Aller au contenu

Vos mois préférés au Québec?


Zogu

Messages recommandés

  • Habitués

Salut!

Eh vous les immigrants qui sont installés depuis plus d'un an au Québec (ou même depuis quelques mois). Quels sont vos mois préférés? Quels sont ceux que vous aimez le moins? Avec le climat qu'on a par icitte, c'est facile d'aimer ou de détester un mois en particulier!

Personnellement, j'adore septembre et octobre. Pour plein de raisons: le climat doux, peu de pluie, les récoltes, les couleurs dans les arbres, pas trop de moustiques, le meilleur temps pour faire de l'équitation, etc.

Et les mois que j'aime le moins sont mars et avril. En mars, j'en ai marre de l'hiver et en avril, c'est moche parce qu'il n'y a plus de neige mais pas encore de verdure. En plus c'est tout détrempé et les rues sont remplies de saleté ou jonchées de déchets (que la neige retenait pendant l'hiver). Et il m'arrive d'attraper une bronchite en avril... à cause de la bruine (c'est un mois humide) et des changements de température (c'est un mois capricieux)...

Et pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

N'ayant pas encore fait le tour de l'année, je ne peux pas encore parler de mes mois préférés.

Octobre a été magnifique: Quelles couleurs!!!

J'ai beaucoup aimé Décembre et janvier: beaux, froids et pleins de neige!

Par contre, je n'ai pas aimé Mars et je n'aime pas avril non plus. Il pleut tout le temps et la fonte des neiges transforme tous les terrains en bouiasse!

Et puis, comme toi, Zogu, au redou, je me suis pris un méga rhume qui m'a cloué à la maison 15 jours!

En plus, la nature a perdu son noir et blanc, mais n'a pas encore repris ses couleurs!

Reste à voir l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut!

Eh vous les immigrants qui sont installés depuis plus d'un an au Québec (ou même depuis quelques mois). Quels sont vos mois préférés? Quels sont ceux que vous aimez le moins? Avec le climat qu'on a par icitte, c'est facile d'aimer ou de détester un mois en particulier!

Personnellement, j'adore septembre et octobre. Pour plein de raisons: le climat doux, peu de pluie, les récoltes, les couleurs dans les arbres, pas trop de moustiques, le meilleur temps pour faire de l'équitation, etc.

Et les mois que j'aime le moins sont mars et avril. En mars, j'en ai marre de l'hiver et en avril, c'est moche parce qu'il n'y a plus de neige mais pas encore de verdure. En plus c'est tout détrempé et les rues sont remplies de saleté ou jonchées de déchets (que la neige retenait pendant l'hiver). Et il m'arrive d'attraper une bronchite en avril... à cause de la bruine (c'est un mois humide) et des changements de température (c'est un mois capricieux)...

Et pour vous?

Ben, je suis pas arrivée depuis longtemps mais j'ai adoré la fin du mois de février et le mois de mars que j'ai trouvé très ensoleillés ; la neige qui restait, c'était déjà joli pour moi tongue.gif

Tu as l'air de détester le mois d'avril, Zogu ... je trouve que c'est un temps très fréquent en région parisienne laugh.gif humide, pas très chaud, gris. Donc, pour moi, pas trop de dépaysement ph34r.gif Mais évite Paris l'hiver, ça va pas te plaire closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai qu'un ptit mois derrière mois et c'était le mois de mars, je sais déjà que ce ne sera pas mon préféré blink.gif par contre sans les avoir vécu, je suis sûre que septembre et octobre seront mes préférés parce que j'adore l'automne et ses couleurs smile.gif

Nanne qui termine un bon gros rhume de mars wink.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh j'suis pas immigrante mais je peux répondre qd même?

Moi c'est indéniablement la fin du printemps et l'été et le début de l'automne (disons de la mi-mai à la mi-octobre). Ah! Si toute l'année pouvait être comme cela!

Bon l'hiver je trouve cela sympa deux semaines mais sans plus! Et pis comme le dit Paul Piché "dans le chalet près du foyer" tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

J'aime pas beaucoup le mois d'avril... Fonte de la neige, boue, retour de la pluie, et bronchite aussi happy.gif

Je connais déjà l'automne, et c'est... génial ! Me suis même baignée dans mon lac un 10 octobre... C'est vous dire ! tongue.gif

L'été, je suis sure d'adorer, mais pas juin ni début juillet à cause des moustiques et autres réjouissances.

Pour l'hiver, j'aime le mois de janvier et février.

Vala vala... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je ne connu que l'été cool.gif et l'automne au québec, et je dois avouer que j'aime les deux.

Cela dit, en automne en France, quand je vois les arbres qui commencent à changer de couleur, j'ai un petit pincement au coeur en me disant, que j'aimerais bien être au Québec rolleyes.gif

Reste à connaître l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Après 3 ans 1/2 à Montréal, je dois avouer que je n'arrive pas à choisir de mois, ils ont tous leur charme...

Le printemps, je n'ai qu'à regarder par la fenêtre ce matin, voir le ciel qui se dégage et vire au bleu et le soleil qui me fait de l'oeil. La neige a fondu presque partout, il ne fait pas encore très chaud... quoique, j'ai déjà mes premières marques de bronzage (terrasse de resto au soleil mercredi)!

L'été, les festivals qui se succèdent, les sorties sans arrêt, c'est fantastiques. En plus, comme en été l'université ne donne pas de cours du soir, j'ai enfin du temps pour moi et j'en profite au maximum... n'avoir que le travail et le reste du temps libre, c'est quand même sympa!

L'automne, ce sont des promenades magnifiques en perspective. Même en ville, les arbres prennent des couleurs magnifiques et il fait encore doux. Pas besoin d'aller bien loin, le parc Mont Royal est facilement accessible.

L'hiver enfin, je ne m'en lasse pas. Le manteau de neige qui recouvre la ville me fait toujours rêver et j'adore voir les flocons tomber! Ça aide même à supporter le froid les jours où on a du mal à se décider de mettre le nez dehors!

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore :

Janvier et février

J'aime :

Septembre et octobre

Avril à juin

J'aime pas :

Juillet et août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois de mai pour moi :

- le printemps est vraiment arrivé à ce moment généralement (plus de sloche brune de mars et avril)

- promesse de l'été qui s'en vient qui (me) fait du bien après les mois d'hiver : ce qui signifie chaleur, vacances et rythme plus cool (surtout lorsque j'étais étudiant)

- les terrasses sont de sortie ... comme les clients comme moi sont de sortie sur les terrasses des bars et restaurants !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dirais que chaque mois de l'année, a ses bons et mauvais côtés, maintenant j'avoue que les mois de juin et novembre ne sont pas mes favoris !

Novembre : en première place des mois les plus pourries de l'année, la neige est pas encore là, pis l'automne n'est plus ! sad.gif

Décembre : les premières neiges marquent l'entrée de l'hiver, c'est l'fun ! Tout est blanc, activités hivernale débutent... smile.gif

Janvier, février : l'hiver est bien installé, y'a d'la neige, vive les sorties raquettes !

Mars : c'est le commencement de la fin, je commence à être tanné de l'hiver, des idées d'escapades en camping fleurissent déjà dans ma tête ! Vivement que le soleil réchauffe toute ce monticule de marde blanche devant chez nous ! Veux voir l'herbe ! rolleyes.gif

Avril : Bah, c'est pas beau ! Le "glacier" en face de chez nous est pas mal fondu pour laisser place à une herbe jaunâtre dégueulasse ! Tout est trempe partout ! Pis je rédécouvre cette estie de pluie ! C'est plate ! dry.gif

Mai : ben là c'est un peu mieux, la nature se réveille enfin, les couleurs sombres de l'hiver, sont supplantées par le vert écarlate des feuilles nouvellement sorties smile.gif

Juin : les crisses de maringuoins font leur apparition, et sévissent dans les campagnes ! biggrin.gif Le soleil commence chauffé l'atmosphère, on pourra bientôt goûter au joie des activités halieutiques ! blush.gif

Juillet : canot-camping, randonnées en forêt, pêche sont de rigueur ! la nature resplendissante s'offre à nous ! Il en faut en profiter biggrin.gif

Août : c'est le début de la fin ! les températures baissent (un nuit à 5°C en camping au parc de la Mauricie, m'en souviens encore wacko.gif ) pis les jours raccourcissent

Septembre : début de l'automne, les arbres se parent de couleurs somptieuses, rouges, jaunes, orange....... c'est fabuleux.

Octobre : la nature nous offre le bouquet final ! Elle est à son apogée, il est temps de profiter de son dernier sursaut, avant l'éternel hiver ! smile.gif

Et 5 jours en Gaspésie, le 15 octobre 2003, à 25 °C, reste un moment innoubliable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je préfère septembre et octobre et j'aime pas vraiment novembre et avril (pluie, temps humide, on se croirait en Alsace biggrin.gif )

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres commentaires ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif Mes mois préférés au Québec sont:

- Août

- Septembre

- Octobre

- Décembre

- Avril

sad.gif les mois que je déteste:

- Novembre

- Janvier

- Pour Février j'hésite...le mois de février en France je l'adore

- Mais le mois de Mars je le déteste

En ce qui concerne mai, juin et juillet, je n'ai pas encore essayé blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis certaine que ce sera juillet! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Août : ...un nuit à 5°C en camping au parc de la Mauricie, m'en souviens encore  (...)

Octobre : (...) Et 5 jours en Gaspésie, le 15 octobre 2003, à 25 °C, reste un moment innoubliable !

C'est dans l'hémisphère sud le Québec ??? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Août : ...un nuit à 5°C en camping au parc de la Mauricie, m'en souviens encore  (...)

Octobre : (...) Et 5 jours en Gaspésie, le 15 octobre 2003, à 25 °C, reste un moment innoubliable !

C'est dans l'hémisphère sud le Québec ???

Ce qu'il n'a pas dit, c'est qu'il a bien fait 25 degrés le jour.... mais -3 degrés la nuit!!!!

C'est ça, les méchantes montagnes gaspésiennes wink.gif

Heureusement, il avait apporté sa tuque, son foulard et des chaussettes thermales... n'est-ce pas Benito? closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Août : ...un nuit à 5°C en camping au parc de la Mauricie, m'en souviens encore  (...)

Octobre : (...) Et 5 jours en Gaspésie, le 15 octobre 2003, à 25 °C, reste un moment innoubliable !

C'est dans l'hémisphère sud le Québec ???

Ce qu'il n'a pas dit, c'est qu'il a bien fait 25 degrés le jour.... mais -3 degrés la nuit!!!!

C'est ça, les méchantes montagnes gaspésiennes wink.gif

Heureusement, il avait apporté sa tuque, son foulard et des chaussettes thermales... n'est-ce pas Benito? closedeyes.gif

Et oui c'est bien au Québec et dans l'hémisphère nord ! Eh oui les températures peuvent être surprenante ! C'est pour cela qui faut bien s'équiper, pas comme moi ! biggrin.gif

Hugo, mon exemple était celui de mon escapade 2003 où il faisait plus chaud la nuit, celle de l'année passé il faisait froid même en journée !!!

Pis c'est vrai, je n'avais ni tuque, ni foulard, ni chaussettes aproprié !!! blink.gifbiggrin.gif

Pour preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Août : ...un nuit à 5°C en camping au parc de la Mauricie, m'en souviens encore  (...)

Octobre : (...) Et 5 jours en Gaspésie, le 15 octobre 2003, à 25 °C, reste un moment innoubliable !

C'est dans l'hémisphère sud le Québec ???

Ce qu'il n'a pas dit, c'est qu'il a bien fait 25 degrés le jour.... mais -3 degrés la nuit!!!!

C'est ça, les méchantes montagnes gaspésiennes wink.gif

Heureusement, il avait apporté sa tuque, son foulard et des chaussettes thermales... n'est-ce pas Benito? closedeyes.gif

Et oui c'est bien au Québec et dans l'hémisphère nord ! Eh oui les températures peuvent être surprenante ! C'est pour cela qui faut bien s'équiper, pas comme moi ! biggrin.gif

Hugo, mon exemple était celui de mon escapade 2003 où il faisait plus chaud la nuit, celle de l'année passé il faisait froid même en journée !!!

Pis c'est vrai, je n'avais ni tuque, ni foulard, ni chaussettes aproprié !!! blink.gifbiggrin.gif

Pour preuve

mmm de bien belles photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y suis pas encore et je suis sure que je trouverai a chaque saison son charme.

Par contre par ouies-dires, il parait que le plus spectaculaire c'est l'été indien : il fait très très beau, ya du soleil, etc, puis on se reveille un matin et la terre est couverte d'un manteau blanc!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement