Aller au contenu

parrainage pour le nouveau_brunswick


Invité

Messages recommandés

salut tlm

ma femme qui est acadienne (nouveau_brunswick ) va me parrainner bientot , et j aimerai avoir des temoignages pour cette procedure de parrainage qui est defferente un peu de celle du quebec

y a t_il des algeriens comme mon cas ????

vive l acadie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut tlm

ma femme va bientot envoyé le dossier de parrainage , je demande de forumistes de me donner des conseils , ma femme est du nouveau_brunswick alors j ai pas besoin de CSQ waw on va gagné bcp de temps ,

je note que j ai pas pu gardé nos emails echangés entre nous , mais on a bcp de photos , pour avoir un dossier choc que je peux joindre aussi ,

pour les 2 billets de ma femme : elle doit envoyer les originaux ou seulement les photocopies des billets , ??

j ai besoin de vos conseils

ma femme prés de toi j existe et loin de toi je serai toujours triste ,

ma femme avec toi je suis un mal heureux et loin de toi je suis un malheureux

hahahhahaha l amour nous donne l inspiration de poesie

a++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chanka

merci bcp pour ta reponses , pour les reçus de restaurant ou d hotel j ai pas

mais j ai plusieurs photos de moi et ma femme avec ma famille y compris mes freres mes soeurs , on a aussi des carte d appels de telephones et on a aussi quelques lettres (envoyé par voie postale) ,on a aussi les photos des cadeaux,les mon pere a redigé une declaration sur l honneur pour certifier qu il etais au courant de notre relation et meme il etais l un des 2 temoins pour mon mariage et un ami de moi aussi proche a rédiger une lettre semblante , ma femme m a visite 2 fois , la premieres c etais pour 15 jours et la deuxieme c etais 70jours c est bien ca ????chanka pour l acte de mariage je l ai pu avoir en francais au niveau de l etat civil de ma ville , j ai pas besoin alors de demandé un autre en arabe ??

chanka peux tu me dire c est koi la certificat de selection et comment et qd je vais l avoir , et c est koi qu on demande de moi comme questions sur cette certificat ?

merci encore chanka

a+++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chanka

j attend toujours tes reponses , et j ai une autre question c est pour l assurance_vie :est ce que ma femme peux envoyé dans le dossier de parrainage un papier qui prouve qu on a une assurance_vie commune , si oui alors dis moi d ou ma femme doit cherché ce papiers , et est ce que elle peux l avoir .et dis moi si ce papier va m aider bcp dans notre dossier

chanka j ai besoin de tes reponse alors aide moi svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm

ou es tu chanka j ai besoin de ton aide , je corrige ce que j ai ecris dans mon message précedent , c etais pas une assurance_vie commune ; ma femme m a dis que suis déja declaré a la caisse pour l assurance , c est a dire je suis le seul héritier , chanka je te dis ca pour t expliquer les choses ;

aider moi , le dossier de parrainage va etre envoyé dans 1 ou 2 semaine alors aide moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le but du jeu, c'est que tu prouves que toi et ta femme entretenez une relation legitime. Alors, il n'y a pas de bien et de mal dans le fait que ta femme n'est venue "que" 70 jours. Chaque dossier est unique, et laisse a l'appreciation de l'agent de l'immigration.

Si ta femme t'a declare comme seul heritier, c'est elle qui as le papier j'imagine. Oui, ca vaudrais le coup de l'inclure au dossier.

Pour l'acte de mariage, je crois qu'il faut que tu le fasses traduire (par un traducteur, de maniere officielle) avant de l'envoyer.

Bonne chance

La pauvre Chanka ne passe pas toutes les dix minutes ici - laisses lui le temps de repondre, surtout avec le decalage horaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour le certificat de sélection, c'est quand ton parrain (ta femme) réside dans la province de Québec, comme elle réside au Nouveau Brunwick, il y en a pas

Je confirme ce que zuh a écrit, dans la trousse de parrainage devrais avoir une partie pour toi qu'il faut que tu emplisse en donnant tous les renseignements qu'il te demande, fais des photocopie de tes cartes d'appel c'est ce que j'ai fait et je leur aie inclus une lettre leur disant que la majorité du temps on communiquais par emails, par lettres, chat, wedcam

Envoie des photocopies de tes emails, carte de fête, des photos ,fais les faire en double, parce qu'il peuvent le re-demander lors de l'entrevue, photocopie du papier d'assurance vie, plus tu donne de preuve, mieux ca va être, fais des photocopie de tout ton dossier au complet, parce qu'il peuvent te re-demander des papiers que tu a déja donné( on, c'est pas ce qu'il font avec mad.gif ) ton certificat de mariage en francais et demande à ta femme de s'inscrire au gouvernement comme mariée, qu'elle envoie le certificat de mariage en francais ou anglais:D et de la patience, beaucoup de patience

Besoin d'autres information, on est la

pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chere pipou

merci bcp pour tes reponses et tes conseils , c est tres sympa de ta part *

j ai une question pour les carte d appels : tu a demandé de moi de faire des photocopies mais pour le dosseir de parrainage je dois envoyé les cartes d appels originales ou les photocopies ( c est a dire je dois garder les carte d appels originales )

j ai trouvé que pour le fédéral on dois remplir les formulaires via un stylo noire ,aiiiiiiiiii moi j ai dejà rempli les formulaires en stylo bleu ( c est pour le parrainage ) ,

pipou c est important et c est utiles a ton avis si je raconte mon histoire avec ma dulcinée sur une feuille supplimentaire ???

pipou moi je suis marié avec ma femme : pour les formulaire : questionnaire de l epoux : en bas de question de 19 c est ecris : RENDEZ VOUS AU QUESTION 24 : les question 20/21/22/23 concernent les partennaires conjugaux : moi j ai ecris pour toutes ces questions ; sans objet : j ai bien fais pipou ?? parceque ces question ne me concerne pas ;

pipou j ai peur pour les photos de fincailles , on a organisé une fete de fiancailles mais malheureusement on a pas eu des photos , mais pour la ceremonie du mariage on a les photos , j ai peur que l amabassade va demandé de moi des photos pour les fiancailles ;

repond moi chere pipou plse

bonnne journée

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour heros

Les cartes d'appel tu les envoie, fait toi une photocopie pour toi, mais garde les autres quand ton dossier va être parti à Mississauga, lors de l'entrevue il te demande d'apporter d'autres preuves

Pour les photos de fiancaille c'est pas grave, parce que quand je suis allée à Paris pour rencontrer mon futur mari, je n'ai pas prie de photo de nous ensemble et j'ai expliquer sur une feuille le pourquoi et ca été correct, donne les photos que tu as, fais les faire en double, tu va en avoir besoin

Pour la lettre, ce n'est pas toi qui doit l'écrire et l'envoyé, c'est ta femme et pour les questions qui ne te conserne pas, tu inscrit sans objet

Pour la couleur du stylo c'est pas grave, noir, bleu c'est correct, du moment que ce soit pas rouge ou au plomb

Ne panique pas, soit relax, d'autres questions je suis la tongue.gif

pipou biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci infinement chere pipou pour tes conseils , et pour ton soutien

bien sur si j aurais besoin d autre reponses je te contacterai

bisou

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

ben ca a l'air pas mal

un voyage de 70 jours

super

des photos

continuez a communiquer par ecrit

et puis cela va etre dans l'entretien

connaitre pleins de choses sur l'autre

pouvoir parler de sa relation separement

comment vous vous etes rencontrer....

savoir vos coordonnes

et oui numero de telephone par coeur...

courage

et tu vas habiter ou au nouveau brunswick

belle province en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je te conseil de rassembler toutes les pièces justificatives, e-mails, conversations (si possible), colis postaux, preuves de transfert d'argent entre vous deux, des photos de votre mariage, de vos moments passés ensemble , tickets de restau, billets d'avion, ...aussi pour ce qui est des cartes téléphonique, je pense la meilleure des choses c'est d'avoir l'historique des communications prouvant vos conversations , car avec des cartes comme ça anonymes rien ne prouve qu'elles été utilisées entre vous deux,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement