Aller au contenu

Il est temps pour moi de dire Adieu !


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

C'est avec beaucoup de regret et d'amertume que je vous dis aujourd?hui à tous adieu. J'ai finalement pris la décision irrévocable de quitter définitivement ce forum que je trouve extraordinaire. Je m?en vais le c?ur léger et la tête haute de n?avoir jamais renoncé à ce qui me tient le plus au monde : Mes principes et mon authenticité. Car si nous nous posons les bonnes questions, le Canada nous offre une possibilité de mûrir nos projets et en retour nous lui offrons ce qu?il y a de plus cher en nous, notre diversité culturelle et nos couleurs locales en plus de notre travail d?édification d?une nation prospère et pluriculturelle, protéiforme. Je voudrais aussi apporter avec moi mon caractère, mes connaissances, mon expérience de la vie et de mon secteur d?activité ainsi que mes couleurs fleuries de méditerranéen Algérien, Arabe et de Musulman. J'y ai rencontrée des gens de qualité de toutes origines et classes sociales, de différentes cultures et groupes culturels telles que Highlander2005,rejis_j,queenie, Karim, cocotte et son ange, le Constantinois, Laurence, Laurent, OM 53, 2old4adventures,Karimamrani,Opal,Alain,Tunisiano,citizen, K life, Nat 92, le saint, le petit prince, Zephtphone,O'hana,fortsympa,Le Saint,chouchou22,joey,jimmy,SoniaUSA?Lapin,Nicocole petit,Spring,Chanka,passemots,brigitte,l_or_ange_81,benito,Redflag,yams,sky,soliléo,monikebek,Ricky86,peanut,totof06,Romaric,Célinemurielle et son mari,prune,Zacky,tomcamp,Tarik,Oscar1946,Blogsys,be constructive, Bouh et bien d'autres amis que je respecte et apprécie sans oublier tous les autres forumistes, administrateurs et modérateurs et chroniqueurs. J'ai été fier de participer activement à ce forum de discussion et si j'ai pu apporter de l'aide alors j'en suis extrêmement heureux.

Régulièrement, j?ai développé des relations de paix et de fraternité avec la plupart d?entre vous. Je me suis fait des amis que je considère intimes dans le plus profond esprit de camaraderie tout en partageant l?espoir de pouvoir un jour immigrer et continuer d?aider autour de moi.

Je n?ai jamais raté une seule occasion de féliciter ceux et celles qui ont participé à ce forum au cours de leur projet d?immigration. J?ai toujours été à même de comprendre leur joie mais aussi de les consoler lors de leur détresse. J?ai tenté de les orienter et d?apporter les connaissances que j?ai glanées au cours de mes propres démarches.

Je voudrais aussi demander pardon si j'ai vexé ou dérangé quelques personnes car ne les comprenant peut être pas, il m?est arrivé de répondre crûment mais honnêtement. Ce ne fut en aucun cas mon intention de nuire ou de toucher l?amour propre de certains forumistes. Mon désir a toujours été de plaire et si je ne suis pas parvenu avec certains alors j'en suis navré car il est extrêmement difficile de plaire à tout le monde, j'en suis plus conscient maintenant. Mon français n?a pas toujours été au mieux de sa forme je dois le reconnaître, mais je peux m?exprimer bien mieux lorsque je m?applique. Il n?en demeure pas moins vrai que dans ce genre de forums, il nous arrive parfois de nous précipiter et de faire quelques erreurs, qui en est à l?abri ?

Bref, c?est avec un sentiment de mission accomplie que je vous souhaite à tous, sans exception aucune, une bonne continuation dans vos démarches. Je prie Allah"dieu", le tout puissant, de vous permettre de concrétiser vos objectifs car je le sais vous le méritez.

Une fois encore, je vous souhaite bon courage ,longue vie au site immigrer.com et vous dis adieu.

Votre dévoué Homme Libre, Freeman2000.

Mohamed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au revoir Homme Libre,

Je ne te connais que peu, je t?ai lu si souvent que ta présence va me manquer, merci à toi d?avoir été là, j?espère te relire un jour tout de même, sinon je garderai en souvenir ta présence sur ce site.

Mélodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut l'homme libre,

Je suis tristement touché par ton message d'adieu, par contre tu nous as pas dit les raisons qui t'ont incités a proceder ainsi,

n'ayant pas connu ton experience et ton vecu sur ce forum, je reste intrigué!

neamoins je reconnais qu'a chaque fois que je croise un de tes messages, je reconnais la caractere mediteraneen dans la facon de s'exprimer--> je parle bien de l'hospitalité, gentillesse, scincerité, parfois naivité, le besoin d'aider l'autre et j'en passe, et comme tu le dis si bien, en tout cas c touchant, et j'espere que tout les forumistes qui en ont eu l'occasion de te lire ce sont rendu compte,

tu es merites le titre d'ambassadeur pour les Maghrebins!

Cheers mon ami et bon courage

Jug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Freeman, Salut Mohamed,

je respecte ta décision et n'essaierai pas de t'en faire changer! Chacun voit midi à sa porte...

Je trouve cependant dommage que tu t'éffaces ainsi d'un forum que tu as largement contribué à enrichir de tes recherches, de tes questions et de tes remarques que je n'ai personnellemnt jamais trouvé déplacées...

En ce qui concerne ton français, ton dernier message prouve s'il en est que tu le maîtrises mieux que tu ne penses ou que certains te le font croire!

En tout cas, je te souhaite bonne route et bonne chance pour la suite!

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon vent à toi Mohamed. Qu'Allah guide tes pas smile.gif

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mohammed l'homme gentil et libre,

ta présence sur le site et tes messages vont vraiment nous manquer sad.gif . Aller bonne chance dans ta vie et que dieu t'aide à réaliser tout ce que tu souhaite. Tu es l'homme libre et les algériens le sont et L'étaientt toujours d'ailleurs (à l'exception des militaires qui sont au pouvoir là bas bien sûr blush.gif .

Bahadyna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gifsad.gif C'est vraiment dommage de perdre une personne qui a tant donné pour ce forum,

j'ai toujours suivi avec intérêt tes interventions et que je pense sont saluées par tout le monde ici, tongue.gif

mais bon si ta décision est prise on ne peut que se plier a ta volonté en te souhaitant bonne continuation.

Thanks biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Freeman...

si celà est ta décision, on ne peut que la respecter, mais je ne peut pas m'empecher de te demander d'y réfléchir, peut être qu'un "Temps mort" te fera du bien, que tu nous revienne ds ce forum, auquel tu as vivement participé, plusieurs personnes ont trouvé ds tes réponses l'information, l'aide, la compassion, qu'il desirraient avoir, et c domage qu'aujourdhui on devrais en faire un souvenir !

quoi qu'il en soit, je te souhaite tte la réussite que tu mérite ds ta vie, plein de bonnheur à toi l'ami ! smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut freeman,

je t'ai bien lu et je comprends tout a fait ta decision !

cependant il y en a un ici qui va se frotter les mains dry.gif

de cette decision !

skydiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir Mohammed sad.gif

Et peut-être à bientôt au Québec gna.gif qui sait.

Comme pour la plupart je respecte ta décision. Dommage, j'aimais bien tes interventions. sad.gif

Nemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pensais en lisant le titre du forum que tu partais pour le quebec sous peu ... comme d'autre laugh.gif ... mais je m'attendais pas à lire ton depart du forum

bonne chance à toi dans la continuation du suivi de tes reves wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui va se frotter les mains??? j'étais bien loin d'imaginer autant d'animosité au sein de ce forum sad.gifdry.gif qui te pousse à partir comme ça freeman2000? c'est dommage! tu as ta place ici, comme chancun de nous, pouquoi t'exclure alors que tant de personnes t'apprécies?

mais si c'est ta décision, et je rajouterais, sans minimiser l'importance de ce forum qui nous apporte chaque jour un peu plus dans notre démarche, que le québec ne commence ni ne s'arrête là, bien au contraire! bon courage à toi ! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça plutôt dommage ! Je n'ai pas suivi les événements qui t'ont poussés à quitter le forum, alors je vais éviter de donner mon avis là-dessus, mais pour le reste, j'ai toujours apprécié tes interventions et ton aide aux futur-immigrants.

Oui, c'est dommage...

Jean-Phi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Freeman

Quel nouvelle triste ce matin sad.gif , moi, comme tant d'autres t'aimions beaucoup, tu va me manquer, depuis plusieurs mois, que je lisais tes interventions, maintenant on ne te lira plus, j'ai beaucoup de peine, mais si c'est ton choix, je ne peux que m'incliner, tu restera toujours dans mon coeur et je me souviendrais que freeman étais passée dans ma vie par 2 fois, oui tu ne t'en souviens pas, mais on avait chatté sur Odigo en 2002, tu ne cherchais pas, tu voulais juste parler, je te die bonne route à toi et que Dieu te protège

Bisous

Pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne puis que rejoindre les messages précédents: je suis stupéfaite de te lire ce matin. Je n'ai pas suivi non plus quelles interventions ont pu te faire prendre cette décision, mais le peu que j'ai pu te connaître au travers de tes interventions, j'imagine que l'on a dû te pousser TRES fort pour en décider ainsi.

Garde la tête haute et le coeur léger et ta Foi ! Dieu te bénisse quelque soit Son nom pour toi. Bonne route et bonne immigration!

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Freeman,

Je n'ai pas suivi le débat qui te pousse à malheureusement nous quitter sad.gif

J'ai quitté ce forum plusieurs fois car je ne supportais pas certains propos de certaine personne (ça c'est au singulier tongue.gif ) mais bon, il y a tellement d'aide et de personnes sympas que je suis revenue, sous d'autres pseudos. La dernière fois, je suis restée absente deux ou trois mois.

J'ai un caractère plutôt emporté, mais j'ai appris à ne plus m'éverver (quoique des fois ....) auprès de gens bornés et de toute façon nettement plus supérieur à tout le monde. Ceux là, je ne leur réponds plus, ou par MP.

Freeman, homme libre, tu es quelqu'un de bien, tu vas nous manquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohamed Freeman,

Tu as ta place dans ce forum, tes interventions positives, fraiches et enjouées vont manquer à beaucoup de monde.

Ne laisse pas les esprits chagrins et mesquins t'atteindre, c'est eux-mêmes qu'ils humilient.

Reviens-nous. Tu as vraiment ta place dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai dit en privé à Freeman, mais je vais le dire en public aussi, tiens. Je trouve assez lamentable que les attaques personnelles dont il a été victime sur une autre discussion qui se voulait "bon enfant" et rigolote le poussent à quitter. Alors c'est ainsi que ça va fonctionner désormais? Quand on n'aura plus d'arguments, on va s'attaquer aux personnes et se plaindre publiquement d'elles. sans modération, plutôt que de régler ça par MP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh non , c'est pas vrai!!!!Je suis atterre par ta decision si inattendue. Comme "fort sympa", je pensais que tu allais partir au Quebec!!!! Tu as longtemps apporte a ce forum, pourquoi partir maintenant que tu t'es fait tant d'amis ? Certes il faut respecter ta decision mais essaie de repenser a tout ce que tu peux apporter...Beaucoup de gens compte sur ton aide.

Au revoir mon ami, Freeman. Je refuse de te dire adieu!!!!

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rajouterais que ces attaques etaient non seulement

mechantes mais en plus basées sur des futilités....

brefs, des personnes a court d'idées cherchant la moindre opportunité

pour attaquer !

comportement lamentable !

jean-paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement