas les écrire.

3)Pour ce point là, je peut donner un exemple: une vraie amie du Québec m?a

dit un jour qu?elle connaissait une femme plusieurs fois mariées avec des hommes qui ne sont pas du Québec. Donc marié avec des hommes d?autres nationalités. Et ce en même temps .

Résumé : bien, il y?a des gens honnête et d?autres non .

Excuse- moi GiMat car j?ai déraillé du but de ton poste mais il fallait repondre à Equinox!

Mes salutations Equinox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne vise personne, et je ne veut offusquer personne, et ça me tente parfois de dire des anneries, mais je me retiens pour ne blesser personne rolleyes.gif

puisque c à la mode... huh.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez savoir pourquoi certaines femmes préfèrent les hommes plus âgés qu'elles, et pourquoi les hommes préfèrent les petites jeunes, et vice versa ! Parce que les femmes recherchent en l'homme une certaine ressemblance avec leur paternel? Parce que les hommes sont sensibles à la beauté innocente et à la fraîcheur des plus jeunes? Allez donc savoir tout ça !

J'avais entendu parler d'une théorie intéressante à ce sujet dont le nom m'apparaît très pittoresque : le diamant sexuel smile.gif . Je crois que c'est de Gail Sheehy, une auteure états-unienne devenue célèbre avec son livre sur les différents passages psychologiques qu'on traverse dans la vie adulte. Je trouve cette théorie tendancieuse mais elle a au moins le mérite d'être connue pour en tirer les conclusions qu'on souhaite en faire pour soi-même :

Lorsqu'une femme est jeune, elle a besoin d'un homme qui puisse la rassurer et la réconforter : elle pourrait donc se tourner vers un homme beaucoup plus âgé qu'elle, ne retrouvant en effet pas la maturité qu'elle désire chez un homme parmi les hommes de son âge.

Une femme plus âgée, après avoir beaucoup d'abnégation élevé ses enfants jusqu'à ce qu'ils deviennent autonomes, retrouve le désir de redevenir une femme à part entière et quitter le rôle de mère et de femme au foyer. Elle redécouvre donc ses aspirations longtemps contenues et trouve en l'homme plus jeune la passion et l'insouciance qui lui ont tant manqué pendant des années.

C'est là où la femme plus âgée et l'homme plus jeune se retrouvent selon cette théorie.

Et l'homme plus âgé ? Après avoir consacré sa vie à sa carrière (pour subvenir aux besoins de son foyer bien sûr), il se fait larguer par sa femme (qui est allée faire du deltaplane avec son jeune amant happy.gif ) et a donc besoin de retrouver une certaine sécurité qu'il pensait avoir construit toute sa vie. C'est là qu'il croise le chemin de la jeune femme ... wink.gif

Bon, les modérateurs, n'hésitez surtout pas à me modérer car il n'y a aucun lien entre mon message et l'immigration !! smile.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant comme théorie O'Hana. Je ne sais pas pourquoi, ça me fait sourire... wink.gif

J'en ajouterais une couche: les hommes sont biologiquement programmés pour répandre leur semence le plus possible pour perpétuer l'espèce (donc inconsciemment faire des bébés), d'où leur tendance à l'infidélité... et à la recherche de femmes plus jeunes.

Or, il arrive que ces belles théories ne s'appliquent pas dans certains cas, mais malheureusement, les préjugés vont dans ce sens...

Pour ce qui est du parrainage d'hommes jeunes par des femmes plus agées, sauf exceptions, j'y vois un certain opportunisme, de part et d'autre.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ajouterais une couche: les hommes sont biologiquement programmés pour répandre leur semence le plus possible pour perpétuer l'espèce (donc inconsciemment faire des bébés), d'où leur tendance à l'infidélité... et à la recherche de femmes plus jeunes.

Haaa, l'argument anthropologique ... smile.gif Que répliquer à cela sans passer pour un macho fini rétrograde et partisan de la polygamie ?? laugh.gif Quoique l'argument de la jeune femme (donc, en meilleure santé toujours - évidemment - dans une perspective d'augmenter les chances de reproduction de l'espèce) tient aussi pour le jeune homme : plus vigoureux et plus à même d'assurer la survie de sa descendance.

ce message vire en sucette mais pas vraiment dans le sens auquel on aurait pu s'y attendre happy.gif

O'Hana

Modifié par O'Hana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne veut offusquer personne, alors je vais me prononcer de façon "générale" quant aux " préjugés " qu'on entend souvent .

Ne serait-ce pas plutôt les jeunes hommes qui recherchent un parrainage auprès de femme en mal d'amour ?

Autre fait significatif :quelles auraient été les chances d'immigrer de l'homme si il n'était pas parrainé??....
.
Et l'homme plus âgé ? Après avoir consacré sa vie à sa carrière (pour subvenir aux besoins de son foyer bien sûr), il se fait larguer par sa femme (qui est allée faire du deltaplane avec son jeune amant  ) et a donc besoin de retrouver une certaine sécurité qu'il pensait avoir construit toute sa vie. C'est là qu'il croise le chemin de la jeune femme

Moi ce passage m'a fait plus que sourire !!! C'est bcp plus l'homme qui va faire du deltaplane avec sa jeune maitresse! tandis que sa femme reste a repasser ces chemises sagement a la maison biggrin.gifbiggrin.gif

et le meilleur préjugé d'entre tous que j'ai déjà entendu dire maintes et maintes fois ...

" la femme en mal d'amour, obèse et moche, et pas trés intélligente mord à belles dents sur l'hameçon (volontier) , que le beau jeune homme exotique en recherche de visa lui tend"
je dis celà, parce que dans ce messagee, certains n'ont même pas répondu à la question posée par Gi_mat, n'empeche qu'ils ont laissé des sous entendus en rapport avec ce que j'ai dis plus haut .

je n'ai voulu que dire tout haut ce que certains pensent tout bas biggrin.gif

Suzane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang , le sujet est épineux, on ne peut pas rentrer dans le lard de tout le monde sans prendre certaine précaution. Je suis persuadé que beaucoup de femmes d'ici se sont mariées par amour, et le parrainage à suivi. Cependant la mise en garde de Chanka est à prendre en compte et il n'y a aucun sous entendu.

Il est un fait que les "mariages blancs" ne sont pas une vue de l'esprit et comme dit Amazonien on peut en faire un commerce.

Mais je crois que le sujet dévie et qu'une modération va être vite necessaire, car l'agressivité commence à surgir, n'est ce pas le_saint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je crois que le sujet dévie et qu'une modération va être vite necessaire, car l'agressivité commence à surgir, n'est ce pas  le_saint.

Pour dévier, le sujet a dévié depuis longtemps , sauf que je ne comprend pas où est l'agressivité ds ce que g dis huh.gif sauf si le fait de dire ce que l'on pense de certaines absurdités dites en plein jour est perçu comme agressivité !

De tte façon le genre de sujet abordé ici n'a jamais été conclu, sauf que ça permet à certains de sortir des conneries de ttes les couleurs, pour dire aprés des trucs du genre " moi je ne vise personne , y a biensure des exceptions " moi ça me fatigue qlq'un qui n'assume pas ce qu'il pense .

On a tjrs tendence a penser que les femmes qui parrainent sont en mal d'amour, et que les parrainés sont des opportuniste ? c parfait... moi je continuerai tjrs à voir ça en tant que Connerie !

vive la liberté d'expression tongue.gif

J'espére avoir été moin agressif rolleyes.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi toujours ramener ca a l age,,,,,,,, n est t- on pas amoureux d une personne avant son age ??????

et je crois pas que les femmes qui parrainent sont en mal d amour avec tout ce que ca comporte comme engagement autant d un coté comme de l autre.il faut avoir de tres fort sentiments un envers l autre.

je suis du meme avis que le saint..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait presque tout a déjá étè dit. Peut-être que dans la majorité de cas ,les hommes preférent les femmes plus âgées qu'eux pour faciliter leur immigration et vice -versa . Mais je suis certaine que ce n'est pas toujours le cas. Mais c'est quoi l'avantage des femmes plus âgées alors? Un homme moins âgée a materner ou a gouverner?

Prenez par exemple , en allemagne où je réside il y' a beaucoup de couples allemand-allemand ou c'est la femme qui est la plus âgée, et ils ont des enfants ensembles et sont (pour ceux que je connais au moins 10 couples) mariées depuis au moins 10 ans ou plus. Chez eux la raison n' est certainement pas que l'homme cherchait un certain avantage " d' immigration'".

Pour ma part je ne fais pas une régle que la femme ne doit pas être plus âgée que son homme, c' est a chacun de savoir ce qui lui convient même si je trouve ca toujours un peu bizarre (normal vu la culture où j' ai grandi). Bien sûr que je n' ai pas démandé a mes connaissance sle pourquoi d ce fait dans leur union: ils ont presque tous amener le sujet, certainement que beaucoup de salive a déjà coulé sur leur union et ce n' est pas moi qui viendrait en rajouter !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi toujours ramener ca a l age,,,,,,,, n est t- on pas amoureux d une personne avant son age ??????

C'est vrai ça; l'amour n'a pas d'âge après tout ! Et il n'y a pas d'âge pour aimer non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais c'est quoi l'avantage des femmes plus âgées alors? Un homme moins âgée a materner ou a gouverner

Je ne crois pas qu'une femme saine d'esprit décide d'épouser un homme plus jeune qu'elle dans ce but... pour MATERNER, il y a toujours la possibilitée d'avoir un enfant ou encore d'en adopter dans le cas ou la femme serait sans mari.. et pour GOUVERNER ce serait dire que les hommes plus jeune que leur femme sont des hommes soumis? Ceci dit sans aucune AGRESSIVITÉE!

Suzane biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement