Aller au contenu

cher ami forumiste?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Beaucoup de livres m'ont donne un gran plaisir. Une petite liste:

L'alchimiste de Paulo Coelho. Super livre. En plus je l'ai ecrit un email en français a Paulo Coelho et il m'a repondu. ¿peut-etre il a une secretaire qui repond tous ses mails? tongue.gif

Cents ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez.

El Quijote, inmortal

La mort d'Artemio Cruz de Carlos Fuentes

Le tunnel, Ernesto Sabato

Voyage au Centre de la Terre, Jules Verne

La romana -titre en espagnol-, Alberto Moravia

Pantaleon y las visitadoras; Mario Vargas LLosa

Doña Barbara, Romulo Gallegos.

Werther, Goethe

Madame Bovary, Gustave Flaubert

Le petit prince, Saint Exupery

Vent d'est, vent d'ouest, Pearl S.Buck

Crime et Châtiment, Dostoievski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour les fans d'heroic/fantasy je vous conseille la saga du trone de fer ( a Song of Ice and Fire) de George RR Martin ...c'est bien simple , je trouve que c'est la meilleure saga depuis le Seigneur des anneaux, 9 tomes en francais (3 pavets en anglais) et la suite doit sortir cette été....Serie passionnante, mature, qui va

scotcher les amateurs avec son univers sombre et violent, par la profondeur des personnages , des intrigues vraiment tordues....un vrai bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le livre que vous avez lu le plus rapidement ?

Pour moi... Da Vinci Code smile.gif

Pô pu m'arrêter. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas je te conseille Anges et demons....encore une aventure de Robert Langdon.....mais qui se passe avant le Da Vinci Code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la production littéraire dans le monde,dépasse l'entendement et la raison.

c'est une richesse extraordinaire qui se différencie par sa spécifité et son originalité.

c'est une source qui ne se tarit jamais.elle est le témoin de l'histoire de chaque période ,  qui raconte la culture de tout un chacun, de toute contrée de par le monde ,présente à toutes les époques.elle existe depuis que le monde est monde.

reste que certains écrits sont réstés au stade local,d'autres par contre ont traversé ciel et terre.c'est ça la culture universelle.

certes, il est trés difficile de faire un choix et pouvoir opter pour un roman ou un autre,pour un écrivain ou un autre.

certains titres sont devenus des classiques,et ont par la suite été traduits dans plusieurs langues et ont été portés à l'écran sous différentes langues aussi.

on peut se hasarder à citer quelques uns,à tout hasard,

les misérables de Hugo,l'appel de la foret de London,la condition humaine,pleure oh pays bien aimé,pour qui sonne le glas,les hauts du hurlevent,le rouge et le noir,  le pavillon des cancéreux,l'archipel du goulag,etc..... etc.......

il y a aussi d'autres variétés,comme les livres qui traitent de l'histoire,les livres qui traitent de l'économie,les livres philosophiques,les livres de la musique etc....etc....etc....

qu'il est beau l'esprit créateur de l'homme,quelles sont belles ses aventures!!!.

Hey ! On te demande tes romans préférés, pas d'en faire un .... biggrin.gif

Moi ? Jack London, Stephen King ... mais je pense que tous les livres sont écrits pour faire voyager notre imaginaire. Les guides du routard aussi ...

En tout cas, mon livre de chevet préféré, ma bible, c'est S'installer et travailler au Québec, de notre chère Laurence. wub.gif Ce livre a aussi beaucoup fait travailler mon imaginaire ! Merci Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Celui que j'ai lu le plus vite est L'homme qui murmurrait à l'oreille des chevaux......... Pas pu m'en passer. Un autre auteur que j'affectionne donc, Nicolas Evans... Surtout pour vous mesdames, c'est un peu sentimentaliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais avouer que je ne suis pas un grand lecteur, mais une chose que j'apprécie c'est surtout toute la collection des Sherlock Holmes. J'ai pas encore tout lu, et là vu que mes livres sont en France, ils va falloir que je patiente un peu pour les ramener lors d'un voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis un fan inconditionnel d'Isaac Asimov (particulièrement le cycle de fondation). J'adore également Marion Zimmer Bradley et Anne Mc Caffrey.

Le cylcle de Dune de Franck Herbert figure également en bonne place sur mes étagère, juste à côté de la série Hyperion (même si j'ai oublié le nom de l'auteur, j'ai honte).

Je garde aussi une petite place pour Barjavel qui m'a permis de découvrir le monde de la science fiction.

Enfin quelqu'un qui a des bons goûts littéraires!!! tongue.gifsmile.gif J'ai l'impression qu'injustement la SF et l'Heroic Fantasy ne sont pas considérés comme de la bonne littérature par les magazines littéraires. mad.gif Un peu comme le Hard-Rock au niveau de la musique, c'est un genre exclu par le grand public!!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans ce cas je te conseille Anges et demons....encore une aventure de Robert Langdon.....mais qui se passe avant le Da Vinci Code.

En plus elle serait presque d'actualite vue que l'on y parle d'un conclave pour elire un nouveau pape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon bel oranger " de José Mauro Vasconsuelos.

Pas mon livre de chevet mais le livre qui m'a le plus marqué,j'etais en vacances dans un endroit fabuleux mais j'ai quand meme pleuré tellement c'etait emouvant.

A conseiller dés 14/15 ans pour faire decouvrir la lecture (a defaut d'utiliser le terme littérature) aux jeunes,ce fut un déclic pour moi.

Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si c'était vrai de Marc Levy : MAGNIFIQUE, je l'ai dévoré en 2 heures... je viens de m'acheter Où es tu ? mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.

J'ai adoré aussi smile.gif

et il y a encore "Sept jours pour une éternité" (que j'ai déjà lu aussi) et le dernier "La prochaine fois" (que je viens de m'acheter et que je lirai dans l'avion, enfin si j'y arrive wink.gif )

NanneJ-11 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas, mon livre de chevet préféré, ma bible, c'est S'installer et travailler au Québec, de notre chère Laurence. wub.gif Ce livre a aussi beaucoup fait travailler mon imaginaire ! Merci Laurence

Têteux !!! wink.gifbiggrin.giftongue.gif (bon ok, j'avoue, moi aussi j'ai le guide de Laurence sur ma table de chevet wink.gif ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas, mon livre de chevet préféré, ma bible, c'est S'installer et travailler au Québec, de notre chère Laurence. wub.gif Ce livre a aussi beaucoup fait travailler mon imaginaire ! Merci Laurence

Têteux !!! wink.gifbiggrin.giftongue.gif (bon ok, j'avoue, moi aussi j'ai le guide de Laurence sur ma table de chevet wink.gif ...)

J'ai pas osé le dire, mais y'en a un qui l'a fait biggrin.gif

wink.gif yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai mis du temps à faire un tri, mais je dirai que l'intrigue de la recherche de la Terre perdue lors de l'évolution de l'humanité vers le reste de la galaxie, dans un futur très lointain, a bercé mon imagination....

Terre Et Fondation de Isaac Asimov

Lapin

oh l'aute he, comment y sl'a pête !!! tongue.gif

pour moi ce sera FREUD le matin, le midi et le soir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibou je te conseille aussi Clarissa, et La peur de Zweig, j'ai adoré! sinon je viens de terminer Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda. Et en ce moment je lis un Harlequin, Red Dress Ink, pour rire et me détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement