Aller au contenu

Pour Bernie, Alaska ..et les autres


blancheneige111

Messages recommandés

  • Habitués

Enfin voila un beau projet.

En plus j,ai un tres bon ami quebecois qui est medecin des forces, alors je pourrais te donner des renseignements de premiere main si tu veux.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin voila un beau projet.

En plus j,ai un tres bon ami quebecois qui est medecin des forces, alors je pourrais te donner des renseignements de premiere main si tu veux.

A bientot

Il arrive que les DHCEU sont "tirés au sort" pour les zones polaires pour la résidence (j'ai une amie à Rimouski). Alors je vais peut être chercher plutôt les Forces.

Donc j'aurai besoin des info.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Docs Eqnox et Bl Neige,

J'en reviens à l'assermentation....Il faut encore payer quelque chose le jour de l'assermentation? Le CMQ ne m'a rien notifié à ce sujet.

Je sais qu'il faut payer 490 dollars pour le permis restrictif et 915 dollars ( ou 1049 dollars) pour la cotisation annuelleau CMQ.

Pour la prime d'installation en région, ce serait une bonne chose pour nous.Mon employeur m'avait promis de me rembourser mes frais de stage...Ben, j'attends toujours....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l,assermentation, je ne crois pas, je me renseigne la semaine prochaine et je vous tiens au courant.

Au fait Blanche neige, je connais La Tuque et je pense y retourner cet ete pour un poo woo dans une reserve a 1h30 au nord ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est , le stage est terminé et je souhaite à tous les futurs stagiaires permis restrictifs ou réguliers d'avoir un stage aussi interessants et formateurs.

Pour ceux qui ne le savent pas, c'était aux CLSC de Lennoxille à Sherbrooke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Toubibs

Pour Segetusa : j'attend les renseignements.

Mon dossier pour le permis restrictif est passé le 2/6, decision officielle le 15/6, puis envoie du dossier d'inscription au Restrictif le 20/6. Etude du dossier, fête provinciale et fédérale et essaie d'assermentation le 5/7.

Pour le papier concernant l'inscription au conseil de l'ordre de moins de 3 mois, il faut aussi qu'il mentionne que nous n'avons pas été condamné a une sanction disciplinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le toubibs et à tous ceux qui lisent en cachette,

D'abord merçi Equinox pour les précisions. Je pensais que tu connaissais en ce qui concerne les forces canadiennes. Mon parcours est un peu plus compliqué car une bonne période de ma vie j'avais un conjoint prioritaire pour la profession. Et deux toubibs sous le même toit c'est pas si simple. Mais les infos sont très utiles et comme une bonne collègue je le lui passerai, il est au bloc op (orthoped) en pleine activité en France et l'heureux posseseur de la carte de RP. D'ailleurs ce qui est bien ce que le College des médecins accepte qu'on fasse les demarches même si on n'est pas sur le terriroire. Pour moi c'est different, j'essaie en ce moment d'utiliser mon dea de pharmaco pour le travail et en même temps j'ai entamé la procedure pour le permis regulier. Le restrictif c'est hors de question pour moi. Pour les forces canadiennes c'est uniquement après avoir été accepté qqpart en résidence. En plus depuis qq années j'ai passé ttes sorte d'exams, maintenant c'est devenu une profession. Oh, j'adore...Quand je les finirai je ne serai plus à l'aise. On dit qu'il faut serrer fort les poings près de soi pour garder la chance de quelqu'un. C'est ce que j'ai besoin pour demain(une entrevue). Sinon je reviens de nouveau râler sur le forum. Dommage que je ne puisse pas me défouler en nageant. Serait-il possible de trouver dans la nature de l'eau sans chlore pendant l'été? Ou elle est toujours glaciale.

Et quand je pense qu'il serait si simple de se laver avant pour qu'on mette moins de poison chloré...Mais c'est pas moi qui va changer l'Amérique

segetusa

ps: je viens de passer l'examen de français à l'OQLF. Eh, oui, on n'est pas tous nés dans la langue de Voltaire. Il y a aussi des barbares dans ce monde, des "sous-developpés"...

Pour ceux qui l'ont déja: le DALF de France n'est pas accépté. Non plus les études universitaires en France. Pour être exempté de l'exam de français il faut avoir fait au moins 2 ans d'études secondaires en français. Ici ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour l'entrevue, et pour l'eau : il existe peut-être des piscines au sel à Montréal, qui seront beaucoup moins chargée en chlore.

As tu essayé ma "recette" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dr Eqnox,

On se verra le 05/07 à l'assermentation vraisemblablement.La dame du CMQ que j'ai contacté lundi voulait bien m'inscrire à la cérémonie d'assermentation du 30/06 à l'univ de MC Gill mais c'est 1/2 en anglais et long--> c'est mieux le 05/07, c'est plus familiale au CMQ m'a t-elle dit.

En plus , le CMQ doit encore étudier ton dossier de demande de permis restrictif et tu peux payer la cotisation du CMQ ( 915 dollars) le jour de l'assermentation, via une carte de crédit c'est bon aussi.

Ensuite, il faudra encore attendre l'inscription à une assurance médicale, à la FMOQ,...

Dr Seget,

Bonne chance et ne décourage pas comme tu l'as décrit avec tes poings fermés de boxeur, la vie est un combat.Nous luttons en permanence contre qqch dans ce monde.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit Rappel : wink.gif

N'oubliez pas que vous pouvez utiliser les MP (tant que vous n'êtes pas dans la catégorie groupe "nouveau") pour discuter avec des membres en particulier. Surtout dans le cas de conversation privé qui ne devrait pas se retrouver sur le forum. A tous, merci de votre compréhension, bonne assermentation, examen... et bonne continuation de discution constructive. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne décourage pas comme tu l'as décrit avec tes poings fermés de boxeur, la vie est un combat.Nous luttons en permanence contre qqch dans ce monde.

P.

Le poing fermé c'était juste pour cacher un papillon: la chance.

Le creux de la main en fait. Un exercice de français.

seg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Pyrus

Au moment de l'assermentation, ils te donnent ton numéro d'exercice qui te permet ensuite de t'inscrire à la RAMQ qui te payera avec un délai de 1 mois.

Au 5/7 j'espère

EQX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelques news pour nos amis médecins... (salut Clara )

Après une longue pause sur le forum, je reviens ... ca servira aussi à remonter le message !

Voilà, j'ai eu mon examen EACMC partie II, et mon "diplôme" LMCC, que j'ajoute à mon certificat ECFMG (pour les USA). C'était un long parcours, mais bon.... je suis comme on dit un 'test-taker', je sais pas pourquoi, j'adore les examens (oui oui je suis maso)

J'ai donc la possibilité de demander une place en résidence cet automne.

J'ai commencé mon stage d'évaluation : un grand merci à Bernie, Pyrus et Equinox...et tous les autres. Parce que tout ce que vous avez dit, c'est vrai... le début est HARD ! Parce que beaucoup de choses sont différentes. J'ai l'impression de rien savoir. J'avoue que j'ai un peu la déprime. J'espère que ça ira mieux ensuite. Encouragez moi pliz !

Les dossiers sont effectivement un bordel. Les médicaments sont différents. On s'y habitue peu à peu, et j'espère que mon temps d'adaptation ne durera pas trop longtemps. L'accent Québecois , bien que plein de charme, est difficile à comprendre parfois.... et puis, je lutte de toutes mes forces pour pas passer pour le "français de service".

Voilà... je commence à croire que les examens, c'était vraiment de la gnognote ou "piece of cake" comme on dit au sud. Ceci dit, je me retrouve avec un série de diplômes Nord-américains qui me servent à rien wacko.gif , comme d'hab.

Bon courage à tous et félicitations à ceux qui ont eu le permis, ils l'ont mérité !

PS: je suis sûr qu'on va me poser la question , alors je réponds tout de suite. Pourquoi si j'ai l'ECFMG, je pars pas aux USA ? Ben parce que je veux la Nationalité Canadienne et que je viens d'arriver. Et en plus aux USA, faut obligatoirement refaire toute la résidence.... no negociation, buddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques news pour nos amis médecins... (salut Clara )

Après une longue pause sur le forum, je reviens ... ca servira aussi à remonter le message !

J'ai commencé mon stage d'évaluation : un grand merci à Bernie, Pyrus et Equinox...et tous les autres. Parce que tout ce que vous avez dit, c'est vrai... le début est HARD ! Parce que beaucoup de choses sont différentes. J'ai l'impression de rien savoir. J'avoue que j'ai un peu la déprime. J'espère que ça ira mieux ensuite. Encouragez moi pliz !

Moi aussi il y a longtemps que je n'ai plus été active sur le site. Désolée, mais je viens juste à temps pour t'encourager! Tiens bon, 3 mois c'est vite passé. Et après quelques semaines, on s'habitue et cela devient plus facile. Mais je te comprend quand tu dis "parfois j'ai l'impression de ne rien savoir". J'ai connu cela. C'est l'occasion de ré-apprendre, de revoir et d'être humble face à tout ce que l'on ne sait pas (encore?). Tiens bon et essaye de voir le bon coté des choses. On ne risque pas de tomber dans le "metro boulot dodo" en immigrant au Québec!!

Vive les défis!

D'autres ont réussi, tu y arriveras aussi!

patience et humilité...c'est utile tous les jours dans notre metier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Tiens bon, et si tu fais bien l'éponge, il n'y aura pas de problème

Où fais tu ton stage ?

Est ce que tu vas toujours à La Tuque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avis à ceux en instance d'inscription à la RAMQ, on reçoit un code NIP par la poste, qui nous permet de nous inscrire en ligne et de gagner (supposément) des sous plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bl Neige,

Ne t inquiete pas pour ton stage.C est dur au debut, surtout la 1ere semaine....Je t avoue que j ai failli abandonner mais au fil des semaines, tu verras cela ira mieux et tu te sentiras presque comme un poisson dans l eau.

Pour l accent quebecois, tu finiras a parler comme eux si tu ne fais pas attention.

Alors , on attend, ou es-tu en stage( point d interogation....c est foutu clavier americain).

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le point d'interrogation : 4° ligne à droite.

Tu as vu Pyrus, j'ai pas résisté et les 500 sont dépassés biggrin.gif

Encore bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !

En fait ben.... ca va mieux, passé la panique de la première semaine. Vous aviez raison (comme toujours). Un des médecins m'a d'emblée dit que mon permis serait accordé au vu des compétences que j'ai montré la première semaine, mais c'est pas lui le maître de stage. ...alors je reste prudent (trop ?)

En tout cas, je me sens mieux, et surtout j'apprécie énormément la compagnie des Québécois : ils sont d'une gentillesse incroyable, ne se chicanent pas pour rien, et ne font jamais de grand débats interminables et stériles. Les choses sont simples et chacun fait sa job. Et puis pour l'accent, ça y est, ça commence à venir. Je me surprends à parler avec l'accent Québécois. C'est pas pire....

Voilà.... félicitations à Pyrus et Equinox, vous le méritez bien.

Bientôt mon tour ?

J'arrête le forum... temporairement. Quand mon stage sera terminé, je raconterais tout , pour que ça puisse aider les suivants.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement