Aller au contenu

Visite medicale


kjay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désolé si je repose une question déja posée, mais je n'ai trouvé de réponse à ce problème précis. Mon medecin a recemment découvert que je fais de la tachycardie et du coup je dois prendre des beta-bloquants a vie. Est-ce que cela est un probleme pour l'immigration ? Dois-je le signaler lors de la visite medicale, meme si je peux vivre normalement avec les medicaments ?

Merci.

Kjay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En vivant au Québec, tu verras, il y a de grande chance que tu n'en fasses plus...

Et oui... le stress joue bcp dans la tachycardie wink.gif

Pour ma part, je ne l'ai pas signalé à la visite mais j'avais aussi arrêté la prise de béta-bloquants qui n'est vraiment pas anodine. Mais c tellement plus simple de soigner le symptome que la cause du symptome biggrin.gif

Perso, je prenais des trucs à base de plantes (type cardiocalm) et ça fonctionne très bien sans dérégler le fonctionnement de ton p'ti coeur.

Le mode de vie plus sain que je mène ici à résolu le problème, je te souhaite la même chose !

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, la decision de prendre un beta bloquant n,est pas anodine, ce n,est pas du tylenol. Cela depend du type de tachycardie.

C,est vrai que le climat est sympa et les gens sont beaucoup moins aggressifs, mais si tu as une maladie de bouveret, cela ne changera rien et le stress de la VM risque de declencher la crise.

Attention les beta bloquants s,arrete progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as tout à fait raison Equinox...

Je me suis permise cette réflexion car un cardiologue parisien a commencé à me faire prendre des béta bloquants et puis après des anti arythmiques. En lisant la posologie... j'ai eu la trouille de ma vie tellement ces médicaments peuvent être dangereux.

Mon cas était apparemment plutôt sérieux puisqu'au bout de 24 heures d'enregistrements de mes pulsations... il m'a fait revenir d'urgence à son cabinet.

Ce que je veux dire par mon message c que les médecins soignent plutôt la conséquence que la cause et que ça peut avoir des conséquences dramatiques.

Oui ton coeur est plus régulier avec des bétabl. mais ce qui le fait battre plus vite n'est pas soigné wink.gif

Je suis moi même très sensible et peux stressée très vite... mon coeur battait la chamade lors de la VM et pis c passé wink.gif

Naturellement, je ne suis pas médecin et ses propos ne reflètent que ma propre expérience smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de probleme, et je ne veux surtout pas monopoliser la discussion, j,essaie SIMPLEMENT d,attirer l,attention sur certain probleme medicaux qui peuvent se poser. J,essaie de moderer gentiment.

Ton experience reste toujours interessante, et tu as raison pour ce qui concerne la cause. Malheureusement le traitement n,est pas toujours simple et prendre le mal a la base demande beaucoup d,effort de la part du medecin, du patient et un environnement propice, surtout pour les problemes de coeur.... chouette.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben c'est bien gentil tout çà, mais est-ce que quelqu'un à la réponse à la question de KJAY, qui en gros, était : "Est-ce que la prise de béta-bloquants peut empêcher l'acceptation du dossier d'immigration" ... si j'ai bien tout compris ?

La réponse m'intéresse et j'avoue ne pas l'avoir encore trouvée même après de nombreuses recherches !!

Peut-être que s'il ne s'agit que d'une prise de médicaments pour réguler un problème suite au stress c'est pas trop grâve, mais çà serait sympa si on pouvait avoir un peu plus d'infos.

Merci d'avance. dodotime.gif

A+

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demandez si gentillement ... tongue.gif

Le principe de la VM est de déclarer toute maladie nécessitant des soins alors si tu souffres de problèmes cardiaques sérieux je te conseillerais de le déclarer et de bien te renseigner sur le système de santé ici... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Tout depend du diagnostic, l,indication des beta bloquants ne se limite pas aux probleme cardiaque. Effectivement si la maladie est serieuse (ou grave comme vous voulez), ce peut etre une difficulte pour la VM.

Ce n,est pas uniquement le medicament qui fait pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mais si je comprends bien, je ne saurais à quoi m'en tenir que lors de la visite ?

A priori en ce qui me concerne, ce n'est pas lié au stress, c'est un probleme de terminaisons nerveuses qui caffouillent. Mais d'après le cardio, rien de grave, puisque ca n'entraine pas d'autre manifestation physique.

Et question stupide, mais je suppose qu'il vaut mieux le déclarer et ne pas "l'oublier" ? glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon il faut que tu donnes un certificat de ton cardio avec le diagnostic précis, fais le avant la VM, car inévitablement le médecin va te le demander et cela va retarder le dossier si tu ne l'as pas.

Que ce soit un Bouveret ou un Wolf-Parkinson-White, tu peux vivre avec sans problême, mais avec un béta bloquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci. Je penserai à le demander avant donc.

PS : C'est quoi Bouveret et Wolf.... ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour info, ma copine avait des problème de taticardie, le docteur lui a juste dit de boire plus d'eau, car sans s'en rendre compte elle etait souvent deshydratée.

Elle n'a plus de pb, en plus l'eau tu peut en boire toute ta vie.

C'est juste une idée, je ne suis pas docteur et ton pb est peut être différent.

à essayer

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La tachycardie est la conséquence d'une sécrétion d'hormone par l'intermédiaire d'un nerf, qui provoque un "emballement" du coeur. Dans certain cas de Tachycardie, le fait d'absorber de l'eau froide, ou même des glaçons provoque la réaction d'un autre nerf qui freine le coeur.

C'est plus plausible que la déshydratation.

Pour KJAY :

Ce sont des tachycardies dues a une petite malformation nerveuses, qui a tendance à exciter le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement