Aller au contenu

sept mois déjà


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je viens pour souligner notre présence sur le nouveau continent depuis sept mois.. ( en même temps que la fête des mamans) et oui...cela passe vite!

Je ne parlerai pas de boulot mais tout simplement de tout ce que le Québec nous a apporté depuis notre arrivée le soir du 8 octobre 2004 sur le sol de Montréal.

Pour mon fils ...ben il est simplement heureux.

Il adore aller à la garderie et ses deux éducatrices sont très gentilles, toujours dispo pour nous!

Il n'a été malade qu'une fois pendant tout l'hiver (ça s'est vraiment super!)

Il a enfin découvert les plaisirs de l'hiver et toute cette neige (pas assez ni à son goût ni au nôtre)

Il a ses parents très souvent avec lui (bon j'ai promis de pas parler boulot!)

il apprécie de voir des p'tits bouts de verts qui reviennent et veut s'essayer au vélo, au nouveaux parcs pas encore visités, à la piscine..bref...il a envie de tout faire et de tout voir!

Pour moi, ces sept mois n'ont pas toujours été rose mais nous sommes tous les trois pour vivre chaque moment et c'est le plus important.

J'ai découvert que j'aimais vivre loin des miens..au grand désarroi de mes proches

j'ai découvert aussi que l'hiver me convenait bien et me rappelait plein de souvenirs d'enfance

J'ai enfin accepté le fait que je n'étais pas faite pour être prof et éducatrice ne me satisfait pas non plus.

J'ai enfin écouté la petite voix qui me parlait depuis longtemps...faire de ma passion mon métier..je suis bénévole auprès des animaux et je reprends des cours pour être animalière.

J'ai rencontré des gens formidables lors de mon passage "vendeuse" et je les vois encore!

J'ai décidé de prendre tout ce que je pourrai trouver ici et ne pas reporter à demain mes projets.

Je vis au jour le jour..cela me stresse moins! lol

Pour mon chum

ces mois ont été difficiles...j'ai un sacré caractère et je ne suis pas toujours facile à vivre!

Il est plus proche de notre fils et il en est très heureux

il apprécie aussi l'hiver et encore plus le printemps qui s'en vient!

il n'a jamais autant bossé sur son cv et devient hyper bon en entrevue

il commence à parler québécois..lol

il a découvert la conduite automatique....et apprécie (moi, je ne m'y fais pas..mais bon on a eu deux jours une voiture..j'ai une bonne excuse!)

Ce que nous réserve les semaines et les mois à venir..nous n'en savons rien..ce sera ici ou peut-être en Belgique mais quoiqu'il en soit, nous vivons une belle expérience et cela ne pourra que nous rendre plus forts.

Nous sommes ensemble et nous apprécions chaque minute que la Québec nous offre.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai adore te lire Tchoupy

c'est un tres bon bilan

je ne vous souhaite au'une chose, continuer a vivre vos reves .. ou que ca soit ... comme vous l'avez fait depuis 7 mois, c'est le plus important

j'espere que l'argent ne choisira pas pour vous

je ne vous ai vu qu'une fois et pas longtemps mais j'ai apprécie votre compagnie wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tchoupy,

Ton récit est rempli de positivisme, réalisme et de jolies paroles !

C?était le plaisir de te lire ! Merci.

Bons vents à vous trois smile.gif

A+

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca Fait énormément plaisir de lire ce message...

Et celà donne de plus en plus l'envie de partir vite et toute la famille aussi...Et puis, si c'st dans le changement que l'on se retrouve, c'est tant mieux...

Je vous souhaite à tous les trois une très bonne continuation et surtout faites vous plaisir

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Tchoupy merci beaucoup d'avoir partager ton expérience avec nous, je te souhaite bonne continuation et longue vie pleine de joie et de bonheur. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tchoupy,

Un vrai plaisir de lire ton récit plein de positivisme et de réalisme, trés encourageant pour nous les attendeux.

Merci encore smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tchoupy,

merci pour ce récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Tchoupy de ton message, je vais le mettre en page d'accueil dès possible.

Bon courage pour la suite !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce récit.

je suis bénévole auprès des animaux et je reprends des cours pour être animalière

Qu'entends tu par animalière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai enfin écouté la petite voix qui me parlait  depuis longtemps...faire de ma passion mon métier..je suis bénévole auprès des animaux et je reprends des cours pour être animalière.
et encore une instit de moins lol, je suis contente pour toi que tu te lances dans ta passion, bonne chance smile.gif

Je ne parlerai pas boulot non plus wink.gif mais je croise les doigts pour vous smile.gif

puis bonnes découvertes (de printemps et d'été) à Sam wink.gifsmile.gif

Nanne qui ne sera plus instit non plus rolleyes.gif

Modifié par Nanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour tous ces gentils messages happy.gif

J'espère bien te revoir aussi Fort sympa..on reviendra vous narguer toi et Nanne dans votre joil coin..la tente est achetée depuis une semaine!!! lol

En ce qui concerne la formation d'animalière en fait le nom de la formation est "soigneur d'animaux" mais on peut dire aussi animalière..je préfère.

ici, tu peux reprendre plusieurs types de cours en rapport avec les animaux..le mien est le plus simple c'est à dire des cours par correspondance et des stages non obligatoires mais bon..c'est quand même plus que nécessaire .la formation se fait au privé donc pas de diplôme reconnu mais avec ça tu peux travailler dans les refuges, auprès des vétos, dans les parcs animaliers dans des boulots basiques.

Tu as aussi "technique de santé animale.".là c'est trois ans temps plein au Cégep (collégial) avec des stages obligatoires et cela ne se donne pas dans tous les cégeps..si je ne me trompe pas c'est au lac Saint jean et dans un autre mais je ne sais plus.

Ensuite tu as véto et là c'est cinq ans en tout et cela se donne à Saint-Hyacinthe

Je ne sais pas trop s'il y'en a d'autres à part toiletteur...tu as aussi des petites formations de deux ou trois jours (et dispendieuses!!!) sur la zoothérapie (si j'ai plus de sousous je la fais celle-là!!!) et les techniques de dressage.

Bizzes.

Tchoupy qui va se replonger dans son "matériel d'études" blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'explication wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tchoupy, ça fait plaisir de te lire. Heureuse que tu aies trouvé ta "vocation" et je vous souhaite à ton chum et à toi un boulot satisfaisant.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tchoupy,

Je suis contente de voir que vous gardez le moral, malgré les difficultés!

Chapeau pour ton choix: arrivés ici, c'est vrai que d'une certaine façon, nous avons le "luxe" de recommencer à zéro et de faire autre chose qui nous tente. Voilà qui est fait! Fonce, je croise les doigts pour toi!

J'espère aussi que ta tendre moitié va bientôt décrocher quelque chose. Ce serait plus rassurant.

Sachez qu'on pense beaucoup à vous, ici à Sherbrooke.

En espérant avoir de vos nouvelles,

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!!

Je vois que tout s'arrange petit à petit. Tu as bien raison de vivre ta passion jusqu'au bout ! (perso j'ai laissé tombé mes projets de retour aux études: trop long, pas envie d'intégrer un ordre, pas envie de rester bloquée pendant des années au même endroit.... et je suis bien contente de ma décision!).

Je vous souhaite bonne chance, et peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser un de ces quatres au chemin de la Canardière wink.gif

Bye

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces encouragements.

J'espère que tout va aller dans le bon sens ..et nous donner les moyens de rester.

Bizzes.

Tchoupy happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement