Aller au contenu

mes malles et caisses.....


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le 17 février, "AGS" est venu enlever mes 2m3 de malles et caisses chez moi à Bruxelles. Tout d'abord je pensais qu'elles partiraient immédiatement, mais on me dit qu'elles ne partiront que quand j'aurai donné le document de la commune "modèle 8" de radiation. Comme pour des raisons perso je ne peux pas me radier de la commune avant la quasi veille de mon départ (1mars), mes malles devront rester en Belgique......

Toute fin mars, je vais à la commune, je reçois le "modèle 8" que j'envoie directement à AGS et me voilà partie ............

Plus tard, j'apprends en téléphonant à BXl qu'elles partiront le 22 mars et arriveront vers le 30 mars. Super je suis bien contente....... le 30 je re-tel à BXl pour leur demander si elles sont bien parties....... et ben non, "y a du retard, madame.....", elles doivent arriver le 5 avril...... bon, ben de toute façon, y a rien d'autre à faire, attendre.....

Le 5 avril, je retel à BXl et on me dit qu'on ne sait pas si elles sont arrivées..... je demande donc le numéro de tel de la personne ici à Montréal, que je dois contacter pour le savoir. On me donne un numéro (qui n'était pas le bon mad.gif en plus). Je tel, pour m'entendre dire qu'on ne sait pas où elles sont blink.gif et qu'ils vont chercher et me retel........ Puis on m'a posé un question, bizarre je trouve "est-ce bien à votre nom, que le tout est parti?????", ma réponse "ben oui, pourquoi j'aurais donné un autre nom?????"...........

Le 6 avril, je retel (ici à Montréal) pour avoir des nouvelles........ toujours rien ....... les personnes sont incapables de me dire si elles sont arrivées ou non et comble de comble, le gars me dit qu'il doit tel à Bruxelles pour le savoir wacko.gif

Le 7 avril, aujourd'hui, je vais encore retel et j'espère avoir de bonnes nouvelles sad.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello Nanne !

Oh la la que ça doit être rageant ! sad.gif

J'espère qu'elles vont vite arriver, je suppose que ça doit faire du bien de se retrouver enfin dans ses petites affaires !

Les nôtres ont déjà été enlevées, nous avons eu un coup de fil hier pour nous dire qu'elles sont déjà au Havre à attendre le bâteau du 14 !

J'espère qu'on n'aura pas le même genre de surprise mais il faut s'attendre à tout car ce n'est pas le premier témoignage dans ce style-là ! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère Anne!

J'espère que tu vas récupérer tes malles bientot...

Il faut parfois se facher très fort pour que ça se passe bien tongue.gif

Bon courage et tiens-nous au courant!

Coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé Nanne !

je suis désolée de voir que de tel histoire se répète.. sad.gif . meme si un peu différente de la notre la forme, dans le fond nos parcours cantines se ressemblent bien !!

C'est quand meme rageant... Grrr.... mad.gif on paie un prix (fort quel qu'il soit ...) et on a pas le service correspondant derrière !

IMMIGRANT DE l'AN 2006 ! ACHETEZ VOUS UN BATEAU TOUS ENSEMBLE et AUTO LIVREZ VOUS .... !!!!

Bon, je plaisante je plaisante blush.gif mais c'est pas très drôle ! quel conseil te donner ?? harcèle les au tel jusqu'à ce qu'enfin on te réponde ! (nous ils ne nous rappelaient pas vraiment ... ils communiquaient plutot par e - mail ... ce doit être le côté impersonnel qui leur allait bien !mais moi ça ne m'allait pas ! au téléphone au moins je pouvais g......er et raler ! exprimier mon mécontentement quoi ... ça fait pas avancer le schmilblick, mais qu'est ce que ça fait du bien .... blush.gif ).

Ils doivent savoir, ils ont le devoir de savoir ou sont tes malles bon sang... je dirai meme qu'avec l'outil Internet, ils n'ont plus le droit de ne pas savoir ...

Enfin, BONNE CHANCE NANNE et surtout tiens nous au courant !!

Bise. Sandrine wub.gif

Modifié par LES L5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toutes les trois smile.gif

ho oui que c'est rageant, surtout quand ils sont incapables de dire où elles sont mes ptites malles mad.gif

Je viens encore de tel à Montréal (à la société qui est en relation avec AGS) et on m'a dit que LA personne qui se charge de mon dossier est occupée et qu'il doit encore téléphoner à AGS BXl pour prendre ses renseignements (ben qu'il se dépêche un peu, il est déjà 15H40 en Belgique) et qu'après ça, il me téléphonera mad.gif

Coeur, je ne me suis pas encore fâchée mais je sens que ça ne va pas tarder wink.gif

Sandrine, et oui l'histoire se répète sad.gif comme tu dis "ils doivent savoir", ce qui me "scie" c'est qu'ici, ils sont incapables de me dire qq chose et qu'ils doivent téléphoner à BXL blink.gif

magnem, j'espère que pour vous tout ira pour le mieux smile.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est désespérant de voir que les histoires se répètent.

Je suis passée par une autre entreprise que toi et j'ai attendu mes affaires pendant presque 3 mois.

De plus, j'avais évalué le volume un peu trop et j'ai payé suivant mon évaluation,

J'attends toujours le remboursement, mais je pense que j'attends pour rien.

En tout cas, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un ptit coup de tel me disant que mes malles sont arrivées (j'ai bien fait de les secouer un peu tongue.gif ) mais qu'ils leur faut encore qq documents avant que je ne puisse aller à la douane......... donc, on me rappelle lundi pour me dire quoi glups.gif je vais donc attendre sagement lundi avant de me réjouir. simous.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rassurez moi, est ce que la même chose est déjà arrivé avec un "gros " déménagement, genre 70 m3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! C'est une bonne nouvelle ! Elles ne sont pas au fond de l'Atlantique au moins ! hehe

Tu devrais les avoir vite maintenant !!

Bernie, nous avons déménagé avec un container de 40 m³ et tout est arrivé sans dommage au Québec. C'est quand même plus difficile de perdre un container wink.gif hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heuuuuuuu bernie, j'ai juste 2 ptits m3 mellow.giftongue.gifsmile.gif

ouiiiiiiiiiiii Mylène, je sais, je dois voir le côté positif wink.gif elles ne sont pas au fond de l'Atlantique tongue.gifwink.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tu peux voir les choses de deux manières:

1° GRRRRRRRR ça n'arrive qu'à moi ! Mes malles pas encore là ! Leur incompétence va me donner des cheveux blancs et un ulcère d'estomac.

2° Chouette ! Mes malles sont ENFIN arrivées. Ca leur a mis du temps, les maudits incompétents, mais au moins, ils ne les ont pas balancées par dessus bord pour faire du lest wink.gif Je vais donc enfin pouvoir utiliser mes petites affaires.

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Pour ta santé, essaye de le prendre de la seconde façon wink.gif hihi C'est pas gai les ulcères d'estomac wink.gif

Bon je blague ! Je sais que c'est pas gai. Mais bon. Prend ça cool wink.gif L'essentiel, c'est de les avoir biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis vendredi dernier, je tel tous les jours pour savoir si je peux aller à Montréal pour le dédouanement ...... et demain, enfiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn je peux y aller. Yesssssssssss

Normalement, mes malles et caisses arriveront chez nous vendredi ou lundi. J'vous dit pas la joie des enfants, ils vont pouvoir retrouver leurs ptites affaires smile.gifbiggrin.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Le transport maritime est souvent toute une épopée : ça ne part ni n'arrive presque jamais à la date prévue. mad.gif

Un petit exemple qui laisse rêveur : ma soeur qui habitait en Guadeloupe, a quitté l'île en octobre 2004, supposément en même temps que son auto. Grève oblige, il ya eu... des retards. Le char est finalement arrivé en février 2005 !!! blink.gif

"La patience est une vertu, qu'ils disent"

Red biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"La patience est une vertu, qu'ils disent"
La patience, moi connais pas sad.gifwink.gif surtout quand il s'agit juste d'un problème de documents que l'un n'envoie pas tout de suite à l'autre...... où que le bureau (qui traite mon dossier ici et qui travaille avec AGS/BXL) d'ici doit téléphoner à Bruxelles pour savoir si mes malles sont arrivées blink.gif mais bon c'est comme ça wink.giftongue.gif

Bonne route et reste zen jusque Monréal !
heuuuuuu ça non plus je connais pas blink.gif

Pour le frein, ben non, ça reste toujours une grande question wink.giftongue.gif

Week-end calme en vue alors !! hehe Ils vont être plongés dans leur malle  hihi

c'est possible ça??????? ouioui.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien voilà, j'ai été dédouaner mes malles et caisses aujourd'hui, tout c'est bien passé et pas un seul $$ à payer Ouffffffffff smile.gif par contre, le douanier n'était pas très sympa, du genre pas souriant du tout glups.gif

enfin lundi, nous devrions avoir nos ptites affaires biggrin.gifbiggrin.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super !

Euh, un douanier souriant, ça existe ? (en tout cas, j'en ai pas rencontré !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassurez moi, est ce que la même chose est déjà arrivé avec un "gros " déménagement, genre 70 m3?

70 M3 8! ! !

Ca doit faire mal au portefeuille ça glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
70 M3 8! ! !

Ca doit faire mal au portefeuille ça

pas plus mal au porte-feuille que de devoir racheter en neuf le contenu au complet du container ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement