Aller au contenu

CSQ


Tchat

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour cher ami Grand Eba,

Je voudrais tout d`abord te dire a toi et aux autres amis Camerounais du forum felicitations pour le match que le Cameroun a livre et gagne en Cote d`Ivoire. J`ai suivi ce match de bout en bout sur CFI et le Cameroun a saisi sa chance pour se propulser en Allemagne.

A nos amis du Senegal, JOOM et autres, je regrettre que le Lions de la Teranga ne se soit installe dans le fauteuil de leader que 24h et temps pour les Eperviers de les denicher de la. C`est cela le cote pimemte du football. Du courage tout de meme pour la suite.

Cher ami Grand Eba, quand notre ami parle de preparation psychologique il fait allusion au depaysememt et au choc culturel que les africain peut affronter en arrivant. Cela n`est pas du tout evident pour nous et quand on est pas prepare a cela on peut etre completement deboussole et deroute. Avoir quelqu`un de disponible pour te soutenir moralement comme cela se fait habituellement chez nous en Afrique de facon spontane et sans delai n`est pas chose evidente. Je ne dis pas que l`on manque totalement de soutien mais peut etre que le moment ou on en a besoin on en trouve pas. Il faut est pret a affronter tout seul des situations souvent difficiles. Il faut avoir un moral d`acier des fois pour s`en sortir.

Il vaut mieux s`entendre a tout : au pire mais egalement au meilleur qui peut arriver tot ou plus tard. Ce faisant on n`est pas surpris comme certains qui croyaient aller vivre le paradis au Canada. Le Canada peut etre pour certains un paradis et pour d`autres un veritable enfer et la prepartion sur tous les plans est tres important mais surtout sur le plan psychologique.

Je te donnerai d`autres informations d`ici le depart de mon ami prevu vers decembre 2005.

Contunions a nous preparer donc en attendant nos IVM et le VISA qui finiront tot ou tard par arriver etant donne que nous sommes dans le circuit et qu`il faut arriver au bout.

Bibiking, le roi de la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Eeeeeeeeh!Oui,le Roi de la Patience,merci pour ces félicitations adresseés à notre brave equipe nationale,qui a bien gerè la fin du match,de Dimanche,c'est vraiment un coup de massu,je crois que notre frère yanny n'en revient pas encore.Bref,moi j'ai transpirè après l'égalisation de Drogba,preuve que c'est une vedette du foot Africain;et nous ne sommes que fier.merci aussi Bibiking,des infos de ton frère venant du Canada,et c'est motivant pour nous afin qu'on sache dèja ce qui nous attends,mais coe mon frère Grand eba,même à pied nous y arriverons tongue.gif En fait où sont passès Babette,Maria et les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour les lions biggrin.gif

Au moins une chose qui vous fait oublier un peu l'attente

Le soccer et ces lions indomptables de l'Afrique

J'imagine un peu l'ambiance biggrin.gif

Désolé pour les Ivoriens

Le lion est le roi de la Forêt biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo pour les lions biggrin.gif

Au moins une chose qui vous fait oublier un peu l'attente

Le soccer et ces lions indomptables de l'Afrique

J'imagine un peu l'ambiance  biggrin.gif

Désolé pour les Ivoriens

Le lion est le roi de la Forêt biggrin.gif

bravo pour les lions, il fallait le faire et ils lont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher ami Leparfait, Grand Eba et autres amis Africains du forum, bonjour,

Pas d`inquitudes, le roi de la Patience est dans l`ombre en train de glaner des informations de gauche a droite mais il est la bel et bien vivant. Je passe ces momemnts avec un ami qui est revenu du Canada et selon ses impressions apres avoir passe cinq bonnes annees au Canada, c`est que c`est un pays extradinaire dans le bon sens bien sur, malgre quelques problemes qui existent d`ailleurs dans tous les pays. Il m`a conseille surtout de mettre beaucoup d`argent de cote car on en a toujours besoin sur place surtout en attendant son premier boulot et de se preparer sur le plan psychologique.

Je ne manquerai pas de vous donner d`autres nouvelles car il est la jusqu`en decembre 2005.

Bon debut de semaine a vous tous et surtout patience.

Bibiking, le roi de la patience.

salut ça va ? a quand tes delais ? on veu tout savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

A nos amis du Senegal, JOOM et autres, je regrettre que le Lions de la Teranga ne se soit installe dans le fauteuil de leader que 24h et temps pour les Eperviers de les denicher de la. C`est cela le cote pimemte du football. Du courage tout de meme pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher ami Xaali bonjour,

Voici mes delais:

1) Envoi du Preliminaire : 08/2003

2) Envoi de la demande de Certificat de Selection du Quebec : 11/2003

3) Entrevue de selection passee a Accra : 06/11/2004

4) Depot du dossier federal a l`Ambassade du Canada a Accra : le 15/11/2004

5) Debut du traitement du dossier : 16/11/2004

6) Depuis en attente des IVM (bientot 10 mois).

Les Lions de la Teranga nont qu`a chercher des ailes pour voler aussi haut que les Eperviers. Bonne chance tout de meme a ns amis du Senegal qui est en partie mon pays.

Bibiking, le roi de la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh Oui, impossible n'est pas Camerounais...Ma frayeur a été très grande après les différents buts du grand Drogba, heureusement que le Cameroun a des tas comme Drogba, tout le monde coté Camerounais peut marquer pendant un match,meme si Eto'o est cerné, les Ivoiriens l'ont appris.

Merci au roi de la patience pour les details. Il y'a un truc qui m'arrive souvent (dites moi si cela vous arrive aussi) d'etre un peu angoissé quant à ce projet d'immigration; je me demande souvent si ça vaudra vraiment la peine, d'abandonner comme ça sa culture, les siens, son boulot et tous ce à quoi nous tenons, pour ce lancer dans une telle aventure...Grace à des témoignages comme ceux vient de nous ecrire le roi de la patience, je pense que chacun de nous devrait réflechir soigneusement et s'armer de beaucoup de courage pour mener à bien son projet.

A Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, je me demande souvent si ces delais ne sont pas pour nous

décourager; que peuvent-ils vraiment chercher dans nos dossiers pendant plus

de 10 mois. On aura beau s'armer de patience.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eeeeeeeeeeeeeh!!Oui,Maria,félicitation pour cette photos dedicase des Lions victorieux,et surtout bien reconfortante,surtout qu'en ce moment nous en avons besoin,et aussi je suis ravis de te savoir une fois de plus connectèe,ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je continue,mon message,en repondant à Marcos, en lui disant qu'il est vrai que si on se laisse influencè par les delais des autres freres et soeurs,nous battrons retraite;Mais je suis convaincu qu'il faut tenir bon,surtout que le bonheur est au prix des sacrifices.Je medite longuement le message du Roi de la patience,et je tiens le coup,tout en continuant à vivre surtout que cela me laisse le temps de trouver l'Ame soeur biggrin.gifwink.gifwub.gif Eh!!Oui,il faut y penser pour les célibataires .A+++

NB: Merci encore à Maria pour ces mots forts à l'egard des lions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes fréres je suis de retour.

Je m'étais absenté pour aller têter un peu ( rendre visite à mes vieux parents) pendant 15 jours dans un village situé à 625 km de DAKAR dans la région du fleuve.

Je m'excuse de cette indélicatesse, mais il fallait fuir cette ville à cause des problémes découlant des innondations;

A part ce qui ne va pas , tout le reste va bien. biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou maria. tu te souviens il ya quelque semaine, tu voulais que je dise maria lindomptable lol.

Pour revenir au match, j'etais presque sur que le cameroun allait gagner(meme si je supportai les elephnants ..) car ce genre de match se joue au mental et non au talent pur. Coté mental, le cameroun n'a pas son equivalent sur le cotinent.

pour quoi je supportai les elephants? je pense que depuis quelques années, lobjectif du cameroun est d'aller au mondial et rien d'autres. une fois au mondial c'est le debut des querelles et plouf. ALors que la rci aura a coeur de bien figurer.

QUI PARTAGE MON POINT DE VUE ?

qui pense que je me trompe ?

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou maria. tu te souviens il ya quelque semaine, tu voulais que je dise maria  lindomptable lol.

Pour revenir au match, j'etais presque  sur que le cameroun allait gagner(meme si je supportai les elephnants ..) car ce genre de match se joue au mental et non au talent pur. Coté mental, le cameroun n'a pas son equivalent sur le cotinent.

pour quoi je supportai les elephants? je pense que depuis quelques années, lobjectif du cameroun est d'aller au mondial et rien d'autres. une fois au mondial c'est le debut des querelles et plouf. ALors que la rci aura a coeur de bien figurer.

QUI PARTAGE MON POINT DE VUE ?

qui pense que je me trompe ?

ciao

C'est quoi déjà le sujet d'origine ??? Donc merci de revenir au sujet initial. sleep.gif

Vous pouvez, je pense continuer cette conversation par Mp. wink.gif

La modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Grand Maitre Seraphin,

Je crois que le foot n`etait pas le sujet principal et c`etait plutot les delais de ous autres Africains au sud du Sahara et maintenant de nos freres du maghreb. Un petit tour par ce sujet du moment que constituent les eliminatoires pour le mondial 2006 en Allemagne, donc le foot, nous fait oublier ces delais qui du moins relevent de la fiction. Un ami se demandait, ce qu`ils pouvaient chercher dans nos dossiers pendant 10 mois voire 20 a 24 pour certains amis qui attendent les IVM. Et apres cela, combien de temps faudra t-il encore attendre pour avoir le Visa?

Pour destresser un peu le foot nous donne au moins de la joie et nous permets pour quelques temps d`oublier ce stress qui nous monte aux narines comme de la moutarde de Dijon.

Mais une chose est sur, nous sommes patients et sommes sur que tot ou tard, tant que nous sommes encore en vie notre jour de gloire arrivera comme l`a si bien chante Georges BRASSENS.

Nous eperons qu`apres les vacances d`aout les nouvelles seront bonnes.

Chers amis africains du forum, soyons confiants et attendant bonnement le jour J.

Nous finirons par fouler le sol canadien meme vieux pour leur montrer notre determination et que rien ne nous arretera.

L`avenir appartient a ceux qui y croient et moi en tous cas, j`y crois fermement.

Bibiking, le roi de la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Grand Maitre Seraphin,

Je crois que le foot n`etait pas le sujet principal et c`etait plutot les delais de ous autres Africains au sud du Sahara et maintenant de nos freres du maghreb. Un petit tour par ce sujet du moment que constituent les eliminatoires pour le mondial 2006 en Allemagne, donc le foot, nous fait oublier ces delais qui du moins relevent de la fiction. Un ami se demandait, ce qu`ils pouvaient chercher dans nos dossiers pendant 10 mois voire 20 a 24 pour certains amis qui attendent les IVM. Et apres cela, combien de temps faudra t-il encore attendre pour avoir le Visa?

Pour destresser un peu le foot nous donne au moins de la joie et nous permets pour quelques temps d`oublier ce stress qui nous monte aux narines comme de la moutarde de Dijon.

Mais une chose est sur, nous sommes patients et sommes sur que tot ou tard, tant que nous sommes encore en vie notre jour de gloire arrivera comme l`a si bien chante Georges BRASSENS.

Nous eperons qu`apres les vacances d`aout les nouvelles seront bonnes.

Chers amis africains du forum, soyons confiants et attendant bonnement le jour J.

Nous finirons par fouler le sol canadien meme vieux pour leur montrer notre determination et que rien ne nous arretera.

L`avenir appartient a ceux qui y croient et moi en tous cas, j`y crois fermement.

Bibiking, le roi de la patience

Pas la peine de "grand maître' je suis une personne comme une autre ! wink.gif

Si vous voulez vous défoulez, il serait mieux de le faire dans le lounge. Mais attention il faut que cela reste un minimum en relation avec les buts du forum, soit en rapport avec le Québec, le Canada, l'immigration ou l'installation (http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=21914).

Merci de ta et de votre compréhension. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher ami Seraphin,

Merci pour tes conseils, la prochaine fois nous n'oublierons pas de reste sur les sujets de ce forum. Lorsqu'on aura besoin de nous destresser, nous irons soit faire du sport, rigoler entre amis soit aller danser.

Bibiking, le roi de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher Bibiking,je suis ravis de ton intervention auprès de la sensure,et coe tu l'as si bien dis ce n'était qu'une question de destresser un peu.Revenons alors à notre sujet d'origine,en esperant pour ma part qu'après les vacances d'Août, nous aurons de bonnes nouvelles,car il est vrai que je patiente dans l'espor d'une reaction rapide de leur part.Bon week-end à tous. tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement