Aller au contenu

Je vous en supplie Help! je suis à bout de souffle


maria

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis desespérée,je ne sais pas s'il y'a quelqu'un dans le meme cas que moi,je suis peut etre un cas exceptionel.C'est la premiére fois que j'écris à ce forum et quelque jour que j'ai decouvert ce fabuleux site qui m'a reconforté un tout petit peu.

voilà, moi et ma soeur(20 et 21 ans) nous avions passé la visite médicale depuis le 21 novembre 2001,jusqu'a présent pas de signe de l'ambassade. C'est incroyable! il y'a 3 semaines nous avons pu avoir l'ambassade du canada à abidjan car ils sont chargés de traiter les demandes d'Afrique.Ils nous ont dit qu'ils sont biens en possession de nos resultats médicaux,la date de validité est passée,ils n'ont pas encore reçu le rapport de l'entrevu,l'agent chargé de nos dossiers est en vacance.Nous avons demandé ce qu'il fallait faire,ils nous ont dit qu'il ne savait pas.

Moi et ma soeur nous sommes desespérées,nous voulions tant rejoindre notre grand frére qui se trouve déjà au canada.

Ce delai d'attente n'est il pas exagéré,faut il encore gardé espoir,bientot 2 ans d'attente apres la visite médicale,y'a t il des personnes qui ont eu le meme cas que nous et finale on eu le visa.

Je vous en pris HELP! Est ce toujours normale ça?

Je suis une camerounaise.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maria, je te suggère d'envoyer un émail explicatif à l'adresse suivante, et demande dans cet email, juste de "savoir le suivi de ton dossier":

[email protected]

par téléphone tu ne receveras que la boite vocale , donc ce n'est aps la peine.

sinon voici l'adresse et le fax (moi j'ai opté par fax ) du ministere concerné:

Ministere des relations avec les citoyens & de l'immigration

USR/D.S.I.E

276, rue st-jacques

bureau 430, 5e etage

Montréal (Québec)

h2y 1n3 - CANADA

tél : 001 - 514 .873.5760

fax : 001 - 514 .873.9265

au plaisir de lire de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut etre pas t'aider mais je trouve votre histoire triste ,je crois pas que ses normal mais il faut faire quelques chose pour voir là ce qui est le mieux a faire .Garder courage et surtout bonne chance ds vos demarche

Manon rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maria

Je pense que Kabi a fait le necessaire en ce qui concerne les demarches a suivre. Pour te rassurer , saches que le Canada est un pays de droit et que l'ambassade ne fera rien pour se mettre dans le tort. J'en suis certain.

Reste confiante tout se passera bien j'espere meme si le delai est en effet exceptionnellement long. Je ne pense pas que c'est a cause de ta nationalité...... non ....pas de tout. Passer le stade d'examen medical est deja un exploit. S'il y avait un probleme de ce cote on vous aurait deja demandé d'autres examens medicaux depuis longtemps. Courage mes sisters. wink.gif

Hendrixx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maria,

Je suis un peu confuse, c'est vrai que cela devient long sad.gif ! Mais quoi qu'il en soit il faut désormais relancer tout le monde et montrer que ta soeur et toi êtes toujours là wink.gif ! Est-ce une procédure de parrainage ou d'immigration indépendante?

Nous avons notre cher forumiste Gilus qui dépend désormais de l'ambassade d'Abidjan (où il vit) pour conclure sa procédure d'immgration indépendante. Peut-être pourrait-il te donner des infos si il en a, hein Gilus wink.gif ?

Pour le reste tu peux tenter de joindre les missions de Paris (regarde les coordonnées ci-dessous,au niveau des missions ils répondent en principe au téléphone et pourront te rediriger sur les bons services à contacter voire t'informer), je t'ai également remis les coordonnées complètes de l'ambassade dont tu dépends en cas de besoin.

Je suis désolée! C'est bien peu sad.gif ! Mais peut-être un début, qui sait unsure.gif !

http://www.cic.gc.ca/francais/bureaux/missions/paris.html

http://www.cic.gc.ca/francais/bureaux/missions/yaounde.html

Sandra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ;

Pour avoir des renseignements, je vous suggère d'aller voir ce lien; j'espere ke ca va vous aider; ne perdez pas espoire -

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...re.html#adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant tout, Merci à vous, je vous assure que c'est pas vraiment trés facile de vivre ça.

Je vous demande une fois de plus: ESPERER,ça en vaut encore la peine? avez vous déjà vu un cas pareil? Lorsque je parcours les préoccupations de chaque forumiste,personne dans la meme situation que moi,qui a tant attendu et pour finir le visa en poche.bientot 2 ans,c'est affreux! Faut il croire encore à un visa? moi et ma soeur nous sommes en larme.

Avant d'avoir la lettre de VM,nous avons attendu un bon bout et entre temps nous avons fait appel à ces addresses que vous m'aviez conseiller.La seule reponse à toujours été de contacter l'ambassade du canada à Abidjan.

La VM n'est elle pas le dernier virage dans une procédure de parrainage?

Au Secours,j'ai tellement mal.

Maria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi il parait evident que quelque chose, ou quelqu'un a commis une faute ou un oubli dans cette procedure. Alors prend contact avec l'ambassade par les moyens cités dans les messages precedents au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma chère sœur maria ! ! !

que te dire je suis profondément émue et attristée sad.gif par tes messages de SOS , j’ai entendu les péripéties des uns et des autres de cette procédure d’immigration , mais la tienne fait froncer les sourcils mad.gifdry.gif et j’ai un pincement au cœur sad.gif ……je ne comprends rien ….c’est délais sont impensables et exagérés …….c’est incroyable …….un conseil bouge un peu …..aller courage sèche tes larmes ma chérie et renseigne toi ,c’est déjà bien d’être venu dans le forum, ben j’espère que tu trouveras l’aide …mais garde espoir ….tout va s’arranger bientôt qui sait !!!.

je suis de tout cœur avec toi, stp ne baisse pas les bras ..COURAGE !!!

que la chance t'accompagne smile.gif

fraternellement nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement