Aller au contenu

Où est Zogu


Equinox

Messages recommandés

  • Habitués
Certains font tout un cirque lorsqu'ils disent quitter le forum, pour finalement revenir comme si de rien n'était.

Ah oui ? Ça existe ça ??? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certains font tout un cirque lorsqu'ils disent quitter le forum, pour finalement revenir comme si de rien n'était.

Ah oui ? Ça existe ça ??? laugh.gif

Tu ne nous auras pas tous !!!! biggrin.giftongue.gif

Je me fous bien de ce que vous pouvez penser. Je ne suis revenu que pour les gens qui m'apprécient... Les autres ma foi... rolleyes.gif

Bises ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très long de se détacher complètement d'un forum qui a accaparé notre quotidien à un moment ou un autre de notre vie.

Zogu doit vous lire en ce moment.

Mais en tant que Québécois, même si ce n'est pas trop mon genre, je tiens néanmoins à lui rendre un hommage des plus sincères.

Je peux affirmer sans trop me tromper qu'il a parlé au nom des Québécois de façon très rigoureuse et exacte durant plus d'un an. Absolument rien à ajouter à ses interventions. Toujours les mots justes et la tonne de liens pour les soutenir.

Moi je ne participe plus vraiment de façon constructive (ayant dit tout ce que j'avais à dire) mais je reste un fervent lecteur, car il est primordial de savoir ce qu'un individu fraîchement débarqué au Québec pense de nous ainsi que de l'environnement qui nous entoure et nous compose.

C'est pourquoi je pense -et j'ai espoir- que Zogu continuera à lire ce forum comme je le fais. C'est enrichissant, parfois réjouissant, souvent frustrant, mais en se mettant dans la peau de quiconque débarquant dans une contrée étrangère, on finit par comprendre.

Merci Zogu d'avoir parlé en notre nom à tous durant tout ce temps.

Diego

Modifié par Diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben moi aussi je veux que Zogu revienne sleep.gif ......

Rester loin du forum qq mois peut faire beaucoup de bien...

Perso je sacrifierai bien un forumiste (comme celui du dessus par exemple) pour le faire revenir... ça y est le fil va être fermé.... glare.gif

Sans Zogu, manquerait plus que Stadak, Jayjay, Epervier, Peanut, Cherry ou Jimmy (NAN PAS JIMMY blush.gif ) nous quittent aussi et là on se retrouve dans la mierda....

Mais quand même, ZOGU sad.gifsad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai pas été assez rapide...

Je m'adressais à un certain Prince qui s'amuse à faire partir tant de monde ..... sleep.gif

Modifié par prune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prune je pense que tes reflexions sont bien mal placé.

Un peu de respect et arrêtez ces PUTAINS de chicanes qui nous obligent à fermer les fils de discussion. Montrez vous un peu civilisé!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Prune je pense que t'es reflexion sont bien mal placé.

Un peu de respect et arrêtez ces PUTAINS de chicanes qui nous obligent à fermer les fils de discussion. Montrez vous un peu civilisé!!!!!

Tu as raison, l'acidité c'est bon mais avec une bonne dose d'humour,ça passe mieux et c'est mieux écouté. Tant qu'il y aura des chicanes de bas étages, des gars comme Zogu partiront et d'autres ne viendront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait toujours plaisir de te lire Diego wink.gif

Faudra que je fasse mon premier bilan si tu veux savoir ce que je pense de vous tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, ça va... calmos les gars là closedeyes.gif

D'habitude, j'envoie promener les gens "en vrai" ça va plus vite. tongue.gif mais vous avez raison, comme ça sur un forum, ça ne sert à rien, on est obligé de "faire avec".... alors je vais ranger ma langue de vipère et continuez à jaser avec mes cop...

Fais ch... quand même ph34r.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben c'est mieux comme ça biggrin.gif

Je vais pouvoir m'ennerver sur quelqu'un d'autre, à qui le tour?????

Ahhahhhhh je vous fait peur laugh.gif

Allez maintenant on revient au but de ce message rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prune, mange pas tes bobettes wink.gif

Modifié par Nicoco LePetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicoco, on fait des "ententes secretes", c'est à la mode, par MP

T'inquiètes, JAMAIS je ne m'abaisserai devant XX (heu je ne parle pas de toi nat hein , il n'y a pas un smiley qui tremble .... biggrin.gif )

Je n'écris même pas à XX car il diffuse ses MP à tout le monde, tu vois le genre sleep.gif

Bon, le Zogu là je pense qu'il va faloir aller le chercher au Bic, mon chum m'a dit que c'était super beau sleep.gif

A part ça, fait plus chaud, on va faire un beau dodo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon je connais très bien Hugo, on se jase presque tous les jours ! Et là il est vraiment, vraiment, vraiment, tanné du comportement de certains forumistes, intolérants, et ne prenant pas ses conseils au sérieux. Tanné d'écrire dans le vide. Tanné de se faire envoyé bouler.....  mad.gif

Et pis tous les attaques personnel qu'il a subit ont été la goutte qui fait débordé le vase.

Je trouve dommage que Zogu ait pris cette décision. C'est une perte pour le forum quand on sait qu'il se démenait pour donner de l'info...

Or, j'ai l'impression qu'il a la mèche courte car je trouve qu'il est vraiment très respecté - ce fil le prouve - donc on ne doit pas souvent s'acharner sur son cas. Et il peut arriver qu'on ne soit pas d'accord avec lui (ça m'est arrivée car je ne me fies par sur un pseudo ou sur l'origine d'un forumiste pour me forger une opinion), ou qu'on interprète mal ses propos (ça m'est arrivée aussi... blush.gif). Et alors? C'est ça un forum, non? huh.gif Et tout le monde y goûte, moi compris...

Pour ce qui est de son ultime intervention, bien que j'étais d'accord avec lui, je trouve sa réaction radicale; les personnes qui se sont obstinées avec lui sont connues comme étant de droite (donc pas de surprise) et ont droit à leur opinion (même si malheureusement on ne la partage pas). On sent qu'il y avait là une écoeurantite aigüe latente, confirmée par Benito.

Anyway, bien que je comprenne sa décision (motivée sûrement aussi par le fait qu'un forum bouffe beaucoup de temps précieux), je trouve ça quand même triste... sad.gif

Au revoir Zogu... ou à la prochaine.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut respecter la décision de Zogu, effectivement, un forum est un lieu d'échange d'opinions, parfois sérieuses, parfois drôles, mais aussi parfois litigieuse (c'est la nature humaine qui veut ça).

Il est clair que certains d'entre nous ont plus d'affinités avec les uns que les autres. J'ai d'ailleurs constaté, et je risque de me mettre à dos nombreux forumistes, que des clans existes (certains ne forumisent qu'avec une selection de membres du forum, peut-être dû à cette célèbre black liste ! ph34r.gif ), et je trouve ça dommage. Pour ma part, Zogu ne faisait pas partie de cette catégorie, je l'ai régulièrement lu sur plusieurs sujets plus ou moins divers et il conversait avec tout le monde.

J'avoue avoir moi aussi pensé stopper d'ecrire sur ce forum à un moment, faute d'être refoulé ou ignoré par certains (je décidais alors de laisser s'exprimer en duo ou trio certains qui s'approprient littéralement des sujets en ne conversant qu'entre eux). Certes, je n'ai pas la même envergure que Zogu, mais je collabore également comme vous tous à la vie de ce forum. Je pense que chacun devrait répondre avec respect et courtoisie vis à vis de l'autre, quelque soit sa situation avantageuse ou pas. Je suis certains que quelques nouveaux forumistes qui ont été littéralement glaçés par la réponse à leurs premières questions sur le forum (ex: "vas voir dans les FAQ") et sont aussitôt repartis.

Je n'ai pas pour habitude de débattre sur ce type de message, plutôt sujet à discordes, mais cette fois-ci, j'ai décidé de faire exception.

J'espère n'avoir vexé personne, si c'est le cas, je m'en excuse par avance!!

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh beh, Zogu avec le nombre de fan qu'il a sur le forum,il va partir 1 an biggrin.gif  biggrin.gif

Salut Equinox,

Toujours le mot qu'il faut.......t'es génial biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre une nouvelle qui me chagrine comme beaucoup d'entre vous, mais je respecterai la décision de l'intéressé !

Je dirai seulement, comme un journaliste bien connu en France : "Zogu, si tu nous regardes, je te salue bien bas". sleep.gif

Et un grand merci pour tout ce que tu as fait pour nous autres petits immigrants qui avons bien besoin de connaître les us et coutumes du pays dans lequel nous avons choisi de vivre désormais, afin de mieux nous intégrer. Tes informations, presque des thèses parfois, nous manqueront ...

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est grâce à lui que j'ai compris ce qu'était un forum.

Ecrire, même avec des émoticons, n'est pas simple : on n'entend pas le ton et on ne voit pas le petit sourire.

Nous avons échangé peu de messages privés, mais à chaque fois cela a été constructif.

Je fais partie de ceux qui le respecteront toujours et admireront ses connaissances et sa capacité à réagir rapidement à tous les sujets.

Benito, s'il te plait, fais lui parvenir ces quelques messages d'au revoir, en guise de remerciement pour tout ce qu'il a pu nous apporter.

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Un forum sans Freeman, c'est comme un espresso décaféiné: ça craint.

Reviens-nous, vieux.

Dixit Zogu dans un message sur le forum.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ndpost&p=257134

Alors mon cher ami Zogu, je te dis la même chose, repose-toi s'il le faut mais reviens-nous grand maitre.

Je te souhaite tout le bonheur, en tous cas je viendrai te voir un jour. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement