Aller au contenu

Vacances à Québec dans 2 jours...


Bulrem

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Comme le titre l'indique, nous partons en reconnaissance ce dimanche, le 13,

pour 9 jours à Québec.

Alors, quelles sont les choses à ne pas manquer par des futurs immigrants en herbe... (oui, oui, toujours en train de rassembler le paperasse pour la DCS blink.gif ).

On a choisi la date exprès, juste après le carnaval, histoire de voir la vie de tous

les jours et en ... hiver.

Des idées pratiques et touristiques sont les bienvenues.

Ah oui, pour rester DCS, j'ai lu les difficultés des uns et des autres pour obtenir un chèque en Europe, alors, si je demandais à une banque québecoise sur place... ça ne faciliterait-il pas les choses ?

Bon, je vous laisse, j'ai un collège a appelé pour un "@!grrr" de relevé de notes... j'espère qu'il est encore debout (le collège, pas le relevé) parce que ça fait un bail.

@pluche,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui, pour rester DCS, j'ai lu les difficultés des uns et des autres pour obtenir un chèque en Europe, alors, si je demandais à une banque québecoise sur place... ça ne faciliterait-il pas les choses ?

A mon avis ça risque fort de ne rien changer ! Surtout que en plus il vous faudra ouvrir un compte, justifié cette ouverture de compte alors que vous êtes touriste et payez ce chèque de banque. Alors je vous souhaite bien du courage !

Vu que vous allez à Québec, les personnes là-bas seront à mieux de vous répondre que moi. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue à Québec,

Les trucs à faire:

- Promenade à pied ou en raquettes ou en ski de fond dans le parc des Plaines d'Abraham.

- Promenade des gouverneurs (dans le sens qui descend, c'est plus facile!) histoire d'arriver juste devant le château de Frontenac et de faire une glissade à 2$ et de goûter la tir à l'érable!

- Petits tour aux chutes de Montmorency, elles sont gelées en ce moment, c'est super joli, le tour par la forêt enneigé est super!

- Sortie ski en soirée pour voir les pistes éclairées (Stoneham ou le relais, ou Ste-Anne de Beaupré) (je n'ai pas encore essayé personnellement)

- Visite du Vieux Québec bien sûr, il devrait rester toutes les sculptures de glace devant les magasins!

- Resto : je conseille le restaurant panoramic, il offre une vue superbe de la ville de nuit! Et c'est très bon!

- Un tour de traversier vers Levis pour passer entre les glaces du fleuve

- Le marché d'hiver du Vieux Port pour s'acheter un littre de jus de canneberges. Le marché est tout petit en hiver, on ne peut pas y acheter beaucoup d'autres choses!

- Je ne sais pas si ça se fait en hiver mais une visite guidée de Québec mystérieuse et criminelle la nuit par les guides en costume d'époque!

- Pour le fun, un tour au magasin de Noël!

- Un tour de carriole sous la peau d'ours

Pour l'histoire du chèque de banque, c'est sûr, c'est compliqué. Tu pourras très certainement ouvrir un compte ici, mais il faudra l'alimenter. Peut-être que ça peut marcher, je ne sais pas.

En tout cas, bonne visite de Québec!

KikiauQuébec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca paraît très agréable tout ça, merci pour les conseils.

Vivement demain.

@pluche,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Si vous avez une voiture et que vous aimez la nature (en principe c'est le cas quand on vient au Québec wink.gif , vous pouvez également aller vous balader en raquettes dans le parc de la Forêt Montmorency et dans le Parc de la Jacques-Cartier (à environ 50 km de Québec). C'est très sauvage, on voit même plein de traces d'animaux type cervidés.

Bonnes vacances!

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement